Départ forcé et renouveau

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mar 06, 2011 5:51 pm

  • Le signal se propageait dans l'éther infini, sans limite, atteignant à une vitesse absurdement grande les confins de cet univers. Sa conception simplement analogique, sans le moindre codage, rendait impossible son incompréhension par quiconque disposant de la technologie nécessaire pour écouter ce qui circulait dans la structure même de l'espace-temps. Ainsi, son émetteur, où qu'il soit, avait la certitude d'être compris par ceux à qui ils s'adressait, à savoir tous les peuples assez intelligents pour atteindre l'espace. Le message consistait en un simple signal sonore, retranscrit ici-même :

    -Je m'adresse ici à toutes les civilisations existantes de l'amas galactique nommé Varden.
    Mon nom est Adam Deras, et je parle au nom de l'ensemble des habitants de l'ex-colonie terrienne Illuminatus, désormais seul bastion du Grand Commonwealth dans cet univers. En effet, il y a de cela quelques décennies maintenant, un individu sournois et criminel dont je tairai le nom, à souhaité s'emparer d'un pouvoir absolu afin de faire régner son culte infâme sur nos mondes civilisés. La guerre que nous lui avons livré, et à laquelle j'ai pris personnellement part, causa mort et dévastation sur de nombreux mondes du Grand Commonwealth, et nous perdîmes plusieurs planètes qu'il s'empressa de rendre totalement irrécupérable en exerçant sur celles-ci un rite sordide issu de son culte, qui les envoyèrent dans des dimensions multiples, là où ses pouvoirs et sa technologie était grandement renforcés. Afin d'éviter la propagation de ce mal vers les Mondes Centraux, les dirigeants du Grand Commonwealth prirent la décision d'isoler cette menace sur Illuminatus, et d'y utiliser des moyens technologiques importants afin de déplacer ce monde vers un univers aux lois physiques différentes, à savoir le vôtre, afin de priver notre ennemi de ses capacités, et de le défaire plus facilement.


    Le message stoppa, l'espace de quelques instants, permettant à ses auditeurs d'en assimiler le contenu, et reprit, avant que les attentions ne se dispersent :

    -Je vous rassure tout de suite, peuples de Varden, cet ennemi est bel et bien mort désormais, suite à un combat meurtrier que j'ai dirigé contre ses fidèles et un duel dévastateur entre lui et moi. Malheureusement, avant de déplacer Illuminatus vers cet univers, nous ne connaissions pas totalement la composition de l'espace-temps ici, et bien que nous parvînmes à adapter notre technologie à cet univers, l'appareil qui servit à nous déplacer ici, ainsi que ses principes de fonctionnement sont totalement inopérants. Nous sommes également incapables de contacter le reste du Grand Commonwealth. Aussi, nous sommes bloqués ici, sans possibilité de retour. Heureusement, nous avons tout ce qui est nécessaire sur Illuminatus afin d'assurer la subsistance de notre population et de reconstruire la civilisation du Grand Commonwealth ici, en Varden. Je vous envoie donc cette communication dans un but précis : vous dire que notre civilisation renaîtra ici, et qu'elle est ouverte aux contacts pacifiques d'autres civilisations, quelques qu'en soient les raisons. Le Grand Commonwealth est prospère dans l'univers d'où nous provenons, et notre grandeur n'est pas perdue, juste assombrie pour un moment. Aussi, nous attendons vos messages, peuple de Varden, et nous avons hâte de trouver nos alliés dans ce nouvel univers qui s'ouvre à nous. Le Colonel Adam Deras, président du Nouveau Commonwealth de Varden, sera à votre écoute.

    Cette fois, la communication se coupa totalement, rendant l'univers au silence auquel il était habitué. Bientôt, il fallait l'espérer, le silence sera rompu à nouveau.
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Ven Fév 25, 2011 11:45 pm
    Gouverneur: Ribosoman


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités