Page 1 sur 1

Histoire de l'Empire Enorien.

MessagePosté: Dim Avr 10, 2011 8:42 pm
de Alexander Vorn
Chapitre 1: La séparation et le renouveau.

Alors qu'un cessez le feu fût établis par le protectorat immortelle et l'Empire Ardent, les partisans de l'empire réfugié dans les mains bienveillantes de l'empereur Thalean se préparaient a quitter la planète dans d'immenses vaisseaux à destinations de la Grande porte d'Eraor et de leurs nouveau foyer, Varden.
Malgré le fait qu'il soit très difficile de quitter la terre mère, tous savaient que si ils restaient, ils risqueraient leurs peaux, car suite a la guerre civile qui dura de nombreuses années et se malgré le cessez le feu, rien ne présageaient que ceux qui décideraient de rester seraient en sécurité.

L'embarquement sur les vaisseaux cités se firent dans un calme serein, depuis les plaines de la planète Enorin, les vaisseaux décolèrent un à un, ne restait plus que le vaisseau de l'empereur, le majestueux et luxueux "Adriatique", sur la plaine, le seigneur Thalean se tenait devant son ancien rival du protectorat, le Chancelier Icarus, ceux-ci se toisèrent du regard une derrière fois.

Il semblerait que le protectorat aie tenu sa parole, plus même, vous avez rendu la liberté aux prisonniers de guerres incarcérer dans vos prisons d'état.

Je vous devais bien sa, se que vous vous apprêtez à faire est très risqué, il y a énormément en jeu, le bien le plus précieux, la vie de millions de personne qui croie en vous et en votre projet.
êtes vous sur de se que vous faites, ne peut il y avoir une autre alternative ?


Non, je le crains, nous devons nous séparer de vous, pour le bien de mon peuple et du votre, mon cher Icarus, il n'y a pas d'autres choix, nous devons nous établir autre part.

L'Adriatique décolla, rejoignant la flotte des vaisseaux-cités dans l'espace infinitésimale, froid et hostile a tout hommes voulant s'y aventurer. La délégation de vaisseaux sous le commandement du vaisseau impériale Adriatique atteignirent la grande porte d'Eraor 15 jours après avoir quitté Enorin, sur place, d’innombrables vaisseaux de différents empires d'Aelron ainsi que des grandes factions attendaient impatiemment l'ouverture du portail vers l'amas inconnus.
Quand celle-ci s'ouvrit, le temps se figea, l'empereur Thalean au commande de son vaisseau regarda le spectacle époustouflant de la lumière bleu de l'horizon des évenement de Eraor, c'est alors qu'il communiqua à ses fidèles les mots qui resteraient gravé dans les mémoires pour des générations.

Aujourd'hui mes enfants, nous partons de notre patrie pour trouver notre nouveau foyer. Il n'y aura pas de retour en arrière, aujourd'hui, nous écrivons enfin le premier chapitre de notre histoire, aujourd'hui nous proclamons haut et fort notre indépendance, venez avec moi, je vous guiderai a travers les étoiles et les constellations et ensemble, nous établirons une nouvelle nation, notre nation.
à tous les vaisseaux, je vous donne l'ordre de traverser la porte dont la destination est notre avenir.
Que la déesse nous guide et nous protège.

Re: Histoire de l'Empire Enorien.

MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 8:44 pm
de Alexander Vorn
Chapitre 2: A la découverte de la terre promise.

Près d'un mois s'était écoulé depuis la traversée de la porte pour Varden, la flotte de l'empire Ardent filait à travers les étoiles et planètes en recherche d'une planète permettant d'y accueillir la population exilée d'Enorin. Des vaisseaux d'explorations rentrèrent de missions sur l'Adriatique, vaisseau mère de la flotte et lieu de résidence du chef de l'empire Ardent Thalean Rage ardente, ceux-ci engloutis dans les entrailles du monstre métallique, envoyèrent les données de leurs expéditions au centre de contrôle stratégique du vaisseau. Alors que les ingénieurs travaillaient à la collecte d'informations, le seigneur Thalean et l'amiral de la flotte Annalina discutaient des problèmes suites à la décision d'appliquer la loi martial.

Seigneur Thalean, il y a eu des incidents un peu partout dans la flotte, plusieurs manifestation contre la loi martial font rage en se moment même sur de nombreux vaisseaux cités, nous avons détaché quelques bataillons de soldats pour endiguer tout actes criminels et dangereux mais je ne sais pas combien de temps nous pourrons tenir au calme la population.

vous me peignez la un tableau bien sombre amiral mais que voulez vous que j'y fasse, il faut que l'ordre règne, je n'ai pas eu le choix, cette décision d'appliquer la loi martial sur tous les vaisseaux était nécessaire pour notre sécurité.

Je le sais bien mais beaucoup y voie un signe de répression, il faut les comprendre, nous avons tous souffert de la guerre civile, il y a eu bon nombres de crimes contre nous, si bien que maintenant, la peur et la crainte s'est installée dans tous les cœurs de notre peuple.

Cet épisode de notre vie est maintenant fini, en aucun cas, je ne ferais du mal à mon peuple, si cela arrive un jour, je me ferai justice moi même en mettant en action ma sentence de mort, je préfère être bruler vif plutôt que de faire du mal à mes nobles et courageux enfants.

L'amiral s'agenouilla, et se tapa le poing sur le cœur en signe de respect devant son souverain.

Mon seigneur, le peuple vous aime et vous fait confiance, sans cela, pourquoi vous aurait il suivis dans cette aventure, nous sommes la pour vous servir et vous êtes la pour nous protéger contre toutes menaces.
Évidement, la situation actuel porte confusion dans tous les esprits, en fait se qu'il nous faudrait se serait une nouvelle assez forte pour que tous se calme mais voila, que pouvons nous communiquer de si puissants pour ramener à la raison les citoyens des vaisseaux cités ?


Alors que Thalean et Annalina réfléchissait au meilleur moyen de calmer les esprits sur les vaisseaux de la flotte, le chef ingénieur Thoran arriva près des deux chefs et s'inclina respectueusement devant eux.
Le visage rouge et humide de sueur, il avait du mal à retenir son souffle, visiblement, il avait couru pour venir donner des nouvelles.

Chef ingénieur Jule Thoran au rapport.

Repos, alors chef, qu'avez vous à nous dire ?

Nous avons récupéré les missions d'explorations envoyées dans différents systèmes planétaire pouvant y acceuillir la vie, nous avons analysés les données restituées lors du transfert des systèmes de stockage des vaisseaux explorateurs, nous avons découvert quelques choses d'intéressant.

le chef ingénieur sortit un disque holographique et l'activa, une planète apparus devant les yeux intéressé de Thalean et d'Annalina


L'analyse est formel, compostion de l'atmosphère : Azote 76%, Oxygène 22.7%, Argon 0.8% autres gaz en faible quantité, l'atmosphère de la planète est viable.
La température en surface se situe entre 0 et 20 degrés, la composition terrestre, eau à 80%, terre à 15% et glace à 5% aux pôles de la planète.
les analyses minérales sont toutes excelentes, présence de métaux, gaz, tritium,...
En clair, la planète serait idéal pour nous y établir.


Les deux chefs écarquillèrent leurs yeux, la surprise était totale, ils se regardèrent ensuite l'air déterminé.

C'est une chance incroyable, cela tombe pile a bon moment, nous allons enfin pouvoir construire notre nation, enfin nos souffrances prennent fin, mon seigneur, commandez et nous vous obéirons, que devons nous faire ?

Chef Thoran vous êtes promu au rang de maître ingénieur, vous allez avoir beaucoup de boulots dans peu de temps, rejoignez votre poste et attendez votre nouvel affectation.
Amiral Annalina, je vous charge d'informé la population que nous avons trouvé une planète pouvant accueillir notre peuple et que nous y allons nous installer, donnez aussi l'ordre à la flotte de se diriger vers ... euh ... c'est quoi déjà les coordonnées de notre destination ?


Le nouveau maître ingénieur sourit

galaxie 1, système 603, 9ème planète


Merci, alors en avant cap sur ces coordonnée et que la déesse des flammes nous guide vers notre destinée.

Peu de temps après que l'empereur Thalean eut donné ses ordres, une euphorie s'empara sur tous les vaisseaux de la flotte, les manifestations cessèrent et laissèrent place à de nombreuse fêtes dont les mots d'ordre était espoir et renouveau. Tous savaient maintenant que la rêve de la terre promise allait se réaliser dans très peu de temps.

Re: Histoire de l'Empire Enorien.

MessagePosté: Ven Mai 06, 2011 2:23 pm
de Alexander Vorn
Chapitre 3: Enoria

Les exilés d'Enorin a bord de leurs vaisseaux cités sortirent de l'hyperespace et atterrirent dans le système
découvert au préalable par les missions d'explorations de l'adriatique. A bord de son vaisseau de commandement, l'empereur Thalean Rage Ardente regardait le magnifique spectacle se présentant devant lui, debout les bras croisés derrière son dos, il admirait par la baie vitrée du pont panoramique la planète habitable. ému par le spectacle, une larme coula sur la joue de l'empereur, enfin son peuple allait vivre dans le calme et la sérénité sur cet havre de paix. Perturbant le fil de ses pensée, le maître ingénieur Thoran interrompis la transe de son seigneur.

Que voulez vous Maître Thoran ?

Les instruments ont repéré une immense plaine située sur le continent principale de la planète, le site est idéal pour faire atterrir tout les vaisseaux et déposé les premières pierres d'une cité.

Et pour se qui est de l'implantation industrielle ?

Les montagnes situées dans l'hémisphère Nord sont riches de tous les matériaux dont nous avons besoin, l'hémisphère sud quand à lui est propice a une agriculture riche et abondante.

Thalean voulait exploser de joie mais se comportement n'est pas digne d'un empereur, en toutes occasions il doit rester neutre et contrôlé les flots d'émotions le parcourant. Regardant la magnifique planète bleu, l'empereur se fit mal et détourna son regard du magnifique spectacle pour regarder le maître ingénieur Jules Thoran dans le blanc de ses yeux et lui sourit.

Très bien, nous allons pouvoir passer à la phase suivante.


Commandez et nous vous obéirons !

Voyez cette magnifique planète, elle va devenir notre foyer, enfin nos soucis sont derrière nous et nous allons enfin pouvoir commencer le chapitre de notre civilisation.

Un très beau programme votre majesté, seulement, comment allons nous baptisé notre nouvelle terre ?

J'y ai pensé, dans la langue ancienne, Enorin voulait dire "terre", nous allons baptiser cette planète "Enoria".

Hum, cela veux dire "foyer" n'est-ce pas ?

Notre foyer a tous, exactement, dites a l'officier chargé de communication de transmettre cela à la flotte et dites aussi a l'amiral Annalina que je donne l'ordre à tous les vaisseaux d'attérir aux coordonnées que vous m'avez fournis, nous sommes enfin à la maison.

A votre service mon seigneur.