République de Sandrasie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 01, 2011 12:29 am

• Les traits tirés, visiblement fatigué par le voyage depuis le lointain système de Odrasie, Kravel se tenait néanmoins devant le sénat.

Peuples de l'amas de Varden, c'est pour moi un grand honneur de pouvoir me présenter à vous en cette belle journée. Je me nomme Kravel, consul de la république de Sandrasie. Avant toute autre choses je tiens à préciser que nos intentions sont tout à fait pacifique. A vrai dire notre peuple n'a plus connu de guerre depuis le fondation de notre nation il y a près de deux cents ans.

L'humain marqua une pause.

Nous ne sommes qu'une petite nation, à vrai dire notre pays n'a que très récemment développé son propre programme spatial après la découverte d'une épave datant de la dernière guerre. Notre puissance militaire est certainement risible par rapport à celle des grands empires, mais il n'empêche que notre peuple à prouvé par le passé qu'il était capable de se défendre en cas d'agression.
    Car voyez vous, notre monde n'est qu'une petite lune perdue au milieu des étoiles mais c'est la notre.

Mais, je manque à la pus élémentaire des politesse, je vous parle, je vous parle, mais je ne vous ai pas encore présenté cette nation que j'ai l'honneur de représenter aujourd'hui. Que dire sur notre belle république ? Et bien, pour résumer, il y a maintenant deux cents années environ notre peuple entra pour la première fois de son histoire en contact avec une forme de vie venu de l'espace. Ce contact fut hélas des plus... regrettable puisqu'environ un tiers de notre population fus massacrée durant les sept ans de guerre qui suivirent. Mais par chance, un groupe de... de quoi ? Ho, disons d'aventuriers -cela toujours mieux que mercenaires ou pirates- venus de Thélios nous permis d'obtenir la victoire.

En moins de deux cents années notre lune fue unifiée par les quelques survivants de Thélios -piégés sur notre monde après la destruction de leurs appareils-, passant d'une multitude de petites nations féodales à une république capable d'atteindre les étoiles.

Le consul marqua une nouvelle pause, observant certains membres de sa délégation dont il aurait bien aimé jeter dans un trou noir avant d'entrer dans le sénat.

Certains dirons peu être que notre pays n'est en réalité qu'une vile dictature à peine déguisée notamment à propos d'un certain référendum n'ayant accordé les pleins pouvoirs sans limite de temps. Mais tel était la volonté du peuple, enfin de la noblesse, car comme tout le monde le sais les basses castes n'y entendent rien en politique et n'ont donc pas le droit de vote. Mais quand bien même notre régime politique vous paraitrait imparfait, sachez ceci. Sans nous ce monde ne serais qu'une base pirate et ces habitants une bande d'esclaves. Non, notre nation n'est peu être pas parfaite, mais au moins elle est prospère.
    J'imagine que vous devez avoir des questions à me poser, aussi resterais-je à votre dispositions afin de satisfaire votre curiosité.

Sur ces mots le consul retourna vers son siège, laissant libre l'auditorium pour tout nouvel intervenant.
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Despotat de Sandrasie

Dim Mai 01, 2011 11:28 am

• Demen, toujours à travers son hologramme, fit face au dernier intervenant.
    Bien que sa nation faisait face à une crise, il tenait à être présent "en personne" au Sénat.

Moi, Demen Bunansa, Dirigeant Suprême de la Nation Archoanne vous souhaite la bienvenue dans l'amas de Varden.
    Je me réjouis du pacifisme de votre Empire, mais cependant votre régime politique est contraire à la plupart des textes qui régissent notre Nation.
    Ne pensez vous pas que chaque individus mérite l'accès à toutes formes de connaissance qu'il soit ? En empêchant les "basses castes" de participer à la vie politique de votre empire, vous risquez de vous attirez leurs colères et votre empire pourrait en souffrir... vous ne croyez pas ?
    Mais ne prenez pas cela comme une quelconque offense, non, ce sont de simples remarques de la part d'un homme aspirant à la connaissance et au partage de celle-ci.
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Æsir

Dim Mai 01, 2011 12:16 pm

• ]Archonte Déborah kingsley prend rarement par au différente intervention du sénat , généralement elle se contente d'observer sans intervenir .
    mais l’état de fatigue du consul Kravel, et sa surprise visible après l'intervention de l'hologramme du seigneur Demen Bunansa fît qu'exceptionnellement elle intervînt pour mettre a l'aise le consul.

Consul Kravel, tout d'abord nous vous souhaitons en mon nom et en celui de l'empire que je représente la bienvenue.
    Ensuite il faut que vous sachiez que le seigneur Demen Bunansa , a un sens des remarques qui peu paraitre tres proche de l'ingérence.
    Surement cela est il un trait particulier caractéristique de la Nation Archoanne.
    Il ne faut pas vous formalisez d'avantage que cela de son accueil atypique.

Puisse votre nation naissance, prospérer en paix dans l'amas de varden.

l'Archonte retourna vers son siège.
    " Depuis quand est-ce une trahison d'agir dans l'intérêt de l'Empire?"
    Archonte Déborah Kingsley - Ministre de la défense

La réalité physique est cohérente avec les lois universelles.
    Quand ces lois n'opèrent pas, ce n'est pas la réalité."

Archonte Natalia Relativa - Ministre des sciences

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Luxury

Dim Mai 01, 2011 12:39 pm

• Le sourire au lèvre, Demen ne pu s'empêcher de regarder l'Archonte Déborah Kingsley droit dans les yeux.

Cher Archonte, vous osez critiquer mes remarques et par la même occasion ma Nation...
    Mais écoutez vous, vos remarques peuvent également relevé de l'ingérence, non ?
    Une autre nation aurait pût mal prendre vos propos, et je vous laisse imaginez la multitude de suites possibles...

Demen ne cherchait visiblement pas le conflit, il n'était pas énervé, pour la première fois, on pouvait même voir à travers sa barbe complète une sorte de sourire.

Enfin, comme je l'ai dit, mes propos ne sont en aucun cas une offense.
    Le consul Kravel à a bien dit qu'il répondrait à nos questions, je lui en ai posé, voilà tout...
    Bien évidemment, l'Empire Archoan souhaite au consul et à tout son peuple de continuer à prospérer dans la paix.

Il se rassit enfin sur son fauteuil et se replongea dans ses dossiers, tout en griffonnant sur ses feuilles.
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

Æsir
    Pilote
    Pilote

Dim Mai 01, 2011 1:01 pm

• Amusé par la tournure la discutions, le consul ne put s'empêcher de sourire.

Le pouvoir à la plèbe ? Voilà une idée fort amusante. Pour vous répondre, non je ne crains pas d'éventuelles révoltes, car comme le dit le proverbe « Heureux sont les simples d'esprits » et nous prenons le bonheur de notre peuple très à cœur.
    Plus sérieusement, les basses castes de notre monde n'étaient il y a quelques siècles de cela que de simples serfs au service de leurs seigneurs, qui, avaient droit de vie et de mort sur eux. A présent ce sont des hommes libres. Après des millénaires d'asservissement que pourraient-ils demander d'autre ? Le droit à l'éducation ? Pouvoir prétendre à des poste politiques autre que chef de village ? Cela serais indécent de leur part.
    Non, je suis convaincu que notre peuple est plus heureux ainsi. Et si tel n'était pas le cas, nous avons un autre proverbe « Il y a main qui tiens la bêche et celle qui tiens le fusil ».

Mais assez parlé de nous, je tiens à vous adresser mes plus sincères remerciements en mon nom, ainsi qu'en celui de la Sandrasie pour votre accueil chaleureux.
    Image
    Kheldar
    Pilote
    Pilote

Gouverneur: Despotat de Sandrasie

Dim Mai 01, 2011 2:41 pm

• l'Archonte ne se déroba pas au regard appuyé de la projection holographique.

Certes seigneur Demen je me suis forgée une opinion sur votre empire il y a déjà un moment.
    j'ai obligation de formuler mes recommandations suivant un protocole établi afin que les instances décisionnaires fassent les choix les plus pertinentes en cas de "contact".
    quelque puisse en être en soi la nature de ces contacts.
    Et la Nation Archoanne à donc été répertoriée et classifié.
    Mais ces "évaluations" ne sont pas communiquer a des empires ou autres formes de gouvernements extérieurs au notre , si ce n'est en dehors du cadre des alliances.

ma remarque si je devais la classifier serait du domaine de l'ethnologie, bref sur votre héritage socioculturel n'y voyait aucun intention d’ingérence .
    Il m'est apparu évident d'une grande différence de culture lier a vos civilisations respectives entre vous et le consul de la République de Sandrasie.

s'adressant a l'ensemble de l'assemblée

j'argumenterai avec un exemple très simple et évident .
    le seigneur Demen qui ne semble pas souhaiter déléguer d'ambassadeur et n'intervient que par hologramme interposé et une attitude forte différente de celle du consul Kravel qui se présente physiquement et visiblement fatigué par le voyage depuis le lointain système de Odrasie.

vous conviendrez que dans ce contexte il m'est apparu opportun d'intervenir.

elle se tourne a nouveau vers l'image du seigneur Demen plongé dans ses dossiers, et griffonnant sur ses feuilles.

et si je me suis montrée maladroite et irrespectueuse a votre encontre et envers votre nation soyez assuré qu'il n’était nullement de mon intention de faire de l'ingérence .

et je suis heureuse de savoir que mes propos déplacés de votre point de vue est été formule vis a vis d'une nation qui celons vos propres termes à su correctement les interprétés...
    et qui a eu la délicatesse de me le faire savoir avec autant de tact sans interférer avec l'ordre du jour de cette séance a savoir la présentation de la République de Sandrasie.

Si un triste jours nous devions faire de l'ingérence soyez certain ,que quelques soit la différence de culture qui pourraient nous séparée de l'autre civilisation, cette derniere ne souffrirait d'aucune difficulté a interpréter correctement nos intentions.

elle cessa de regarder la projection du seigneur Demen et se tourna vers la délegation de Sandrasie.

je m'excuse auprès du représentant de Sandrasie de cette dernière et ultime interruption de notre part durant cette séance .

l'archonte inclinant sa tête en direction du consul Kravel en forme d'excuse .
    puis elle se rassit enfin sur son fauteuil.
    Dernière édition par luxury le Dim Mai 01, 2011 3:51 pm, édité 4 fois.

" Qu'elles qu'auraient pu être nos vies, si le continuum temps a été interrompu, nos destinées ont changé.
    Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Dim Mai 01, 2011 2:45 pm

• La Tragédienne Silvia Scaevola, femme du Grand Duc de Sélénée, dont les terres occupaient près d'un quart des terres habitables de la Sérénissime, était actuellement en voyage d'affaire au Sénat Galactique, où elle devait régler un problème de taxes partiellement applicables. Une torture, pour une courtisane comme elle ! C'est pourquoi elle limitait au maximum les discussions épuisantes entre les différents services administratifs des Masques, afin de bénéficier du plus de temps libre possible, qu'elle passait à créer et entretenir de petites intrigues politiques au cours du Sénat, tout comme elle le faisait à la Cours.

Silvia Scaevola entra dans l'hémicycle du Sénat, au moment même où un homme prit la parole afin de présenter sa nation. Enfin du sang neuf, se dit la Tragédienne. Et peut-être pourrait-elle y gagner quelque chose, si elle parvenait à faire signer des accords commerciaux. Et pourquoi pas un monopole pour sa famille ? Silvia sourit derrière son Masque, et descendit majestueusement les marches, jusqu'au niveau de l'homme, qui, après avoir fini, avait été abordé par deux individus. La Masque les connaissait de nom, mais n'avait jamais pris la peine de leur adresser la parole. Peut-être était-ce là l'occasion ?

"Monsieur le Consul, je vous souhaite la bienvenue ici, au Sénat. J'espère que vous vous y plairez." La Tragédienne s'inclina, puis reprit. "Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue, à vous et à votre peuple, dans l'ère spatiale. Et ce à la fois au nom du Royaume des Masques, mais aussi en mon nom propre. Et peut-être pourrons nouer des relations plus poussées entre nos deux nations, lorsqu'un ambassadeur sera présent." Silvia se tourna ensuite vers les deux autres personnes présentes, et les salua. "Madame, Monsieur, c'est un honneur de vous rencontrer."
    Arlequin
    Cadet
    Cadet

Dim Mai 01, 2011 4:09 pm

• Demen semblait relever une pointe d'ironie dans certains des propos de l'Archonte.

Ma nation, déjà répertoriée et classée ?
    Pouvons-nous vraiment juger une nation alors que l'on ne connait rien de celle-ci, alors qu'aucun contact, comme vous dîtes, n'ai été fait... ?
    Les raisons qui me poussent à rester ici, sur Ásgard, et à interagir via hologramme me concerne, ainsi que ma raison de ne pas déléguer...
    Enfin, que de mots... comme vous l'avez dit, arrêtons d’interrompre le consul Kravel avec nos beaux discours...

Remarquant la nouvelle arrivante du coin de l'oeil, il l'écouta brièvement, puis prit la parole à son tour, toujours son petit sourire aux lèvres.

C'est un honneur également, je suis Demen Bunansa, Dirigeant Suprême Archoan.
    Madame... ?

Æsir
    Pilote
    Pilote

Dim Mai 01, 2011 5:15 pm

• L'archonte se redressa et salua La Tragédienne Silvia Scaevola .

L'honneur de votre présence est pour nous Dame Silvia Scaevola.
    je suis l'Archonte Déborah Kinsley Hru'hfirh de la maison de la louve au service de l'empire Luxurien lui même sous l'autorité des Domaines Ducaux

( HRP : Hru'hfirh = dirigeant de maison en Cardacien pour les fans de star trek )

Impératrice Luxury

Image
    luxury
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations