la Fédération d'Odeen

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 29, 2011 5:34 pm

  • Pendant des siècles, nous vivions dans... l'ignorance ?
    Depuis les début de la recherche scientifique, nous pensions que la vie était un phénomène rare, que la civilisation l'était encore plus, peut-être une ou deux races civilisés, deux ou trois civilisations pré-spatiales, incapables de voyager plus loin que leurs cartiers spatiales respectifs.
    Trop limités par cette maudite célérité de la lumière...
    299 792 458 m/s qui rendaient trop longs tout type de voyage spatiaux.

    Le prétendue Hyperespace n'était que la folle invention de quelques farfelues écrivains de Science fiction, de Space Opéra, de Hard SF, etc.
    Écrivains munis d'une vielle machine a écrire Olivetti Lettera 22 trouvé dans une vielle enchère ou dans une vielle vente de grenier ; et d'une imagination virevoltante.

    Et pourtant !
    Les signaux, ont les recevaient tout les jours !
    Mais on y étaient tellement habitués qu'on ne les différenciaient même pas des ondes émises par les astres. Ce ne fut que par le passage relativement proche d'un convoi “X” que nous nous sommes rendu compte de l'erreur.

    Dans quelques mois (95 mois pour être exacte), nous avons enfin eu la réponse finale et irréfutable a la grande question (non pas celle a la question sur quel serait le nom parfait pour une ligue athée, ni non plus celle ou la réponse est 42 (nos scientifiques cherchent toujours la question (incapables))) : nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'univers.
    Nous ne sommes qu'une petite pièce, extrêmement récente dans un échiquier géo-spatio-politique comprenant, une estimation de mondes habités allant de 3000 a 7000 colonies réparties sur une vingtaine de galaxies.
    Et tout cela sans compter les secteurs spatiaux, plusieurs millions peut-être, allant de certaines secteurs miniers de longues dates, jusqu'aux secteurs militaires secrets et éphémères.
    Un vrai bouleversement (on as même du renommer l'institut de sciences politiques et géopolitiques ISPG ; en institut de sciences politiques, géopolitiques et spatiopolitiques ISPGS ; tout bonnement extraordinaire)

    Le gouvernement, soumis a cette découverte, cacha (ou tenta de cacher) l'information afin d'établir une ligne d'action.
    malheureusement la réponse a la grande question (pas celle qui as pour réponse 42) ce filtra dans le domaine du publique...
    Ce qui me valut un infarctus et 12 jours de réhabilitation.

    Au lieu de ce comporter de manière logique et rationnelle, les peuples choisirent le bien meilleur chemin de l'irrationalité, et donc au lieu de s'unir dans un élan de ferveur patriotique, ils ne trouvèrent rien de mieux que de ne rien faire, de prêter attention aux théories conspirationnistes, ou encore d'organiser des marches altermondialistes.
    J'exagère peut-être, car malgré tout la réponse a la grande question électrifia une immense majorité de la population (qui néanmoins s'attela a ne rien faire et de suivre leur train-train quotidien).

    Après 98 mois de préparation, nos ingénieurs ont (enfin) réussi a faire quelque chose d'utile pour le bien de la fédération du traité constituant de l'union d'Odeen (F.T.C.U.O.).

    Et c'est ainsi, seigneurs, que moi, Estwald Aer, président du comité exécutif de la fédération d'Odeen, envoie ce premier message dans toutes les ondes connues, dans toutes les directions, et si on ne reçoit pas de réponse on iras fouetter nos ingénieurs, même si c'est interdit par la loi.
    Aestas
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Mai 25, 2011 10:17 pm

Dim Mai 29, 2011 6:20 pm

  • Date de l’enregistrement : 29 Stelahn 15.123 TSU
    Diffusion : Unique
    Provenance : Département de la Communication et de la Propagande du Conservatoire Iraéen de Recherches Sociopolitiques
    Canal : Non crypté, canal publique

    Contenu de l'enregistrement 29.7.15.123.12 :

    Le Conservatoire souhaite la bienvenue au F.T.C.U.O dans l'ère spatiale et espère que l'intégration au système inter-galactique se déroulera sans problèmes. Nous saluons de plus le président du comité exécutif de la fédération d'Odeen, M. Estwald Aer, et lui transmettons l'amitié des Directeurs.

    Nous espérons pouvoir lier des liens commerciaux et/ou militaires avec votre Etat dans un futur proche. Nous mettons aussi à votre disposition un fond d'aide au développement, afin de vous permettre de devenir un partenaire plus intéressant aux yeux des grandes nations aelroniennes.

    Enfin, dans un but de recherche sur les différents systèmes politiques existants et viables, nous nous permettons de vous demander ceci : comment fonctionne votre Etat ? Votre système est-il issu d'une vaste culture, ou a-t-il balayé vos anciennes traditions pour s'implanter ?

    Amicalement,
    Sofia R. Anao, directrice du service diplomatique du Département de la Communication et de la Propagande.
    Avatar de l’utilisateur
    Taorin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Jeu Mar 06, 2008 6:58 pm

Dim Mai 29, 2011 8:07 pm

  • 29 Stelahn 15.123 TSU
    Centre de recherche spatial orbital 5
    réponse reçu, traduction, envoie de la réponse 1 au comité.

    16 Pookahn de l'an 15.123 TSU
    Centre de recherche spatial orbital 3
    envoie de la réponse a la réponse 1

    La fédération reçoit votre message avec contentement, et avec le soulagement de nos ingénieurs. Elle vous envoie aussi des salutations a vos peuples.
    Tout d'abord, nous vous sommes redevables de la création d'un fond d'aide au développement, mais pour l'instant toute envoie de ressources ne serrait pas vraiment adéquat car nous n'aurions pas les structures qui serviraient pour les utiliser, une coordination est a prévoir.

    Concernant notre système organisation politique "viable", il est viable surtout par sa propre inertie, et rien n'explique vraiment que la fédération se maintienne debout sans problème.
    Odeen est une planète composé de 4 continents, et 139 nations membres de la fédération, 2 nations non membres et indépendantes, et plusieurs micro-états associés.
    Chaque nation membre est semi-autonome et maintient son ou ses systèmes de gouvernement historiques.
    Chaque nation, se voit, de plus, regroupé dans une des 5 unions régionales d'Odeen, et l'ensemble de ces structures forment la F.T.C.U.O.
    La F.T.C.U.O. est une directrice régente et organisatrices des nations et des unions, et voit sa principal attribution dans la banque centrale mondiale, les lois transversales (qui sont valides dans toutes les nations membres de la F.T.C.U.O.), la court pénale mondiale, et la diplomatie ainsi que les affaires extérieures (cette fonction n'avaient pas vraiment d'importance avant, si on peut le dire ainsi).

    Le comité exécutif se voit attribuer du pouvoir... exécutif, il est composé du président de et 10 consul, le président étant élu par les présidents des unions régionales (30%) et du suffrage universelle directe (70%), le président choisi ces consuls.
    l'assemblé fédérative, est une assemblée monocamérale de 732 parlementaires élus.
    la court pénale, elle, as une organisation qui lui est propre, basé sur un système de magistratures et d'élections.

    Ce système est l'issue d'une longue lutte afin de s’implanter, et nous pouvons dire avec orgueil que toutes les cultures de nos peuples ont été respectés, et se maintiennent.

    Sinon, pouvez-vous, nous expliquer l'organisation politique de l'amas, car nos recherches autonomes n'ont pas abouties a grand chose, sauf certaines idées assez floues.
    Ainsi qu'une présentation de votre conservatoire.

    Amicalement,
    Estwald Aer
    Aestas
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mer Mai 25, 2011 10:17 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron