(HRP)Ceci est le RP de Création du Réseau. Un organisme inter-faction unique en son genre. Un résumé est disponible a la fin du texte.(/HRP)
La chambre du Sénat bruissait de ce bruit de fond constant, indéfinissable, qui représentait le cœur de la diplomatie galactique. Le speaker du moment, cela faisait bien longtemps qu'un seul speaker élu ne suffisait plus pour organiser une chambre en session constante depuis maintenant onze années TSU, fit porter sa voix au dessus de l'assemblée, et celle-ci, magiquement amplifiée, résonna jusque dans la dernière des alcôves.
“-L'honorable Ellen DeGarde, sénatrice de Xinhua, plénipotentiaire de la Hawkeye Corp.”
Ignorant presque ce nom peu connu, le bruit de fond s'interrompit à peine. La sénatrice était une femme entre deux âges, au physique sec. Relativement petite de taille et maigre comme peu, elle était vêtue à la mode Xinhuienne. Des vêtements d'antique lin teinté de blanc et noir, à la coupe classique, mais décoré des entrelacs obscurs typiques des Melrehns.
Peu à peu, le bruit diminua, à mesure que les sénateurs se mettaient à la suivre du regard. Sur les tapis immémoriaux de la chambre haute, la sénatrice marchait vers le pupitre central, accompagnée du rythme étouffé de sa canne d'ébène frappant le sol. A l'heure des transmissions galactiques, qui donc avait encore besoin d'un pupitre? Nul sénateur n'avait quitté sa loge personnelle depuis des lustres. Seuls les empereurs et les grands chefs de guerre se faisaient l'honneur du pupitre. Le speaker lui-même ne savait trop s'il devait s'écarter ou lui en interdire l'accès.
Et cette figure anachronique, pauvre pour ainsi dire, monta gravement les marches, et s'installa sans plus de honte que de fierté au coeur même du Sénat. Posant ses mains sur le pupitre, ses belles mains élégantes, qui contrastaient avec le délabrement physique général qui émanait de sa personne, elle se racla la gorge.
Le silence était total.
Elle leva la tête vers l'Assemblée, on pouvait voir chez elle les reliques d'une ancienne beauté, transformée par le temps en calme dignité, et sans notes d'aucune sorte, elle éleva la voix. Une voix innatendue et vive, mêlée de l'ombre d'un diamant.
“-Sénatrices, Sénateurs. Commença t'elle. C'est un honneur qu'il m'est fait d'être ici, et pour cet honneur, j'aimerais remercier les Seigneurs Lokni Okal et Elysio Aelys, qui m'ont permis de parler à cette chaire en leur nom en plus du nôtre.”
Les Sénateurs les plus au fait commençaient déjà à s'agiter. Comment cette femme pouvait-elle parler au nom de plusieurs factions différentes?
“-Qu'ils sont présomptueux, nos Maîtres! Nous lier à leur destin, par la naissance ou par la destinée qui nous ont fait les rejoindre. Leanths, Thelios, Zetran...Vous connaissez la suite. Et je vous le demande, quand? Elle fit une pause, puis reprit. Quand clamer une identité est-il devenu synonyme de passer sous le joug?
Sa voix s'était envolée sans peine, elle toisa brièvement le Sénat, et avala sans hâte une gorgée d'un verre d'eau qu'un appariteur lui avait apporté. Lorsqu'elle reprit, sa voix s'était faite douce.
“-Sénateurs. Dit-elle. Je suis Melrehnne.”
Elle s'attira quelques rires, vite étouffés.
“Oh! Peut-être pas par la naissance, mais sûrement par le destin. Et pourtant, je refuse de me plier aux supposées lois de l'Univers. Toute entière, la Corporation d'Hawkeye, et les Seigneurs Lokni Okal et Elysio, refusent de se voir ennemis ou alliés par le choix de quelques uns. Ceci, Sénateurs, est une déclaration d'indépendance à vos lois!”
Le Sénat fut secoué d'une vague, aux cris d'incompréhension se mêlaient ceux d'hostilité. Fière, Ellen DeGarde ne bougea pas d'un pouce.
“-Par ce discours. Continua t'elle une fois le silence rétabli. Je déclare la création du Réseau. Une supra-alliance, multifaction, qui suivra ses propres lois. Si le Destin le veut, nous compterons bientôt autant de sections qu'il y a de Factions, et le Réseau ne suivra que sa propre voie, ignorant par la simple force de sa diversité les impératifs du Joug.
Prenant une pause, elle laissa de nouveau sa voix prendre de l'ampleur, réduisant au silence les protestataires.
"-Je m'y engage ici, dès la première seconde. A chacun des membres du Réseau, il est promis sa liberté. A chacun des membres du Réseau, il est promis le droit à l'initiative. A chacun des membres du Réseau, il est promis une protection totale, et sans condition. Et entre les mains de chacun, enfin, le Réseau remettra son avenir tout entier, en confiance et sans hésiter. Sans hiérarchie, sans limites, chacun recevra plus de droits que même les plus grands empereurs n'en possèdent."
“-Fables que tout cela!” Hurla un Sénateur, plus audacieux peut-être, à travers le brouhaha.
Ellen DeGarde le regarda directement, sans ciller. L'importun se tut.
“-Mais je ne mentirai pas non plus. Les sacrifices que l'on vous demande sont à la hauteur des droits que l'on vous accorde. Si vous intégrez le Réseau, n'entendez pas profiter de votre liberté d'action pour mener un agenda personnel, si nous vous confions le Réseau en vous laissant libre d'agir à gré en son nom, c'est avec la confiance que la moindre de vos actions sera dans son intérêt, si ce n'est dans le vôtre. En le rejoignant, vous devrez être prêt à vous sacrifier pour n'importe lequel de ses membres sans une seconde d'hésitation, car personne ne vous demandera de le faire, et sans cette volonté, le réseau périra.
La confiance aveugle ne viens pas sans lourdes contreparties.”
Toute entière à son discours, la Sénatrice ne faisait plus guère attention aux perturbateurs que le speaker s'efforçait de calmer. De toute façon les dominait-elle sans partage, sa voix flamboyant a présent d'une détermination farouche.
“Le Réseau n'est l'ami ou l'ennemi de nul d'entre vous. Il est l'organisme de ses membres, rien d'autre. Il n'est ni pacifiste ni agressif, il se réserve le droit de prendre fait et cause pour une faction comme de les accuser toutes, il se réserve le droit d'attaquer sans être en guerre, et d'assister sans être allié. Chacun de ses hommes est une cellule libre d'un Tout. Car le Cancer ne naît pas de l'anarchie, mais de l'ordre injuste qui le précède.
A compter de ce jour, je ne suis plus qu'une des mille voix du Réseau. Dont acte.”
Finissant sur ces mots abrupts, la Sénatrice laissa flotter un silence pesant, bientôt rompu par le premier applaudissement, puis la première huée. Imperturbable, elle accepta le bras proposé par le speaker pour descendre de la chaire et, comme elle était venue, s'en vint d'un pas faible, soutenu par la sèche cadence d'une canne sur un tapis de velours.
Et à travers la fine toile de l'information galactique, résonna ce message:
Le Réseau est désormais en phase de développement.
Il s'agit d'un organisme qui refuse les impératifs de factions, et déclare son indépendance de la politique galactique telle qu'elle nous est dictée.
Rien n'est requis pour intégrer le Réseau, si ce n'est une foi inébranlable en son existence.
Nous garantissons a chaque membre du Réseau une liberté d'initiative totale, libérée de toute chaîne de commandement. Chaque membre est libre d'agir a sa guise et de disposer du nom du Réseau comme il l'entend. En retour, le Réseau tout entier lui procurera une protection sans condition.
Mais pour bénéficier de ces uniques droits, il faut faire au moins autant de sacrifices. Le principe directeur du Réseau est la solidarité de ses membres. Si vous n'êtes pas prêt a sacrifier jusqu’à votre dernier homme et compromettre votre Empire pour tout les membres du Réseau, vous n'en ferez jamais partie. Nul ne vous ordonnera ce sacrifice. Il doit venir de vous, et de vous seul.
Le Réseau dispose d'un terminal public a cette adresse: http://the-network.xooit.com/index.php
Votre première liberté est d'en disposer, ou de choisir de rester anonyme et de communiquer directement par canaux sécurisés avec les premiers membres du Réseau.
Je ne suis qu'une des mille voix du Réseau. Dont acte.
-FIN DU MESSAGE-
Une rumeur fait état d'une deuxième déclaration du Réseau, qui courrait dans les canaux obscurs de l'Undernetwork. Surveillez la...