Dans le bureau de la Chancelerie d'Enorin, le chef de la nation Galian Carson signait les papiers d'urbanisme du futur projet de la cité état. Terrassé par ces foutues documents, Galian déposa l'arme des plus meurtrière, sa plume et d'enfanca confortablement dans son fauteuil en cuir. S'octroyant un verre de porto 15 ans d'ages, véritable délice pour ses papilles, le chancelier d'Enorin se retourna vers la baie vitrée qui donnait sur les montagnes. Tout en regardant le soleil se coucher derrière la chaîne montagneuse, il alluma se pipe qu'il avait nommée d'un nom sympathique "l'alliée".
Son plaisir atteint le paroxisme, Galian se sentais bien calme et serein, il ferma les yeux un instant profitant du calme regnant dans le bureau, profitant de plus belle de sa pause.
Pause de courte durée, son I.A personelle Léandra apparus devant son patron qui en relevant les yeux sursauta en voyant sa secrétaire devant lui, il fut si surpris qu'il lacha son alliée, attérissant sur ses cuisses et le brula.
Le chancelier en rage poussa quelques jurons.
- Bordel de ..., Sa fait un mal de chien !
- Faut il que j'apelle quelqu'un pour vous soigner ? ou alors sa ira ?
- Non sa ira comme sa, qu'est qui vous a pris d'apparaitre comme sa sans même m'avoir avertis ?
- Je suis désolée Chancelier Carson, mais j'ai une nouvelle à vous annoncer.
- et quel est donc cette si imortante nouvelle ?
- Il s'agit des planètes récement découvertes par nos services de reconnaissance.
- Oui et bien, qu'avez vous a me dire la dessus ?
- Et bien, les relevés en qualités de minerai sont excellents, toutes les conditions de vie sont au vert, en clair, les planètes sont viables et rentable.
- Qu'en est il de la population locale ? Est elle contre le fait que nous prenons posession de leusr planètes ?
- Non, au contraire, ils veulent apprendre de nous notre savoir et nos coutumes, il veulent s'intégrer a notre Nation.
- PAR LA DIVINE PUISSANCE !
- C'est une bonne nouvelle n'est ce pas ?
- Une excellente nouvelle, il faut feter sa, anoncer a tout les représentant d'Enorin de venir a la Chancelerie, faite peter les spiritueux et les petits fours, transmettez aux infos nos découvertes et enfin, qu'on prépare des tarnsporteurs avec matériaux de constructions, ressources, générateurs d'énergie, on va s'établir labas.
- Il sera faite selon votre désir Chancelier Carson, puis je m'atteler tout de suite au travail ?
- Bien entendu, il faut impérativement que tout le monde soit au courant le plus vite possible, vous pouvez y aller Léandra.
L'I.A disparu laissant Galian seul dans son bureau. Le calme était revenu mais Galian lui bouillonais d'impatience. Deux jours plus tard, plusieurs vaisseaux du Protectorat quittèrent Enorin en direction des terres promises, après l'avènement spatial et le projet "secteurs juteux" le protectorat entame sa phase de colonisation.