Déchéance et chute annoncée des Auroris

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • La porte s'ouvrit en chuintant et l'on pu voir le spectacle le plus pathétique qu'avaient jamais donné la nation Aurorie se dessiner dans son embrasure.
    Agrippé à sa cape, usé, terrassé par la maladie insoluble qui rongeait les siens depuis de nombreuses années déjà, l'Empereur Séléris avança péniblement jusqu'au siège de commandement de son Intercepteur. Il s'y affala de tout son long et ordonna d'une voix sèche le saut en hyperespace jusqu'à Irrilandys, nouvelle capitale de l'Empire depuis le déclin d'Aurorys et la disparition de 80% de sa population; malade et fatiguée de cette existence sans saveur, sans couleur et sans but.
    Ses techniciens, tous aussi affaiblis que lui, eurent toutes les peines du monde à faire décoller le vaisseau, qui parvint tout de même à ouvrir une fenêtre d'hypernavigation vers leur destination, coordonnées 9.154.4.1, première colonie fondée par les Auroris il y avait des siècles de cela.
    Alors qu'il se trainait vers sa Capitale, l'équipage appris qu'une attaque fulgurante avait anéanti toute la planète. De grands rais de lumière blanche avaient fendu les airs et s'étaient abattus par centaines sur Irrilandys, pourfendant ses défenses en un instant, éventrant vaisseaux et bâtiments. Le chaos était total. L'ennemi débarqua ensuite sur le sol ravagé et frappa, encore et encore. Les rares Auroris encore en vie sur place à cette période furent exécutés, massacrés, sans pitié.
    Les Autorités Aurories n'avaient pas tardé à réagir, décollant de positions variées, et avaient broyé l'agresseur, rendant coup pour coup, à cinq reprises.
    L'intercepteur émergea du sub espace, voulant constater les dégâts par lui même. De mémoire Aurorie on n'avait vu pareille image. Il n'y avait plus que des ruines enflammées sur Irilandys, et pas le moindre survivant. Les immenses tours du quartier Impérial finissaient de se consumer tandis que des pans entiers de la Méta-Cité s'abîmaient dans les entrailles de la terre et que d'innombrables éruptions volcaniques zébraient le sol de teintes rougeâtres. Les moteurs de la TechnoCité lui permettant de se maintenir en orbite avaient été éventrés, au même titre que la partie centrale de la structure. D'ici quelques années celle-ci ne manquerait pas de s'écraser au sol avec une violence inimaginable. La rampe de lancement brisée flottait un peu plus loin, rendue totalement inopérante par l'ennemi. La porte même accusait des dommages colossaux et Séléris doutait de la voir se rouvrir un jour, à moins d'en changer la quasi-totalité des composants.
    « Nous n'avons plus rien à faire ici. Allons nous en. Maintenant. »
    « Quelle destination votre Majesté? »
    « ¨Prime. Nous devrions pouvoir y connaître la tranquillité. Et attendre la fin, en paix avec nous mêmes »
    Telle une ombre fantomatique le vaisseau généra une nouvelle fenêtre d'hypernavigation.
    Onze jours plus tard l'intercepteur refit son apparition dans le système de Prime.
    L'Empereur en descendit avec plus de difficultés que jamais. Il avait de plus en plus de mal à se mouvoir et trois de ses griffes refusaient de lui obéir. Et dire que tout ceci arrivait uniquement pour des raison Morales, parce qu'ils refusaient de vivre et choisissaient de se laisser mourir.
    « Mourir » n'était pas vraiment un terme adéquat, sachant que l'Aurori concerné choisissait d'interrompre l'intégralité des interconnections entre les nanites qui le composaient en même temps qu'il effaçait sa mémoire de l'Unisphère à jamais, tombant ainsi en poussière et dans l'oubli.
    Plusieurs milliards des siens avaient déjà fait ce choix et des planètes entières, Aurorys la première, s'étaient effondrées tout comme leurs habitants.
    L'Empire Aurori s'éteignit brutalement 4 ans plus tard. Une série d'attaque finit d'achever ce vieil empire à la dérive, par un beau jour d'été ensoleillé sur Prime.
    Un signal d'alerte retentit quelques minutes. Kozani était tombée en quelques heures sous le coups d'une ennemi bien plus nombreux que les défenses en place, un vrai massacre.
    Prime serait la prochaine. Les quelques vaisseaux militaires de la colonie se placèrent en orbite de l'astre resplendissant sous ce jour nouveau. L'escadron ennemi, composé de frégates rapides, ne se fit pas attendre. Plusieurs centaines de vaisseaux enserrèrent Prime et firent feux. Une pluie de Drones et de multiples décharges Plasmatiques se déversèrent sur eux, sans pitié.
    A bord de son Intercepteur Séléris contemplait la scène. Un tir ennemi s'abattit sur le pont supérieur du vaisseau, compromettant l'intégrité de la coque.
    Derrière lui un technicien s'écria
    « -Majesté! Il faut fuir! »
    Pour la première fois depuis plus de 30 ans Séléris répondit d'un air vraiment heureux:
    « -Trop tard. Tout est terminé. Le repos nous attends. Enfin. »
    Il se retourna et contempla par la baie vitrée l'armada ennemie qui achevait de torpiller ses quelques bâtiments encore en vol.
    Il se redressa de toute sa hauteur et laissa tomber sa cape dans son dos, faisant face à l'agresseur. 27 secondes plus tard la cabine de l'intercepteur s'illumina de mille feux tandis qu'un tir faisait voler le dernier Astronef Aurori en éclats.
    C'est là, dans le silence assourdissant de l'espace que la Nation Aurorie s'éteignit, pour toujours, après des siècles d'existence....


    [HRP]Quelques planètes subsisteront de l'Ancien Empire d'Aurorys. Des satomisateurs, ça ne se transmet pas... mais ça ne s'abandonne pas non plus! ^^[/HRP]
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités