Page 1 sur 1
Das Preußen und die Beziehungen mit Staaten

Posté:
Mar Mai 03, 2011 8:43 pm
de Wilhelm I.
Du haut de ses trois mètres d'hologramme, Joseph Krupp toussota. Le Reichskanzler, homme politique véhément et charismatique, ne se conformerait sûrement jamais aux capteurs aveugles auquel il devait de plus en plus souvent employer pour s'adresser à la communauté. Il était de cette souche ancienne d'orateur dont le magnétisme se nourrissait du contact du peuple déchaîné. Face à cette machinerie silencieuse, il se sentait destabilisé. L'opérateur son, coiffé de son casque derrière la lourde vitre de plexiglas, fit un signe encourageant en direction du Chancelier. Rapidement, un voyant rouge clignota durant cinq secondes avant de se maintenir : ses moindres mouvements étaient enregistrés. Respirant lentement, il commença dans une parfaite maîtrise de la Langue Standard Universelle.
Peuples de tout horizon ; Membres de la communauté inter-galactique ; Délégations de toutes nations, je vous adresse nos plus sincères salutations si vous venez d'arriver en ces lieux.
Afin de promouvoir et d'encourager les échanges diplomatiques qui nous sont chères pour l'épanouissement de nos sociétés, nous offrons à partir de cet instant et jusqu'à que la souveraineté du second Reich ne soit plus à toutes nouvelle nation faisant l'effort de se présenter et d'ouvrir une ambassade :
- 200M de métal
- 200M de tritium
Nous espérons que cette offre enrichira la diplomatie de Varden en sang neuf.
Re: Das Preußen und die Beziehungen mit Staaten

Posté:
Mar Mai 03, 2011 8:47 pm
de Maréchal Kylan
Le Président de la FNA, dés l'instant où son assistant chargé des relations extérieures lui lut ce message, ne put que se maudire de ne s'être pas présenté quelques heures plus tard en songeant aux bienfaits que ces ressources conséquentes auraient apportées à son peuple ...
Re: Das Preußen und die Beziehungen mit Staaten

Posté:
Mar Mai 03, 2011 8:54 pm
de Wilhelm I.
Gäbelein von Baden, Responsable de la Communication au Sénat, se chargeait de superviser l'application des projets nouvellement présentés par le grand Reichskanzler. Nombre des fonctionnaires à sa charge avaient déjà collectés suffisamment d'informations pour en compiler une dizaine de dossier. Après les avoir examiné avec le soin nécessaire, il fit par de ses remarques au plus hautes instances budgétaires ; en quelques heures, la liste fut validée.
Par un bref communiqué, il informa différentes nations, dont la FNA, qu'elles pouvaient être candidates au programme d'assistance nouvellement créé.
Re: Das Preußen und die Beziehungen mit Staaten

Posté:
Mar Mai 03, 2011 9:11 pm
de Maréchal Kylan
Quand le même assistant entra dans le même bureau quelques minutes plus tard, le Président songea que ces nouvelles relations allaient être une source intarissable d'emplois si le rythme s'intensifiait ...
Quand il apprit que le programme d'aide allait bénéficier aux Nations d'Asdano, le Président ne put empêcher son esprit de rêver, en une fraction de seconde, à toutes les opportunités que cela ouvrait ...
Il dicta immédiatement un message de remerciement au Reich, et pensa dés les minutes qui suivirent à la création de la Commission chargée de la répartition de ces richesses ...
Re: Das Preußen und die Beziehungen mit Staaten

Posté:
Mer Mai 04, 2011 10:51 am
de Guide Haik'si
Le Guide était en pleine méditation au moment où un honorable membre du corps diplomatique apporta le message holographique.
D'un geste étonnement vif, il mit en fonctionnement le petit objet grisâtre. A sa grande surprise, l’hologramme, manifestement très grand, était bloqué par le plafond ! Il lâcha un soupir amusé en contemplant deux grandes pattes discourir pendant quelques minutes.
- Kh'elle idée de faire une image si grande. Il fait claquer son bec puis regarde avec un air las les holomessages d’à peine 20cm de hauteur produits par les siens.
-Diplomate ? Approchez. Je Kh'constate qu'un nombre cons-shséquent d'empire acc'khordent des subvenssssions et se montrent bienveillants.. Kwaak' Veillez a identifier ceux qui agissent dans l'ombre, je vous prie.
Pendant que le conseiller pensait laisser Le Guide a une vénérable méditation, celui-ci entamait une sieste bien méritée.