Les rumeurs enflammaient depuis peu les couloirs du Sénat. Des oreilles indiscrètes avaient entendu par çi par là des bruits de couloirs, émanant de quelques plénipotentiaires corporatistes brusquement inquiet.
Passant de bouche à oreille, l'information se perdit, et bien qu'une soudaine inquiétude émanait du corps diplomatique de la Corporation, nul ne savait guère de quoi il découlait. Ainsi, journalistes, ambassadeurs, et curieux s'attroupèrent autours de la principale salle de conférence du Sénat lorsque la Corporation rendit public l'imminence d'une intervention.
Le silence se fit aussitôt que le Basileus Jenkins apparu sur l'estrade. D'un air terriblement calme, le regard glacial, le némésien rejoignit le pupitre, et activa le micro.
Hier, 10 Volahn 14,993 -date qui restera entaché par la honte- la Corporation des Systèmes Indépendants ont été l'objet d'une attaque soudaine et violente, de la part d'une nation encore anonyme, incapable d'affronter au grand jour les conséquences de ses actes.
La nuit dernière, une colonie majeure de seconde galaxie de l'Empire Stellaire Imperata a été victime d'une première agression au flux satomisateur, agression miraculeusement contrée par la génération hyperspatiale zéro.
La nuit dernière, le Protectorat Némésien de Krynn, et ses 105 milliards d'habitant, ont à leur tour été la cible d'une attaque satomisatrice, elle aussi contrée.
Auparavant, plusieurs secteurs d'exploitations de Galaxie 143 du Potentat Museau de Tanche ont été détruit, entrainant au passage la perte d'une colonie du seigneur Bore Ne.
Notre administration étant en pleine effervescence, et l'ensemble des Etats corporatistes n'ayant pas transmis leurs rapports, il est tout à fait possible que d'autres possessions de la CL fussent ciblées.
L'origine de l'ensemble des tirs a été établi en Galaxie 143, système 20, majoritairement peuplés de Gardiens Thélios. Une mission diplomatique d'urgence, et la fouille systématiques des colonies locales, ont permis de réfuter l'hypothèse de l'agression thélios. La guerre n'est donc pas à prévoir, et les possessions de la Ligue ne sont plus dans le collimateurs de nos propres complexes de tir.
Désormais, nos services d'intelligence se concentrent sur un seul et unique objectif, de concert avec la Ligue: traquer, identifier, et anéantir le seigneur anonyme, coupable de cet acte ignoble. Peu importe le temps, et les moyens qu'il faudra mettre en oeuvre, il payera.
Je crois être l’interprète de la volonté de la Corporation, de la Ligue Thélios et de nos peuples respectifs en déclarant que agirons de façon à être bien sûrs que la menace d’une attaque brusquée de ce genre ne pèsera plus jamais sur nous.
Seigneurs de l'Univers, alliés, neutres, ou ennemi, la Corporation des Systèmes passe en alerte l'ensemble de son réseau satomisateur.









