Page 1 sur 1

Le grand départ

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 5:49 pm
de Guide Haik'si
Planète Shade
Chroniques du peuple Haikh’si


Extrait du grand départ :

Vodrak était assis dans l’ombre, calme et pensif. Un bourdonnement incessant en provenance du balcon refusait de le laisser en paix.

Il se leva avec lenteur et se rapprocha des rideaux en marmonnant pour lui-même : « Nous avons atteint les étoiles… mais qu’allons nous y trouver ? »

Soudain les morceaux de tissus s’écartèrent pour laisser place à une lumière aveuglante et un grondement inquiétant. Vodrak écarta d’un revers de serres la dizaine de conseillers et diplomates qui lui offraient de l’aide pour mieux faire face à son peuple.

Un silence religieux s’abatta alors sur la foule.

Un conseiller s’approcha humblement et chuchotta : « Guide, veuillez montrer la voie »

Vodrak pris alors la parole avec cette voix rauque et malade qui caractérise les siens : « Peuple de Shh-hhh-ade ! Le moment est venu d’explorer de nouveaux horizons. K’Kh’ ! Je vous vois tous en fête aujourd’hui. Mais il est trop tôt pour cela. Qu’Kh’allons nous trouver dans cette mer noire ? – soupir rauque – Il est temps pour nous de prendre, humblement, un nouvel envol. Puiss-sshh-ssions nous en sortir grandi et plus fort que jamais !

SSsh-soldats ! Porteur de sshavoir ! Dék’khouvreurs ! Vous avez rendez-vous avec-Kh’ le futur de notre Nation ! Partez et devenez à votre tour les Guides ! »


Pendant que les clameurs de la foule déchiraient l’air, Vodrak regagnait l’ombre reposante de ses appartements.

Alors qu’il s’asseyait, le sol se mit à vibrer doucement.

« Les vaissheaux ont donc déjà décollé… Puisse le futur nous être calme et prospère ».



[HRP]

Salut à tous !

Je ne suis pas un très bon RPist maiiis je compte bien m’y faire. Je suis donc débutant sur Varden et je n’ai pas encore de faction pour le moment. Je cherche une alliance pour mieux découvrir et profiter des possibilités offertes par celestus !

Guide en tenue d'apparat.
Image

Re: Le grand départ

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 6:23 pm
de lienrag
l'empire salut haik'si

Re: Le grand départ

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 6:46 pm
de Arlequin
Le Tragédien Rassin reçu la nouvelle de l'émergence d'une nouvelle civilisation quelques heures après le discours du Guide du peuple Haikh'si. En tant que diplomate, le Masque se chargea d'envoyer une communication holographique en direction de la planète Shade.

Apparaissant vêtu de ses plus beaux atours de courtisan fréquentant assidument la Cours Royale de la Sérénissime, Rassin resplendissait.

"Au peuple Haikh'si, moi, Tragédien Rassin, Duc d'Abruzzio et diplomate royal, souhaite la bienvenue, au nom du Royaume des Masques tout entier, dans l'ère spatiale. Nous vous invitons d'ailleurs aux festivités de la cinquantième année de règne de Sa Majesté Tragique, ici, dans le palais royal de la Sérénissime. De plus, nous sommes prêts à vous aider à vous développer, si tel est votre souhait."

Le diplomate s'inclina, puis continua :

"Nous espérons pouvoir tisser des relations amicales avec votre peuple."

Rassin s'inclina une nouvelle fois, puis coupa la communication. Il téléphona ensuite à son supérieur direct, le Premier Conseiller Arlequin, puis retourna dans la Grand'salle du palais, où les festivités battaient leur plein...

Re: Le grand départ

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 6:59 pm
de Wilhelm I.
- Herr Reichskanzler ?
- Ja ?

Jospeh Krupp, élégant homme élancé et imberbe, réajustait sa veste devant l'une des magnifiques glaces qui ornaient le Palais d'Allenstein lorsqu'un de ses conseillers murmura ces quelques mots. Tout en lissant le col de sa chemise, il écouta la suite d'une oreille plus ou moins attentive. Même si Joseph n'avait jamais été rattaché au corps militaire (en dehors du service obligatoire propre à tout citoyen prussien), en tout cas pas durant la guerre qui opposa la Preußen à la Frankreich, son énorme contribution dans la coordination entre les Länder, les Junker et la Prusse et l'unification des peuples germaniques face à l'envahisseur fit de lui une pièce capitale pour l'aboutissement de la guerre et surtout, de l'avènement de l'empire. De ce fait, alors que son conseiller finissait de murmurer, il réajusta son sabre cérémonial, ses décorations, et rejoignit le Kaiser Wilhelm I. pour la commémoration nationale : voilà quarante-deux ans que le peuple germanique avait vaincu, quarante-deux ans que la Prusse était à la tête de l'Empire.
Alors que Wilhelm I. commença son discours, rendant hommage à "la plus vaillante des nations", Joseph Krupp digérait progressivement ce qui lui avait été brièvement présenté.

Il existait beaucoup de nations sur l'amas de Varden, beaucoup naissaient, disparaissaient, se démarquaient et s'écroulaient. Mais aujourd'hui, l'une d'elle retenait tout particulièrement l'attention. Il s'agissait d'un peuple ayant à peine atteint l'ère spatiale. Au vu des premiers rapports visuels fournis par les mesures prussiennes, il ne s'agissait certes pas d'une grande puissance industrielle ou militaire, mais ce peuple au verbe élégant et à la diplomatie engageante semblait se démarquer par sa volonté. Joseph Krupp était franchement intéressé par une telle nation, si prometteuse, et se promit de rédiger dans la soirée une note que les services communiqueraient :


« Représentants du peuple d'Haikh'si,

La nation prussienne vous présente ses plus sincère vœux de réussites dans notre amas. Nous espérons que votre développement, prometteur, n'est entravé d'une quelconque manière. Actuellement, je ne parle pas au nom de l'Entente de Westphalie, et ne peux donc pas m'avancer au nom de tous - malgré mon enthousiasme évident - pour vous proposer de la rejoindre. Je suis cependant tout à fait certain qu'au vu de votre civilisation, la question sera rapidement tranchée lors de notre prochaine assemblée et que j'aurais le plaisir de vous compter parmi nous.

Avec toutes nos sympathies,
Reichskanzler Joseph Krupp, au service de sa majesté Wilhelm I. »