La tension était croissante suite à l'annonce de l'ultimatum Corporatiste. Tous savaient que les peuples Indépendants étaient nombreux et puissant, c'était d'ailleurs l'une des plus grande puissance de cet Univers, qui de plus ne semblait être que peu affecté par le temps.
Les événements sanglants qui furent vécus ces dernières années avaient bouleversés l'Univers. C'était même pire, l'Ordre des choses allait être changé, l'aube d'une nouvelle ère s'annonçait, même les Melrehns en étaient conscients.
Ces êtres de peau grise et aux yeux couleur rubis étaient restés bien en retrait de toutes ces horreurs. Fidèle à eux-même, ils restèrent dans l'ombre, mais nombreux étaient ceux qui ne voyaient pas cela de cet œil.
Pour beaucoup, après s'être quelque peu réveillé, le peuple Mort comme on l'appelle couramment semblait s'être à nouveau éteint. Déjà que ses représentants ne courraient guère les rues, Spiritus Ex Machina, la seule alliance Melrehn, était tombée aux oubliettes les plus profondes.
Trop ! Depuis bien trop longtemps maintenant, les Melrehns étaient persécutés à cause de leur faible nombre, et de leurs manières à se tenir à l'écart de tout. Même la lassitude avait prit le pas sur la peur lors des quelques apparition du Seigneur Esclar Tenebris. Il était grand temps de mettre un terme à cette façon qu'avait les créatures de l'Univers de rabaisser constamment les Melrehns.
Ainsi, le Haut Conseil Melrehn, après avoir ordonné à Tenebris de se charger du cas "Ashura", prirent conscience d'une chose primordiale : les autres n'en avaient que faire d'une telle expédition punitive. Après tout, que pouvait représenté quelques milliers de civils tués quand, quelques années auparavant, de nombreux milliards de civils furent réduits à néant suite aux nombreuses satomisations ? La politique du "qui a la plus grosse" n'est-elle pas dominante chez les créatures abjectes que sont les non-Melrehns ?
Il fallait réagir, comme l'avait fait Arnor, ce frère, qui avait révélé de nombreuses choses à son maître, Esclar Tenebris, lui reprochant violemment d'être devenu mou et inactif, à cause de ses nombreux contacts avec le monde extérieur. Il semblerait même que Keyan Jenkins, l'ancien Imperator, a eu, lors de son passage sur Thalam, une aura extrêmement néfaste pour un Melrehn digne du rang de celui de Tenebris.
C'est ainsi que...
...
...
...
" Médiocres mortels peuplant l'Univers, sombrejour ! "
Esclar Tenebris, comme à sa grande habitude, arriva dans un tumulte de fumée noire. Tout le monde savait que ce Melrehn ne pouvait s'empêcher de rajouter son petit grain de sel dans les diverses instances universelles, d'autant plus lorsque de grandes discussions ou de grands événements s'annonçaient.
Mais cette fois-ci, tout était différent, extrêmement différent. Je dirais même que tout était fondamentalement différent...
" Il faut que je vous cause excréments des diverses galaxies ! "
Tak fut le premier à réagir, il le sentait, il le savait ! Quand le maître de Thalam s'approcha du centre de la salle, afin de prendre la parole, Tak le fixa, lançant éclair sur éclair au Machinum. Lui, et ses foutus pouvoirs, savait ce qu'il se tramait, mais savait qu'il ne pouvait rien faire. Alors il continua de fusiller du regard le Melrehn, qui lui rendit d'un coup de Machinum.
" En effet, en tant que représentant du peuple Melrehn, j'ai le droit à la parole dans cette affaire ! "
Il était presque au centre, se rapprochant de l'Imperator qui était aussi là. Lui se mit aussi à le sentir, ses anciens pouvoirs de Melrehns lui permirent cela, d'autant plus qu'Umbra l'avait mis en garde : il allait se produire quelque chose d'insensée et de terrible.
Tenebris était tout près de lui, Jenkins tendit son bras afin de placer sa main sur l'épaule droite du Melrehn, ce qui le stoppa net. Les paroles ne servaient à rien, ces deux personnes se comprenant parfaitement. Malgré cela, malgré que Jenkins, actuel chef de la Corporation, tenta de lui faire comprendre, Esclar Tenebris esquissa un léger sourire, et murmura :
" Il est déjà trop tard mon vieil ami... "
Ainsi s'en alla notre ami vers le centre de la salle.
" Chères peuplades inférieurs, la décision fut prise. Une décision terrible, résultant de nombreuses actions et de nombreux actes. Nombre d'entreprises menées ces dernières années nous ont menées à cette décision, irrévocable ! "
Il prit plaisir à accentuer ce dernier mot, et là, Euphenya compris. Elle aussi savait désormais, mais il était déjà bien trop tard, la machine était lancée, plus rien ne pouvait l'arrêter...
" Même si vos querelles pour quelques absurdités ne nous concerne pas, votre idiotie et votre incompétence nous ont menés à faire ce choix. La Melrehno-phobie régnant dans cet Univers, et même dans cette salle, est intolérable ! Certes, vos idéologies stupides vous forcent à croire que nous autres, sommes quasi inexistants, ou même "mort" comme vous aimez nous appeler, le "peuple mort". Mais vous vous trompez, à commencer par mes anciens alliés, mes frères, que sont les Lanthaniens ! "
Cette révélation choqua nombre d'anciens membre de la Confrérie. Que pouvait donc reprocher ce fou de Melrehn ?!
" L'Archonte disparaît lentement mais sûrement, les jeunes pousses se forment, le temps fait son œuvre, et voilà que maintenant mes anciens frères, ceux avec qui j'ai si longtemps combattus, se mettent à se retourner contre les miens ! Sachez que vous attaques répétées sur la Pince d'Or ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd, ni même les "vues" de l'un des vôtres sur mes possessions.
Est-ce là en raison de la perte de l'aura bénéfique de l'Archonte ? Est-ce en raison de l'intérim assurée par vous, Lady Euphenya ?
Ah oui, chère élève, que votre défunt père le Seigneur Ludrion serait attristé par votre comportement abusif ! Je pensais vous avoir enseigné autre chose que l'acharnement, le massacre et l'abaissement de toute forme de vie n'étant pas en accord avec vous. Le déclin Lanthanien est bien réel, c'est ce qui m'a poussé à agir ! "
Le Machinum lâcha Euphenya des yeux pour pointer Jenkins.
" Vous ! Toi... Ami... Jamais je n'ai pu pardonner à Kassandre, et jamais je ne le ferais ! Mais elle n'est pas la seule en cause, ta trahison résultait d'une très belle planification. Un être n'étant pas initié aux arts Melrehn battant un Melrehn digne de ce nom à ce petit jeu, c'est un bel exploit ! Mais malheureusement, un exploit qui ne mérite aucune gloire ! Les roquets de votre espèce, qui pestifèrent de la sorte contre le peuple Melrehn, ne devrait pas accéder aux hautes sphères de la sorte !
Non, mon ami, ce n'est pas vous que je vise, mais toute la meute que vous semblez diriger. Les hommes du Seigneur Ashura sont tellement horrifiés par les pratiques Melrehns qu'ils m'ont tout raconté. Vos nombreux complots racistes afin de tuer les "morts", la diffusion abusive d'informations nous concernant, les caricatures que les vilains rebelles Xoxoïdes distribuèrent lors des sommets d'après Entente. "
La fumée émanant de Tenebris s'agita et enveloppa momentanément la salle. Quand elle se dissipa, l'Éclair Ténébreux repris, agitant dans sa main droite l'une des fameuses caricatures.
" Oui, regardez vous ! Les Chiens Amaranths s'en ont allé voir ailleurs. Pourquoi donc s'être convertis chez les Léanths ? Pensiez-vous que tout le monde tomberait dans le panneau ?! "
La colère commençait à se faire sentir...
" Vos rapprochements abjectes avec la race Lanthanienne, qu'elle belle manœuvre ! Tous savaient que l'Entente prit fin à cause de vos différents avec la Corporation, alors vous êtes allez voir chez les Lanthaniens afin de renforcer votre position. Et aujourd'hui, que se passe-t-il ? Tout les illuminés de l'ancienne Entente se sont rassemblés pour mettre fin, que dis-je, pour exterminer purement et simplement un peuple qui ne demanda rien à personne ! Et tout cela pourquoi ? Car un fou, un timbré, un malade, a usé du sato à tout va pour satisfaire ses pulsions primaires. Et maintenant, voilà que la grande et lumineuse Corporation, qui a nié en bloc avoir quelque chose à voir avec les actions de l'aliéné "BipBip", entre dans une ère de chose aux sorcières pour exterminer ce qu'il reste des peuples Thelios ! "
Le Masque de l'Incarnation Déchue, de couleur noire, devint de plus en plus sombre, laissant apparaître un arrière plan couleur lave Thalaméenne.