Fédération des Nations d'Asdano

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Mai 03, 2011 1:53 pm

  • Salutations du Président de la FNA à tous les peuples, institutions, alliances et autres groupements de Varden !
    C'est en ce jour historique pour notre monde, celui du premier contact avec une race extra-asdanienne pacifique, que je viens, en personne, vous adresser les sincères respects des représentants des Nations de notre planète, Asdano.


    Asdano était alors une planète constituée d'une myriade de systèmes politiques et économiques différents, bien qu'interdépendants dans leurs productions et étroitement liés par leurs relations politiques. Mais aucune organisation supranationale n'avait voix au chapitre, cause d'un paradoxe ridicule ! En effet, les guerres étaient constantes, certaines pour les terres et les ressources, d'autres pour l'honneur ... ou encore pour des intérêts particuliers aussi obscurs que secrets, empêchant donc toute entente pour la création d'une telle instance.

    Une guerre en particulier l'empêchait, car elle n'opposait pas deux Nations, mais deux Alliances : le Vecteur des Justes, usant et abusant d'endoctrinement idéologique sur ses populations pour les mener à la bataille et sous la domination politique d'une Nation, et la Confédération de la Liberté, supérieure technologiquement mais faible politiquement du fait de leurs divisions politiques internes perpétuelles.
    Toujours plus terrible, la guerre dura des dizaines d'années, ravageant villes, pays, océans et cieux. Les combattants ne luttaient même plus pour la domination de leur camp, mais par simple haine de l'ennemi. Les batailles se multipliaient, certaines régions se voyaient privées de soleil, ses rayons étant occultés par le nombre toujours plus grands d'appareils s'affrontant dans le ciel, des villes étaient abandonnées, les habitants massacrés pour l'exemple ou en fuite, des routes entières étaient bloquées par des multitudes d'épaves de chars, et les pays restés jusqu'alors neutres se voyaient forcés de s'aligner ou d'être constamment pillés. Les nationalismes fleurissaient comme graine au printemps, l'éthnicisation des problèmes était partout, le monde devenait chaos et les peuples oubliaient leurs patriotismes.

    C'est alors que cette guerre devenait véritablement mondiale que la Confédération réussit à lancer le premier satellite militaire en orbite autour d'Asdano, anéantissant bases militaires, sites de lancement et centres économiques de l'ennemi.
    La guerre penchait du côté de la Confédération à une vitesse folle malgré les efforts phénoménaux déployés par le Vecteur des Justes pour rattraper leur retard technologique.
    Alors que la victoire était imminente, que le satellite lançait son ultime attaque contre le dernier centre stratégique de l'ennemi, l'offensive s'arrêta soudainement. L'arme de la Confédération était pourtant toujours là, intacte. Une seule explication était donc possible, et elle fut confirmée dans les minutes suivantes : le centre politique de la Confédération, où se trouvait le centre de commandement, était anéanti. Durant les jours qui suivirent, ses principales bases connurent le même sort, permettant au Vecteur des Juste de reprendre toutes leurs positions perdues. Les chefs criaient à l'intervention divine, exaltant les cœurs à combattre avec plus de frénésie pour remercier le Ciel de cette aide providentielle, quand l'attaquant inconnu se fit connaître : toutes les villes, des deux camps, virent leur ciel obscurci par de gigantesques vaisseaux, qui débarquaient régiments, divisions blindées dans les déserts créés par les bombardiers de cet agresseur apparemment tout puissant.

    Les chefs de toutes les nations reçurent la sommation de se rendre, d'abandonner sans délai leurs fonctions, de démanteler toutes les forces armées et les institutions politiques, sans quoi la destruction serait totale.

    Certains s'y plièrent, d'autres combattirent bravement mais l'illusion d'une victoire semblait de jours en jours plus lointaine ...
    C'est dans ce contexte que les anciens ennemis que rien ne semblait depuis des dizaines d'années pouvoir réunir se groupèrent, partageant d'un côté puissance technologique, et de l'autre force armée.
    L'Union pour Asdano était créée. L'UPA ,au sein de laquelle persistait évidemment divisions idéologiques, était soudée par un puissant élan patriotique, dépassant les particularismes qu'ils soient religieux, ethniques ou même politiques.
    "Vivre Libre ou Mourir" tel était l'idéal que tous, hommes, femmes, enfants, portait dés lors dans son cœur, et ainsi, nos ancêtres reprirent les villes perdues, reconstruisirent dans des complexes profondément enterrés les si puissants satellites, et remportèrent la victoire finale, au prix de nombreux et colossaux sacrifices, mais sans que celui de la liberté y figure.


    Les décennies passèrent, le monde se reconstruisit dans l'espoir d'une période nouvelle, une période d'idéal, de hautes valeurs morales, de prospérité et d'union. Les progrès technologiques, catalysés par les épaves récupérées, apportèrent beaucoup dans la refonte matérielle du monde.

    L'UPA se transforma en FNA, Fédération des Nations d'Asdano, plus institutionnelle, plus puissante et mieux organisée.
    Les Nations subsistèrent, car l'âme d'un peuple et les valeurs acquises par l'Histoire sont des perles rares dont il est désastreux de se séparer, mais la conscience de chacun intériorisa le fait que l'intérêt d'Asdano résidait dans cette Fédération, dont j'ai l'honneur d'être le Président.

    C'est donc dans l’espérance de relations pacifiques et cordiales que je viens ici de relater les épreuves que les peuples de mon monde ont endurées, car la compréhension de l'autre ou du moins l'acceptation de ses différences est le premier pas vers la paix !
    "Le patriotisme est l'amour de son pays, le nationalisme est la haine de celui des autres"
    Avatar de l’utilisateur
    Maréchal Kylan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Lun Mai 02, 2011 9:23 pm
    Gouverneur: Fédérationdes Nations d'Asdano


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités