Pendant des siècles, nous vivions dans... l'ignorance ?
Depuis les début de la recherche scientifique, nous pensions que la vie était un phénomène rare, que la civilisation l'était encore plus, peut-être une ou deux races civilisés, deux ou trois civilisations pré-spatiales, incapables de voyager plus loin que leurs cartiers spatiales respectifs.
Trop limités par cette maudite célérité de la lumière...
299 792 458 m/s qui rendaient trop longs tout type de voyage spatiaux.
Le prétendue Hyperespace n'était que la folle invention de quelques farfelues écrivains de Science fiction, de Space Opéra, de Hard SF, etc.
Écrivains munis d'une vielle machine a écrire Olivetti Lettera 22 trouvé dans une vielle enchère ou dans une vielle vente de grenier ; et d'une imagination virevoltante.
Et pourtant !
Les signaux, ont les recevaient tout les jours !
Mais on y étaient tellement habitués qu'on ne les différenciaient même pas des ondes émises par les astres. Ce ne fut que par le passage relativement proche d'un convoi “X” que nous nous sommes rendu compte de l'erreur.
Dans quelques mois (95 mois pour être exacte), nous avons enfin eu la réponse finale et irréfutable a la grande question (non pas celle a la question sur quel serait le nom parfait pour une ligue athée, ni non plus celle ou la réponse est 42 (nos scientifiques cherchent toujours la question (incapables))) : nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'univers.
Nous ne sommes qu'une petite pièce, extrêmement récente dans un échiquier géo-spatio-politique comprenant, une estimation de mondes habités allant de 3000 a 7000 colonies réparties sur une vingtaine de galaxies.
Et tout cela sans compter les secteurs spatiaux, plusieurs millions peut-être, allant de certaines secteurs miniers de longues dates, jusqu'aux secteurs militaires secrets et éphémères.
Un vrai bouleversement (on as même du renommer l'institut de sciences politiques et géopolitiques ISPG ; en institut de sciences politiques, géopolitiques et spatiopolitiques ISPGS ; tout bonnement extraordinaire)
Le gouvernement, soumis a cette découverte, cacha (ou tenta de cacher) l'information afin d'établir une ligne d'action.
malheureusement la réponse a la grande question (pas celle qui as pour réponse 42) ce filtra dans le domaine du publique...
Ce qui me valut un infarctus et 12 jours de réhabilitation.
Au lieu de ce comporter de manière logique et rationnelle, les peuples choisirent le bien meilleur chemin de l'irrationalité, et donc au lieu de s'unir dans un élan de ferveur patriotique, ils ne trouvèrent rien de mieux que de ne rien faire, de prêter attention aux théories conspirationnistes, ou encore d'organiser des marches altermondialistes.
J'exagère peut-être, car malgré tout la réponse a la grande question électrifia une immense majorité de la population (qui néanmoins s'attela a ne rien faire et de suivre leur train-train quotidien).
Après 98 mois de préparation, nos ingénieurs ont (enfin) réussi a faire quelque chose d'utile pour le bien de la fédération du traité constituant de l'union d'Odeen (F.T.C.U.O.).
Et c'est ainsi, seigneurs, que moi, Estwald Aer, président du comité exécutif de la fédération d'Odeen, envoie ce premier message dans toutes les ondes connues, dans toutes les directions, et si on ne reçoit pas de réponse on iras fouetter nos ingénieurs, même si c'est interdit par la loi.

