La naissance d'une nation

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Fév 03, 2011 1:29 am


  • Varden

    L'homme était dressé sur son balcon, surplombant la vaste Vallée de Génèse. La vieille forêt luxuriante tapissait les valons qui bordaient un long lac. Si long qu'il s'allongeait au loin en un mince filet fluvial. En levant les yeux, il apprécia la vue d'un petit vaisseau traversant les nuages. Il se murmura ces quelques mots, couverts du vrombissement des propulseurs au penta-kerosène :


    " Yess, l'arrivâge du premier cargo d'métal. "

    Calculant machinalement la trajectoire d'atterrissage, ses yeux de reportèrent sur la capitale de son peuple. Bien que seul un grand dôme sombre et un épais nuage de vapeur, séparés par le lac, ne témoigne d'une quelconque civilisation ; tout près de cinq milliards d'hommes et femmes participaient à l'établissement d'une toute nouvelle façon de vivre, d'une nouvelle base de valeur...d'une nouvelle nation.

    Un nuage d'oiseaux s'éleva du nord et le bruit assourdissant de 10 mégagrammes de métal s'échouant sur une dalle de béton surprit la vallée. Comme si le message n'était pas assez clair, une alarme légère se fait entendre et le Chef déplaça sa large carrure jusqu'à un panneau numérique fixé au tronc. Le message prit, quelques lignes, il décrocha le panneau et le glissa dans son sac à dos. À peine a-t-il refermé son sac qu'il saisi la poulie ornant son harnais de taille et s'élança sur un câble d'acier fixé à son balcon. Quelques centaines de mètres parcourus sur sa tyroliennes, il atteignit une petite plateforme, accrochée à 78 mètres d'un arbre millénaire. Il répéta la manoeuvre jusqu'à une bien plus grande plate-forme offrant plusieurs choix de câbles.

    Après quelques minutes de glisse d'arbres en arbres, il finit sa course dans l'immense dôme vitré, sorte d'excroissance lisse et indigène dans un bassin de verdure. Dès qu'il eut retiré son lien avec l'infini réseau de tyroliennes, une jeune et plantureuse femme vint l'accueillir.


    " Bon matin, m'sieur. L'équipe de thermo-fusion vous attend pour l'analyse de qualité du filon.

    - Yess! Marci ben! "

    Il saisi la clé USB et la glissa dans son TERminal PORtable (PorTer), dégainé de son sac à dos.

    " C'est une nouvelle fraîche de la mission d'exploitation minière. Elle est pas vraiment bonne.

    - C'est pas grave. On en a ben assez. On en a même trop, pour le moment. On va bientôt pouvoir augmenter l'efficacité de notre forage terrestre à des niveaux extraordinaires. Je veux voir la milice et le Docteur Mousshaff à l'Astroport.

    - Oui, m'sieur! N'oubliez pas notr' Conseil de colonie, à soir. On a ben d'la job à faire.

    - T'inquiète. "

    Le jeune homme décocha un clin d'oeil à la brunette en uniforme avant de s'élancer sur une autre tyrolienne, glissant à vive allure vers le lac. Les yeux émeraudes de l'assistante s'illuminèrent face au lac et elle quitta le dôme à son tour.
    Rakass V
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Mar Fév 01, 2011 12:36 am
    Gouverneur: Rakass

Sam Fév 05, 2011 7:28 am

  • Astroport
    Genèse
    Esperanza
    Varden


    La clairière surplombait une petite falaise de quelques centaines de mètres. Cette dernière se jetait dans le lac à l'eau pure. C'est sur cette stèle de roc que s'étalaient quelques pistes d'atterrissage, dont la plupart étaient occupées par un vaisseau de bonne taille, ventre à terre, et une équipe de débardeurs affairés. Au centre de cette colonie de fourmi étaient regroupés quelques jeunes hommes excités en blouses blanches.


    " C'é du pur, les gars! Y shine quasiment. J'guess sur 95%.

    - Chu d'accord, ça m'a l'air pas mal pur...J'dis 90%!

    - C'é d'la ben bonne job qu'ils ont faite. J'mets un deux sur 85%.

    - Deal! "

    Les trois hommes échangèrent quelques poignées de mains franches lorsqu'un speeder biplace se stationna à quelques mètres de l'interminable file de gaillards chargés de métaux. Il en sorti une grande brunette en uniforme et un plus petit brun en tenue militaire. Le petit groupe de scientifique se reprit et saluèrent machinalement et quelque peu solennellement les nouveaux arrivant.

    " Bonjour, messieurs. Qu'avons-nous d'vant nous?

    - D'la première classe, m'sieur. Les tests arriveront bientôt, mais on estime à 85-90% de pureté.

    - Parfait! C'é du bon travail. Où est le Dr Mousshaff?

    - Dans l'premier hangar, m'sieur.

    - Merci! Tenez-moi au courant des résultats. "

    Le hangar n'était qu'une sorte de grande serre en verre terminée par deux portes doubles coulissantes en métal. Il était vaste et pouvait contenir tous les vaisseaux de très petites à moyennes tailles. Pour l'instant, il était surtout subdivisé en dizaines de sections plus ou moins grandes contenant chacune plusieurs chercheurs et des tonnes de matériel informatique. L'homme repéra rapidement son homologue et alla le rejoindre, interrompant une discussion avec des assistantes.

    " Dr Monsshaff! J'suis content de vous voir! J'adore s'que vous avez faite avec cet endroit.

    - Ah! Rakass! Viens mon gars, qu'on jase un brin. Alors? Comment est ta cargaison?

    - Autour de 90 de pureté! On en extraira bientôt 50 kilotonnes par heures.

    - Excellent! Ça va booster nos recherches.

    - J'ai besoin de tes gars, pis tes filles pour ça. "

    Alors qu'ils avaient traversé plusieurs postes de recherches, Rakass fit un arrêt, se retourna face au vieil homme, et marqua l'importance de ses paroles d'une pause.

    " On a besoin d'un meilleur transporteur. Nos vieilles barouettes vont pas faire long feu. Et la quantité de métal à ramener est énorme. J'veux la propulsion dans l'hyperespace. "

    Le vieil homme ouvra grand les yeux.

    " Tu veux un modèle personnalisé de propulsion hyperespace? Mais t'es cinglé! Ça prend des années à mettr' au point.

    - Il nous l'faut. Il nous faut de plus grands transporteurs qui vont plus vite. J'te donne un chèque en blanc. "

    Le vieux docteur prit quelques secondes de réflexion et acquiesça doucement. Le jeune triple-docteur en pantalon de camouflage souris largement et distribua une bonne claque sur l'épaule.

    " La prochaine étape, docteur, c'é une seconde planète. V'nez au Conseil de colonie, à soir. On va continuer à définir la structure décisionnelle d'la colonie. "

    Rakass revint aux côtés de son assistante et s'entretint quelques secondes avec elle. Un énorme colosse fit son entré, terrorisant les jeunes gens en blouses blanches autour. La mâchoire carrée et sa tenue de combat ne laissa aucun doute sur son appartenance et fonction. Le monstre fonça droit sur le couple vêtus de vert et arrêta net à proximité.

    " Caporal Cockburn au rapport, m'sieur! "

    Rakass parut quelque peu surpris, mais se ressaisi rapidement.

    " Repos, caporal! Vous êtes donc not' plus haut gradé militaire. On va s'jaser souvent, nous deux. J'espère que vous allez venir au Conseil de colonie, à soir?

    - Oui, m'sieur.

    - Yess, j'aime ça d'même! On va continuer not' discussion plus loin. Vous v'nez, Jessica?

    - Oui, monsieur. "

    Les trois dirigeants quittèrent à bord d'un speeder militaire et la colonie continua son installation sur ce nouveau monde.
    Rakass V
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Mar Fév 01, 2011 12:36 am
    Gouverneur: Rakass

Dim Fév 06, 2011 2:18 pm

  • Adie était assise aux commandes du ji'liam .
    un voyant s'alluma soudainement.


    Pell, il va falloir sortir du sub espace, les réacteurs commencent a avoir chaud.


    le jeune homme ce precipita vers l'interface controlant l'hypernavigation.

    quelques secondes plus tard, l'air affolé, il revint vers adie.


    et merde, coupe tout immédiatement dans moins de 10 secondes sa va griller, apres ce sera plus la peine d'esperer repartir!


    le modeste croiseur sortit donc du sub espace, dans une région totalement inconnue de l'empire.


    ou est ce qu'on est...

    je lance un scan complet du systeme solaire.

    bien, je vais voir l'état des réacteurs en attendant, garde ta radio a porté de main.


    c'est en grommelant que Pell partit vers l'immense generatrice qui alimentait l'un des dernier prototype d'hypernavigateur.
    l'installation semblait normal, hormis les messages d'erreur qui deffilaient sur le panneau et les voyants qui clignotaient dans toute la salle.

    adie, tu m'entends?
    on a un probleme, nos supra conducteur n'était pas concues pour un tel apport d'energie, certains circuits ont grillés.
    il va falloir qu'on trouve un endroit ou ce fournir des matériaux si on veut rentrer chez nous...


    il y a une planete qui semble abrité la vie, cela dit rien n'indique qu'ils soient assez évolué pour avoir notre niveau technologique.
    et le cas échéant, rien ne nous dis que leurs technologies sera similaire a la notre et qu'ils pourront nous venir en aide, et meme dans ce cas il faudrait qu'ils veuillent...


    ou somme nous?

    et bien, nous ne sommes pas en zone cartographié part nos services, mais nous sommes a environ... 500 ans de vol conventionnel de la plus proche colonie de l'empire.


    bon, on va tenter notre chance chez les indigenes du coin?
    je te rejoint sur la passerelle.



    quelques minutes plus tard, sur la passerelle du ji'liam .


    que fait on alors...
    on envois clovis et ces trois clowns en chasseur, chacun dans une grande ville differente et le premier qui nous rapporte les pieces sera dispensé de tour de garde la semaine prochaine?


    non, on ne sait rien de ce peuple, il faut etre prudent.
    allons y ensemble, une fois habillé a la mode locale un gentil petit couple sera beaucoup plus discret.


    Pell et adie ce dirigerent donc vers le hangar a chasseur, et apres avoir demandé a leure brillante escorte de garder le vaisseau ils filerent en direction de la planete.

    ils atterirent en lisiere d'une majestueuse foret, a distance du dome.

    penetrant dans la foret, ils progresserent en silence plusieurs dizaines de minutes.

    adie s'arreta soudainement.

    quelque chose ne va pas, cette foret... elle n'est pas normal.
    il n'y a aucuns animaux, on entend meme pas les oiseaux!


    a cet instant, un leger sifflement ce fit entendre.
    puis un autre, et encore un, ce rapprochant de plus en plus.
    soudain, Pell vit un homme qui semblait voler.
    ahuri, il le regarda ce poser sur une haute branche, défaire sa poulie et braquer une arme sur lui et sa promise.


    adie murmura t il, on est encerclé, ne tente rien laisse moi essayé la diplomatie.
    fais comme moi.


    Pell ecarta les pans de son ample manteau de cuir, et posa toutes ces armes, du coutelas au blaster et canon a impulsion, sans oublier son arme "conventionnelle".

    l'un des hommes qui l'entouraient descendit en rappel le long d'un tronc centenaire.
    arriva a terre, il braqua son arme sur Pell, et s'approcha.



    Le seul souverain dont j'accepte le joug est la raison.
    L'empire d'Haran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:47 pm
    Gouverneur: l'ordre imperial

Mar Fév 08, 2011 7:02 am

  • Système Walker
    Planète Esperanza


    Rodrick ne savait trop comment réagir, c'était la première fois qu'ils décelaient une quelconque forme de vie intelligente sur la planète. L'homme semblait déposer ses armes en signe de soumission et la femme était plutôt mignonne. Il s'approcha lentement en rangeant son propre pistolet, lançant quelques regars furtifs aux cimes des alentours. Il s'arrêta à quelques mètres, jaugeant ses vis-à-vis. Plutôt grands, habits d'occasion, mais les armes semblaient beaucoup plus évoluées que les leurs. Il s'en saisi et les examina tranquillement, sans les quitter du regard. Puis, sentant les nouveaux venus mal à l'aise devant autant de silence et appuyé des fanatiques hauts perchés, il leur sourit largement.


    " Salut! Z'êtes perdus? "

    Le couple d'explorateurs parrut désarçonné par la familiarité et le fort accent de leur interlocuteur. Flairant que le silence n'était pas une bonne avenue, l'homme prit la parole.

    " Nous sommes en mission commerciale dans le secteur et aimerions nous entretenir avec vos dirigeants.

    - Ça va êt' dur. On a pas mal de job à faire dans l'coin. "

    Il réfléchi quelques seconde et ajouta, suspicieux.

    " Z'êtes v'nus à pied? Où é vot' vaisseau?

    - Nous avons une navette un peu plus loin. On n'a pas vraiment trouvé d'Astroport.

    - Ah ouais! On a oublié d'mett' les panneaux! "

    L'homme éclata d'un rire gras, appuyé en écho par ses compatriotes.

    " On n'aime pas trop la visit', si vous voyez s'que j'veux dire."

    Rodrick appuya son affirmation d'un lourd silence pesant.

    " Mais çé pas à moi d'en décider, faque j'vous ammène à la ville! "

    Fier de l'effet produit, il renvoya un éclatant sourire, le regard perçant celui de la jeune femme. Il siffla un grand coup et un homme descendi au bout d'une corde d'escalades en tenant deux harnais de taille.

    " J'espère que z'êt' en forme! Mamzelle, après vous.

    Il lui tendit l'équipement et l'aida à l'enfiler. S'attardant quelques peu sur ses hanches, il serra les sangles et donna le second harnais à son coéquipier d'affaire.

    " Vous allez v'nir avec nous. Sinon, j'vous donne pas deux heures que vous z'allez appeler au s'cours. La planète est couverte de forêt et vous pouvez marchez en rond des jours sans vous en rend' compte. "

    Après quelques explications sur l'utilisation de la poigné auto-bloquante et de l'ascendeur, le chef de patrouille s'élança gracieusement sur sa corde, montant à toute allure. Après quelques dizaines de minutes, sous les encouragements sylvestres et les rires forestiers, les deux énergumènes réussirent à atteindre une plateforme, en sueur et épuisés.

    " Bon! Astheur, 'faut utiliser la poulie, sur les cables, pour se déplacer. Faites juste pas mett' vos mains sur le cable. "

    Encore une fois, les paroles du jeune adulte déclenchèrent un torent de rires.

    " Bon! Ç'pas tout, mais on doit y aller. Y faut savoir s'qu'on va faire de vous. "

    Il s'en suivit une bonne heure de glisse folle entre les arbres. Jusqu'à ce que ces derniers s'écartent sur un vaste lac à l'eau topaze, bordé de hautes montagnes verdoyantes. Plus que quelques minutes à contourner ce lac, d'arbres en arbres, et ils entrèrent dans le vaste dôme sombre.

    Les visiteurs furent d'abord intrigués par la remarquable jeunesse des habitants de la planète. Alors qu'il est normal que des militaires soient dans le jeune âge, les millions d'habitants, déanbulant dans ce qui semblait être un centre administratif, avaient tout au plus la début trentaine. Rodrick s'entretena avec une élégante brunette en tailleur vert forêt.


    " Bon! Not' chef va vous rencontrer bientôt. Ça a l'air qui'é pas ben ben content. "

    L'homme dit vrai, car tous les travailleurs de l'étage se dressèrent devant un homme qui s'avança d'un pas plus que décidé.

    " Rodrick! Mont'-moi ça! "

    Le patrouilleur lui tendis les armes énergétiques. Le nouveau venu les inspecta, assiduement. Puis, il se retourna devant les deux visiteurs, visiblement mal à l'aise.

    " Çé pas d'la cam, tout ça! Mission commerciale? Ça sert à rien de v'nir commercer avec une planète peu développée comm' la notr'. Suivez-moi dans mon bureau. "

    Le ton était autoritaire, mais étrangement compréhensif. Les jeunes gens montèrent au sommet du dôme, dont les multiples étages semblaient creuser le sol à l'infini sous leurs pieds. En son centre, il n'y avait pas de plancher, permettant d'observer les dizaines de millions d'individus affairés. Malgré l'allure sombre de la structure, elle était passablement bien illuminée, ses murs de verres lançant filtrer suffisament de lumière pour être agréable.

    Arrivés au sommet, là où seule une étroite passerelle contourne le profond puit de lumière, Rakass se tint devans une ouverture et plongea vers la montagne, attaché au cable. Ne sachant comment réagir, Adie et Pell l'imitèrent. À cet étage du dôme, ils s'élançèrent à plusieurs centaines de mètres d'altitude et foncèrent vers la montagne. Arrivés à la toute fin de la tyrolienne, ils en empruntère une seconde, puis une troisième et une quatrième. Ils finirent leur course dans un col de l'imposante chaîne de montagne qui entourait le lac. Au bout de la plateforme tout en longueur, Rakass s'y tenait, debout et fier. Leur faisant dos, il est invita à s'approcher.

    En face d'eux se déroulait un imense tapis vert ondulant au gré du vent. Le dôme semblait bien moins imposant qu'à leur arrivées et ils pouvaient apercevoir une petite clairière parsemée de bâtiments. Ce devait être l'Astroport se dis Pell.


    " Vous voyez, çé ÇA mon bureau. "

    Mettant l'emphase sur le "ça" en pointant la nature devant eux, tous remarquèrent la fierté et l'amour dans ses paroles et gestes.

    " Vous allez d'voir me dire s'que vous faites ici. La mission commerciale ne tient pas d'bout. Et j'vous préviens, si vous z'êt' venu pour exploiter cett' planète et la vider d'ses ressources, vous z'allez d'voir me passer sul' corps! "
    Rakass V
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Mar Fév 01, 2011 12:36 am
    Gouverneur: Rakass

Mar Fév 08, 2011 5:25 pm

  • Pell et adie étaient maintenant isolés avec leur interlocuteur, sur une haute plateforme dominant un paisible paysage.

    le regard inquisiteur de Rakass pesait sur eux, en attente d'une réponse qui scellerait certainement leur sorts.

    Pell pris la parole, le regard fier, la voix vibrante de passion a l'évocation de son empire.


    et bien, nous expérimentions une technologie d'hypernavigation que nul n'avait jamais vu dans notre empire.

    le flux constant d'énergie était tel que les matériaux les plus resistants a notre disposition n'ont pas tenu.
    la surtension a provoquer de nombreux degats dans les circuits principaux et certaines des interf...


    Rakass l'arreta d'un regard perdu.
    "bon t'parle dans ma langue ou yen a un qu'va mal finir!"

    adie pris le bras de Pell, qui s'appretait a sortir un discours de son cru.


    nous allons probablement devoir construire un atelier ainsi qu'un labo et fabriquer nous meme ce dont nous avons besoin.
    si vous nous aider, je vous promet de repasser m'occuper de vos moteurs quand nous aurons stabiliser cette technologie.


    Rakass grommela des paroles incompréhensibles, s'accrocha a la tyrolienne et demande a adie de ne pas bouger.
    il disparu rapidement, laissant le jeune couple seul, isolé de tout.


    ils étaient enlacés, admirant le couché de soleil extraordinaire qui s'offrait a eux, quand l'un des garde atterit bruyament sur la plateforme.

    "toi viens ici tout de suite" aboya t il a Pell, approchant d'un air menacant.

    celui part pur reflexe le jetta au sol et le maintint en equilibre au bord de la plateforme.


    "oh j'blague mon gars, ya l'supérieur qui vous attend dans le dome."

    adie aida le malheureux a ce relever, et pendant qu'il s'arrimait a une des tyroliennes elle engueula Pell, decrivant avec precision ce qu'elle lui reservait s'ils finissaient en cellule.

    elle suivit de pres le jeune indigene, ce demandant si elle ce dirigait vers sa liberté ou vers la fin de reve.
    Le seul souverain dont j'accepte le joug est la raison.
    L'empire d'Haran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:47 pm
    Gouverneur: l'ordre imperial

Ven Fév 25, 2011 10:16 pm

  • Varden
    Système Walker
    Planète Esperanza


    La place consistait en une moyenne carrière où le centre était occupé par une large stèle. Autour de la carrière, la forêt se dressait, fière et respectueuse de cet espace de paix. Perchés aux arbres encerclant le point central, des centaines de milliers de jeunes hommes et femmes se tenaient. Certain étaient suspendus aux nombreuses tyroliennes reliant les plateformes, d'autres assis sur les nombreuses plateformes superposés jusqu'à la cime des arbres, mais tous discutaient d'une atmosphère générale de béatitude.

    Pell et Adie étaient réunis pour la première fois depuis leur arrivée. Ils avaient été séparés à l'occasion d'un tour du propriétaire fort intéressant, qui dura toute la journée. Pell avait suivi Rakass V qui lui avait fait regretté les entraînements quotidiens qu'il avait quelques peu abandonné. S'élançant d'arbre en arbre, les grandes distances de la colonie ne pouvaient être parcouru par un quelconque véhicule propulsé, ni même motorisé. La forêt devait rester paisible.

    Tranquilles, ils observaient ces jeunes adultes socialiser et se reposer...parfois même flirter. Adie pensait à sa journée avec son escorte. Ces hommes étaient vifs, vigoureux, quelques peu vulgaires, mais bienveillants.

    Rakass V sorti a pied de la forêt et s'installa sur la stèle, sa voix porta étrangement bien, il afficha un large sourire :


    " Bonsoir à toutes et à tous! Je déclare l'ouverture du Conseil d'la colonie d'Esperanza. Je tiens d'abord à aborder un sujet primordial. Nous avons des visiteurs. "

    La nouvelle eu l'effet d'un blizzard et la rumeur d'inquiétude se répandit dans la foule.

    " Ces visiteurs ne semblent pas dangereux et ont besoin de notr' aide pour pouvoir repartir. Je vous présente Pell et Adie, représentants de ces échoués. "

    En pointant la plateforme des deux étrangers, tous les regards se tournèrent vers eux. C'était pour la plupart des regard inquiets et interrogateurs.

    " Très chers Adie, cher Pell, ici, sur la colonie d'Esperanza, la seule loi est PROBITAS. Sur cette terre, seule le manquement à dire la vérité, s'avouer la vérité à soi-même et accepter la seule vérité de l'univers peut être puni. Et nous sommes très sévères. C'est pourquoi vous avez été invités à ce conseil et que je ne vous cacherez rien.

    Bien qu'y ne semblent pas dangereux, mais leur venue nous pose un problème, on n'a pas choisi une terre assez éloignée pour l'avènement de notr' nouvel ordre. C'est pourquoi j'ordonne au Caporal Cockburn de former des légions de gardes qui pourront assurer notr' défense en cas d'invasion. Tant qu'aux priorités d'la colonie, elles sont maintenant sur la construction d'un radar capable de nous permettr' de voir les menaces extérieures. Je commande aussi la constitution d'une escouade de contre-espionnage. Est-ce que quiconque souhaite en débattre? "

    Il balaya tranquillement le cercle de visage qui le surplombait. Tous regardaient d'un air consentant, certains même allèrent de quelque "Ouais!".

    " Good. Maintenant, ces visiteurs sont nombreux, très nombreux et ont d'immenses transporteurs capable de nous permettr' d'aller chercher tous les métal qu'on extrait du champ d'astéroïdes voisin. Mais ne vous inquiétez pas. Les transporteurs ne pourront jamais atterir, on n'a pas la place. Il faudrait couper pleins d'arbres. Ça nous cause d'ailleurs un problème pour l'avenir. On va devoir décider de couper des arbres pour un Astroprt plus gros, ou l'envoyer en orbite...nous permettant just' d'le rejoindr' par petites navettes. On a l'temps pour décider de ça. En attendant, les étrangers vivront ici et leurs transporteurs nous permettront d'aller chercher des ressources de planètes telluriques où la vie ne peut s'y dév'lopper.

    Pour les aider à repartir, il faut qu'on bidouille leur propulsion hyper-espace. Çé donnant-donnant. Y sont bien prév'nus : ici on vie sur Esperanza, à notr' façon. Le Conseil est souv'rain sur eux tant qu'y sont ici. Ceux qui s'ront pas d'accord iront vivre dans les transporteurs qu'on n'a pas b'soin.

    Parfait! Maint'nant on fête l'arrivée de nos nouveaux compatriotes! Y'a pas d'limite sur l'alcool et l'herbe! Mais tout l'monde s'couche à 23h, on a beaucoup d'travail demain. Y faut construire des cabanes pour 700 000 000 d'pecnos!

    J'rencontre tous ceux qui veulent jaser des orientations d'la colonie. Jasez-en entr' vous, on r'parle d'l'emplacement du Centre industriel dans deux jours. PARTY!! "
    Rakass V
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Mar Fév 01, 2011 12:36 am
    Gouverneur: Rakass

Mar Mar 08, 2011 11:41 pm

  • les jeunes gens s'amusaient avec insouciance autour d'Adie et de Pell.

    la boisson coulait a flot, les discutions allaient de bon train; jusqu'a ce que l'un des jeune indigene parle d'une rumeur qu'il avait entendu:

    un empire mystérieux dit "d'hara" était entré dans la guerre qui opposait l'empereur aux ducaux, et avait en quelques jours pillé toutes les positions rentables, prenant de court plusieurs empires importants.
    le retour avait ete douloureux; la moitié des posts avancés de l'empire avait ete detruit sans rentabilitée aucune, les colonies ravagés, les systemes commerciaux detruits plusieurs fois, la flotte entierement recyclée...
    Adie était pendue aux levres du nommé rodrick quand l'heure du couvre feu arriva, et que tous partirent dans leurs "quartiers" sans demander leurs restes.

    suivit de Pell elle partit rejoindre le ji'liam, et contacta clovis dés qu'elle fut a porté.


    Clovis, ici Adie, il y a un bruit qui court... réactive les systemes principaux du vaisseau, nous devons nous connecter au reseau d'haran et decouvrir la verité.
    je te rejoins, commence a chercher des maintenant toutes traces d'attaque entre d'hara et les ducaux.

    le jeune couple rejoignit rapidement la petite clairiere ou attendait le croiseur d'haran, portant fierement l'embleme de l'empire.

    arrivés sur la passerelle, le spectacle qui s'offrit a eux les saisit d'horreur;
    des centaines et des centaines de rapports s'entassaient, sur chaque pages s'alignant des milliers et pour certaines des millions de vies s'éteignant brusquement.

    elle put egalement constatée que le haut pretre avait disparu lors d'une embuscade, et que jagang avait ete nommé régent de l'empire, regnant l'empereur amaranth et determiné a faire regner un nouvel ordre dans la galaxie.

    ils sentirent tout les deux le lien changer, redevenant opérant.
    ils ce "mélerent" aux souvenirs que jagang avait laissé, ses réels intentions.
    tout devint clair d'un coup, la solution était absurdement simple.
    l'Empereur amaranth était fourbe, le servir était malsain, son apétit de vie humaine jamais rassasié.
    nul ne connaitrait la paix tant que son bras armé ne serait pas défait.
    tous devraient s'agenouiller devant jagang le juste ou etre voué a l'oubli.

    une nouvelle ére commencait, et nul ne pourrait stopper l'avancer de l'ordre impérial.
    Le seul souverain dont j'accepte le joug est la raison.
    L'empire d'Haran
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 37
    Inscription: Jeu Jan 13, 2011 4:47 pm
    Gouverneur: l'ordre imperial

Ven Mar 18, 2011 11:33 pm

  • Esperenza

    Les années passèrent dans cette étrange cohabitation. Le 700 000 000 de membres de l'Empire d'Haran baignaient dans un immense "trip" de 5 000 000 000 de vingtenaires. Ils étaient passionnés, habités d'une force et joie de vivre qu'eux-même n'avaient plus senti depuis des générations : l'établissement de son chez soi en tant que peuple. Faire ses lois, basées sur ses valeurs, et dans sa maison que nous avons bâtie avec nos mains.

    Ils étaient pour la courte majorité des artistes, des marginaux et rêveurs de toutes sortes ; mais il y avait une forte classe de meneurs ingénieurs et techniciens, convaincus qu'il est possible de faire autrement avec la science. Alors que l'influence humaine s'étend sur la galaxie de Varden, les ressources s'y trouvant paraissent infinies et les peuples se servent sans considération aucune pour l'équilibre fragile de la vie s'y trouvant. Ils, avec à leur tête le triple-docteur Sigmund Rakass V, croient que l'humanité est trop nombreuse que bâtir des tours de plusieurs kilomètres de haut ne suffit plus, nous devons couvrir les planètes d'acier et de béton. Au lieu de promouvoir la vie en quantité, ils sont d'avis que c'est la qualité de vie qui devrait primer. Au lieu d'avoir des classes fortunées se pavanant dans leurs tours d'ivoires, plongés dans la décadence et la luxure jusqu'à l'âme, et une large population pauvre et désœuvrée devant tuer leurs semblables pour survivre ; ils ont choisi de vivre moins nombreux étalés sur plus de planètes, en harmonie avec son environnement.

    Il reste qu’ils sont tous mus par une croyance : le retour à la nature est la meilleure façon de bien vivre, jeune, en santé et longtemps. Et c’est Rakass qui les mènera à cette réalité.

    Pell et Adie, ainsi que la plupart des leurs, s’y étaient fait à la vie de singes ; comme ils aimaient en blaguer entre eux. Ça créait effectivement quelques frictions lorsque c’était dit en « public ». Il est vrai qu’on y ressentait un certain bien-être à se retrouver entourer d’arbres, oiseaux, rongeurs et mêmes les insectes. Il en fallut cependant payer le prix. Après tout près de sept ans de vie sur leur nouvelle planète, ils ont perdus pas moins du tiers des membres de l’expédition originale. Pour la plupart, ce fut une mauvaise adaptation au nouvel environnement. Sans appartements aseptisés et purificateurs d’air en quasi-permanence, les maladies en tuèrent 175 000 000. On dû malheureusement noter 25 000 000 de disparussions, chutes dans des ravins ou des arbres et mangé par des animaux. Quant aux 33 000 000 restants, plusieurs moururent tout simplement de vieillesse ou furent tués lors d’affrontement ou conflit avec les habitants de la planète. Ces derniers n’ont jamais cessés, mais ont connus des périodes d’intensités, frôlant la guerre civile. Les idéos et mœurs des membres de la colonie sont plutôt extrêmes et ce ne plut pas à tous les Harans. Comme à chaque rencontre de deux civilisations, des conflits éclatent. La mort de milliers d’Harans lors d’une grande épidémie (elle ne fut pas déclarée pandémique, puisqu’elle ne touchait que les Harans) fut notée d’un grand mouvement de contestations sur les pratiques d’hygiène à employer sur la Colonie. Lorsqu’un laboratoire artisanal de confection de gel antibactérien fut importé illégalement sur la planète, les violences éclatèrent et plusieurs centaines de personnes perdirent la vie. Ceci n’est qu’un des nombreux incidents qui ont parsemé la cohabitation.

    Il n’empêche que beaucoup de liens se formèrent entre les deux civilisations. Plusieurs familles se formèrent de membres des deux côtés et plusieurs enfants virent le jour. C’est pourquoi c’est toute une planète qui fut déchirée, mais des deux côtés soulagés, lorsque Pell s’adressa au Conseil de la colonie ce soir-là.


    « Mes amis, je viens vous voir, ici ce soir, pour vous faire une grande annonce. Depuis que nous sommes arrivés sur cette planète, parmis vous, nous…

    - Envoeye! Embraye, la Pelle! HAAhahaha! »

    Le rire se propagea à toute la foule et Pell eu un petit sourire.

    « D’accord, d’accord. Nous sommes ici depuis plus de sept ans pour réparer nos propulseurs d’hyper-navigation. Malgré les moyens…modestes dont nous disposions, nous avons réussi à dessiner un nouveau moteur. Ce moteur a été testé et il fonctionne merveilleusement bien…mieux que le précédent, même. »

    Il baissa légèrement la voix sur les derniers mots en lançant un regard à Rakass, appuyé sur un arbre. Il marqua une pause en appuyant son regard dans celui du dirigeant. Ils avaient vécus beaucoup de chose lors de ces dernières années et ils avaient tous beaucoup appris. Alors qu’il avait inculqué beaucoup de notions théoriques impériales sur la navigation hyperspatiale au jeune homme, lui-même avait appris beaucoup sur la vie, et il n’en sera plus jamais pareil. Il releva la tête fièrement et lança :

    « Nous sommes prêts à repartir pour l’Empire! »

    Un silence s’installa, suivi d’une légère rumeur, elle-même brisée par d’un cri de joie qui fit trembler la forêt entière. Alors que les Conseils de la colonie sont retransmis en directs à tous les arbres du réseau « urbain » de la planète, toute la colonie fut traversée d’un maelstrom de sentiments : joie, tristesse, déchirement, soulagement, espoir et même curiosité et inquiétude.

    La fête repartie de plus belle, mais Pell, Adie et Rakass se rencontrèrent à l’écart.


    « Nous devons rejoindre nos terres, maintenant que nous le pouvons. Grâce à nos moteurs hyper-spatiaux de nouvelle génération, nous y serons en peu de temps. Je vous remercie grandement de votre hospitalité. »

    Adie prit une pause et s’approcha du jeune trapus.

    « Je sais que ça n’a pas toujours été facile, mais je tiens à tous vous remercier. Les sacrifices ont été partagés, mais lourds. Nous en ressortons grandis. »

    Quelques jours plus tard, 700 000 000 d’habitants quittèrent la planète. Plusieurs familles restèrent, mais davantage quittèrent avec leurs enfants, soucieux de faire leur propre petite révolution et reprendre une vie normale.

    Cette nuit-là, tout le peuple d’Esperenza décida qu’il tournait la page sur une période trouble de leur courte existence et qu’il était important de marquer le coup. Ils décidèrent que la Colonie allait maintenant devenir les « Lunes d’Athéna » et s’étendre sur d’avantage de mondes. Comme nos colons approchaient maintenant la trentaine, la majorité d’entre eux désiraient fonder une descendance et occuper la place qui fut laissée par leurs compatriotes de fondation. Il était temps d’entamer le peuplement de cette nouvelle nation, et il est vrai que ces dernières années eut laissée des dissensions au sein des colons qui laisseront des cicatrices. Tous avaient ressenti le besoin de concrétiser cet idéal de prioriser qualité de vie plutôt que la quantité de vie par planète.


    « Là-haut, tout là-haut, y’a plein d’planètes où on pourrait vivr’, pis y protéger la vie. ‘rgarde le point bleu, au milieu des étoiles. Cé notr’ chantier spatial. Yé entouré des premiers vaisseaux d’colonisation[…] »

    Cette nuit-là, beaucoup de rêves prirent formes, les yeux vers l’infini ; plusieurs vies furent conçues, les yeux noyés dans les étoiles.
    Rakass V
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Mar Fév 01, 2011 12:36 am
    Gouverneur: Rakass



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron