Déclaration de guerre entre les Léanth et OPU

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Les représentants de toute les nations étoiles d'Aelron et des grandes alliances étaient réuni dans l'une des salles de conférences du sénat galactique. Ils avaient tous été convoqué par Lady Euphenya , membre du Haut conseil de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante et une fois tous le monde installé elle commença son discours.

Peuple d'Aelron , je viens en ces lieux comme porte parole du peuple léanth,

Les principales alliances ayant rejoins la faction léanths ont décidé qu'ils étaient temps de calmer certaine nation OPU ayant violer à plusieurs reprise l'espace territorial du peuple léanth ces dernières décennies. C'est pour cela que sur recommandation de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante et avec le soutien du Quarantième Rugissants , que le faction léanth déclare la guerre à l' Organisation des Planètes Unifiés.

Vu les circonstances actuellement , nous vous informons de nos doctrines de combat pour évité les abus comme des frappes sur les plus jeunes nations membre de l'OPU ou encore des Léanths , j'invite les membres de la LQR ou autre grande puissances léanths non alignés de suivre ce règlement:

-Frappe sur des cibles ayant minimum cinq milliard de ressources ou abritant une force militaire potable.

-Interdiction de s'en prendre au station commercial ou de détruire les pontons

-Interdiction formel de tirer au satomisateur en premier

-Interdiction formel de frapper les spatioport civil

-autorisation de capturer les aia de lvl 200 minimum sauf si ces dernières abrite une station commercial.

-Les jeunes nations léanths , je leur laisse à leur jugement leur choix de cibles. Mais nous ne tolérons pas en aucun cas les raids gratuit sur les secteurs économiques.

Maintenant j'informe les nations OPU , si vous vous en prenez à des jeunes nations léanths , sachez que les lanthaniens prendront des mesures militaires contre ceux qui s'en prennent à nos jeunes nations tous comme nous traquerons les nôtres qui abuse de la situation.
    Dernière édition par ludrion le Lun Fév 21, 2011 7:39 pm, édité 1 fois.
    ludrion

• ces regles serons suivis a la lettre.
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: lienrag

• La représentante Veers, attachée diplomatique de la délégation némésienne auprès du Sénat Galactique, transmit rapidement la réponse de son gouvernement auprès de l'instance léanth.

L'Empire Souverain de Nejmesia prend note de cette déclaration, et annonce par ce fait l'état de guerre vis à vis des Etats, confédérations, et structures politiques souveraine affiliés à la faction Léanth n'étant pas, de facto ou de jure, lié par un quelconque accord à l'Empire et ou à la Corporation des Systèmes Indépendants.

La jeune diplomate laissa quelques secondes de répit à l'auditoire, avant d'interpeller la lanthanienne Euphénya:

Milady, sachez que la couronne némésienne est clairement déçu du soutien du puissant Empire Arkhanyen à cette cause injuste. Cette guerre est inutile, et aura certainement de lourdes conséquences sur de nombreuses nations, de l'Organisation comme Léanths.

L'Empire Némésien connait encore le sens d'une parole donnée, et saura rester dans le respect de ses valeurs, et de ses priorités. Nous espérons que les vôtres en fasse de même.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Jenkins
    Commandant
    Commandant

Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

• Un hologramme apparaît

Bonjour je suis le seigneur Génésys, premier Ministre de l'alliance WolVes Of leGenDarY.

Moi et touts les membres de mon alliance appliquerons ces règles a la lettre !!!

Sur ce bonsoir

Disparition de l'hologramme
    Si je perds le blanc au chêne aux hameçons,
    Aux sapins jumeaux de l'aide je retrouve.
    Noire est la maison des mille appels
    Qui disent : l'indigo indique le repaire !

Ulysse Moore (tome 7)

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on a peur,
    mais par ce qu'on a peur que c'est difficile ...

http://www.celestus.fr/?U=Uni1&Uid=9813&Pr=2
    Génésys
    Cadet
    Cadet

• Nous avions oublié de rajouter un point , les forces leanths ont l'interdiction d'utilisé les bombe p sauf les membres de notre faction subissons des attaques de ce types.
    ludrion

• Six année c'était déjà écouler depuis la déclaration de guerre.Les forces militaires Léanths des nations membres de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante avait lancer de nombreuse opération militaire. L'Ambassadrice Estelle Mizuko fit son discours

Membre du Sénat , cela fait six ans TSU que la guerre fait rage entre l'Organisation des Planètes Unifiés et les Léanths. Les forces militaires Léanths des nations membres de la CLA ont à leur actif la destruction d'une dizaine de groupe de combat et lancer des frappes sur plus d'une dizaine de monde OPU se qui couta la vie à 110 millions de civil OPU lors des différents combat terrestre pour la prise de contrôle de leur monde.

Voici une estimation des pertes en unité militaire des forces OPU qui ont combattu nos forces:

Speeder :2.525.000
    Viper :180.000
    Intercepteur :9.900
    Métaportenef :1060
    croiseur :50
    croiseur amiral:23
    bombardier plasma :372
    bombardier zetran : 10
    vaisseau amiral zetran :1
    Fleau :2.000

Les pertes leanths sont négligeables et pour le moment aucune contre attaque OPU n'a été détecté sur les mondes Leanths membres de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante.Les pertes que les forces militaires de l'Organisation des Planètes Unifiés auraient pu être plus lourd , si les Lanthaniens n'avaient pas décidé de retenir les ardeurs des stratèges Léanths.
    ludrion

• Azael se présentât pour la première fois depuis le début du conflit au sénat galactique. Les premières pertes lanthaniennes étaient à déplorer, un seigeur, un seul avait pris d'assaut une position lanthanienne.

Mes seigneurs je requiers votre attention, une affaire grave viens d'éclater!

Un traitre d'OPU, un lâche à démanteler une AIA de niveau 200 appartenant à un jeune seigneur lanthanien. Cet acte est similaire et a le même effet que si le dit seigneur avait satomisé la dite AIA.
    Nous avons donc mis cette acte sous le coup de l'ignorance du dit Empire ou de son incompréhension des termes de la guerre. Nous lui avons donc laissé une chance de réparer ses erreurs la ou d'autres aurait déjà réduit à feu et à sang cet empire. Dans notre grande sagesse nous avons fait preuve de clémence. S'il décide quand même de s'entêter dans sa bêtise, nous prendrons les mesures nécessaires. Son infraction aux doctrines de combats nous permet d'en faire de même.

J'en profite donc pour rappeler aux autres membres de l'organisation que la destruction que ce soit via satomisateur, Bombe P, ou démantèlement des structures orbitales est interdite. Tout empire contrevenant est maintenant clairement prévenu. Nous ne ferons pas a nouveau preuve d'une telle générosité.

Il se retourna alors et quitta la salle sous le brouha provoqué par l'indignation des autres représentants. Il fit un volte face spectaculaire, apostrophant son amie l'Ambassadrice arkhanienne :
    Ou avez vous appris à compter ? puis il disparut.
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    nounours0811
    Officier
    Officier

• AHAHAHAHAAaaa! Mais il me traite de lache! c'est le monde à l'envers chez eux ou quoi!?
    La connexion que j'ai demandé est-elle prète?oui? ok...

Salutation Peuples d'Aelron!
    Je me présente, je suis Thomas COBRA, Istivus de la nation...si vous préférez dirigeant de l'empire Istivussien. C'est avec à la fois une certaine angoisse et une grande fierté que je m'addresse à vous aujourd'hui. En effet, c'est la première fois que je me plie à cette exercice.

Mais je me dois de le faire, car l'heure est grave! L'heure est grave car, aujourd'hui, un seigneur se permet de me traiter de lache et de traitre. Un seigneur s'indigne d'une action menée par mon empire, et bien je viens m'expliquer et défendre mon point de vu.
    Pour commencer, je souhaiterai soulligner une incompréhension. La faction des léanth, et tout particulièrement l'alliance CLA, a déclaré la guerre à l'OPU. BIEN! libre à eux. Toutefois, ils précisent que cette déclaration découlait d'actions barbares de certains membres de cette faction. C'est une action tout à fait louable de vouloir défendre ses jeunes pousses, MAIS PEUT-ON PUNIR TOUTE UNE FACTION POUR LES ACTES DE QUELQUES UNS? NE PEUT-ON PAS CONNAITRE LE NOM DES AGRESSEURS? Je mets au défit ces seigneurs de produire un rapport de combat d'avant cette guerre impliquant l'Istivus que je suis!
    Pour ma part, bien qu'étant OPU, je ne me suis nullement sentit concerné par la déclaration des Léanth, enfin jusqu'a leur première attaque...
    TomTom
    Cadet
    Cadet

• Avec un air moqueur et sur un ton, un brin ironique, istivus continua...
    Je laisse le soin à mes détracteurs de produire les rapports de combat de leurs attaques afin de montrer à l'amas tout entier quelle menace je représentais pour eux! AHAHAHAHAAAA!!!

Puis, il repris son sérieux...
    Cela me permet de rebondir sur le second point de mon développement : les doctrines de combat clairements stipulées sur l'acte de déclaration.
    On me reproche la conquète et le démantellement d'un AIA, qui, je tiens à le préciser, avait 204 de niveau! C'est bien moi le responsable, je ne le nie pas. Je ne l'ai fait qu'a contre coeur et je compatis à la douleur que peut ressentir le seigneur Delta321, car moi aussi j'ai a subir la perte d'un AIA, et cela par la main meme d'un grand seigneur OPU...ceci est une autre histoire mais vous comprenez encore plus mon désarroi quand je me fais attaquer pour les actes d'autrui.

Vous devez savoir une chose seigneur Nounours, l'Empire Istivussien est un régime démocratique totalitaire. Ainsi si aujourd'hui 65% de la population est mécontente de mon action à la tête de l'empire et le fait savoir via le service de vote instantané sécurisé de notre nation, des élections doivent etre organisées au plus vite. Je vous laisse imaginer dans quelle situation vos attaques m'ont laissé vis-à-vis de mes opposants.

Notre flotte, notre fierté, notre rampard contre certains seigneurs de faibles envergures, mais protégés par de grands , et donc de surcroit, se croyant tout permis...disparaissait. Et avec elle mes chances de rester au pouvoirs. Je devais agir!
    TomTom
    Cadet
    Cadet

• L'on ressentait toute la déterminant de l'Itivus dans sa voix...

Il fallait à notre armée une victoire de prestige! "mais nous sommes un peu seul et faible!" me disait un de mes conseiller. "Devons nous attaquer le nounours?" s'étonnait-il...et bien oui pourquoi pas? Voila quelle fut ma réponse!
    "Mais il est plus puissant!" qu'il me disait encore. Qu'importe, il a commencé et continuera jusqu'a la destruction totale de notre armée, autant aller au devant de la mort avec bravoure! je lui rétorqua.
    Mais vos positions connues de notre service de renseignement, mon cher seigneur Nournours, n'atteignait pas les critères stipulés et votre planète mère est trop loin pour que nos petits moyens soient véritablement efficaces.
    D'autres positions CLA ont été trouvé, dont cet AIA. j'ai lu et relu les conditions de guerre...
    "autorisation de capturer les aia de lvl 200 minimum sauf si ces dernières abrite une station commercial".

Chez nous quand on part à la chasse et qu'on capture un sauteur, oups autant moi, chez vous ca doit s'appeler un lapin je crois..enfin bref...quand on capture un sauteur, c'est bien pour le préparer et le manger! non?! J'ai réussis à capturer cet AIA, et comme il est devenu mien, j'en ai fait ce que je voulais. J'ai d'ailleurs trouvé, qu'il était trop proche d'une position CLA ...AHAHAHAHAHAAA!
    A la question pouvais-je attaquer cet AIA du fait de son niveau et selon vos conditions? Que répondez vous? oui!
    Apres sa capture est-il mien? Que répondez vous? oui!
    Maintenant , on veut me faire croire que je devais le garder et tenir la position. Soyons sérieux! Quelle chance aurais-je de tenir une position face au CLA? et si jamais le CLA capture mon AIA ai-je une seule chance de pouvoir le reprendre compte tenu des forces en présence?
    Si un Léanth capture et part avec un butin, ce butin correspondant au critères que vous avez fixés qu'aurai-je à dire? je n'ai même pas eu le droit de dire si j'entrais en guerre ou pas; la guerre est venue me trouver sans raison valable.
    Les léanths peuvent capturer et démanteler toutes mes stuctures supérieur à 200, je ne ferai aucune résistance...déjà que je ne puisse pas faire grand chose! A mais c'est vrai, je suis tellement faible par rapport à vous que je n'en ai aucune de structure supérieur à 200.
    VOILA LES GENRES D'ADVERSAIRES QUE VOUS PREFEREZ AFFRONTER! LES PLUS FAIBLES!
    TomTom
    Cadet
    Cadet

• Lors de guerres "organisés" les AIA sont toujours exclus des combats, alors pourquoi avoir apporté cette précision ?"autorisation de capturer les aia de lvl 200 minimum sauf si ces dernières abrite une station commercial" si ce n'ai pour autoriser à s'attaquer à eux et cela sans bombes P pour donner le temps de réagir à la victime?

Si c'est pour faire une guerre, où ce sont toujours les memes qui peuvent avoir des dommages important...pas la peine! autant se taper dessus et en finir!
    Nous ne sommes pas fou. Nous savons ce dont vous etes capable. Si c'est arrivé, c'est à cause de votre précision pas suffisamment...précise! Nous pensions vraiment, que vous l'autoriseriez pour cette guerre en tout cas! Nous admirons et respectons votre puissance. C'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons jamais attaqué de positions CLA auparavant.

Je vous propose une solution : faisons voter l'amas. Si il estime que je n'ai pas respecté vos critères, je rembourse l'AIA et en contre parti je ne demande rien sauf la signature d'un traité de paix définitif avec les Léanths sauf déconnade de ma part. Quand je me sentirai pret, je romperai ce traité par un préavis et à ce moment..advienne que pourra.
    Mais s'il estime que j'ai respecté les conditions que vous avez stipulé, je demande le remboursement de mes pertes en plus des conditions si dessus (remboursement de l'AIA+ traité de paix).

Dans les deux cas, je rembourse car je sais que c'est la loi du plus fort qui prédomine ici et la! Je n'ai pas envi de faire souffrir plus longtemps ma nation et mon peuple : c'est le signe de ma capitulation et donc de la fin des hostilités me concernant[/color]

Vous en dites quoi? Si vous acceptez je vous laisse organiser le vote.
    TomTom
    Cadet
    Cadet

• seigneur istivus

le seigneur CLA ne vous a pas menacé ni puni,il ennonce un fait!

il est exact que vous etes une victime au depart d'une guerre que vous n'avez pas demandé.

mais detruire un AIA est chose mauvaise.

reprenez votre vie tranquillement,il ne vous est rien demandé.

et des nuages bien plus sombres ternissent nos soleils.
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine

Gouverneur: lienrag

• Bonsoir,

le seigneur Cobra à subit deux attaques visant à récupérer les débris issus de la flotte de notre confrère Delata321. Nous l'avons ensuite sommé de rembourser l'AIA démantelé. Nous avons bien sur menacé cette nation afin que notre amis obtienne réparation. Seigneur cobra vous avez assez souffert, nous sommes vengé par les destructions engendré.

Ainsi pour la justice et le bien de tous, toutes les charges retenues contre vous ont dors et déjà été abandonné. Ayant commis une faute par négligence en oubliant de préciser que le démantèlement était interdit. Ce seigneur, bénéficie de circonstances atténuantes étant tout jeune dans les relations diplomatiques, il n'était pas forcément au courant des pratiques de combat chevaleresque.

Il est vrai qu'en ce moment, les règles de l'art se perdent et qu'elles ne sont pas transmisses aux nouveaux empire émergeant. L'amas regorge de mauvais exemples que de jeunes seigneurs, mal éclairé s'empresse de suivre ou va le monde mon ami. C'est pour ça que nous somme la pour les guider, ainsi que tous prennent note de la clémence lanthanienne.

Seigneur Cobra, nous vous souhaitons bon courage dans votre reconstruction ainsi que la bienvenue au Sénat galactique.

C'est dans un sénat apaisé et murmurant qu'Azael prit place.
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    nounours0811
    Officier
    Officier

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations