L'empire Litonnien.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Avr 15, 2011 6:16 pm

  • Un jour comme les autres au milieu du vas et viens incessant des vaisseaux de tout horizon, un petit porte-nefs aux armoiries inconnu sorti du néant. Après authentification et les autorisations reçues, trois Slasher-jet décolèrent et mirent le cap sur les docks du sénat.
    Dans l'effervescence, personne ne remarqua les appareils et leurs occupants. Deux d'entre eux, visiblement des militaires au vue de leurs lourds scaphandres noirs semblaient escorter un autre individu qui lui avait plus l'aspect d'un civil. Celui-ci regardait tout autour de lui impressionné par l'architecture des quais.


    Eh bien c'est autre chose que notre malheureux spatio-port, vous ne trouvez pas messieurs?


    Les deux militaires ne firent pas signe de vouloir répondre, murés dans leur silence et leur statique déprimante.

    Je sent que ça va bien se passer, le courant passe déjà bien entre nous...


    Le jeune homme poussa un long soupir et releva ses lunettes. Une hôtesse ne tarda pas à venir à la rencontre du petit groupe.


    Bonjours, êtes vous le diplomate envoyé par Liton?


    Bonjours, oui c'est bien moi.


    Très bien, nous attendions votre arrivé. Nous avons retenu une tribune pour vous.


    La jeune femme ouvrit la voie à l'émissaire. Au fur et à mesure qu'ils avançaient ils pouvaient entendre les diverses conversations, allant des commentaires sur les jeux inter-galactique aux débats houleux concernant une guerre entre deux factions.


    Le sénat est-il toujours aussi animé?


    Oui, ça ne cesse jamais.
    Ne vous étonnez pas du désordre apparent, les autres sénateurs et seigneurs cherchent constamment un débat susceptible de retenir leur attention. Mais tous gardent une oreille attentive en ce qui concerne les nouveaux arrivants.


    Ils passèrent par un grand escalier menant à un gigantesque amphithéâtre.


    Nous voilà à l'auditorium du débarcadère, vous pouvez prendre la parole comme bon vous semble dés lors que la tribune et libre. Je ne serais pas loin si vous avez besoin de moi.


    Très bien, je vous remercie. Je pense pouvoir me débrouiller à partir de maintenant.


    L'hôtesse lui sourit avant de reprendre la direction des quais. Il lui rendit son sourire et se tourna vers ses deux gardes du corps en se grattant la barbe.

    Bon vu que ce n'est pas avec vous que je vais pouvoir faire la conversation, autant que je me lance tout de suite! Vous ne pensez pas? Non évidement que vous ne pensez pas...


    Un émissaire d'une autre nation venait de terminer son intervention. Le diplomate remit rapidement ses cheveux en ordre et défroissa son costume avant de prendre place sur la tribune. Le bruit ambiant se fit tout de suite moins fort.


    Bonjour à toutes et à tous, je suis le sénateur Artalos. J'ai été mandaté pour représenter l'Empire Litonnien devant cette assemblée.
    Voilà bientôt 15 années TSU que notre nation et entrée dans l'aire spatiale. Nous avons tardé à nous présenter devant vous, craignant les mystères et les dangers de ce nouvel univers.
    Mais durant ce temps, nous avons acquis une relative expérience et avons même il y a quelques années TSU fondé notre première colonie.


    Le sénateur fit une courte pose pour regarder la foule qui commençait à se faire un peu plus dense.


    L'histoire de notre empire n'est pas immaculé malheureusement. Beaucoup de sang a été versé pour unifier notre monde, mais passons.
    Notre système politique est relativement simple, notre empereur Liton VI à le mot final sur toutes les décisions politiques et militaires, il est secondé par le haut conseil composé de trois membres éminents de notre société.
    Bien que l'on puisse ici être considéré comme une jeune nation, nous sommes déterminé à participer à la vie politique inter-galactique et à nous faire une place parmi les étoiles.


    Le regard d'Artalos s'était mis à scintiller sur cette dernière phrase.


    Je suis prêt à répondre aux éventuelles questions qui pourraient vous venir. Je vous remercie de votre attention.


    Le brouhaha repris alors que le sénateur partit rejoindre ses acolytes, laissant la tribune libre aux prochains orateurs.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Sénateur Artalos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 8:55 am
    Gouverneur: Empire Litonnien

Ven Avr 15, 2011 7:32 pm

  • Profitant d'une pause dans les échanges assez musclés diplomatiquement parlant dû à la guerre qui opposait son empire à l'alliance OPU de la Fédération des Trantes, Kylar se leva et prit la parole d'une voix claire.

    -Sénateur Artalos, bienvenue à vous et votre empire dans l'amas de Varden, bienvenue au Sénat. Je suis le diplomate Kylar, je représente le seigneur Danalieth et son empire devant le Sénat en son absence, il est en effet retenu aux Jeux Inter-Galactiques.

    Sachez que personne ici ne vous reprochera votre politique interne, aussi sanglante qu'elle pourra être. Pour nous, seul compte votre politique externe. Sachez que je ne vous questionne pas mais nous nous intéressons plus à votre tendance politique, allez-vous être un empire commerçant, militaire, pacifiste ou que sais-je encore, plutôt qu'une purge interne de quelques millions d'âmes sur vos planètes.

    Bien que nos deux factions soient en guerre totale, sachez que notre empire n'a aucun préjugé, que vous soyez Léanth ou non ne changera rien aux relations qui pourraient se créer, amicales ou non. C'est pourquoi je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre développement, l'univers est complexe, bien plus complexe qu'il n'apparait au premier abord, mais offre d'incroyable possibilités.

    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Ven Avr 15, 2011 8:37 pm

  • Alors que Gidéon était en pleine conversation, il remarqua l'arrivée d'une autre délégation dans l'immense auditoire du sénat galactique. chipotant à son impressionnante moustache, il écouta soigneusement le petit discourt de l'orateur, il en découla à la fin que cette nation maitrisais déjà quelques notions spatiale, une chose assez intéressante.

    Bienvenue au sénat sénateur Artalos

    L'enorien tendit la main vers l'émissaire

    Je me nomme Gidéon, je suis l'exarque de Tréboréa et représentant au sénat mandaté par sa majesté, le seigneur Thirenas Rage Ardente Maître de l'Empire Enorien.
    Permettez moi de vous poser quelques questions, tout d'abord, pourquoi avez vous attendu pour venir vous présentez devant nous ?
    Ensuite, vous avez du subir bon nombres d'épreuves pour arriver à unifier votre monde, nous aimerions en savoir d'avantages si vous êtes prêt à dévoiler votre histoire.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 108
    Inscription: Dim Aoû 29, 2010 4:26 pm

Ven Avr 15, 2011 11:44 pm

  • Après avoir écouté et répondu à la délégation Archoanne, une nouvelle délégation représentant l'Empire Litonnien se présenta. Firne prit donc la parole :

    -Bienvenue à votre Empire au Sénat. Mon nom est Firne, et je parle au nom du Nouveau Commonwealth en Varden. Tout d'abord, je tiens à dire que nous comprenons que vous ayez tardé à vous présenter au Sénat : nous ne nous sommes nous-mêmes annoncés ici que quelques décennies après l'arrivé de notre monde en Varden, préférant observer avant d'agir. Ensuite, je vous affirme que vous n'avez rien à craindre de notre Commonwealth tant que vous n'entreprenez aucune action hostile à son encontre, et ce malgré votre appartenance à la faction Léanths.

    D'autre part, votre politique intérieure ne nous concerne pas : nous ne pratiquons pas l'ingérence, quel qu'en soit la raison. En revanche, notre nation étant de gouvernance démocratique, nous sommes limités dans nos relations avec les empires les plus violents, mais vous nous parlez ici de votre histoire, et non de votre présent, aussi je ne vois aucun obstacle au maintien d'une bonne entente entre nos mondes respectifs. Après tout, il me semble que nombre d'entre nous ici présents ont un certain nombres de cadavres dans leurs placards.

    Enfin, je vais terminer sur ces quelques mots : Varden est gigantesque, et nul doute que vous y trouverez des étoiles à votre guise. Quant à la vie politique, et bien, je crois que vous en aurez un petit aperçu en restant ici quelques jours, ou en consultant les archives des débats publics.

    Ribosoman
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Ven Fév 25, 2011 11:45 pm
    Gouverneur: Ribosoman

Sam Avr 16, 2011 12:37 pm

  • Artalos repris place sur l'estrade ravie de voir l'intérêt que portent les autres nations à l'empire.

    Au nom de l'empereur Liton VI je vous remercie de votre accueil.
    Je vais répondre à vos interrogations en suivant la chronologie de notre histoire.

    Le sénateur se tourna vers l'exarque Gidéon.


    La période sanglante à laquelle j'ai fait allusion c'est déroulé il y a 250 années TSU.
    A cette époque, quatre grandes nations se partageaient la planète. L'une d'elles, la notre s'était depuis quelques temps mis à étudier une base de donné retrouvée sous ce que nous pensions être une colline. Il s'agissait en fait d'un vaisseaux ruche, encore aujourd'hui nous ignorons à quel empire il a appartenu ni même depuis combien de temps il été ici.
    Toujours est-il qu'après des années d'efforts nous sommes parvenue à la mettre en route. La montagne d'information qui y était stockée nous a élevé à un niveau technologique bien supérieur à ce que nous connaissions.

    Artalos fit une pause avant de poursuivre.


    Les trois autres nations quand à elle étaient composées de fervents religieux, considéraient comme hérétique toute évolution technologique. Conscient de notre soudaine puissance, elles s'allièrent pour nous déclarer la guerre.
    Malgré notre infériorité numérique, nos connaissances avancées nous ont permis de repousser leurs armés. Fort de cette victoire nous avons ensuite de riposté avec force. Cette guerre sainte dura presque 100 ans, et s'acheva par la victoire du premier empereur Liton I. Personne ne sait combien de victimes elle fit et depuis lors nous entretenons le devoir de mémoire.
    Les 150 années suivantes nous nous sommes concentré sur la reconstruction des villes et avons continué à étudier la base de donné du vaisseau ruche, pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui.


    Le visage du sénateur s'était assombris et il resta silencieux quelques secondes avant de se reprendre et de répondre à l'émissaire Firne.


    Effectivement tout comme vous, nous avons décidé d'attendre avant de nous faire connaître. Sans compter que les anciennes croyances qui ont conduit notre monde à la guerre ont ressurgis à notre entré dans l'ère spatial. Et la découverte d'un document intitulé "Chroniques de la vague noire – tome 4" sur une planète tellurique voisine de la notre n'a pas arrangé les choses.
    Mais cela n'a pas empêché que nous nous exprimions ici aujourd'hui.


    Artalos se mit à scruter l'oratoire à la recherche du diplomate Kylar.

    Pour ce qui est de notre politique actuel, il n'est pas dans notre intérêt de nous montrer belliqueux. Et bien que nous ne pouvons pour l'heure gérer une politique commerciale, je peut vous affirmer que l'empire Litonnien est une nation pacifiste au sein de l'amas Varden.


    Il se redressa posant ses mains de chaque côté du pupitre et pris un ton plus sérieux qu'à l'accoutumé.


    Néanmoins nous souhaitons faire savoir à tous que nos planètes et secteurs seront chèrement défendus en cas d'agression. Et que suite à la demande de l'empereur Liton VI nous serons d'ici quelques années capable, si le besoin s'en fait sentir de nous doter de croiseur de type intercepteur. Cela afin protéger nos populations et nos infrastructures en toute occasion.


    S'adressant à nouveau à l'ensemble des sénateurs.


    Encore une fois nous vous remercions pour votre accueil et vos encouragements. Nous serons digne de ce sénat et des lois qu'il représente.


    Sur cette phase il partit se rassoir, en attendant d'autres interventions.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Sénateur Artalos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 8:55 am
    Gouverneur: Empire Litonnien

Sam Avr 16, 2011 8:19 pm

  • L'exarque Gidéon amassa les informations, quand le représentant Litonnien eut fini de parler, l'enorien fit appariatre un grand sourire a tout ceux qui étaient proche de lui.

    Votre histoire, est familière, vous avez des points communs avec nous les enoriens.
    En effet , la religion joue un rôle parfois dramatique dans certaines nations, nous autre de l'empire enorien savons de quoi il en retourne, puisque, nous avons du quitter notre terre natale à cause de se problème.


    Gidéon arrêta de parler, il semblait subitement maussade, un peut comme un chien quémandant une caresse de son maître. Cet air ne dure que quelques instant, l'exarque de tréboréa se reprit et leva les yeux en direction de Artalos.

    Bon, votre pacifisme est louable, il va de soi, que l'empire enorien respectera se pacifisme au plus haut niveau. Nous vous rassurons tout de suite, nous n'avons aucunes intentions belliqueuses, nous sommes pret a vous aider si cela est nécessaire.
    Si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas à contacter l'empire enorien, nous répondrons à vos appels.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 108
    Inscription: Dim Aoû 29, 2010 4:26 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités