Chloé Thibeaud, Chancelière d'Ohm.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Mai 11, 2011 8:48 pm

  • Chloé observait l'écran principal, perdue dans ses pensées. Autour d'elle, dans la salle de contrôle, plusieurs techniciens s'activaient. Sur l'écran, la représentation de leur destination était affichée en compagnie de quelques informations. De nombreux vaisseaux allaient et venaient dans les environs, civils pour la plupart. L'endroit était neutre.

    - Madame la Chancelière, nous débutons la procédure d'atterrissage. Nous serons à quai dans une vingtaine de minutes.
    - Entendu, Volker. Jermain, rejoignez-moi dans mes quartiers d'ici dix minutes.
    - À vos ordres, Chancelière. Toujours.

    La jeune femme esquissa un sourire à la réponse de Jermain. Son conseiller n'était jamais à court d'idées pour donner à des réponses protocolaires la profondeur qui faisait leur sens. Il était aussi un précieux soutien, dans la réflexion comme dans l'action politique. Sur ce sourire, la Chancelière d'Ohm se rendit dans ses quartiers pour se préparer. Elle détestait les vêtements d'apparat mais elle ne pouvait pas sérieusement débarquer au Sénat en tenue de vol. Elle avait rapidement appris à jongler avec les registres, et ses collaborateurs étaient habitués à être nommés par leurs grades comme par leurs prénoms selon le cadre.

    Une longue robe, décente mais splendide, et des talons raisonnables conviendraient à l'occasion. Chloé songeait déjà au rire étouffé de Jermain quand il la verrait ; il savait combien elle trouvait tout cela hypocrite mais aussi à quel point elle jouait le jeu. S'il n'en avait tenu qu'à elle, la Chancelière aurait volontiers mis tous les messieurs impressionés, voire plus, par sa tenue, dans l'obligation de porter le même uniforme. Elle chassa cette pensée et acheva de se préparer. Peu après, elle rejoint Jermain qui l'attendait, comme ordonné, dans le salon qui ouvrait ses quartiers.


    - Madame la Chancelière... Vous êtes resplendissante !
    - Pas d'ironie, Jermain, ou je te convie à l'entraînement de Vahid lorsque nous serons rentrés.
    - Oh, Chloé, tu n'oserais pas ? Vahid est très gentil, certes, mais ses entraînements...
    - Te feraient sans doute le plus grand bien ! Allons, cessons de palabrer, nous avons un événement diplomatique à gérer.
    - Certes. J'ai revu tout à l'heure les éléments dont nous disposons, mais tu les connais.
    - L'inconnu, je sais. Aurais-tu des doutes de dernière minute ?
    - Je sais que cela me coûterait ma place, Chancelière ! Non, la situation n'a pas changé. Nous pourrons jouer sur notre particularité de n'avoir pas encore rejoint de guilde ou de factions, mais cela pourrait nous valoir aussi des réactions imprévisibles. Ce ne semble pas être la coutume.
    - Nous y étions pourtant obligés par le Conseil. C'est bien la raison de ce déplacement, d'ailleurs. Sans garanties ni vision élargie des choses, le Conseil n'acceptera jamais d'intégrer une entité plus grande.
    - Les factions, surtout, Chancelière... C'est nous qui avons temporisé pour les guildes, non ?
    - Nous n'y voyons pas assez clair... Ils voudraient tous rejoindre celle qui sert leurs intérêts mais notre maison est plus prudente...
    - Et plus polyvalente. Quoiqu'il en soit, rappelle-toi de ne jamais rien laisser paraître de tout ceci ici. Notre politique interne ne les concerne pas.
    - Inutile de donner des informations gratuites, oui.
    - Autre chose... Je crains qu'avec le temps, nous ne soyons de plus en plus pressés de rejoindre une faction. Apprends-en le plus possible.
    - J'y compte bien. Nous en aurons besoin, pour prendre une décision comme pour convaincre le Conseil. Au fait...

    Une annonce les interrompit. Volker annoncait que l'atterrissage prenait fin ; ils allaient pouvoir débarquer quelques minutes plus tard.


    - Allons-y, Jermain. Ne faisons pas attendre la foule.


    Vingt minutes plus tard, après les formalités d'usage, la Chancelière d'Ohm se trouvait enfin face aux représentants du reste de l'amas. Elle songea à son père, dont le jeu politique n'avait jamais concerné que son monde natal, et se demanda ce qu'il aurait pensé de tout cela. Enfin, elle balaya son souvenir et se concentra sur la tâche présente.

    - Salutations à vous, nobles représentants des peuples de Varden. Moi, Chloé Thibeaud, Chancelière du monde d'Ohm, vous apporte ses respects et vous fait connaître son existence et sa volonté de nouer des liens aussi durables et profitables que possible avec vous. Ohm ne souhaite que la paix et la prospérité, et vous la souhaite également.

    Notre modeste nation a conscience d'avoir peu à offrir en dehors de cette bonne volonté et de notre neutralité actuelle. C'est pourquoi nous n'avons à coeur que de nouer se saines et solides relations avec qui estimera profitable de le faire. Assumant sa direction, j'en assumerait également sa représentation pour la durée de mon escale en cette planète. Si vos intentions sont louables, n'hésitez donc pas à me contacter, maintenant ou plus tard.


    Le discours de la Chancelière avait été bref. Jermain, au pied de l'estrade en tant qu'officier d'honneur, réprima un tic d'agacement. Certes, Chloé en avait peu dit, comme convenu, mais il estimait qu'elle aurait pu mieux meubler le tout. Enfin, l'essentiel était là. Ohm était maintenant partie prenante du concert de Varden, et le crédit en revenait à la Chancelière. De mémoire, Jermain ne se souvenait pas qu'elle eut été en meilleure position au Conseil ; hormis peut-être lorsqu'elle s'était emparée du siège de Chancelière...
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud


  • L' Ambassadrice Estelle Mizuko , représentante du Royaume de Nightlaur de varden, délégation de l'Empire Arkhanien d'aelron répondit à la jeune chancelière.

    Bienvenue sur le chemin des étoiles , j'espère que votre nation prospèrera rapidement et ne subira pas le joug d'autre nation militaire.

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésiter pas a contactez nos services (hrp sur le forum).
    ludrion
     


  • L'empereur de Niosiorisis , Gustave LeGrand , répondit :

    Bienvenue ! J'espère que Varden te plaira !
    Image

    "Certains disent qu'ils font la guerre pour la paix , mais ils oublient que la paix existe avant la guerre "
    Gustave Grandeur
    Avatar de l’utilisateur
    guslegrand
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 6:00 pm
    Gouverneur: Guslegrand


  • Estelle avait prêté attention au succin mais clair discours de la Chancelière d'Ohm, et s'était même autorisée une discrète expression d'approbation lorsque l'intervenante avait mentionné la neutralité de sa nation, chose assez rare pour être remarquée. Firne, son second au Sénat actuellement, n'avait pas manqué de le lui faire remarquer, et d'effectuer les vérifications idoines auprès des ambassades des factions. Après avoir reçu une brève note de confirmation à ce sujet, elle prit la parole une fois que la Chancelière eut terminé :

    -Chancelière d'Ohm, je vous souhaite la bienvenue au Sénat de Varden au nom des miens. Je suis Estelle Evanii, et représente le Nouveau Commonwealth en Varden auprès de cette instance. Dès maintenant, je vous assure d'une chose : votre nation n'a rien à craindre de nous à l'heure actuelle, surtout si elle adopte une attitude pacifiste.
    De plus, si cela vous intéresse, nous sommes prêts à vous aider afin que vous puissiez atteindre plus rapidement une véritable ère spatiale : nombre de ceux présents ici savent à quel point les départs peuvent être durs, et que toute aide est bienvenue. Sachez également que nous n'attendrons rien en retour si vous acceptez nos présents de bienvenue.
    Enfin, j'aimerai saluer votre patience dans le choix d'une faction : cette décision est lourde de sens pour votre avenir, et doit être prise avec prise avec sagesse, car faire marche arrière coûte cher. Toutefois, ne vous attardez pas trop dans vos débats : une Faction à beaucoup à offrir, et certaines ont des membres plus que déterminés à la renforcer, et donc à assister au mieux ceux qui choisissent de les rejoindre.


    Estelle, dont le regard était planté droit dans les yeux de son interlocutrice, surtout depuis ses derniers mots, finit par lâcher prise quelques secondes après avoir terminé son discours et alla reprendre sa place. Une fois rassise, Firne se pencha à son oreille :

    -Le tailleur complétement noir et l'insigne Melrehns argent sur votre poitrine ne suffisaient-ils pas à la convaincre de notre affiliation et de notre motivation ? Parce que là, vous étiez plus intimidante qu'accueillante.
    -Je pense qu'elle devrait s'en remettre. Après tout, si un chef d'état n'a pas la carrure pour supporter cela, ce n'est pas un véritable leader. Et il n'a surtout pas sa place parmi les Melrehns. Et puis, je ne suis plus vraiment d'humeur à être gentille en permanence depuis quelques temps : un peu de réalité fait du bien de temps à autre, au milieu de ces faces d'hypocrites.

    [HRP]Je répond IG ou aux MP si besoin de me demander un peu d'aide :wink: Sur ce, bon jeu ![/HRP]
    Ribosoman
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Ven Fév 25, 2011 11:45 pm
    Gouverneur: Ribosoman


  • La Chancelière vit une première personne, une ambassadrice qui se présenta comme Estelle Mizuko du Royaume de Nightlaur, et acquiesca poliment à ses paroles d'accueil tout en la remerciant comme il - pensait-elle - se devait. Vint ensuite le seigneur Exarkun, qui fut obligeant mais commit tout de même l'impolitesse de s'en retourner immédiatement, sans même attendre de réponse. Chloé se rendit compte que les moeurs étaient vraiment différentes lorsqu'elle fut tutoyée par un homme qui ne se présenta même pas. Elle n'eut cependant pas l'occasion de lui répondre derechef ; une femme austère d'apparence, Estelle Evanii, lui souhaita la bienvenue. Elle le fit au nom du Nouveau Commonwealth mais sa tenue, son insigne et ses paroles indiquaient qu'elle parlait bien plus dans l'intérêt de la faction des Melrehns. Chloé soutint sans broncher l'intimidation qui filtrait du discours ; elle avait vu bien pire, et fardé d'hypocrisie par-dessus le marché. Elle s'attacha à répondre en premier à l'offre de cette femme.

    - Nous vous remercions de votre accueil, et de vos sages conseils, dame Evanii. Nous acceptons avec plaisir toute aide, et apprécions votre franche proposition.

    Les mots étaient pesés sur la balance de l'école diplomatique d'Ohm. Un résident de ce monde aurait d'ailleurs trouvé la Chancelière très abrupte, mais ne fallait-il pas savoir adopter les manières de ses interlocuteurs ? À ce sujet, Chloé repensa à l'inconnu qui l'avait tutoyé, à qui elle accorda enfin une réponse.

    - Enchanté, messire ; je ne sais quelles sont vos coutumes, mais nous avons celle, sur Ohm, de ne tutoyer que les intimes et les méprisables. Puisque je ne connais pas même votre nom, je suppose que je n'entre pour vous dans aucune de ces deux catégories. Pouvons-nous compter sur vous pour ne point réitérer cet impair, sire..?
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud


  • Ayant bouclé les affaires importantes à gérer, Don Katrevo, vêtu sobrement comme a son habitude, profita de ce répit pour participer à l'allocution d'une nouvelle nation entrant dans l'ère spatial; afin de jauger celle ci. La dirigent qui se présentait au pupitre semblais maitriser les usage diplomatique sans sombrer dans un discours vide et ennuyeux. Pas trop enclin aux politesse diplomatique, il se décida tout de même a adresser la parole a la jeune femme.
    Salutation Chancelière, je me présente Don Katrevo dirigeant de la nation Auroréenne. Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue parmi les seigneurs de cet amas. Mais si vous cherchez la paix vous vous êtes sans doute trompé d'amas, votre pacifisme est louable mais permettez moi de vous conseiller a savoir vous servir d'une arme; car bien des vautours détruiront vos cités rien que pour piller vos ressources. Ainsi je vous invite a vous faire des alliés, et ne pas vous faire remarquer en mal; si vous aspirez à la prospérité. Quoi qu'il en soit votre nation me semble digne d’intérêt, ainsi vous pourrez compter sur mon aide.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • La Chancelière accueillit les deux nouvelles réactions avec bienveillance, sans toutefois montrer quelque enthousiasme. Elle remercia le représentant de l'Empire Primien, puis répondit plus longuement à Don Ketravo.

    - Je vous remercie de votre accueil, Don Katrevo ; je tiens également àvous assurer que nos intentions de paix ne sont pas accompagnées de quelques ingénuité. Soyez donc rassuré à ce sujet et n'ayez non plus de craintes ; notre monde ne goûte guère les scandales publics et affichages nuisibles.

    Toujours au pied de l'estrade, Jermain sourit. Sa dirigeante tenait pour l'instant son rang, et maniait bien les mots. Il sourit en écoutant les derniers. Chloé s'était avisée de parler de scandales publics, d'affichages, mais n'avait rien affirmé de mensonger. Il reconnaissait là l'art ohmien de la politique.
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud


  • Une jambe passée par-dessus l'accoudoir de son fauteuil le noble consul Kravel dormait d'une façon fort peu élégante en plein conseil du sénat lorsque le censeur Derendar vint le réveiller.

    Mon seigneur, c'est au tour de la nation d'Ohm de prendre la parole.

    Si les longs débats du sénat étaient d'un ennui des plus mortels, l'arrivée d'une nouvelle nation était toujours des plus intéressant, au cours de sa courte carrière le consul avait remarquer que la première impression qu'il se faisait d'une personne ou d'un peuple était souvent exacte. Tout à coup bien éveillé le consul écouta avec la plus grande attention la présentation de la nation d'Ohm. Dire qu'il y a quelques années à peine il se trouvait à la même place de la chancelière...

    La présentation terminée, Kravel attendit quelques minutes que la foule ce dissipe pour saluer la chancelière.

    Chancelière Thibeaud. Je me présente, consul Kravel de la république de Sandrasie, je vous souhaite en mon nom, et en celui de mon peuple, la bienvenue dans "l'univers" politique de Varden. Malgré la période trouble que nous vivons, j'espère que le futur vous apportera paix et prospérité.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kheldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Dim Mai 01, 2011 12:18 am
    Gouverneur: Despotat de Sandrasie


  • Demen était présent, comme toujours, les possibilités que lui offraient cette vie, qui était maintenant connue de tous, lui permettaient d’exécuter plusieurs actions en même temps.
    En effet, comme à son habitude, il était en train de parcourir l'immensité que représentait la base de donnée de son "lieu de vie", le Valaskjálf.
    Et bien qu'il n’interagissait que très peu, voir pas du tout, via son hologramme diffusé au Sénat, il était bel et bien présent, du moins en quelque sorte...
    Lorsque la chancelière se présenta, ainsi que son empire, Demen eu envie de se présenter à son tour, après tout, un contact humain de temps en temps ne lui ferais pas de mal, bien au contraire.
    Il prit donc la parole après que tous les autres seigneurs eurent fini de saluer la nouvelle venue.


    Salutations chancelière Thibeaud, je suis Demen Bunansa, Dirigeant Suprême de l'Empire Archoan.
    Bien que nos nations ne soit jamais vouées à se contacter en dehors de ces murs, je vous souhaite tout de même la bienvenue dans cette petite et infime partie du Wyrd qu'est l'amas de Varden.


    Contrairement aux autres Seigneurs, Demen était vêtu assez simplement, trop simplement aux goûts de certains, lesquels ne manquèrent pas de faire quelques remarques assez mesquines entre eux.
    Mais bien que Demen avait la possibilité de se changer en une fraction de seconde, il n'en fit rien, il n'en avait que faire de ces remarques.


    Puisse votre Empire continuer de prospérer dans la paix.

    Sur ces mots, le visage de Demen redevint aussi vide de vie qu'il l'était il y a quelques secondes.
    Malgré cette fausse impression qu'il donnait, il pouvait très bien reprendre la discussion s'il le fallait.
    "Tout se négocie ! Il faut juste trouver l'bon prix." - Njörd, Délégué aux Affaires Commerciales

    Défunt empire, constructeur de la Grande Station Thelios
    Æsir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 49
    Inscription: Jeu Avr 14, 2011 8:53 pm
    Gouverneur: Æsir


  • Hildegarde, était également présente elle avait laissé chaque seigneurs souhaitaient la bienvenue a la représentante de Ohm, elle avait observé chacun des discours qui avait était prononcés par les différent monarque de Varden. Présent sois en chair et en os ou en Holo-conférence. Elle était vêtu également sobrement, elle porté une robe qui n'avais rien de jamais vu: de soie bleuté, a ras le cou, au manche relier a son majeur par un anneaux d'argent et la taille ceinte d'un corset noir dénuer de froufrou.

    Étant arriver au sénat pour des affaires personnelles, elle se leva de son siège, s'avança devant la nouvelle venu, fit une brève révérence, enfin elle se présenta .


    - Je me présente, Dame Hildegarde Sierra, Régente du Duché Astryens, je ne vais pas redire ce que d'autre on dis avant moi, mais sachiez ceci le choix d'une faction et d'une guilde ne devrais être choisis que pour la prospérité de son peuple et devrai œuvré en l’intérêt de chaque âmes peuplant votre nation.

    Je ne vous cache pas non plus qu'une politique pacifique n'a de mon vivant jamais fais preuve de résultat concluant en Varden. Peu être que par le passé, mais nos historiens n'en non nul traces. Rien ne presse quand a votre choix de faction, être une jeune nation ne veux pas forcément dire intégrer obligatoirement une tel institution dès lors que vos premier module coloniaux foule nos étoiles.
    Il est vrais que ceci a sont lot de bon côtés comme ses mauvais, pour votre développement présent et future.

    Je terminerai comme tous par vous souhaiter la bienvenue en cet amas et a vous proposez mon aide si vous le désirez, qu'elle sois minière, économique et militaire ça sera avec plaisir que je mettrai une partie de mes moyens a disposition pour vous aidez.


    Elle n'avait aucunement tourné les yeux de la représentante de Ohm et n’attendait pas nécessairement une réponse de celle-ci et elle le comprendrai tout à fais vu les circonstances. Elle fit un signe de tête et elle commença a se retourner a son siège, d'un pas détendu et gracieux.
    Avatar de l’utilisateur
    NIRTI
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 93
    Inscription: Mar Déc 14, 2010 12:36 pm
    Gouverneur: NIRRTI


  • Assis dans son fauteuil confortable, Gidéon, exarque de l'un des états formant l'empire enorien patienta son tour pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle nation émergente.
    Voyant enfin une éclaircie dans le tumulte des salutations et autres courbettes d'ambassadeurs ou de seigneurs d'empires, de républiques et autres systèmes politiques de Varden, Gidéon se releva et alla en direction de la chancelière D'Ohm sans aucunes précipitations.
    Dès qu'il fut arrivé a hauteur de la belligérante, le représentant Enorien s'inclina respectueusement et entama les présentations en bonne et due forme.


    - Madame, permettez moi de me présentez, je suis l'exarque Gidéon représentant de l'empire enorien au sénat mandaté par l'empereur Thirenas rage ardente.
    Nous sommes heureux de rencontrer une autre nation qui se présente ainsi devant nous, si vous avez la moindre questions sur nous ou si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas à contacter notre empire, nous serons ravis et honoré de vous aidez dans n'importes qu'elle domaines permettant à votre empire de se développer.


    Son petit discourt terminé, Gidéon vêtu d'un uniforme rouge et noir s'assit a proximité, sa chevelure argentée tombait en cascade sur ses épaules jusqu’à ces omoplates, son regard bleu azur se focalisa sur les dirigeant des autres nations se présentant à la chancelière, tant de monde voulait venir en aide, peut importe, si un jour cette nation contacte l'empire enorien, celui-ci répondra, après tout, guider de nouveaux système et forger des amitiés est l'un des but de la nation enorienne.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 108
    Inscription: Dim Aoû 29, 2010 4:26 pm


  • Les présentations se mulplièrent, puis se tarirent. Chloé répondit à chacune selon les convenances, remerciant les accueils, les propositions d'aide, ou agréant simplement les prises de contact. Vint enfi le bout de cette longue phase protocolaire, et elle put se retirer. Avant cela, elle n'omit pas d'anoncer qu'une ambassade permanente serait prochainement établie et qu'en attendant cela, Ohm était joignable apr les canaux habituels. Une vingtaine de minutes plus tard, elle se retrouvait en compagnie de Jermain dans le vaisseau qui les avait amené l, et se préparait à repartir.

    - Alors, tes impressions ?
    - Chancelière... C'est difficile. Les moeurs ici sont variées, les manières de faire et de dire ne me sont pas assez connues pour en tirer de grandes conclusions.
    - C'est vrai. Nous avons toutefois recu de véritables propositions d'aide.
    - Une chance... ou un piège.
    - Cela, nous ne pouvons pas le savoir pour l'instant. As-tu repéré les personnages avec qui il serait bon de nouer contact ?
    - Ma liste est pour l'instant très générale, Chloé... J'aurais besoin de temps pour vous soumettre de meilleurs conseils.
    - Vois avec Edwin, je veux que nous prenions des initiatives dès notre retour. Si nous pouvons tirer un bénéfice important, pour notre maison comme pour Ohm en général, de cette mission, notre position au Conseil sera confortée. Si nous n'en tirons rien, les critiques auront prise sur nous.
    - Il y a autre chose toutefois... avec ces propositions d'aide.
    - Que veux-tu dire ?
    - Cela signifie que nous ne sommes rien, pour l'instant. On n'aide pas quelqu'un qui n'a pas fixé ses relations diplomatiques... À moins de vouloir en nouer, de ne rien craindre de l'autre, ou les deux.
    - J'y ai pensé. La représentante des Melrehns rentre parfaitement dans ce cadre d'analyse.
    - Entre autres. Je verrais avec Edwin pour tout cela... je suppose ?
    - Oui. Le pauvre va devoir élargir considérablement son domaine de compétences. Organise un conseil privé à notre retour. Nous devons pouvoir présenter un projet spatial cohérent au Conseil ; il faudrait obtenir un budget impérial pour ce genre d'affaires.
    - Entendu. Autre chose ?
    - Oui. Trouve une personne compétente pour nous représenter ici. Je sais que nous voulions plus de temps pour cela mais c'est assurément urgent. Évite les grandes maisons. Un haut fonctionnaire issu d'une maison mineure devrait faire l'affaire, vois même si nous ne pouvons pas nous attacher une nouvelle maison de cette manière. Vois avec Edwin, il préfèrera sans doute une personne issue de nos propres rangs. Mettez-vous d'accord ; la sécurité passe avant tout. Je ne veux pas laisser la moindre carte à jouer à nos opposant, dans ce domaine.
    - Nous vous soumettrons un avis au plus tôt.
    - Bien. Tu peux disposer, donc. Toute cette hypocrisie m'a épuisée.

    Jermain sortit, la foule de ses devoirs bien ancrée dans sa tête. Chloé appréciait les collaborateurs capables de réfléchir et décider vite et oralement. Une fois seule, elle verrouilla sa suite. Sans attendre, elle ôta ses talons, puis s'organisa un moment de détente. C'était bien le seul avantage de ce voyage : le temps.
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud


  • [HRP]Je prend prétexte de ce topic pour présenter (Hairpéiquement parlant) indirectement mon empire tout en restant cohérente avec le but initial. :) [/HRP]

    Mel Ituno contempla la pièce, ni grande ni petite, dans laquelle il venait de pénétrer. Derrière lui, un officier attendait ses ordres. Les seuls meubles étaient un bureau, un fauteuil et des placards. Il faudrait arranger tout cela. Juste un peu ; il fallait rester sobre. Ainsi, tel était son nouveau lieu de fonction. Sobre, isolé... Un bureau pour un homme seul, songea Mel. Il pensa à son nouveau titre en riant intérieurement, jaune. "Ambassadeur d'Ohm" faisait très bien, sur le papier comme sur Ohm. Mais ici ? La délégation ohmienne auprès du Sénat galactique comptait trois hommes, dont un seul civil. Pas même un secrétaire ou un courrier. De quoi était fait le pouvoir...

    Le capitaine derrière lui ne bougeait pas, mais Mel sentit son impatience. Lui ne restait pas, il devait retourner sur leur monde natal au plus tôt. Mel sourit à l'idée qu'Ohm était bien loin à présent et ses habitudes aussi...S'il voulait un déjeuner au bureau, il devrait convaincre l'enseigne ou, plus probablement, le quartier-maître d'y aller, nonobstant leur qualité de soldats qui, sur Ohm, s'en trouverait offensée.

    Mel se retourna et sortit de la pièce en faisant un signe d'approbation au capitaine. Aussitôt, il donna un ordre aux deux matelots qui attendaient derrière la porte et ceux-ci investirent la pièce. Bien que cela eut été mal vu, ils vérifièrent la sécurité ; on était certes dans un lieu neutre, mais toute précaution était bonne. Et personne ne le saurait. Ils déposèrent ensuite le matériel de Mel Ituno, puis sortirent. Tout cela n'avait pris que cinq minutes.

    Cinq minutes plus tard, les mêmes matelots et le capitaine étaient raccompagnés au vaisseau par Mel et les deux personnes qui lui tiendraient le plus compagnie pendant de longs mois, voire des années : l'enseigne Mélanie Feor et le quartier-maître Aru Theliot. À tous trois, l'adieu formel leur parut largement insuffisant, mais ils ne se connaissaient pas encore assez pour se l'avouer. Le protocole tomberait avec la connaissance mutuelle, avec le temps, mais uniquement en privé.

    Pour l'instant, Mel ne pouvait soumettre ses réflexions qu'à lui-même. Pourquoi lui ? Comment se débrouiller ? Quelles ressources employer ? Il avait été choisi et briefé par les plus proches conseillers de la Chancelière elle-même. Edwin Stempel, son maître-espion, l'avait particulièrement étudié. Devait-il en déduire qu'il avait été choisi pour sa loyauté ? Il y en avait d'autres, de loyaux sujets de la maison de la Chancelière, ou impériale, ou de maison vassales ou souhaitant l'être. Certes, il était compétent, et il n'en doutait pas. Mais encore une fois, il n'était pas le seul...

    Pourquoi la Chancelière avait-elle choisi un fonctionnaire de sa propre Maison plutôt qu'un nobliau qui lui aurait apporté la dépendance d'une autre Maison, même secondaire ? A priori, la seconde option lui aurait apporté plus d'avantages, notamment lors des séances plénières du Conseil Impérial, où toutes les Maisons avaient une voix. Il fallait donc qu'elle ait une raison plus importante de choisir une personne qui ne lui apportait pas ce genre d'avantage. Un fonctionnaire, à son service depuis toujours. Oui, c'était plus sûr. La Chancelière était connue pour sa prudence, notamment par le biais de son maître-espion. Elle voulait sans doute une loyauté sans faille ; lui n'avait rien à gagner à servir une Maison rivale. Au contraire, s'il servait la Chancelière avec brio, il pourrait s'élever beaucoup plus haut qu'il ne l'avait jusque-là espéré. Mais ces avantages, quelques nobliaux les présentaient aussi. La Chancelière aurait pu faire coup double. Alors quoi ? Ces concurrents hypothétiqueents auraient sans doute très bien assuré leur tâche, sans doute mieux que lui d'ailleurs ! Ils étaient rompus à la politique, eux....

    Mel s'arrêta un instant de tourner dans son salon. L'explication était sans doute là. Lui était sans doute plus timoré, moins sûr de lui. Nul, sur Ohm, ne savait rien, concrètement, du Sénat, hormis la Chancelière et son bras droit. Peut-être la Chancelière et son entourage avaient-ils préféré quelqu'un de moins sûr de lui, afin qu'il soit plus attentif aux manières de faire de cette assemblée méconnue. Les enfants des Maisons cherchaient avant tout à s'élever, sûrs de leur éducation et de leurs droits. Mel, lui, devait tout à la maison de la Chancelière, n'avait droit à rien par sa naissance, n'avait pas été préparé à de telles responsabilités et était déjà parvenu plus haut dans la hiérarchie qu'il n'y avait songé au début de sa carrière. Ambassadeur, à quarante ans... et terrifié autant qu'emballé par ce qui l'attendait. Il s'appliquerait à bien remplir sa fonction ; c'était cela que le conseil privé de la Chancelière avait dû lui trouver, oui.

    En tout cas, c'était ce qu'il ferait. Pour Ohm, bien que loin de lui...
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud


  • Mel Ituno observait l'officier qui mangeait face à lui. Concentrée sur son plat, elle faisait pour l'instant mine de rien. Pourtant, ils savaient tous les deux que ce moment était le plus adapté.

    Cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient là. En tant qu'ambassadeur, Mel avait suivi la consigne de la Chancellerie ; il était resté passif, se montrant peu à linitiative et se contentant surtout d'observer en suivant le protocole. Prudence, amabilité, un jeu à la hauteur du rang jusqu'alors tenu par Ohm dans le concert de l'amas. Plusieurs mois, donc, à tourner en rond avec les deux soldats. Oh, ils avaient bien entendu noué des contacts, mais la situation était bien plus aisée pour les militaires. Eux pouvaient sympathiser avec les effectifs de quelques autres nations. En tant qu'ambassadeur, Mel avait expérimenté la solitude, bien qu'il eut également bénéficié de la sollicitude de quelques uns de ses confrères. Il avait mis à profit tout cela pour observer ce qui l'entourait ; n'était-ce aps l'une de ses tâches ? Il aimait toutefois ces repas réguliers avec Mélanie Féor, mparfois avec Eru Théliot également mais le quartier-maître était plus vagabond. Aujourd'hui il était absent, et Mel pressentait que c'était un bon moment pour dépasser le formalisme de ces premiers mois. sans arrières-pesées aucunes, il n'en était pas là et savait se tenir, mais avec l'envie de pouvoir discuter plus librement. Seul, il était prisonnier de ses pensées, de ses réflexions, et ses téléconférences avec Ohm lui paraissaient presque salutaires.


    - C'est le moment où je dois vous dire quelque chose de plus que "C'est pas mauvais", c'est ça ?
    - ? Oui, c'est ça, je crois. mais je peux commencer, si vous voulez.
    - Bah, je l'ai déjà fait. Le protocole vient de voler en éclat, votre excellence.
    - Dois-je en conclure que nous pouvons nous faire confiance ?
    - Sans doute. Sauf si vous me révélez participer à un complot contre l'Empire, là ça ne va pas aller.
    - Donc nous pouvons.

    Un silence. Mel Ituno hésita, une fraction de seconde encore.

    - J'étouffe un peu, ici.
    - J'ai remarqué que vous pouviez difficilement draguer, oui, rétorqua Mélanie la bouche encore à moitié pleine.

    - Eh bien, le protocole est vraiment levé ! Oui, ça m'est difficile. Cela viendra avec le temps je suppose.
    - Ou alors la Chancelière vous rappelera. Elle peut être sympa, des fois.
    - Sympa ? Oui, si ça ne contrevient pas aux intérêts de sa maison et de l'Empire, oui ! Je ne vois pas pourquoi elle me rappelerait.
    - Bah, des postes se créent tous les jours en ce moment. Entre l'extension de l'empire et la faction, m'étonnerait qu'une possibilité de s'offre pas à vous.
    - Je me vois mal réclamer, voyez-vous.
    - Je ne parle pas de ça. Croyez-moi, la Chancelière n'est pas stupide. Elle a conscience de l'intérêt réduit de cette ambassade, du moins pour le moment. Elle sait aussi que si elle a bsoin de quelqu'un qui connaît bien les autres nations et factions, ou plutôt moins mal que les auters, c'est ici qu'elle le trouvera.
    - Et en attendant, j'attend.
    - Bah, vous progressez aussi. Ne venez-vous pas de briser la glace avec une magnifique jeune femme, excellence ?

    Mel en resta bouche bée. Cette femme avait du culot. Elle venait de parler avec ironie, mais elle était effectivement belle, à ce moment précis du moins. il ne sut quoi penser et n'en eut pas le temps ; elle éclata de rire.

    - Ne vous en faites pas, ce n'est pas une proposition. La Chancelière a bien fait les choses pour qu'aucune histoire de ce genre n'ait lieu ici. Vous, le quartier-maître et moi avons les mêmes goûts.
    - Vous avez donc bien fait sauter le protocole.
    - J'aime bien être claire. Mon côté métallique, je suppose ; il a toujours plu à la Chancelière.
    - Vous la connaissez ?
    - Bien grand mot. Croisée deux fois. Elle m'a décorée pour bravoure.
    - Qu'est-ce que vous aviez fait ?

    La militaire prit un temps avant de répondre. c'était elle qui avait amené le sujet, pourtant.

    - Vous vous tairez ?
    - Oui.
    - Bon. Vous vous souvenez de cette bisbille entre noter maison et celle des Kashak ?
    - Vaguement. La dernière ,
    - Oui, cette histoire de razzia.
    - Oui, ça me revient.
    - Bon. C'était une provocation, bien entendu. La Chancelière a bien réagi à l'époque, elle venait pourtant tout juste de reprendre le siège de son père.
    - Oui, c'était un coup de pression pour l'évaluer.
    - En gros. Sauf que le coup de pression était foutrement bien monté. Tout le monde savait que c'était une opération à tiroirs. On devait réagir, mais pas officiellement. Les kashal s'y attendaient, donc le conseil de la maison a prévu leur réaction. Et ainsi de suite...
    - Oui, éternel problème des bisbilles entre maisons, on ne sait jamais à quel coup s'arrêter.
    - Voilà. Ben là, les deux ont misé juste, pour dire. Me demandez pas le fin mot de l'histoire, même si je comprenais les manoeuvres de l'époque je n'aurais certianement pas le droit de vous les révéler. En tout cas, on s'est retrouvés tous dans un entrepôt avec des soldats des deux Maisons sous quatre alibis différents et un officiel de chaque côté.
    - Tous ?
    - Oui, enfin je ne sais pas s'il y avait d'autre théâtres d'opération. Donc on s'est retrouvés en situation légèrement tendue, vous voyez ?
    - Je commence, oui. Quatre alibis, dites-vous ?
    - Deux groupes en tant que prétendus mercenaires, un groupe en tant que gardes de l'entrepôt, l'autre en tant que garde du corps d'un négociant. En fait tous des soldats de l'une ou l'autre des deux maisons. Et attendez ! Dans les deux derniers groupes, y avait plusieurs traîtres ! Ça, ça a tout fait basculé. En gros, la Chancelière avait un espion et les Kashak, deux.
    - Bon sang, ils sont tordus...
    - ils ont surtout un bon réseau pour pouvoir allouer deux espions à un truc comme ça. Bref, après des péripéties assez sanglantes, on comprend qu'il y a un deuxième espion alors même qu'on avait l'avantage. Enfin, je dis "on", mais c'est "je". je remarque le margouin qui se planque pendant qu'on crase ses copains, je me dis qu'il y a un truc qui cloche. Il s'enfuit ; les auters disent qu'il est lâche. Sachant la réputation de la Maison adverse, ça me araît peu probable.
    - Donc vous cherchez le truc...
    - Tout à fait. Le mec, il se planque et se casse ? Attend, y a un truc quoi. je me dis alors qu'ils ont été assez tordus pour prévoir autant que nous, alors pourquoi aps une précaution de plus ?
    - Vous pensez un piège...
    - À partir de là, faut pas être sorcier pour se dire que si piège il y a...
    - C'est une bombe. Le plus simple pour tout faire disparaître, le plus commode à déclencher ou onn et au moment souhaité en fonction des développements du plan...
    - Tout juste. On commence à déguerpir, sauf que les combats ont fait des blessés. je vous ait dit que soixantes margouins dans un entrepôt blindé ça fait des taches sur les murs ?
    - Et ?
    - Et c'est bibi qui ramasse notre officiel, un type dont j'avais pas compris le rôle dans le plan mais qui était notre donneur d'ordres, une sorte de supérieur hiérarchique momentané, même s'il n'était pas militaire.
    - Et vos l'avez sauvé in extremis ?
    - Parfaitement. Il pissait le sang et c'était le plus lourd, et c'est moi qui m'en suis chargée. du coup, on arrive trop tard à la sortie. Ça pète et on est soufflés. Malgré tout, je me relève -me demandez pas commen, c'est un truc qui vient avec la préparation militaire- et je vous l traîne jusqu'à la sortie, aidée assez vite par des collègues mais quand même. Dans l'histoire, je perd une jambe.
    - Vous..?
    - Oui. Du coup, décoration discrète, tada. Discrète parce que l'opération était officieuse, mais décoration tout de même. Quand je veux frimer, j'ai un chevron dacier sur le sein gauche, maintenant.
    - Mais... Votre jambe ?

    Mélanie sourit et, tendant la jamb à côté de la table, lui dit de regarder.

    C'était une prothèse mécanique.


    - Vous comprenez pourquoi je ne vous ai pas fait de pied, maintenant ?
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud


  • Mel Ituno observait pensivement le ciel étoilé, dont il apprenait avec le temps à reconnaître les constellations. L'astronomie n'était pas de ses pensées, ce jour-là. Seul sur une petite terrasse publique, il essayait de démêler les fils dans lesquels il se trouvait empêtré ; des fils tendus par la Chancelière et dirigeante de sa Maison.

    Cela faisait six mois que la délégation d'Ohm s'était renforcée ; il avait désormais un adjoint, venu accompagné de deux soldats. Le jour de leur débarquement avait aussi été celui de la promotion de Mélanie Feor : elle était désormais lieutenante, toujours en détachement particulier pour l'ambassade.

    L'adjoint de Mel Ituno n'était pas loin d'être son strict opposé. Certes, il était sérieux, mais c'était bien là leur seul point commun. Ce Jor Abeirdin était noble, comme son nom l'indiquait. Il était sûr de lui, presque arrogant, et doutait rarement. Il était compétent, oh oui, mais son style était bien différent de celui de Mel... Son arrivée avait en fait réjoui l'ambassadeur ; sans doute signifiait-elle la fin de son exil loin d'Ohm...

    C'était bien la seule donnée probable dont il disposait. Pourquoi maintenant ? Il ne voyait pas. Pourquoi un noble d'une maison d'une importance non-négligeable comme successeur ? C'était incohérent avec le choix premier de la Chancelière, qui avait préféré la sécurité et la déférence... Pourquoi promouvoir Mélanie Feor, qui n'avait rien fait de spécial ? Si c'était pour la muter également, cela diminuerait d'autant la sûreté de l'ambassade vis-à-vis de la Maison Thibeaud... Non, il ne voyait pas ce qui pouvait laisser croire à la Chancelière que tout cela était possible sans risque. Certes, sa légitimité était plus forte que jamais au Conseil impérial, mais ces choses-là allaient et venaient...


    - Excellence, un message urgent pour vous !
    - Quel canal, quartier-maître ?
    - Eh bien... Je...
    - Qu'y a-t-il ?
    - Il est parvenu par le canal impérial, Excellence...
    - Comment ? C'est impossible !
    - Il faut croire que si, Excellence.. Vous seul avez les codes de lecture du canal, tout le monde vous attend.
    - J'arrive. Nous allons tirer cela au clair.

    Précédé d'Aru Theliot, Mel courut presque jusqu'à son bureau. Effectivement, les quatre hommes membres de la délégation attendaient déjà là, fébriles. Les décisions d'ordre impérial étaient devenues une rareté depuis que la Maison Impériale s'étaient éteinte, cinq siècles plus tôt. Les Paris de l'Empire avaient malencontreusement tous disparu, ou presque, dans le même tempo, leurs Maisons décimées par la dernière grande guerre privée et les maladies d'alors. Les deux Maisons restantes détenant la pairie n'avaient pu s'imposer et s'étaient elles-mêmes éteintes deux siècles plus tard. Plus personne ne pouvait élire d'Empereur, puisque ses éĺecteurs n'existaient plus ! Les successions n'avaient de fait plus lieu, les guerres impériales étaient très rares dès avant cela, bref tout cela était ahurissant. Que pouvait-il bien s'être passé sur Ohm ?

    Le coeur battant, Mel entra les codes de lecture du message, marqué comme pouvant être lu en présence des autres. Un hologramme s'afficha alors. C'était Jermain Elroe, le conseiller de la Chancelière. Que cela voulait-il dire ?


    -Votre Excellence Ituno, et à tous ceux qui sont avec vous lors de la lecture de ce message, salut. Vous devez être surpris du canal employé pour ce message. La raison en est que, cette nuit même, notre dirigeante et Chancelière Chloé Thibeaud a, lors d'une séance exceptionnelle du Conseil, été élevée à la dignité impériale. Vous connaissez les données antérieures. En attendant le rapport public de la séance, qui sera envoyé avec son enregistrement dans la matinée, je me permet de vous indiquer que cela a été décidé en raison des services rendus par la Maison Thibeaud depuis trois générations à l'Empire ; en raison des récents événements et de la part décisive qu'a eu la Chancelière dans le passage d'Ohm dans l'ère spatiale ; en raison enfin de l'accroissement des domaines impériaux et des nécessités de leur gouvernance. L'intégralité de la séance sera disponible sous peu, comme déjà précisé.


    Mel n'en revenait pas, comme les autres d'ailleurs. Si cela était vrai, et il n'y avait aucune raison que cela ne le soit pas... Quel coup ! Il comprenait les risques qu'elle avait pu se permettreà présent. Un enchaînement rapide, révélé au dernier moment, puisqu'il n'en avait même pas entendu parler. Cela signifiait que tout se décantait depuis moins d'une semaine, mais la nomination de Jor Abeirdin devait rentrer dans ce cadre, sans le moindre doute. Six mois de préparation.... Au moins. Il continua l'écoute du message.

    - En conséquence de cette nouvelle situation, son Altesse l'Impératrice Chloé Thibeaud a ordonné les dispositions suivantes :

    Son Altesse l'impératrice... La Chancelière avait obtenu un titre jamais approché depuis des siècles... Cette titulature sonnait comme une langue étrangère aux oreilles de l'ambassadeur.

    Le quartier-maître Theliot est promu sous-officier, second maître. Il quitte le détachement auprès de l'ambassade sénatoriale et est affecté à la Seconde Flotte, domaines impériaux extérieurs. Les détails lui seront fournis sous peu via le canal approprié.

    La lieutenante Feor est également réaffectée au service ordinaire, Seconde Flotte également. Les modalités lui seront communiquées de la même manière.

    L'ambassadeur adjoint Abeirdin est nommé Ambassadeur auprès du sénat galactique. Les codes de communication lui seront fournis au plus tôt.

    Ambassadeur Ituno, vous en aurez déduit que vous êtes relevé de vos fonctions. Vous embarquerez à bord du même transport militaire que le second maître Theliot et la lieutenante Feor. Vous êtes nommé Gouverneur général des Colonies extérieures. Vos missions et attributions vous seront précisés lors de votre réception dans lesdites colonies par son Altesse l'Impératrice.

    Ces trois départs seront compensés sous peu par de nouvelles nominations auprès de cette ambassade.

    Toutes ces dispositions sont applicables aussi tôt que faire se puisse.

    Pour Ohm, Jermain Elroe, conseiller impérial.



    Le message s'arrêta là, laissant place à un silence impressionant. Mel n'eut pas cru que six personnes seulement eussent pu générer un tel silence, presque assourdissant. L'annonce, très sérieuse, très factuelle, presque banale, constituait pourtant la preuve d'un bouleversement inoui pour Ohm. L'échiquier politique était remanié de fond en comble, la Maison Thibeaud prenait un ascendant jamais vu. La nouvelle impératrice avait les coudées franches pour employer le budget impérial qu'elle avait elle-même fait augmenter pour subvenir aux nouveaux besoins d'Ohm. Elle pourrait désormais se passer du Conseil pour la plupart de ses actes au nom d'Ohm, elle pourrait même ordnner des actes militaires offensifs sans en référer ! L'ambassadeur pensait à peine à sa propre situation. Bien qu'il ne sut pas à quoi cela correspondrait concrètement, il était désormais Gouverneur impérial, avec plusieurs planètes en charge. Si on lui avait prédit cela lorsqu'il était entré comme intendant au service des Thibeaud...

    HRP : Voilà pour la présentation et l'éclosion de mon empire, peut-être ferais-je un autre petit quelque chose à son sujet, à l'occasion :)
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités