Page 1 sur 1
Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 5:40 pm
de Wilhelm I.
- Oberst Schremmer, levez-vous !L'officier s'exécuta promptement, et inclina légèrement la tête en signe d'approbation.- Pouvez-vous jurer devant l'assemblée ci-présente que les faits présentés dans ce rapports sont strictement véridiques ?
- Jawohl. Ce que j'ai écrit, moi et mes hommes l'avons vécu sur le terrain.
« Il y a quelques jours à peine, la Prusse a reçu le message d'une nation voisine, dont l'homme à la tête se fait appeler "Seigneur Rascan". Ce message que vous trouverez ci-joint était aussi intimidant que conciliant, et d'autant plus inquiétant que nous avions déjà eu affaire à des agressions. C'est donc en toute logique que lorsque le Reichskanzler nous a consulté, nous avons intimé d'observer une extrême prudence. Cependant, l'homme n'était pas resté sur son invitation menaçante, et avait envoyé des bâtiments commerciaux s'installer sur nos infrastructures. Après une première tentative de discussion tombée à l'échec, nous avons donc dû tirer une semonce d'avertissement pour libérer la zone.
Ce a quoi notre adversaire a répondu par l'envoi d'une flotte puissamment armée, pour ouvrir le feu sur nos positions et civils.
Par la suite, nous n'avons pas eu de réponse de la part de cette nation belliqueuse et extrêmement violente. »- Excellent officier, vous pouvez vous rasseoir.Joseph Krupp, superbe, se leva et toisa l'assemblée :- C'est pour cette raison que je déclare ledit représentant Rascan à comparaître ici, car nous ne tairons ni n'oublierons ce second affront ! Aujourd'hui, au nom de l'empire Prussien et de l'Entente, je réclame pour réparation et dédommagement vingt-cinq photopiles. En échange de quoi, nous accepterons un cessez le feu bilatéral entre sa seule nation et l'Entente de Westphalie.Bonjour à vous,
Je vous communique ce message pour plusieurs choses.Tout d'abord,je tien à vous remercier de nous avoir attaqué,grâce à cette attaque,nous avons mis en place une sécurité pour nos ressources,ce qui a éviter à 6 de nos photopiles d'êtres volées.Nous avons songé à envahir votre planète,vu nos capacités militaires,mais nous ne désirons pas de nouveaux massacre.Nous préfèrerions une mise en place d'une alliance commerciale(et militaire si vous désirez)entre nos deux peuples et pourquoi pas entre nos deux alliances.Nous tenons à préciser que nous sommes en mesure de produire des croiseurs et croiseurs amiraux en moins de 1 ans TSU.
Cordialement,
Seigneur Rascan..
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 7:11 pm
de Rascan
Soudain,un hologramme apparut dans le Sénat.
-Bonjour à vous,je me nome Rascan,je suis le dirigeant de l'empire Eragasien.
Il s'arrêta quelques secondes puis reprit.
-Il y a des dizaines d'années TSU,il y eu des tensions entre nos deux peuples.La Prusse remporta la victoire grâce à des vaisseaux inconnu d'une puissance très élevé que l'on nomme intercepteurs.Grâce à ces vaisseaux,elle réussie à envahir notre planète et dérobé les seules photopiles que nous possédions à l'époque.Il y a quelques mois,pour ne pas en rester sur ces vielles tensions,j'ai envoyé un message à cette empire pour proposer une alliance entre nos deux peuples voir entre nos deux alliances.
Rascan reprit son souffle quelques secondes et continua son discours.
-Nous avons envoyé un message aussi menacent pour les dissuadés d'une nouvelle attaque.Ils refusèrent cette proposition,ce qui ne nous dérange pas,mais leur réponse était menaçante et après l'envoi du message,ils ont détruit instantanément notre ponton commercial sans nous demandés de l'enlever.Suite à cela,j'ai donné l'ordre à quelques vaisseaux d'attaquer la planète mère de cet empire pour vérifier si ils représentent une menace pour mon peuple mais nous n'avons eu aucune nouvelle de la flotte envoyer.J'ai également eu vent,il y a quelques années TSU,d'une attaque d'un membre de notre alliance sur un membre de l'entente Westphalie.Nous avons envoyé une proposition de "cesser le feu" à la Prusse pour qu'elle en discute avec l'entente mais nous n'avons reçu aucune réponse.
L'hologramme commença à disparaitre peut à peut mais avant de disparaitre entièrement,Rascan dit une dernière phrase.
-Je vais voir avec mes conseillers concernant le cesser le feu entre seulement mon empire et l'entente en échange de vingt-cinq photopiles,mais je doute que nous allons accepter cette proposition,elle sera peut-être demandé à sept ou huit photopiles.
Après ces mots,l'hologramme disparut pour de bon.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 8:47 pm
de lienrag
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 8:52 pm
de Lord Scrat
HRP :
lienrag a écrit:Aujourd'hui, au nom de l'empire Prussien et de l'Entente,
beurkkkkkkkkkkkkkkkkk
quel mouche pique cet empire de race pure loooool
j'avoue etre extremement perplexe face a ce genre de délire.
certains devrais reprendrent leurs livres d'histoires.
Qu'est-ce que ça viens foutre au beau milieu d'un RP? Désolé mais là c'est n'importe quoi! De un, tu n'as pas à te montrer insultant ici, de deux, tu n'as pas à écrire autrement que en RP, et enfin, tu n'as pas à critiquer le RP de quelqu'un, RP que tu n'aurait sans doute pas critiqué, si tu avais lu ne serait-ce qu'un seul post dans le débarcadère, car il est finement construit et détaillé. Je demande la suppression par un modérateur de mon post et du précédent.
HRP
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 9:23 pm
de lienrag
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 9:31 pm
de Triade du Kâ-Nâr
Travaille donc sur ton histoire Lienrag.
Seul le IIIe Reich, celui de l'Ordre Nazi, est véritablement méprisable.
Ce n'est pas parce que tu lis "Reich" qu'il faut te livrer à des conclusions hâtives et infondées.
D'autant plus que ce RP est bien construit et digne d'intérêt!
Tout comme Scratt je demanderai la suppression de nos posts HRP une fois Lienrag informé de sa méprise.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 9:40 pm
de Limbo
[HRP] HUM HUM HUM ! FIN DE LA GROSSE PARENTHESE SVP ![/HRP]
La silhouette du seigneur Limbo prit place dans l'auditorium.
Seigneur Wilhelm, je me présente, je suis actuellement l'un des représentants diplomatiques de la FFW, alliance dont le seigneur Rascan ici présent est actuellement membre, le seigneur Limbo.
Avant de donner un quelconque avis sur cette affaire, je demande une publication complète des rapports de combats, un relevé des transmissions échangées et un rapports des faits exactes de cette affaire.
Merci de votre compréhension.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 10:26 pm
de lienrag
une chose!
j'ai mon avis sur l'histoire,et je la connais,suite a une une discution de tres haut vol avec mon ami jenkins,je lui laisse la responsabilité d'identitées du 19eme siecle.
n'oublions jamais que des millions de morts ont suivis ........
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 10:30 pm
de Limbo
[HRP]
FERMEZ LA SEIGNEUR LIENRAG !
SI LE RP DE Wilhelm I. VOUS DEPLAIT, VOYEZ CELA AVEC LUI EN MP MAIS NE VENEZ PAS ENTACHER CETTE AFFAIRE AVEC VOTRE HRP-HS !!! BON SANG MAIS C'EST INCROYABLE CA !
[/HRP]
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 10:50 pm
de Wilhelm I.
L'homme sans barbe se laissa à esquisser un sourire et réajusta la monture de ses petites lunettes. Joseph Krupp se permit alors d'avancer de quelques pas vers le nouvel arrivant, et se tenant bien en lumière, lui répondit ces quelques mots :- Je n'ai pas l'honneur de m'appeler Wilhelm, Seigneur, et encore moins d'être Kaiser der germanische Einheit, mais je vous pardonne amplement cette méprise ! En tant que chancelier de l'empire, je ne suis actuellement que délégué à représenter au mieux les intérêts de notre nation, la grande Prusse et ses Länder, mais si vous désirez, il m'est - au vu du contexte assez extraordinaire - assez aisé de requérir l'attention de l'empereur Wilhelm I. et d'organiser une vidéo-conférence.S'étant prononcé, il se retourna et d'un discret geste du poignet, se fit apporter un porte-document densément rempli. Tout en feuilletant les recommandations des différents ministères prussiens, il répondit avec tout le tact qu'on lui connaissait au représentant de la FFW :- Vous comprendrez, Seigneur, que je ne peux pas décemment vous présenter les différents rapports qui furent dressés des affrontements. Je fais pour cela appel à vos talents de stratèges qui, s'ils sont aussi acérés que ceux de notre état-major, justifieront d'eux même notre position : nous sommes déjà bien aise que l'échange de feu ait été si bref que notre adversaire n'en n'ait gardé de trace, alors révéler nos ressources militaires ici, au sénat... D'autant plus que c'était "apparemment" le but de la manoeuvre du Seigneur Rascan : connaitre nos forces.À cela, le Reichskanzler se permit de hausser bien haut le sourcil en fermant lentement sa pochette :- Et lorsque je dis "apparemment", j'appuie mes mots, car ce qui a été envoyé était, sous tout point de vu, bien "plus" qu'une simple reconnaissance. Et dans le même esprit, je suis étonné que vous n'ayez déjà reçu la copie de nos discussions ; car, après tout, votre collègue en a les même exemplaires que moi. Enfin, sachez que si les dégâts que nous avons subis sont important, ils ne le sont pas au prix de 25 photopiles. Voyez en cela un dédommagement autant matériel qu'un gage d'assurance.D'un second mouvement du poignet, il fit projeter les différentes communications passées.Seigneur,
Veuillez croire, avant mon propos, que votre demande a été étudiée dans les moindre détails (nous nous sommes d\'ailleurs pris la peine de scanner quelques-unes de vos meilleures colonies, et d\'en enregistrer les coordonnées) pour nous assurer du niveau de développement auquel nous nous attendions. Et en effet, aussi bien stratégiquement, technologiquement ou industriellement, vous êtes d\'avantage assisté qu\'utile.
Pour avoir entrepris personnellement quelques discussions avec les instances de notre alliance, je suis dans le regret de vous annoncer que l\'avis de notre nation est partagé par celui de notre alliance ; que par conséquent, vous ne présentez aucun intérêt à ce que nous portions plus d\'importance à vous qu\'à vos semblables ; que votre force de frappe dérisoire et grossière ne nous fait que hausser le sourcil d\'amusement ; que nos armées prussiennes attendent avec grande impatience vos prétentions d\'invasions.
Par la même, le ponton actuellement amarré à nos infrastructures sera immédiatement abattu après diffusion de ce pli. J\'espère que cet exemple de force vous assurera de notre volonté.
Cordialement,
Reichskanzler Jospeh Krupp.
Seigneur,
Voilà exactement pourquoi vous n\'êtes d\'aucune utilité pour notre empire, l\'Entente, et le reste des nations de Varden.
Dans l\'espoir que vous ne vous engagiez pas, à vos dépens, dans un conflit que vous savez déjà ne pas pouvoir boucler,
Reichskanzler Joseph Krupp
Mes félicitations,
Je ne pensais pas que cette flotte serait détruite aussi rapidement,je tenais à m\'assurer que votre armée est aussi puissante que vous le dite.Je pensais que,avant de ce faire détruire,elle aurait pu nous communiqué,nous savions,enfin,nous espèrerions qu\'elle serait détruite,mais aussi vite,vous m\'avez surpris.Sachez que nous ne désirons pas une guerre de plus,nous avons assez à faire avec les O.P.U.
N\'ai appris il y a quelques temps que l\'un des empires de la FFW avait attaqué l\'un des votre.Par conséquent,je voudrait savoir si votre alliance accepteriez un \"cesser le feu\" pour que ce genre d\'incident ne se reproduise plus.
Cordialement,
Seigneur Rascan.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Dim Avr 24, 2011 11:23 pm
de Raguse
Plongé comme à son habitude dans les dossiers d'Etat de Moskva, le Délégué Ivanov releva la tête de son pupitre de travail, et toisa les deux représentants de la FFW de ses petits yeux sombre.
Ses mains ridés refermèrent les mystérieux dossiers qui trônait sur le pupitre, et le vieil homme se leva.
Sénateurs, représentants. Commença il avec une pointe d'accent slave. Je suis le Délégué Iaroslav Petrovitch Ivanov, représentant mandaté du Tsarat de Nouvelle-Russie, et conseiller de sa Très Grande Majesté Артём Великий. En celà, je parlerais ici au nom du Kremlin.
En tant que signataire de l'Entente de Westphalie, le gouvernement de Nouvelle-Russie fut témoin particulier de l'affaire, que nous avons suivi avec attention, et affirme dès à présent son plein et entier soutien à la noble cause de nos frères germaniques: la réponse armé au refus du Reichskanzler des menaces à peine voilées de Rascan constitue à nos yeux,et à ceux de l'Entente de Westphalie, un Casus Belli des plus explicites.
Comme nous tous ici présent, nous espérons de tout coeur un règlement pacifique de l'affaire.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Mar Avr 26, 2011 10:02 pm
de Wilhelm I.
L'horloge murale marquait dix heures. Joseph soupira. Pianotant, lassé, sur l'un des claviers muraux du Sadowa, il se fit ouvrir un premier canal avec le Kaiser et demanda à en réserver un autre, public cette fois-ci, pour l'assemblée du sénat. Après quelques minutes d'échanges, Krupp salua bien bas son Empereur, et réajusta sa veste. Un sabre cérémonial, finement ciselés et incrusté d'émeraudes, pendait à sa taille.
Lorsque le second canal s'ouvrit, voilà en quelques termes il parla aux sénateurs :
- Je m'adresse au Seigneur Rascan, et plus largement aux représentants de son alliances, les deux ayant fait défaut au négociations tenues jusqu'à présent ici. Après 48H de silence, nous considérons ceci comme une feinte de non-recevoir dans l'idée d'enliser les négociations. D'autant plus que si le Seigneur Rascan n'est pas expressif, son industrie l'est beaucoup plus et des mouvements armés sont visibles depuis ces 48 heures sur ses positions limitrophes ; nous n'accepterons pas de laisser notre agresseur reformer une flotte capable de nous nuire alors qu'il feint d'ignorer ces pourparlers ! C'est pourquoi nous, c'est-à-dire sa souveraineté Wilhelm I. et l'éminent Tsar Артём Великий, déclarons commencer des frappes préventives pour prémunir la prochaine agressions sur le Seigneur Rascan ; que celles-ci se solderont avec le retour des négociations actives ; que tout mouvement militaire contre l'une des nations de l'Entente par l'un des membres de la FFW l'entrainera dans ce conflit.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Mar Avr 26, 2011 10:23 pm
de Rascan
L'hologramme de Rascan réapparut dans la salle du Sénat.
-La flotte que nous rassemblons actuellement n'est aucunement destinée à attaquer l'entente ou toute autre nation de l'amas.Nous vous demandons donc de cesser vos frappes préventives.Comme je vous l'est déjà dit,je ne souhaite aucune guerre entre nos nations,je vous assure que notre nation n'envisage aucune attaque sur l'entente,nous préférons continuer à développé notre empire.
L'hologramme disparut à nouveau de la salle.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Mar Avr 26, 2011 11:03 pm
de Deamonlord
-Votre manque de tact, de patience et de diplomatie commence à exaspérer notre dirigeant, représentants Krupp et Ivanov. Des négociations peuvent être longues. Notre empire négocie actuellement avec une alliance toute entière, et ce n'est pas parce que leurs diplomates met du temps à répondre que nous allons ravager leurs planètes.
Votre raid absolument non rentable mené en cette fin d'année sur la planète mère du seigneur Rascan, même après sa déclaration de pacifisme envers vos empires, donne envie à nous et notre empire de nous engager dans ce conflit, et soyez assuré que nous ne sommes pas les seuls Melrehns à penser de cette manière. Il ne me semble pas que le seigneur Rascan est eu des actions belliqueuses envers vos empires depuis le début de ses négociations.
Stoppez vos raids et négociez, vous avez été bien trop exessif et nous ne tolérons pas d'autres débordements militaire de ce type.
L'hologramme de Vi Sovari, diplomate de l'empire, disparut dans un bref flash blanc.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Mar Avr 26, 2011 11:50 pm
de Raguse
Soulagé, l'Amiral Iliechine observait les derniers rapports de situation, assis sur le siège de commandement du croiseur lourd Velikaja Slava. Au loin, par la baie, l'on voyait l'épave de l'un des croiseurs lourds adverses gisante, le flanc déchiqueté par l'artillerie de l'Entente. Pour sa première opération conjointe, l'Entente avait laissé apparaître quelques faiblesses stratégiques dont les hommes de Rascan, habiles, avaient su profiter, mais dans l'ensemble, les pertes restaient inférieures aux prévisions. La campagne étant terminé, il ne restait plus qu'à rentrer, et à panser les plaies.Admiral, le Délégué Ivanov demande un suivi des opérations.Transmettez lecompte rendu du combat d'Eragas. Conservez les autres rapports, nous ne livrerons pas en pâture les coordonnées coloniale de cet empire.Да, мой адмирал!***Ces derniers... Evènements suffisent, sire Rascan, à démontrer que le silence n'a fait qu'empirer les choses. Que vous affirmiez, après coup, que votre flotte, que vous rassembliez sur l'exacte position qui a servi à attaquer la Prusse, n'ait aucune intention belliqueuse est une chose. Mais compte tenu du contexte, et de l'absence totale de réponse de votre part aux accusations du Reichskanzler, notre allié ne pouvait considérer cette flotte que comme dangereuse.
La parenthèse étant close à ce sujet, et l'avertissement passé, Novaja Rossiïa stoppera jusqu'à nouvel ordre les frappes préventives, et maintient la présence d'un contingent défensif sur Koenigsberg, et ce jusqu'à signature d'un accord entre les deux partis de cette affaire.
Pour répondre à Dame Sovari, nous estimons que deux ans TSU soit largement suffisant pour que le sire Rascan daigne ne serait-ce que se signaler. Nous n'attendions pas une conclusion, tout juste un acte signifiant réception, autre que d'intense mouvement de flotte à quelques encablure de Koenigsberg.
De plus, sans vouloir vexer personne, nous pensons qu'en cas de dégénérescence de l'affaire, la FFW et sa vingtaine de membre suffise largement à tenir tête aux deux signataires concrètement développé de l'Entente de Westphalie.
Enfin, ne déplaise à vos stratèges, nous voyons une campagne d'opération comme un tout. Certes la rentabilité de l'opération majeure est discutable, tant par nos erreurs que par les capacités des marins adverses, cependant, la série de frappe parallèle à ramener de quoi combler largement nos caisses, et ce sans altérer la capacité de réparation de notre interlocuteur, puisque qu'aucun secteur minier, ni modules (pourtant largement présent en vol, et facilement destructible), n'a été visé.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Mer Avr 27, 2011 1:43 pm
de Rascan
Rascan apparut de nouveau dans la salle.
-La flotte que nous rassemblions sur Eragas était là juste pour contre-attaqué d'éventuel agresseur sur nos exploitations minières.Mais je comprend votre décision.Heureusement pour nous,mis à part les personnes à bord de nos vaisseaux,les pertes seront très vite réparé.Nous mettions autant de temps à répondre car nous prévoyions combien de photopiles vous offrir et le temps de les construire vu que nous venions de terminer le rang deux de la maîtrise de la matière et que nous installions de nouveaux concentrateurs.Vu que vous avez récupérez beaucoup de ressources suite à vos frappes préventives,nous acceptons une paix en échange de dix photopiles venant de nous.Votre commande sera,si vous le voulez,sur la planète de votre choix.
L'hologramme disparut de nouveau.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Jeu Avr 28, 2011 1:20 am
de Wilhelm I.
Lentement, les lourds bâtiments de combats, parfois gravement touchés, s’amarrèrent difficilement aux longues coursives des chantiers orbitaux. De nombreuses pertes avaient été recensées. Matériellement parlant, beaucoup de monoplaces avaient été détruis. Entre les manœuvres automatiques d'évitement qui avaient plantées, les coques légères mais terriblement mal optimisée pour l'amortissement des chocs aussi bien conventionnels qu'énergétiques et l'inexpérience des pilotes (il s'agissait là de la première situation à tir réel), les navettes avaient difficilement encaissées l'attaque. On estimait une perte sur deux nefs. Pourtant, leur efficacité n'avait pas été des moindres car certains, arrivés au "corps à corps" (moins d'un kilomètre) en passant les systèmes automatiques de lasers à courte portée, parvinrent à attaquer des organes vitaux des gros bâtiments, tels que les réacteurs ou les systèmes de guidages. Ainsi, plusieurs croiseurs "aveuglés" s'échouèrent à la surface de la grande planète. On estime les disparus à près de 3580 membres d'équipages, dont 1525 pilotes.
Le premier choc naval avait été aussi lourd en pertes humaines que matérielles (L'industrie du Land de Schlewig-Holstein, déjà fort important, décolla d'autant plus et la Bavière elle même se fit signer des contrats sur quinze ans), mais pourtant, la nation prussienne était fière de ses hommes et femmes. La coordination entres les bâtiments russes et prussiens avait été excellente, la rigoureuse application des protocoles militaires avait évité de nombreuses autres pertes.
Joseph Krupp réapparu quelques jours plus tard, au Sénat, et salua même le Seigneur Rascan - car ce qu'il se passait sur un champ de bataille ne relevait que de ce champ, et sortit du contexte, la rancune n'avait pas lieu d'être.
- Avec les derniers affrontements et la reprise des négociations, nous acceptons la nouvelle proposition formulée par le Seigneur Rascan. Nous nous engageons donc, s'il maintient sa non-agression, à laisser en paix sa nation et ses terres pour les dix photopiles offertes comme dédommagement du tort porté à nos propres terres. Celui-ci pourra les livrer directement là-bas. Nous espérons autant que vous à ne plus avoir à traiter de nouveaux ce type de conflits.
Re: Missive au Seigneur Rascan

Posté:
Jeu Avr 28, 2011 11:16 am
de Rascan
Rascan écoutait Joseph Krupp,lorsque celui-ci termina,Rascan prit la parole.
-Les photopiles devraient vous être livré d'ici la fin de cette année TSU.Aucune attaque de mon empire sera effectué sur l'entente tant que vous ne nous attaquerez pas.Sachez également que la proposition d'alliance tient toujours,mais si vous refusez,nous ne serons aucunement en colère.
Rascan disparut de nouveau du Sénat.