Page 1 sur 1

Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 12:14 am
de karma

Re: Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 12:16 am
de Deamonlord
je pense que si tu vas ailleurs que G15 tu auras moins de problème. Je dit ça je dit rien hein...

Re: Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 12:42 am
de karma
G15 c'est privé ??

PS : Si tu pouvais changer ta signature et arrêter de citer de coubertin qui était un raciste notoire ça serait une bonne chose ;)

Soit tu manques d'idée personnel pour citer le premier venu, dans ce cas n'hésites pas même Adolphe à dit des trucs pas trop con, soit tu est un fervent raciste alors là libre à toi.

Re: Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 12:50 am
de Deamonlord
G15, c'est pas privé, c'est Melrehns , tolérance allié. Vous n'êtes pas allié aux Melrehns il me semble.

Et si tu n'es pas assez fin pour comprendre l'humour de ma signature, tant pis pour toi.

Re: Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 12:55 am
de Andrew Torvucci
Pour répondre à ta question: non, on a une barre à mine ( c'est plus résistant, vu les contraintes qu'elle doit subir avec nous ).

Ensuite, pour le coup de la citation: tu ne lis plus de Hergé, vu son racisme ? ( bon, moi, je lis plus Tintin, vu comment c'est niais :mrgreen: )

Re: Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 6:37 am
de karma
Si la G15, c'est pas privé, c'est Melrehns , tolérance allié, alors ça va, c'est comme tout c'est negociable ;)

ps : je te vois venir avec Tintin, ....et Milou.... et une histoire d'os... :mrgreen:

Re: Des bourrins à l'oeuvre

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 9:23 pm
de Empire des Sens
karma a écrit:PS : Si tu pouvais changer ta signature et arrêter de citer de coubertin qui était un raciste notoire ça serait une bonne chose ;)


C'est fou ce que la bien-pensance peut faire dire des énormités à certains. Ne serait-ce que juger des faits ou des propos centenaires, rapportés indirectement et dont la démonstration reste à faire, dans le contexte actuel relève de la plus grande bêtise, car les époques sont différentes, et les mots n'ont pas les mêmes connotations ou les mêmes interprétations.

Ne serait-ce que le mot nègre, employé sans aucune connotation dans de très beaux écrits anciens, alors qu'il est presque impensable aujourd'hui de l'utiliser. C'est doublement stupide, car d'une part le côté péjoratif qui le chargeait remonte à une époque révolue depuis longtemps, et d'autre part il s'agit du plus joli adjectif pour définir une couleur de peau (à comparer avec leucoderme pour un blanc et xanthoderme pour un asiatique). Aimé Césaire aura essayé pourtant, mais non, on va préférer utiliser des anglicisme (black) ou du verlan (renoi), parce que même noir serait connoté... Que c'est laid.

Bref, fin du HS, sa signature ne me dérange pas du tout, je suis davantage choqué qu'on puisse tenir ce genre de critiques.