Nouvelle Géopolitique Zetranne

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Jan 05, 2011 9:49 pm

• Le Bashar Leto entra au sénat, et cela était rare, et applaudi par de nombreux Zetrans il pronça ce discours:

"Mes chers compatriotes: Zetrans, Zetrannes!
    J'en appelle à vous mes frères, descendants de l'amiral Idar, et originaires d'Acron!

Je viens vous présenter divers résolutions proposés par un ensemble d'empire Zetrans indépendants et libres:
    - A la suite de divers trahisons et irrespect thelios envers la faction Zetranne, comme la location de leur vaisseau de faction aux Amaranths qui a abouti à la destruction de notre vaisseau de faction, l'alliance entre nos deux peuples n'a plus raison d'être et ils ne doivent donc plus bénéficier de notre appui mais plutôt être puni!L'alliance est donc caduque!Et nous devons rendre nos relations neutres avec ce peuple voire nous venger de leurs actes inconsidérés!
    - A la suite de nombreuses années de paix entre les peuples Zetrans et Ducaux, nombre de seigneurs Zetrans souhaitent pacifier leurs relations avec ce peuple qui mérite toute notre attention par sa bravoure et son intérêt commun pour notre peuple!Il est donc proposé de rendre cette faction neutre avec la notre pour pouvoir nous rapprocher et ainsi renforcer notre faction!
    - A la suite d'attaques inconsidérés de certains empires Melrenhs et pour des raisons toutes connues, nombre d'empires Zetrans dont l'énumération serait trop longue sont pour déclarer notre hostilité totale à ce peuple odieux et prétentieux!A ce peuple qui prétend réguler les accès à certaines zones de l'univers telles la treizième et la dix neuvième galaxie!

Mes frères, je vous demande de considérer avec la plus grande attention ces futures résolutions!
    Si vis pacem, para bellum!Nous ne pouvons laisser se faire des actes aussi intolérables que ceux qui ont été commis!
    Aujourd'hui se lève un nouveau jour sur Varden!Et c'est à notre faction de changer le cours de l'histoire!
    Gloire aux Zetrans!"

Un concert d'applaudissements fut prononcé dans la salle du sénat alloué à la faction Zetranne et bientôt tout le sénat était au courant des futures résolutions Zetrannes.

PS: Avis aux non Zetrans, évitez de polluer si c'est pour dire des banalités
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

Jeu Jan 06, 2011 4:44 am

• Réguler les accès a la G13.
    Bien sur surtout lorsque l'on voie des seigneurs qui viennent prendre des points stratégiques qui appartiennent a des seigneurs mois puissants qu'eux, et je subodore que cette prolifération zétrane n'a d'autres buts que de se gorger des ressources que produisent les secteurs du seigneur fperret73 laissés a l'abandon je l'accorde, et je peut comprendre l'intérêt que vous avez de construire de nouvelles portes sur la G13 vue le nombre de débris autour de celle positionné sur un trou noir nul doute que l'un des votre a voulue voir si il pouvais utiliser cette porte dans les deux sens je crois qu'il a la réponse maintenant.
    Mais nous ne somme pas bornés, j'en veut pour témoins le Duche de Neyka, qui alors que la G19 n'étais que peut exploité a demandé a pouvoir acheter sa place, nous leur avons proposé 20PPs, le prix que mon alliance demande a ses membres pour un passage vers une Gx, et le peuple de wear a avancé cette somme, je salue au passage les O qui ont donné ces codes au Duche de Neyka, c'est de bonne guerre.

Mais comme je l'ai dit au lord scrat, nous avons le choix, d'organiser notre développement pour y voir plus claire de faire en sorte que chaque galaxie soit sous une dominance de faction particulière, elles ne manquent pas et il vous a été proposé de vous fournir des codes vous permettant de passer vers une glaxie zétrane ou vous auriez put profiter du pleins potentiel de cette galaxie mais vous avez préférer vous implanter dans une galaxie melrehns ou malgré le contrôle sur les points stratégiques, vous êtes encore minoritaire, je ne parle pas de la galaxie entière mais simplement des secteurs que vous avez pris.
    Le jeu en valais il la chandelle?

Il est certains que même si vous possédez ses points de contrôles nous restons une épine dans votre pied, mais peut importe il ne seras plus possible de vous déloger alors je propose une chose vue que vous semblez considérer les galaxies comme public, ce qui est le cas, et que nous préférons voir un peut plus d'organisation dans notre développement je suppose que vous ne vérez pas d'inconvénient a ce que donne un accès pour la G13 a tout empire qui le demande avec seul condition qu'ils s'implante sur les secteurs 100 a 300.

Zorta regarda un instant Leto

Ne faites pas cette tête vous semblez considérer que les Galaxies appartiennent a tout le monde et moi je dis qu'il faut rester chacun de son coté, je ne fait que vous aider a appliquer vos idée.

Rappelez vous Mohr et la prochaine fois que vous voudrez vous en prendre a notre peuple, demandez vous si vos vaisseaux suffirons, ou si nous ne cachons pas des intrigues politiques dans notre manche.

Se tournant vers l'assemblé.

A tout empire émergeant ou non, a tout peuple désireux de s'implanter dans une galaxie moins peuplé, le peuple de wear propose de vous offrir un accès GRATUIT a la G13 a la seul condition que vous preniez les enlacements qui vont des systèmes 100 a 300
    Et bien entendus nous pourrons trouver plus par la suite.

Ps nous pourrons vous offrir des places pour la G20 également
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

Mer Jan 12, 2011 12:05 am

• Une étrange silhouette se glissa dans la salle de Conférence au moment même où le Bashar Leto entamait son discours.
    Après avoir écouté l'allocution du Seigneur Zetran, Séléris Dirigeant Auroréen affilié à la faction Melrehns, s'avança à son tour vers les holoprojecteurs.
    Ne possédant pas, à proprement parler, d'un système oratoire le Seigneur des Auroréens se connecta au réseau local et en pirata les commandes.
    Il se servit ainsi des hauts-parleurs pour s'exprimer, à défaut de trouver mieux.

Seigneur Leto, vous émettez ici un jugement de valeur très engagé à l'encontre des Melrehns. Vous nous présentez donc comme un peuple odieux et prétentieux.
    Je me contenterai de vous répondre par une question: Qui de nous, dans cette assemblée, est le plus critiquable?
    Nous Melrehns qui avons investit massivement pour la découverte et l'exploitation des Galaxies 13 et 19, et qui, de cet fait estimons pouvoir nous y établir de façon privilégiée et sans avoir à subir les agressions étrangères il est vrai?
    Ou vous, Seigneur Zetran, qui vous infiltrez dans ces Galaxies sans avoir participé à leur découverte, qui vous y établissez en prenant d'assaut certains points de contrôle, qui attaquez ensuite avec vos collègues UZI les positions de Melrehns innocents (nous avons subit des raids, inutile de nier ce point), et qui ensuite venez vous indigner des protestations (parfois militarisées en effet, je vous l'accorde) du peuple Mort?
    Nous avons travaillé dur, Seigneur Leto pour nous établir dans ces galaxies, ce qui n'est pas votre cas à ce qu'on m'a dit. Et non content de simplement vous installer (les galaxies sont grandes après tout), vous ouvrez aussi la porte à vos amis UZI raideurs....exposant ainsi les Melrehns qui pensaient avoir droit à un peu de tranquillité dans cet Univers dangereux.
    Je ne vous connais pas Bashar Leto, je ne me permettrai pas de vous juger, encore moins de vous qualifier de personnage odieux et prétentieux.
    Mais je réfute vos accusations, le peuple Mort ne cherchait après tout qu'à se défendre des attaques Zetrannes, et vous a rendu quelques (petits) coups il est vrai, car c'est bien l'infiltration de nos galaxies qui nous a indigné, en plus de votre promptitude à recourir aux armes. Pouvons nous pour autant être considérés comme des inférieurs, qui parce qu'ils n'ont pas courbé l'échine devant la puissance Zetranne, méritent votre hostilité totale et le déchaînement de vos vaisseaux?
    Je vous pose la question Bashar Leto...

Suite à quoi l'Auroréen reprit place dans l'assemblée. Les lumières défaillirent quelques secondes au moment où celui-ci relâcha son emprise sur le système de contrôle local, puis l'éclairage revint à la normale.
    Le temps a raison de toute chose
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier

Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Mer Jan 12, 2011 12:46 am

• Un holo apparut, et un petit homme, encapuchonné et dont seul les doigts blanchatres sortants de ses manches laissaient supposer à une vie organique, s'adressa à l'assemblée.

"Mon seigneur, Lord Scrat, n'étant pas en état de répondre en ce moment, pour raison... euh... médicales, je prendrai la parole à sa place. Messieurs, madame, je ne me permettrait aucun jugement datif, mais établirai une liste de faits.

L'empire Tangeran s'est établi dans la treizième galaxie il y a quelques temps déjà, et je ne nie en aucune manière que les Melrhens y étaient déjà depuis longtemps. Ce que je nie par contre, ce sont les dires diffamatoires qui poussent à penser que nous n'avons pas découvert cette galaxie par nous même. Si cela était vrai, cela voudrait aussi dire que c'est un membre des Melrhens qui nous aurait livrés les codes d'entrée de cette galaxie. Nous avons obtenus ces codes par un autre intermédiaire. Donc vous ne pouvez pas nous blâmer de vouloir nous aussi profiter de la fertilité de certaines planètes de ces galaxies.

Ensuite, du temps ou le seigneur Zoltane était encore dirigeant du peuple maintenant gouverné par vous, Mademoiselle, Lord Scrat était toujours en bon terme avec lui. Bien entendu, il y a eu des escarmouches, et de magnifiques batailles, mais toujours dans la courtoisie. Je ne prétend pas parler au nom de mon alliance des évènements présents, mais par contre, je demande à tous de se demander qu'est-ce qui aurait pu pousser mes alliés à attaquer, si ce n'est que pour se défendre, ou pour récolter des secteurs abandonnés.

Je vous demande de bien réfléchir. Les méchants ne sont peut-être pas ceux qui ont un visage d'ange."
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

Mer Jan 12, 2011 1:00 am

• Un homme en costume noir, monta a son tour sur l'estrade:
    Je suis le représentant de Don Katrevo au sénat, et la raison de son absence ne vous regarde pas... Il m'a chargé de transmettre ceci...
    Il sortit une tablette holographique et s'éclaircit la voix:
    Aucune nation, faction, race ou seigneur ne peux se proclamer "propriétaire" d'une galaxie, qu'elle soit le fruit de leur découverte ou non. Au lieu "d'investir a la découverte" pensez plutôt a investir a la préservation de vos bien. Une dernière chose, vous dites "Melrehns innocents"? Excusez moi, mais ça n'existe pas.
    Après avoir terminé, il rangea la tablette et redescendis s'assoir dans l'assemblée.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Gouverneur: Don Katrevo

Mer Jan 12, 2011 1:08 am

• Les hauts-parleurs crépitèrent à nouveaux tandis que le Seigneur Séléris s'infiltrait, une fois encore, dans l'ordinateur de commande.

Il me semblait bien avoir entendu que les Zetrans avaient obtenus ces codes sans avoir eu recours à un vaisseau Horizon. J'en avais donc déduis que vous vous y étiez infiltré. Si en revanche vous affirmez avoir obtenu ces codes de façon tout à fait honnête il ne me reste plus qu'à me rétracter dans mon accusation, et à vous présenter mes plus plates excuses.

Seigneur 4vo. Ce n'est pas parce que l'on est Melrehns que l'on a forcément les mains sales. Il y a donc des Melrehns innocents dans cet Amas Galactique qu'est Varden, bien qu'évidemment, nous ne puissions tous en dire autant. J'avoue ne pas comprendre ce préjugé.
    Les méchants ne sont peut être pas non plus ceux qui ont un visage de Démon....

L'éclairage perdit en puissance alors que Séléris se retirait du réseau....
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier

Mer Jan 12, 2011 1:11 am

• une voie ce fit entendre, bien que personne ne sache de qui elle émanait :

Les Melrehns ne sont peut être pas tous blanc, mais a juger sur une généralisation,
    si je fait de même, les Zetrans sont alors bien pire.
    Or il ce trouve qu'il y a des Zetrans qui sont tout a fait respectable, et il en ai de même pour tous les peuples.

mais comme je ne juge pas quelqu'un sur les actes d'un autre,
    je ne dirai rien sur les Zetrans dans leur ensembles.

j'ai juste remarquer que certain était beaucoup plus disposer a prendre par la force,
    plutôt que de chercher des relations corrects avec ceux déjà présent.

la voix disparu avant qu'on arrive a savoir a qui elle appartenait.
    Madlax
    Officier
    Officier

Mer Jan 12, 2011 1:14 am

• "Et je reprend vos dire! Que le dernier Empire à avoir du subir les attaques de vaiseaux Tangeran durant les dernières années TSU se fasse connaitre ici et maintenant! Votre opinion est juste, Seigneur Seleris, mais elle est aussi à double sens. Tous les Zetrans ne sont pas forcement de sanglants pillard. Je ne dis pas que c'est ce que vous pensez, mais, je profite de votre intervention pour faire savoir ce fait. Et cette personne, qui vient d'intervenir, me semble en accord avec ce que je viens de dire."
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC

Gouverneur: Lord Scrat

Mer Jan 12, 2011 1:19 am

• Le diplomate Auroréen se leva:
    Attendez je vais vous mettre en liaison avec Don Katrevo.
    Il posa un holoprojecteur devant lui, et apparu Katrevo.
    Regardez les monter au créneaux alors que je n'ai dis seulement qu'un Melrehns innocent n'existe pas, j'ai parlé de Melrehns certes, mais est ce que j'ai dis que les autres seigneurs de faction sont innocents? Non! Ma remarque était pour vous faire comprendre que les "innocents" se comptent sur les doigts de la main dans cet univers. Tout le monde a quelque chose a se reprocher, alors ne vous cachez pas derrière l'innocence présumée.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Gouverneur: Don Katrevo

Mer Jan 12, 2011 1:29 am

• Bien entendu cher Représentant "Scratien".
    Les préjugés n'ont pas lieu d'être, tous les Zetrans ne sont pas des Pillards dans l'âme.
    Et même parmi ceux qui le sont, il y a toujours moyen de communiquer, de discuter et de s'arranger.
    Je ne pense donc pas de mal de la Faction Zetranne en général, ni même de ses seigneurs, je me contente d'intervenir dans cette discussion très précise et seulement dans celle-ci. Comme je le disais, je ne porte aucun jugement.
    Pardonnez moi si ma réaction vous a semblé trop abrupte, elle fut en partie influencée par les allégations du Seigneur Leto à l'encontre de l'ensemble des Melrehns. (comme je le disais, nous ne pouvons prétendre être tous innocents au sein du Peuple Mort, comme ailleurs :mrgreen: )
    Je vous souhaite une agréable fin de soirée, et un prompt rétablissement pour Lord Scrat, malheureusement absent ce soir.
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier

Mer Jan 12, 2011 6:21 am

• Du temps de mon père, aucune escarmouche n'a eut lieu contre l'empire Tangeran, les seules combats qui ont eut lieu sont vos tentatives de vous en prendre aux vaisseaux sur une AIA en 13.250 et déjà je gouvernais la question que je me pose c'est pourquoi avez vous attendu la mort de mon père?
    Dois je me faire une place dans cette amas?
    Je n'aurais pas sa force ce qui est regrettable, et beaucoup en souffrirons

Il y a eut par la suite une escarmouche contre le seigneur lasknoir qui je dois dire n'est pas représentatif de la valeur zétrane car si ce peuple a sut faire de beaux combats ces actions dernièrement ne sont pas louables, en réponse a deux attaques ce seigneur utilise une tactique de guerrila peut reluisante en s'attaquant a des civils.
    Plusieurs pontons sans défenses ont étés détruits pour une attaque sur AIA.
    Je passerais sur la participation du seigneur leto qui encore une fois vient seulement lorsque il est certain de pouvoir gagner c'est la la seule chose que ces seigneurs me montre de la valeur zétrane alors sans vouloir juger trop activement je trouve que les exemples que j'ai vue pour le moment ne sont pas le reflet de ce qu'ils prétendent.

Ce que je trouve dommage c'est que les seuls a nourrir le débat soient ceux que je respecte le plus parmi la nation zetrane.

Oui ces galaxies ne nous appartient pas pas plus que les mondes que vous dirigez, mais nos actes sont pour l'heure de défendre une galaxie ou nous nous sommes implanté fortement et ou vous venez vous aussi vous implanter alors que vous avez déjà accés a d'autres Gx alors j'ai une seule question a laquelle j'aimerais que vous répondiez:
    pourquoi?
    Image

Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    zoltane
    Officier
    Officier

Dim Jan 16, 2011 11:33 pm

• Le Bashar Leto entra tout souriant dans la salle,

"Bonnes nouvelles mes frères!
    Les résolutions proposées par l'Empire Adrite à propos des thelios ont toutes été accepter à l'unanimité si je puis dire!
    Une résolution d'un Zetran (non connu par nos services pour le moment) pour un pacte commercial avec les ducaux est en cours!Bravo à ce Zetran!
    Les Melrenhs sont en guerre avec nous, il ne reste plus qu'un pas à franchir pour affermir cette nouvelle politique!

Gloire aux Zetrans!Mort à nos ennemis!"
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Leto III

Mar Jan 18, 2011 8:45 pm

• le délégué Medyien écouta, sans dire un mot, il resta silencieux et laissa parler et agir.
    une question cependant lui revenait sans cesse, Amaranth, thelios et maintenant les melhrens, qui viendra par la suite, les léanths, ah ils sont déja en tension, plus qu'une pichnette et c'est la guerre aussi avec eux. Des manoeuvre pour en arriver a quoi, la puissance, la gloire des champs de batailles et des morts par millions tout sa pour des conflits ayant pour but d'affirmer les positions de factions.
    La décision de Deiwos était prise il avait transmis cette décision a son représentant.
    Se levant de toute sa hauteur et sur un ton déterminé il ouvrit le dialogue.

Le Haut royaume Medyan ne participera pas aux actions guerrières ouvertes contre les ennemis de la faction zetran. Le roi fait savoir toutefois que si ces territoires sont menacés, il n'hésitera pas a prendre les armes. Notre peuple est et restera pacifique avec tous les peuples de Vardens qu'ils soient alliés ou ennemis de la faction, notre neutralité reste la priorité.
    Notre décision est net et sans appels.
    Image
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations