Page 1 sur 1
Nous ne sommes pas seuls

Posté:
Lun Mai 30, 2011 5:44 pm
de Dalmasio
Dalmasio attendait, les mains jointes, derrière la plus grande baie vitrée du spatioport d'Espoir. Le ministère de l'expansion lui avait fait savoir quelques heures plus tôt qu'une sonde d'exploration, la première qu'ils avaient envoyée, s'était mise sur orbite et rentrerait dans l'atmosphère sous peu. Comme toute la capitale, donc, et probablement comme tout Dalmasia via écran interposé, le CCXXIIème Gardien fixait le ciel. La traînée de feu caractéristique finit par apparaître. Dissimulant tant bien que mal son impatience, il indiqua à sa suite de rejoindre la piste. Il tenait à être présent lorsque les techniciens commenceraient à sortir les données des entrailles de la sonde !
Le frêle robot amorçait son atterrissage lorsque la petite troupe du Gardien sortit à l'air libre. Quelques scientifiques, des câbles à la main, trépignaient frénétiquement en attendant de pouvoir les brancher. Avec un mépris flagrant des consignes de sécurité, dont plus personne ne se souciait de toute façon à cet instant précis, ils ouvrirent les ports pour libérer les prises avant même que les vérins des trains d'atterrissage aient fini de siffler. Puis ils se jetèrent sur leurs ordinateurs pour découvrir ce que la sonde avait à offrir. Dalmasio, qui avait pressé le pas sans s'en rendre compte, arriva à leur niveau juste à temps pour voir leurs yeux écarquillés.
Que se passe-t-il ?
Deux cent onze Gardiens avant lui, depuis l'arrivée du Dalmatien sur la planète plus de quatre millénaires auparavant, avaient attendu cet instant. Evidemment, il était peu probable voire impossible que la première sonde ait découvert la Terre, mais le symbole était fort malgré tout : les recherches avaient commencé, et seul le succès final arrêterait maintenant les efforts des Terrans de Dalmasia.
Eh bien, Gardien... la sonde a rencontré de la vie, beaucoup de vie.
Guère impressionnant. Nous savions que les probabilités étaient fortes.
Je veux dire, de la vie intelligente, des... d'autres civilisations. Apparemment plus avancées que nous.
Dalmasio haussa un sourcil, mais répondit après à peine une seconde d'hésitation.
C'est potentiellement problématique, mais nous avions également envisagé cette possibilité. Vous le savez bien, voyons, vous travaillez pour le ministère de l'expansion !
Des humains, Gardien. Des civilisations humaines. Nombreuses.
Le chef de l'équipe scientifique venait de réussir à clouer le bec au dirigeant de la planète. Ainsi qu'à tous les gens présents, d'ailleurs. Une minute s'écoula avant que le silence ne soit brisé.
Magnifique... mesdames, messieurs, notre quête de la Terre va peut-être s'avérer plus rapide qu'aucun de nos ancêtres n'avait osé l'espérer ! Organisons au plus vite un vol habité, il faut établir le contact avec nos frères. Nous devons...
Gardien !
Coupé dans sa phrase, l'apostrophé tourna un visage interrogatif vers son conseiller à la sécurité, lequel avait probablement une bonne raison de négliger ainsi les convenances.
Un vol habité ne sera pas nécessaire. Les forces d'autodéfense planétaire viennent de m'informer de l'apparition en orbite haute d'un vaisseau inconnu de taille extrêmement importante.
L'apparition ?
Propulsion supra-luminique, probablement.
Un oeil attentif aurait aperçu plusieurs des scientifiques commencer à baver à la mention de l'existence d'un tel mode de propulsion. Des recherches en ce sens avaient commencé sous le CCVIIIème Gardien, près de cinquante ans plus tôt, sans donner de résultat jusqu'alors.
Impossible qu'il s'agisse d'une coïncidence, ils ont dû suivre la sonde. Prions pour qu'ils ne soient pas hostiles, mais placez l'intégralité de nos forces en alerte et faites décoller... disons... un tiers de nos intercepteurs orbitaux, et un tiers de nos intercepteurs atmosphériques.
Oui Gardien. Plusieurs appareils ont quitté le vaisseau principal et se dirigent vers la surface...
Activez quelques balises de détresse dans le coin, cela devrait les guider jusqu'ici. Et comme avec un peu de chance, nos visiteurs seront pacifiques, faites en sorte que nous puissions les accueillir décemment dans le hall du spatioport.
Re: Nous ne sommes pas seuls

Posté:
Lun Mai 30, 2011 6:28 pm
de Raguse
Au commande de son fier esquif, le Kapitan Grachiov dirigeait avec entrain, assorti de quelques beuglement, l'équipage du Екатерина, les soutes remplit de denrées en tout genre, vers les Colonies Extérieures.
C'est au hasard d'une lente manoeuvre de correction du cap hyperspatiale dans un coin perdu de la galaxie qu'un choc secoua la carcasse du gigantesque cargo déjà quelque peu déséquilibré par les variations de flux des réacteurs à fusion, envoyant valser la tasse de café, pleine, du capitaine sur son bel uniforme de la marine marchande!
Пиздец!!! Ilia, c'était quoi ça!?
Euh... Diagnostic en cours m'sieur! ... Euh, rien sur les moniteurs de contrôle des réacteurs. Une rupture sur la coque p'têtre?
Идиот. T'a entendu l'alarme dépressurisation? Cette saleté d'IA prusse nous aurait déjà explosé les deux tympans à force de baragouiner!
Pff... Es werde immer noch meine Schuld sein... Remarqua l'ordinateur de bord.
Ah, toi ta g****e, hein! Ilia, j'attend!
Euh... Une collision avec un objet. Je vous transmet la signature sur l'écran numéro 4 capitaine!
Les yeux de l'équipe de quart se tournèrent vers le susdit moniteur, observant le minuscule plot, désignant selon l'analyse une sonde primitive. Plot qui s'éloignait plutôt vite en fait...
Capitaine, je crois qu'elle se tire...
Et le constat?! Rattrapez là!!
Re: Nous ne sommes pas seuls

Posté:
Lun Mai 30, 2011 8:47 pm
de Dalmasio
Quelqu'un vint glisser à l'oreille de Dalmasio que tout était prêt pour accueillir les visiteurs. A manger, à boire, et de quoi s'asseoir, le dénominateur commun de l'hospitalité dans toutes les cultures imaginables ! Mais une réflexion se fraya un chemin dans son esprit, et il se tourna vers son ministre de l'expansion, l'air préoccupé.
Dites-moi, Yonkers... combien de sondes avons-nous envoyées, après celle-ci ?
Quarante neuf, Gardien. Une autre vague de cinquante est prévue dès lors que nous aurons récupéré toutes les premières.
Combien y a-t-il de chances pour qu'une seule soit tombée sur certains de nos frères humains, s'ils sont si répandus que ces observations nous le laissent penser ?
Hum... très peu, Gardien. Vous pensez qu'elles seront suivies également ?
Ma foi, nous verrons bien. Mais nous ferions bien de nous préparer à cette éventualité ! Si nos ancêtres avaient su que les fils de la Terre viendraient à nous avant que nous ne retournions à eux...
Un silence pensif accueillit cette considération hautement philosophique. Quelques kilomètres plus haut, plusieurs traînées de feu indiquaient l'emplacement de navettes descendant vers le sol. Des humains non nés sur Dalmasia fouleraient bientôt son sol, l'heure était historique !
Je pense que nous pouvons rappeler les intercepteurs, au fait. Inutile d'alarmer nos visiteurs, ils seraient probablement venus avec plus d'appareils s'ils voulaient nous nuire...
Entendu, Gardien, je vais leur demander de rejoindre leurs bases.
Gardien !
Le chef de l'équipe scientifique revenait à la charge, son visage trahissant la joie presque juvénile propre au physicien s'apprêtant à désintégrer quelque chose pour vérifier une hypothèse.
Morin ?
D'autres sondes, Gardien. Trois d'entre elles viennent de passer la ceinture d'astéroïdes, elles seront en orbite avant la fin de la journée...
Allons bon. Il ne manquerait plus qu'elles nous ramènent elles aussi du monde.
Re: Nous ne sommes pas seuls

Posté:
Lun Mai 30, 2011 10:13 pm
de Raguse
Meuglant de toute la "puissance" de ses antiques réacteurs de seconde main, l'Екатерина trainait poussivement ses 65kT de ferraille à la poursuite de la modeste sonde, rapidement rattrapée.
Le système de navigation du petit engin étant des plus simple, l'équipe de quart n'eut aucune difficulté à extrapoler sa destination finale: une planète non référence comme civilisée, dans ce qui apparaissait clairement un trou perdu.
Maaaais Kapitan! C'est certainement un monde non référencé, et vous savez très bien que... Tentait l'enseigne Platipov, peu enclin à déranger pour si peu des émergents.
Considération qu'ignora tranquillement son supérieur hiérarchique.
Ilia, Ilia... Sans doute ne s'agit-il que de quelques mineurs isolés. Des mineurs parfaitement au courant des protocoles de remplissage des constats d'assurance. 'Savez combien ça va nous coûter de réparer la coque si l'assureur ne suit pas?!
Avec tout mon respect, la législation galactique est ferme à ce sujet, nous ne devons pas risquer d'interférer avec une civilisation préspatiale...
Même s'il s'agit de primitifs, leur sonde a vachement interféré, vous ne trouvez pas? C'est pas quelques sauvages qui m'empêcheront de signer ce constat! Timonier, à votre poste, machine avant toute!
Да, сэр! En avant toute! Répondit le timonier, coupant court à toute discussion.
Après un bref voyage, presque sans panne moteur, le fiers cargo arriva au dessus d'un monde... Etrange:
Regardez moi ces bouseux... Pas même un spatioport de cinquième rang! Et chuis sensé e poser où moi?
Va falloir rentrer dans la navette Kapitan.
C'est plus d'mon âge tout ça, Ilia...
Re: Nous ne sommes pas seuls

Posté:
Lun Mai 30, 2011 10:25 pm
de Dalmasio
Dites, Gardien...
Oui, Morin ? Encore d'autres sondes ?
Non, du tout. Enfin, pas pour le moment. Mais nous avons peut-être découvert pourquoi celle-ci était suivie.
Allons bon. Parce qu'ils sont curieux, voilà tout ! Mettez-vous à leur place, la technologie de cet engin leur a probablement paru terriblement arriérée, s'ils sont capables de voyager plus vite que la lumière.
En fait Gardien, je crains que ce ne soit plus prosaïque que ça. Venez voir.
Le scientifique l'entraîna de l'autre côté de la sonde, et lui montra ce qui ressemblait fort à de la tôle cabossée.
Vous voyez ? La sonde a visiblement eu un accident, et pas avec un astéroïde ou un rocher. Regardez...
Morin recueillit quelque chose sur le métal du bout de son doigt, et le tendit à Dalmasio.
On dirait... on dirait de la rouille ? Et de la peinture de mauvaise qualité ?
En tout cas ça en a tout l'air, Gardien. Nous avons visiblement esquinté une de leurs machines, peut-être même ce vaisseau...
On aurait pu imaginer entrée en matière plus appropriée. Imaginez qu'ils débarquent avec un constat d'assurance, haha !
Comme le Gardien était un homme sympathique, la majorité de l'assistance fit l'effort de rire un peu à cette tentative de plaisanterie. Ce qu'ils ne savaient pas encore, c'est qu'ils n'allaient pas tarder à apprécier l'aspect prophétique des paroles de leur dirigeant...