Page 1 sur 1

Le conseil suprême Numésien

MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 1:44 pm
de Shingen Takeda
La nouvelle se répandit très vite dans les Domaines Numésien.
Alors qu'il négociait un traité visant à développer l'économie de la république, le président Takeda s'écroula sur les marches de marbre du palais présidentiel.
Emmené directement à l’hôpital, il fût pris en charge par les plus éminents médecins de la nation.
Après plusieurs analyses, ceux-ci décelèrent une anomalie dans le code source des nanites présente dans le corps du dirigeant Numésien.
Le fait est, que se code est très complexe et il faudra du temps, beaucoup de temps avant de rétablir la santé de Shingen Takeda.
Il fût donc décider de le plonger dans un comas artificiel, le temps qu'on puisse lui administré le traitement qui le rétablira.

Mais sans chef pour les guider, l'état Numésien ne peut se développer correctement.
Au sénat situé sur Onan, tous les délégués réunis pour une séance extraordinaire débattent pour réglé la crise politique sévissant depuis quelques jours.

Aurore Nasang, n'était pas présente lors de la réunion au sénat, trop occupée a gérer les affaires diplomatique sur la station "Varden".
Celle-ci débordée par la masse de travail s’octroya une pause afin de reposer sa pauvre tête martyrisée par les tonnes d'informations qui lui sont tombée dessus.
Alors qu'elle soufflait un peu sur le balcon donnant une vue imprenable sur les jardins, un messager vint lui apporter un message audio, l'invitant à rejoindre dans les plus brefs délais l'auditoire principale de la station.

Courant le plus vite possible vers le lieu dit, accompagnée de ses gardes du corps, elle se demanda se qu'on pouvait lui demander de si urgent.
Arrivée à destination, la diplomate Numésienne entra et vit que plusieurs délégations étaient présente ainsi que la presse et autres sources d'informations.
sur l'estrade, deux hommes, un en costume blanc avec des cheveux blond clair et un regard vert qu'elle reconnus tout de suite comme étant Leyasu Tokugawa, directeur de la BNST (Bureau National des Sciences et Technologies), l'autre en armure de bataille high tech noir et argent arborant une longue chevelure poivre et sel et adoptant un visage de rapace qu'elle reconnu aussi immédiatement en la personne de Kenshin Uesugi Haut maréchal des forces Numésienne.


- Aurore, nous n’attendions plus que vous pour commencer fit Leyasu
- Veuillez venir nous rejoindre, nous n'allons pas tarder a commencer la conférence d'informations fit Kenshin sur un ton neutre.


Aurore les écouta et s'assit entre les deux belligérant Numésien.

- Bien, tout d'abord, merci a tous d’être présent, nous sommes ici , pour vous informer de la situation générale des Domaines Unis Numésien.
Il y a de cela quelques jours, le président Takeda fut hospitaliser en urgence à l'hopital national de Numésie. Selon les médecins, ses jours sont peut être en danger si nous n'agissons pas rapidement.
Il se trouve que les nanites logées dans son corps aient subie une défaillance provoquant en Shingen un déséquilibre métabolique menaçant sa santé physique.
Il faudra du temps pour que nos chirurgien technicien parviennent à reprogrammer le code source de celles-ci pour guérir notre chers président.


L’incompréhension gagna la foule des dirigeants et des journalistes présent, ceux-ci se demandant comment ils pourraient agir.

- S'il vous plait, calmez vous, nos médecins ont la situation bien en mains.
Cependant si vous voulez nous aidez, vous pouvez envoyer des spécialistes médicales sur Numésie, il seront pris en charge par nos scientifiques et travailleront ensemble.


- A cause de cet incident reprit Leyasu
Notre système subit une crise politique, aussi, il fût décider au sénat de Onan d’intervenir pour régler la situation.
Un système provisoire en attendant le rétablissement du président Takeda a été voté à l'hunanimité par les hautes instances des Domaines Unis Numésien.


Aurore paraissait inquiète, elle n'avait pas eu de messages de se qu'il se passait au sénat et donc, elle était dans un flou des plus totales.


- Un conseil a été formé pour diriger temporairement notre nation, celui-ci est composé de trois personnes.
Cette situation n'est que temporaire nous le rappelons en attendant le rétablissement de notre chef, le président Takeda.
Le conseil est formé par les personnes suivantes :
Le haut maréchal Kenshin Uesugi, qui s'occupera de la partie militaire, des forces de sécurité et de la justice de notre nation.
Le Directeur de La BNST Leyasu Tokugawa, moi même, qui s'occupera des sciences et technologies ainsi que des affaires internes de la nation.
Et enfin, la sénatrice Aurore Nasang, qui s'occupera de la diplomatie, de l'économie et des affaires extérieurs de la nation.

Aurore fût soufflée par la nouvelle, visiblement elle ne s'attendait pas à une telle nouvelle.

- Ensemble, nous formons, le conseil suprême Numésien.
Nous travaillerons à rétablir la situation et à gérer la nation jusqu'au retour de notre chef Shingen Takeda.
Si vous avez des questions, nous serons heureux d'y répondre.

Re: Le conseil suprême Numésien

MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:31 pm
de toutankawoin
ordan alla voir la représentante des domaines unis numésiens:
sachez madame, que vous avez tout le soutiens de notre nation et de notre maitre toutankawoin

Re: Le conseil suprême Numésien

MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 10:11 pm
de Kheldar
Kravel avait appris la triste nouvelle en début d'après-midi. En tant que membre de la ligue, le consul ne pouvait rester indifférent. Si l'état de santé du Président l’indifférait presque à titre personnel ce sont les répercussions qu'il ne manquerait d’entraîner sur les autres membres de la ligue qui le préoccupait.

Aussi activa-t-il son transmetteur afin d'enregistrer un message à destination de l'autoproclamé Conseil Suprême Numésien.

Salutations, sénatrice Aurore Nasang, je suis le Consul Kravel de la République de Sandrasie. Je ferais court, car j'image que d'autres affaires bien plus urgentes requières votre attention. En tant qu'allié du votre pays sachez que je souhaite de tout mon coeur un prompte rétablissement à votre président.

Je souhaiterais par ailleurs vous envoyer un de nos plus brillant scientifique, le baron De Plaurec, directeur du service des Sciences Expérimentales. J'ai toute confiance en ses talents, s'il ne peut pas vous aider alors aucun Sandrasiens ne le pourra.

En ces temps troubles, sachez que vous pouvez compter sur notre soutient.


Kravel coupa l'enregistrement.

Je ne savais pas que vous ètiez si généreux ô GRAND CONSUL fit un homme en entrant dans la pièce. Le consul le dévisagea visiblement plus amusé qu'irrité.

Et moi je pensais que vous aviez passez l'âge d'écouter aux portes mon cher baron.

Le baron De Plaurec. Un homme de grande taille, sec, il avait un physique digne du parfait officier... Si seulement il n'avait pas ce regard de dément...

Je vous le dit toute suite consul je ne tiens pas à aller jouer les gentil docteur pour le premier venu, fut il président d'un quelconque empire !

Peut être voudriez vous retourner dans votre cellule "Baron" fit le consul en souriant, combien de temps vous reste-t-il à purger déjà ? Il fit mime de chercher un document. Ha ! Incarcération à vie pour expériences illégales sur des êtres humains, ayant entraîné de multiples décès. Tsss que c'est navrant... Peut être devriez vous écouter ma proposition si vous voulez retrouver la liberté....

La liberté ? Le Baron était visiblement étonné.

Et bien plus si vous arrivez à me satisfaire.

Alors, je vous écoute, qu'attendez vous de moi ?

Vous allez être envoyé chez les numésiens pour vous occuper de leur président. Essayez de le soigner si cela vous amuse, mais surtout, je veux que vous collectiez un maximum d'informations sur leurs nanites.

Des nanites ? Quel intérêts on maîtrise cette technologie depuis vingt ans déjà, je les ai inventées !

Ho mais les leurs ont des particularités des plus... intéressantes. Un de nos aeraniis à surpris le fils de président entrain de faire pousser un arbre, rien qu'en utilisant ces fameuses nanites.

Bah moi j'ai pas de jardin dans ma cellule...

Kravel poussa un long soupir, c'était déjà suffisamment insultant de respirer le même air que ce... cette chose, mais si il fallait en plus supporter ces blagues.

Bouclez-la et laissez moi finir. Le truc qui m'a poussez à vous faire sortir de votre trou à rat, c'est que peu de temps après le président Takeda à lui aussi utilisé ses nanites. Pour réduire la taille de l'arbre cette fois.

Ha... dit le Baron enfin sérieux. En effet, c'est très intéressant. Le pouvoir de donner, mais surtout de reprendre la vie... Le pouvoir des dieux ! s'exclamat-il à limite de l'hystérie.

Oui, enfin je pensais surtout à une arme des plus mortelle soit, voir... la vie éternelle. Mais vous avez compris ce que je veux. Rapportez moi un maximum de données et créez moi ces nanites.

Bien mon seigneur.

Le Baron s'inclina puis se dirigea vers la porte.

Plaurec ! Sachez que ceci est votre dernière chance, échouez et je vous éjecterais personnellement dans le vide spatial.

Je ne vous décevrais pas.