Le baiser de la dame

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Fév 26, 2011 12:57 am

  • Le silence...

    La bataille s'était déroulée en un temps si court que l'on se rappellerait seulement du fracas d'un coup de foudre.
    Tous les vaisseaux alliés subsistant encore, avaient pris le parti de se retirer ou de se poser, pour éviter d'être pris dans un nouvel assaut.

    Au sol, les dirigeants et hauts dignitaires avaient été conduit dans un immense salon de réception prévu à cet effet.
    Plusieurs grands écrans étaient disposés sur chaque mur afin que chacun puisse suivre l'évolution des choses.
    Trois images étaient visibles.

    -Celle, fixe, de l'immense anneau où s'affairaient une cohorte de petits robots qui transportaient de nombreuses photopiles à la surface de l'anneau pour les y insérer à des endroits particuliers.
    A vue de nez, il devait être possible d'ouvrir plusieurs dizaines de portes conventionnelles pendant des années avec autant d'énergie...

    - La seconde série d'écrans montraient un immense centre de contrôle spatial. Sur la passerelle de commande, la duchesse et scientifique Tania Ivanova dirigeait toute une fourmilière d'ingénieurs, astronomes, techniciens...
    A ses côtés, une invitée, la haute prêtresse du songe regardait le spectacle en direct. Ses relations personnelles avec le duc n'étaient plus un secret depuis longtemps...

    - La troisième série d'écrans montraient le vide. Mais le vide en déplacement, comme si les holo-caméras suivaient quelque chose d'invisible.
    Mais à la réflexion, les personnes présentes pouvaient se rappeler que le vaisseau du duc, où se trouvaient Kezef, Tania Ivanova, Nefersofia et Don Katrevo n'était pas repérable sur les scanner, alors qu'ils se trouvaient bien en orbite d'onyx lors de l'assaut...

    Au bout de quelques instants, sur les écrans l'on pu distinguer les contours d'un fuselage blanc. En arrivant près de la l'anneau d'Onyx, le vaisseau abandonna son camouflage optique afin d'ouvrir ses soutes.
    De là, lentement, une grande plateforme en sorti, poussée par des propulseurs intégrés.
    A la commande, un seul homme.
    Une combinaison noire frappée du blason de Nyx, tenait le joystick des propulseurs.
    Petit à petit il entraina la plateforme de commande vers un endroit bien précis : juste en face de l'anneau à environ 50 km, de façon à ne pas être touché par le vortex d'ouverture.
    Quoi qu'il sorte de ce vortex, le duc ne pourrait jamais l'esquiver.
    Soit la réussite, soit la mort...
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm

Dim Fév 27, 2011 1:17 am

  • La plateforme était en place. Les stabilisateurs la rendirent immobile face au colossal cercle de métal.

    A peine quelques instants plus tard, les scanners des différents vaisseaux et les radars d'Onyx émirent une alerte. Une sortie d'hyper-espace dans le cadran d'Onyx. En surface les canons furent activés. Des milliers de bouches prêtes à cracher la mort sur les mystérieux nouveaux venus...

    Un seul vaisseau fit son apparition. Un escorteur de moyen tonnage, faiblement armé. A la stupeur des diplomates présents, aucun tir ne fut ordonné. Sur ses flans brillait le sigle Amaranth du Projet Olonesse.

    Lorsqu'il ne fut qu'à quelques encablures de la plateforme, un sas s'ouvrit pour laisser sortir une seule silhouette. Celle-ci rejoignit le duc. Pendant ce temps, le vaisseau s'écarta lentement et amorça une descente vers la surface d'Onyx. Au spatioport, les spectateurs et les journalistes présents reconnurent le visage du dirigeant Karl Jutzembach, accompagné d'une jeune femme de type asiatique. Les deux nouveaux arrivants rejoignirent la duchesse au centre de commandement.

    Au-dessus de leurs têtes, les deux hommes se mirent à genou sur la plateforme. Tirant sur plusieurs leviers, ils firent sortir du plancher toute une série de consoles informatiques.
    Le duc Kezef, agrippa différentes connectiques qui en dépassaient et les brancha directement sur sa combinaison. Alors que le dernier câble s'insérait, la console prit vie. Les lueurs de dizaines de voyants s'allumèrent. Deux holo-écrans se formèrent pour afficher un défilement de données. Le nouvel assistant au rituel prit les commandes de la plate-forme pour qu'elle s'élève plus prêt de l'anneau. Les spécialistes au sol commencèrent à transpirer. Si le vortex avait été mal calculé, les deux hommes seraient inexorablement avalés par la décharge d'énergie...

    A ce stade le duc leva les bras vers la porte. Les connecteurs de sa combinaison brillèrent. A l'unisson, les réceptacles à photopiles de la porte se mirent également à pulser. Au début il était difficile de comprendre le processus. Aucune porte ne fonctionnait de cette manière...

    Puis les scientifiques qui assistaient à l'évènement se mirent à douter, et progressivement réalisèrent l'ampleur de la chose.
    Tania Ivanova avait pris le soin d'équiper le salon diplomatique d'écouteurs en même temps que d'écrans. Les pulsations provenant de la porte devinrent audibles.
    D'abord quelques grésillements, elles se transformèrent petit à petit en son continus passant des graves aux aigus, comme si la porte se mettait à communiquer, à parler...
    Les lumières de la plate-forme s'accéléraient proportionnellement au son qui montait. Le duc semblait prendre le rôle d'un chef d'orchestre.

    Le son se mua en une espèce de musique électronique discordante. Mais au fur et à mesure qu'elle évoluait, l'assistance reconnut avec stupeur des voix. Des mots. Des phrases.
    Alors ils comprirent réellement !
    La technologie avancée de Grismonde avait réussi à transformer les psaumes de la bible de Nyx en courant énergétique, que le duc envoyait progressivement vers les accumulateurs de la porte.
    Chaque passage de l'ouvrage religieux amenait assurément le grand anneau noir vers son point culminant. Il fallait encore plusieurs heures avant que tous les systèmes d'un si titanesque ouvrage soient chargés, mais déjà il n'y avait plus besoin d'écouteurs pour entendre la mélopée électrique. C'était le système solaire entier qui recevait toutes les pulsations.

    Et cela ne cessait de s'accroitre. Le moment fatidique approchait. Bientôt tous allaient voir. Très bientôt...
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm

Dim Fév 27, 2011 6:11 pm

  • Le temps s'égrenait. les minutes défilaient les unes après les autres, lentement, au rythme des battements de cœur de chaque spectateur.
    Le chant électronique de l'anneau d'Onyx se répandait maintenant de partout. il n'était pas un lieu aussi profond soit-il qui ne laisse entrer les ondes perpétrées sous la main du duc Kezef.

    Pourtant la mélodie commença à se désagréger ! Des interférences furent détectées par les scanners actifs.
    Puis ce fut l'alerte !

    Les vaisseaux proches de la porte captèrent un faible message :

    - "Ici plateforme de liaison ! avons plusieurs échos radar en direction de l'anneau. Dégagez-moi ça !!!"

    Plusieurs flottes d'intervention rapide se mirent en place immédiatement. Les seigneurs Rem4s et Katrevo alignèrent plusieurs rangs d'intercepteurs, tandis qu'au sol la scientifique faisait calibrer les lignes de canons.

    De l'obscurité sans fond de la galaxie surgirent 5 transporteurs en formation serrée, avançant à pleine vitesse vers les structures orbitales de la planète. Les scanners détectaient de puissantes charges à photopiles dans leurs soutes.
    La réaction ne se fit pas attendre. Toutes les batteries crachèrent la destruction sur les importuns. Il n'y eu pas vraiment de combat....

    Mais au même moment dans son centre de commandement la duchesse hurla trop tard le contre-ordre. Elle comprenait trop tard...
    Les ondes de choc des vaisseaux détruits et de leur cargaison se dispersèrent dans l'espace à une vitesse ahurissante. Elles atteignirent rapidement la plateforme où se trouvaient le duc Kezef et son compagnon.
    La frêle structure fut balayée des écrans radars, et le silence radio s'installa.

    Pendant ce temps les accumulateurs continuaient à se charger. Si la liaison était coupée, alors quelqu'un d'autre avait pris le relais.
    Quelqu'un ou quelque chose....

    D'un seul coup tous les écrans s'éteignirent. Les alarmes des vaisseaux passèrent au rouge avec de nombreuses avaries. Levant les yeux, les innombrables spectateurs virent le vortex se former.
    Colossal tel une vague stellaire, submergeant tous les débris environnants.

    La couleur du miroir n'était pas bleue mais anthracite veinée d'ambre.

    Le calme revint à nouveau.

    Peu à peu les capteurs reprirent leurs opérations. Alors ce furent les officiers radios qui se mirent à hurler !!

    - "ALERTE !!!!!! Les scans détectent quelque chose !!! mais soit c'est trop gros, soit ce sont des millions de transpondeurs !!!! ALERTE !!!!!!"
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm

Dim Fév 27, 2011 7:26 pm

  • Le vortex cracha plusieurs formes. Un seigneur noir accompagné d'une vingtaine de chasseurs lourds s'éloigna de la porte avant de faire demi-tour. Les vaisseaux alentours purent capter que les scanners de ces nouveaux vaisseaux fonctionnaient à plein régime, comme s'il cherchaient quelque chose ou étudiaient leur nouvel environnement...

    Le commandant de l'une des flottes de défense ne put contenir sa nervosité et ordonna l'interception. Bien mal lui en prit car malgré la destruction des chasseurs, ses quelques vaisseaux subirent la conre attaque de plein fouet et disparurent dans le néant...
    Puis le seigneur noir se positionna près de la planète Onyx et ne bougea plus.

    La voix de la duchesse de Grismonde résonna dans les haut-parleurs :

    - "Attention à toutes les flottes. Les codes transpondeurs de l'anneau ont changé. Il n'en reste plus qu'un et il se prépare à émerger !"

    A peine avait-elle prononcé ces mots que le vortex semblait se contracter. Les veines ambrées qui le parcouraient s'intensifièrent puis passèrent au noir alors qu'une forme commençait à passer au travers de la porte.
    Par tous les dieux de Varden !!!!!

    Toutes les personnes présentes faillirent défaillir devant.. la chose...
    L'Amenari et le Lumanti ensemble ne dépassaient pas la structure noire qui émergeait de l'anneau. Aussi immense fut-il, sa taille suffisait à peine pour délivrer pareil monstre.
    Image

    Nyx avait répondu à l'appel...
    Visiblement la structure ne portait que peu d'armes. Au travers des immenses paroi translucides, l'on pouvait contempler la plus incroyable cathédrale jamais construite. Si un lieu de pèlerinage devait être dédié à l'entité de la nuit, alors c'est elle-même qui l'avait envoyé en Varden afin que tout le monde puisse contempler son visage.

    Du coin de l'oeil, les personnes présentes purent voir un minuscule point se rapprocher de la structure et y entrer. L'immense vaisseau cathédrale se mit alors en branle pour se rapprocher de la planète.
    Au passage, il éclipsa de toute sa taille la lumière du soleil.

    Sans qu'un mot ne soit prononcé, tous dans leur cœur surent qui il était.
    Personne ne le nommerait, mais tous l'avaient compris....

    Le CREPUSCULE était en Varden et Nyx avait béni ses enfants pour ce qu'ils avaient accompli...

    Un message radio fut transmis sur tous les postes :

    - "Ici le commandeur Ilaïs Kezef. Tous les peuples pacifiques sont les bienvenus pour voir et comprendre ce qu'est la nuit. Je vous attends tous..."
    PNJ scénariste
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mer Mai 19, 2010 9:20 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités