L'Emissaire d'Enorin s'avanca et se placa devant le pupitre centrale de la salle qu'on lui avait assigné.
Décontracté et l'air serein, il initailisa son projecteur holographique et régla le volume des micros.
Seigneurs d'Aelron, je me présente, James Lenan, historien a l'université d'état d'Enorin chargé de mission par le chancelier Galian.
Je suis aujourd'hui devant vous pour faire connaitre mon peuple à l'entièreté d'Aelron.
Il y a de cela quelques dizaines d'années T.S.U, Enorin était plongée en plein guerre intérieur, en se temps, 2 états se disputaient la suprématie de la planète. Le combat dura de nombreuses années et fit couler le sang le plusieurs millions de personnes affiliés aux deux états en guerre.
les deux super puissances l'empire Ardent et le protectorat immortelle ne césserent le combat que lorsque le dirigeant de l'empire décéda, laissant place à son sucesseur Thalean Rage Ardente.
le nouveau chef demanda une négociation avec le chef du protectorat immortelle Icarus Delgarth , celui-ci accepta de parlementer, une trève débuta alors entre les deux états d'Enorin.
Les négociations furent enregistrée dans les archives historiques, je vais vous donner la partie la plus importante, celle qui mit définitivement un terme au status de notre Nation.
L'empereur Thalean avait eu vent de la porte d'Eraor, le passage vers un autre Amas.
Voyant que la différence flagrante entre les 2 puissances étaient énorme et que les 2 super puissances ne pouvaient pas cohabiter ensemble, Thalean signerait l'accord de rédition à condition que le protectorat lui fournisse des vaisseaux, des ressources ainsi que la liberté totale de quitter la planète en toute sécurité lui et ses partisans.
Le Chancelier accepta les conditions de Thalean et lui fournit des vaisseaux, une aide économique ainsi que des matériaux de construction. En plus des conditions, Icarus libéra et amnéstia les prisonnier de guerres et les laissa partir.
Les deux partis tenirent leurs paroles, les impérialiste quittèrent Enorin et allèrent s'établir en Varden tandis que Le protectorat Immortelle se changea en Protectorat Enorin.
Nous ne savons pas se que sont devenus nos freres partis s'établir en Varden mais nous espérons qu'ils soient bien arrivé en sécurité et qu'ils se développe en paix et en Harmonie.
Le protectorat Enorin vient seulement de se relever, son économie est en net croissance et son programme spatial a été remis a jour.
Ce message s'adresse maintenant a toutes nations bienfaitrice, veuillez nous contacter, nous voulons tisser des liens solides avec toutes nation voulant nous aider.
Je vous remercie de m'avoir écouté.