Idasien ou le progrés hasardeux.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Avr 17, 2011 11:52 am

  • Je me souvient des conversations longue et enrichissante avec mon arrière grand pére qui lui même avait eux avec le sien qui lui même avait eux et ceux depuis 34 générations pour ne pas oublié l'histoire d'un peuple paisible et de technologie pré-nucléaire.

    Mon ancêtre du nom de brams raconté,
    Pourquoi tous ces mouvement de foule au Conseil des grands , de quel conseil parle tu lui dit son disciple devenu collègue, tous, le conseil économique celui des sciences et gestion planétaire, Oh lui dit romy ça doit être encore un scandale du conseiller Printa.
    Non je ne pense pas même les scientifiques sont tous présent sans exception pour qu'il en arrive a abandonné leur laboratoire c'est qu'il ce passe quelque chose allons au conseil de l'information
    .

    Non hurlait le grand conseillé de l'information Dresta nous devons ouvrir nos esprit et comprendre enfin que nous ne somme pas seul dans l'univers ce peuple nous propose des actes de bonne foi ouvrons l'on nos coeur.
    Des actes de bonnes foi hurlat bylk chef du courant traditionnel idasien une invasion oui.

    Une invasion me dit je mais de qui et la les portes de l'antichambre du grand conseil qui réunie tous les grand conseillé s'ouvrit et Badr chancellier du grand conseil prit place sur le fauteuil et dit.
    Bylk nous ne pouvons niée tes appréhension mais dans tous les cas ce peuple si il a des intention néfaste je ne pense pas que nous pourrons leurs résisté ce peuple vole dans l'espace alors que nous arrivons a peine a faire volé nos avions.
    C'est pour ça que je compte monté dans leurs vaisseau et écouté leurs proposition.

    Ovation dans la salle pour ce courage.

    Le lendemain le chancelier Badr fit téléporté sur le vaisseau ce qui surpris toute l'assemblé.
    Bienvenu chancelier je suis klang capitaine de ce vaisseau et je vous propose une visite guidé et nous parlerons ensuite des propositions.

    Le chancelier fut ébloui des prouesse technologique médecine qui soigne quasiment tous des machines qui fabrique la nourriture que vous désiré en instantané des calculateurs qu'il appel ordinateur des armes puissante une vitesse qu'il appel hyperespace qui leur permet de traversé des systèmes en un temps éclaire Badr était enthousiasmé et négocia la technologie du bouclier fait d'un champ énergétique et leur médecine chose que le peuple du capitaine les pakoman accepta.

    Cette nouvel donna un grand souffle d'innovation technologique.

    100ans plus tard les idasien n'eurent plus de nouvelle des pakoman et les idasiens avait énormément progressé et volait a travers leurs système solaire.

    Une frange des militaires idasien demandée avec insistance au grand conseil la création d'une arme planétaire en invoquant que tous les visiteurs de l'espace ne seront pas comme les pakoman et pourait être dangereux , avec réticence le grand conseil accepta et militaire ainsi que les scientifique se mirent au travail pour aboutir 10ans plus tard a une arme basée technologiquement sur l'énergie des bouclier,le jour du teste de l'arme l'inimaginable arriva un champ magnétique créa une explosition de tous les systémes informatique qui était devenu indispensable au bon fonctionnement de la planéte et s'ouvrit un page sombre de lhistoire idasienne la famine arriva car les machines d'exploitation ne marché plus les magasin furent pillié et toute la violence qui était refoulé depuis des siécles chez les idasien explosa et provoqua une guerre civil qui durât longtemps .

    Jusqu'au jour ou un vaisseau passé prés de la planéte ida et remarqua un résiduelle énergetique du à l'arme et explora la planéte et pris contact avec les habitants qui leur expliqua leurs histoire le peuple venu de l'espace appelé thélosien leur proposa une aide une tutelle démocratique afin d'aidé les idasien qui reprit le chemin de l'évolution dans le bon sens et décreta par le 1er article de leurs constitution de ne pas aidé technologiquement un peuple sous évolué afin d'évité une pollution qui provocat le désastre qu'il connurent quelque siècle auparavant .

    Notre nouveau chancelier Obélix et le grand conseille accepta de prendre place dans le sénat intergalactique sous la banniére thélosienne.

    Voila notre histoire qui traverse l'histoire de bouche a oreille sans technologie afin que tant qu'un idasien vie notre histoire ne s'oublie pas.
    tresk
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Sam Avr 16, 2011 10:01 am
    Gouverneur: tresk


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités