Page 1 sur 3

Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:19 am
de kezef
Le sénat était relativement mouvementé depuis quelques cycles, et les dernières cessions s'étaient tout de même miraculeusement finies sans bagarres de dirigeants.
Les doubles portes furent ouvertes par deux officiers revêtant un uniforme bleu nuit, frappé d'une lune noire percée d'une épée. Aucune arme n'était visible, bien que les nombreuses distinctions sur leur poitrine, démontrent leur niveau hiérarchique élevé.
Leur salut envers l'assemblée fut impeccable et l'un d'eux annonça solennellement:
-"Le duc Kezef de Grismonde !"

La seconde suivante, un troisième homme entra à son tour. D'une démarche assurée, il se dirigea vers la tribune.
Sa présentation était quasiment identique à celle de ses compagnons, si ce n'était le sabre d'officier ouvragé qui pendait à sa ceinture et le porte-documents qu'il tenait à la main. Sur son torse trônait le même blason sans autres fioritures.
Il s'installa devant les micros, ouvrit la sacoche et en retira un projecteur holographique qu'il déposa devant lui.
Relevant les yeux, il fit le tour de l'assemblée d'un regard persistant, s'arrêtant sur certains diplomates Amaranths et Thélios. Il eut une large hésitation accompagnée d'un regard triste lorsqu'il vit la dirigeante de Muse...

Prenant une grande inspiration :
-"Messieurs et mesdames, dirigeants et diplomates de Varden je vous salue.
Mon nom est Ilaïs Kezef. J'occupe depuis l'ouverture de cet amas la fonction de dirigeant du duché de Grismonde au côté de Dame Ivanova.
Cela fait de nombreuses années que je me suis retiré de la vie politique, pris par les obligations militaires et religieuses. Aussi j'espère tout de même que certains ici sauront me reconnaitre afin de me légitimer auprès des seigneurs des jeunes nations.

Ma présence en ces lieux n'est d'ailleurs pas anodine et se rapporte directement à mes fonctions.
Je commencerai par le contexte religieux.

Nous avons adopté depuis très longtemps, en Aelron déjà, les convictions et la façon de vivre d'une entité supérieure nommée Nyx. Pour ceux qui ne connaissent pas, elle représente la nuit sous toutes ses facettes. Certains autrefois se sont accroché à sa nature mystérieuse et conspiratrice, alors que le peuple de Grismonde en a fait un art de vivre sous la sérénité des étoiles. Grand bien lui en a pris puisque notre nation est l'une des plus avancées et des plus calmes depuis longtemps dans cet amas.

Pour fêter l'avènement de cette entité bienfaitrice, le haut clergé de Nyx que je dirige, a pris la décision de procéder à un rituel d'appel appelé le baiser de la dame. Cet évènement a demandé une technique fabuleuse, et j'en profite pour remercier publiquement les propositions d'aides de certains d'entre vous. Je loue également l'incroyable compétence et l'abnégation sans failles de dame Ivanova dont les sciences nous ont été si précieuses.
Au final, nous avons achevé une porte spatiale assez grande pour faire honneur à la dame de la nuit et recevoir son baiser, quel qu'il soit.
J'ai donc ici le grand privilège de vous annoncer que dans un tout petit peu moins de 4 années TSU, le rituel du baiser de la dame sera effectué et la porte activée. Nous serions honoré de la présence de chacun d'entre vous, afin que tous et toutes puissent voir et comprendre la nature de Nyx.

Je passe à présent au second sujet, malheureusement plus douloureux. J'ai nommé Norjane.
Un nom totalement inconnu pour certains, de vagues rumeurs pour d'autres, mais une triste réalité !
Natifs d'Aelron, ils sont passé en Varden pour traquer inlassablement les croyants de Nyx, et je pense plus particulièrement à Tania Ivanova et moi-même.
Les bases de la FRAG, Force de Réaction Active Galactique, se sont multipliées au travers des différentes galaxies de Varden. certaines ont été trouvées et anéanties mais à chaque fois, elles réapparaissent ailleurs et leur riposte est toujours aussi intense."

Activant le projecteur holographique :
" Il y a un an TSU, nous avons repéré l'une de leurs bases en périphérie de la première galaxie. Sachant qu'il me fallait bientôt me rendre devant vous, j'ai choisi de rayer la faible menace qu'elle représentait.

http://s322176948.onlinehome.fr/Celestu ... vmq4ny.htm

Vous pourrez voir sur ces images que cette base était prête à se développer et s'enraciner durablement dans ce segment. Nous ne sommes pas descendu au sol, car mes troupes n'étaient pas assez nombreuses encore.
Je me doit de vous mettre en garde.
Ils ont déjà eu l'occasion de frapper plusieurs seigneurs de Varden. Leurs tactiques sont toujours différentes, imprévisibles et ils n'hésitent pas à toucher les populations civiles.
La flotille que mes commandants et moi-même avons détruit, n'est qu'un minuscule morceau et je sais parfaitement que leurs troupes au sol sont atrocement plus fortes que les soldats que vous auriez déjà pu combattre n'importe où.
De grands seigneurs d'Aelron vous raconteraient des batailles perdues 10 contre 1. Ils axent généralement leurs forces sur les machines.

aujourd'hui le duché de Grismonde ne craint cependant plus cette menace, car nous sommes persuadés qu'ils ne pourront rassembler toutes leurs forces assez rapidement pour empêcher le baiser de la dame.
Sauf... sauf s'ils reçoivent de l'aide !"

Se tournant vers les dirigeants Melrhens :
-" Seigneurs Melhrens ! Les hauts dirigeants de votre faction ainsi que le haut conseil Thélios ont décrété une guerre à outrance. Jusqu'ici, le duché de Grismonde n'a perpétré que fort peu d'exactions dans ce sens, et toujours pour des raisons autres qu'un simple conflit ouvert.
Mais aujourd'hui, les Norjans se sont rapproché de votre faction ! cela représente donc une menace non négligeable pour nous.
Aussi je vous demande officiellement, devant toute cette assemblée de renier ce fléau que vous abritez, et de vous engager de ne jamais leur venir en aide. Vous vous engageriez alors dans un conflit d'une importance majeure dont nul ne sortirait indemne !

Et à Norjane j'adresse ce message :
Moi Ilaïs Kezef, duc tutélaire de Grismonde, je vous déclare officiellement la guerre ! Une guerre à outrance pour tous les malheurs que vous avez fait subir à mon peuple depuis si longtemps ! Il n'y aura aucune pitié, aucune reddition, aucun accord.
Seulement la victoire ou la défaite totale. Tenez-vous le pour dit.

Dirigeants et dirigeantes de Varden, je vous remercie pour m'avoir si patiemment écouté.
Je resterai ici quelques temps pour répondre à vos questions si vous en avez..."

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:28 am
de PNJ scénariste
A peine l'orateur eut il fini son long discours, qu'un cri se fit entendre du haut des tribunes :

- "Gloire à la FRAG !!"

Il fut suivi d'une rafale sourde de détonations, caractéristiques d'une arme Gauss, faisant voler en éclat le parloir, tandis que le duc s'effondrait sous le déluge de projectiles...

L'agresseur descendit rapidement les marches tout en changeant le chargeur vide, puis arrivant près de sa cible, leva le bras, s'apprêtant à déverser de nouveau un enfer de métal sur lui.


-" Tu nous a tout appris, traitre ! ce sera ta punition !!!""

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 9:20 am
de Antilles
Antilles se leva, sorti son pistolet à laser et fit feu dans la direction de l'officier norjan à trois reprise.

Ça c'est pour les mort de Tokmia !

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:31 am
de zoltane
une équipe médicale arriva en trombe elle portais le blason melrehns accolé aux armoiries de dame Zorta une partie de l'équipe se dirigeas vers le duc kezef tandis qu'une autre secourais le dignitaire de la Frag quelques croisés vinrent dans la salle pour en assurer la sécurité

LE PROCHAIN QUI TIRE SE FERA FUSILLER SUR PLACE!

Les paroles venaient d'un officier qui entra dans la pièce s'assurant que touts les belligérants étaient calmés il reprit

Nous allons tenter de sauver ces personnes elles serons rendues a leurs peuple respectifs afin que personne ne tente de les assassiner nous allons les emmener dans un endroit tenue secret n'appartenant pas a notre peuple.

Ils auront le statut de réfugiers politiques il est inutile de tenter quoi que se soit a leurs encontre.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:43 am
de Antilles
L'arme toujours dégainé, le bras le long du corps. Antilles s'interposa calmement devant le "dignitaire" de la FRAG.

Cet homme n'est pas un dignitaire c'est un terroriste, il n'a pas le droit au statut de réfugier politique.
Je vous remercie de soigner ces hommes mais il n'y a aucun besoin de les évacuer, l'infirmerie du sénat est bien assez proche.

Je ne pense pas que les officier de Grismonde vous laissera emmener leur Duc de toutes façons.


Hrp: on va peut être attendre que kezef et le pnj scénariste intervienne avant de continuer trop loin.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:48 am
de Cin'dula
deiwos entendit le retour du Duc Kezef et de l'attaque armée.
Décidant de réagir, les troupes d'elites de Deiwos et lui même acoururent au sénat pour défendre les représentants présent.

La troupe de garde arriva au terme de son voyage et regarda le carnage qui s'était produis.
Un officier avec les armoiries de Dame zorta donna ses ordres.
le Haut rois s'exprima.

Officier, la décision ne vous appartient pas de prendre ces corps et de les cacher.
Veuillez donner les soins a ces hommes. Il faut contacter Grismonde pour leur dire se qui c'est passé mais le criminel lui reste ici

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:51 am
de zoltane
hrp c'est pas faut je m'enflamme un peut ^^

Les deux hommes serons conduits a l'infirmerie sous la protection du sénat je demanderais aux hommes de la Frag comme aux hommes du duc Kezef de ne pas intervenir nous sommes en terrains neutre je vous le rappelle.

Pouvez vous escorter le duc s'il vous plait nous nous chargeons du dignitaire de la Frag ces personnes ont avant tout besoin de soins et nous ne pouvons attendre

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 10:59 am
de Antilles
Calmé et d'accord avec les dire de l'officier de dame Zorta, le général rangea son arme et aida les gardes du duc à l'emmener à l'infirmerie.

Très bien mais il est sous votre responsabilité tout le monde ici se le tient pour dit !

Hrp: On va vraiment attendre qu'ils interviennent parce que certains sont peut être mort, les gardes du duc ne voudront peut être pas que cela se passe ainsi etc...
Plus d'action s'il vous plait.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 12:04 pm
de rem4s
Dans son bureau, le boss, regardait l'holotransmission de la derniere seance pleiniere du senat.
Pensif, curieux, il appela un de ses subordoné.

<<Fait preparer les troupes.
declenche par une operation d'invasion su ces norjanes. Et fait surveiller Grismonde, les pas clairs non plus lui.

-Comment ca?

-Tu te souviens, les pseudo diplomates qu'il nous avait envoyés, et qui essayait de monter des branches de leur secte ici? Moi, je l'en souviens. Ces batards nous avait degomés la 2eme divison d'intercepteur, a peine sorti de l'atelier.

-AH... juste une surveillance?

-Oui. Pour le moment. Fais qd meme preparer un plan d'attaque, et etudie d'un peu plus pres les moyens de detruire, ou mieux, de s'emparer de cette "porte" par laquelle ce malade sectaire veut faire venir sa dame.>>

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 12:07 pm
de Lord Scrat
Au milieu de l'assemblée, Scrat était encore assis, essayant d'essuyer le soda qu'il avait renversé sur son costume. L'arrivée impromptue du terroriste Norjan, et les coup de feu, l'avait fait sursauter. Non pas que cela l'impressionnait, mais ce n'était pas vraiment l'endroit dans lequel on était habitué à assister à des fusillades. Le calme relatif qui régnait sur le sénat galactique depuis quelques années TSU semblait prendre fin avec l'arrivée du duc de Grismonde.

Scrat fut pris d'une migraine et décider de retourner à ses occupations personnelles. Il avait un voyage à entreprendre.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 12:36 pm
de rem4s
Quelques heures plus tard:

-Nous avons pris le controle de la base ennemie Boss.
-Et quelles infos on en a tirée?
-Les têtes d'ampoules continuent de fouiller leur serveur, ainsi que leurs archives. Pour l'instant, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il s'agissait de leur seul bases actives.
-Et grismonde?
-Quoi, Grismonde?
-Vous pensez qu'il a quoi dans ces archives?
-Ben, surement des tas de choses, mais bon, m'etonnerait qu'il nous donne le libre acces. Faudrait aller se servir nous memes.
-Faites une requete aupres de notre service "invasion". Estimez le cout, et les gains eventuels. Et venez me faire un rapport.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 1:07 pm
de Cin'dula
Deiwos se ressaisit les idées, se qu'il avait vu au sénat ne présagai rien de bon pour la suite.
Est-ce que l'univers serait il devenu fou ?
Deiwos essaya de se calmer tant bien que mal mais a chaque fois qu'il essayais une question lui revenais a chaque fois dans sa tête.
Et si l'attaque du Jiaa'Lan et la mort de son épouse était du fait des Norjan ?
Il devait a tout prix savoir.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 1:28 pm
de 4vo
Un diplomate de la nation Auroreen était assis a coté de Scrat, quand il renversa son soda.
TVous n'êtes vraiment pas sortable Lord. Dit-il ironiquement.
Nyx refait encore parler de lui, il va falloir surveiller ça...
Il en informa Katrevo, qui donna l'ordre de suivre les évènements et envoya un message a son homologue et néanmoins ami Scrat:
Je serai de toi Scrat au lieu de perdre ton temps a agoniser je m'intéresserai a ce qui ce passe; Norjane ne va pas rester a rien faire.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:29 pm
de PNJ scénariste
Le norjan ne devait sans doute pas s'attendre à une riposte provenant de l'assemblée... L'un des tir le toucha entre les omoplates, le mettant immédiatement et définitivement hors de combat...

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:36 pm
de Suppositoire
*Le seigneur Galehaut, songeur en observant le corps du Norjan, pensa à haute voix :*

« Mais quel boulet cet Antilles ! Trois tirs à bout portant, et il arrive encore à en mettre deux à côté... »

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:46 pm
de kezef
Tandis que la foule s'entassait autour des corps, les infirmiers tentaient de se faire un peu de place pour intervenir.
Lorsque l'un d'entre eux voulut toucher le duc, il fut surpris par une légère décharge électrique.
Grommelant sur l'idiotie et la paranoïa des seigneurs de Varden, il passa sa main sur la ceinture du duc pour désactiver un minuscule boitier.
Une lueur bleuté apparut une seconde tout autour du corps, tandis que plusieurs objets métalliques informes tombaient au sol en cliquetant.

Aahhh... ces bons vieux champs de force...
Ceci dit, les chocs avaient été bien trop importants et trop nombreux pour ne pas causer de dégâts. L'inconscience du duc le prouvait, et il fut emmené au pôle médical en urgence, surveillé attentivement par ses commandants. A la gravité de leur visage, les visites ne se feraient pas avant un moment...

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:58 pm
de Antilles
Suite au départ du duc et de sa suite Antilles s'agenouilla sur le corps sans vie du norjan pour le fouiller.

Vos médecins n'auront plus grands choses à faire de lui malheureusement. Les réponses ne seront pas pour aujourd'hui.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:00 pm
de zoltane
l'officier fit emmener le corps sans dire un mot, encore une fois le peuple de wear débarrassait le sénat d'un cadavre cela devenais un habitude...

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:04 pm
de PNJ scénariste
Lorsqu'il écarta les pans de la veste du mort, Antilles fit tomber un disque de données en céramique.
Avec cela plusieurs autres chargeurs, quelques crédits et un trombinoscope dont plusieurs photos étaient rayées.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:10 pm
de Antilles
Antilles récupéra les donnés et se dirigea vers la sortie.

Préparez une équipe de technicien je vous apporte des données de la plus haute importance. dit il dans son communicateur

Soyez assuré que je vous donne les nouvelles de cette analyse dans la journée.

Antilles parti rejoindre son vaisseau au pas de course.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:18 pm
de Guilman
Jack avait tout vu. Sa missions consistait à donner le plus d'information capitale à son chef. Il savait qui était les deux hommes. Et les craintes de son chef ne faisait que s'exaucer. Les Norjanes revenaient.
Il rentra dans l'hémicycle. Des gardes et des médecins couraient partout. Il s'avança vers Antilles. Il vit l'homme récupérer les objets et annoncé à l'assemblé que toute les informations seraient retransmises. Il devait en savoir plus sur cette menace qui se précisait.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 4:32 pm
de Cin'dula
Deiwos vit Antilles prendre les donnèes, se pourrait il qu'il contienne des informations sur le pourquoi du comment de l'attaque survenue ici même et peut être aussi avait il des données sur la destruction du Jiaa'Lan, Deiwos s'approcha d'Antilles et lui dit ses quemques mots.

Nous devons être au courant de chaques informations, décrypté tous le contenus.
Mes soupçons on peut être une réponse dans se que vous avez en mains


Tout ceci dois avoir un but, la réaparition du Duc, l'attaque des Norjans et ensuite ces données.
Il se passe quelque chose, ou alors quelque chose va se produire mais quoi ?

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:23 pm
de Nefersofia
Tiebault, le représentant de Muse au Sénat, avait assisté à la scène, paralysé par la terreur.
Dès qu'il avait vu apparaitre le Duc de Grismonde, il en avait informé la Grande Prêtresse via son nanordi. La réponse s'était affichée quelques instants plus tard: "Explique-lui."
Mais soudain, le Norjan était apparu de nul part et avait tiré. Dans le chaos qui s'en était suivi, le Prophète n'avait pu qu'observer les différents protagonistes s'agiter. Lorsque le médecin annonça que le Duc était vivant, bien que dans un état grave, Tiebault s'effondra sur son siège, pale comme la mort. Il transmit tant bien que mal les événement sur Muse...

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 7:15 pm
de kezef
Plusieurs heures plus tard, l'un des commandants de Grismonde entra à nouveau dans la grande salle :

-"Messieurs, mesdames, l'équipe médicale vient de sortir le duc du médi-bloc. Ses jours ne sont donc pas en danger et son rétablissement promet d'être rapide.
Nous souhaitons remercier au nom de notre nation, l'intervention du général Antilles ainsi que tous ceux qui se sont préoccupé de l'évènement tragique de cette journée.

Après concertation avec les médecins, nous autorisons les visites privées individuelles.

D'autre part la duchesse de Grismonde est en route pour l'assemblée et pourra également bientôt apporter des réponses à vos questions.

Cependant, nous supposons que des Norjans sont encore présents, car les mouvements de vaisseaux ne montrent aucun des leurs. sachant qu'ils possèdent au moins un Éclair blanc au sein de leur flotte, il est envisageable que sa capacité à être indétectable ai amené nos ennemis à s'en servir ici même. Je ne saurais donc que vous recommander la plus extrême prudence"

Après un salut impeccable, l'officier ressortit pour prendre sa faction devant les portes de l'infirmerie.

HRP : les discussions et questions au duc se feront donc par MP jusqu'à changement du scénariste.

Re: Une longue absence

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 7:50 pm
de Nefersofia
Le Prophète accueillit l'annonce du commandant avec un immense soulagement. Il s'empressa de retransmettre l'information avant de quitter l'hémicycle.