Enclave Thélios et Poste de Contrôle en région d'Ehkhor

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • [HRP] Code couleur pour plus de lisibilité ;

    Stéphanie XXVII, représentante de l'empire de Froufroubizou, pour l'alliance [LOI], en Orange

    Neils Iyssada, représentant du Concordat d’Iyssada ("Iyssadae Concordat"), pour l'alliance [PAF], en Bleu

    Idalgart, représentant de l'empire du même nom, pour l'alliance [HZ], en Vert.

    --------------------------------


    La tension se faisait sentir dans la grande salle qui réunissait une assemblée exceptionnelle de la faction Zetranne.
    Les dirigeants des trois alliances principales se faisaient attendre, et même le Zeptium diffusé en quantité plus importante que prévue dans la salle ne suffisait pas à calmer cette tension.
    La rumeur faisant état d'une opération militaire secrète du Dominion Zetran en territoire Thélios, en région d'Ehkhor (Nom de code "Région 4") semblait se confirmer, d'après l'agitation perçue des Thélios sur les radars. Enfin, des bruits de pas se firent entendre, et les représentants des dirigeants des trois alliances du Dominion entrèrent, solidement escortés, et applaudis fébrilement par une foule de députés inquiets.

    C'est la représentante de l'empire de Froufroubizou, présidente de l'assemblée des gouverneurs coloniaux, qui fut la première à s'exprimer :


    "Messieurs, bonjour à vous. Je viens pour vous mettre au courant des récents événements, et de ce qui est prévu pour le futur. La plupart d'entre vous est probablement au courant : les trois alliances Zetrannes ont mené une opération militaire en région 4 du cadran Varden, et dans les régions adjacentes : Thohk, Khoyrando, Dehty. Pour ceux qui douteraient de notre capacité militaire, je préfère vous rassurer dès maintenant : cette opération a été un succès."

    De nombreux applaudissements se firent entendre par l'assemblée enfin soulagée, qui désormais attendait les détails. La présidente poursuivit :


    "Depuis bien plus d'un millénaire TSU, une infime partie du territoire Thelios se trouve dans les régions dont j'ai parlé, il s'agit d'une enclave sous forme d'un Poste de contrôle appartenant à la Fédération. La Fédération, s'est servi de cet avantage géostratégique pour nous encercler de nombreuses fois, et gagner nombre de guerres contre nous. Mais les choses ont changé : Depuis le départ de la prestigieuse alliance Bal Tel Haelia pour les Domaines Ducaux, la Fédération n'est plus ce qu'elle était. C'est pourquoi nous avons décidé qu'il fallait mettre un terme à cet avantage en attaquant l'enclave Thélios en Région 4."

    Un écran géant s'alluma au fond de la salle, et une portion de la carte de Varden apparut.

    Image

    Le jeune Neils Iyssada poursuivit les explications :

    "L'opération militaire, gardée secrète jusqu'à ce jour, visait à prendre les 25 Avant-Postes Thélios de la région, afin de prendre possession de cette enclave et de l'annexer au territoire de Faction. Nous avons mené une importante opération d'espionnages et de renseignements avant de prendre ces avant-postes d'un seul coup. Voici les rapports de combats de certaines prises :"

    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... wqzsf2.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... xed1pw.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... 70hspd.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... akrhd4.htm

    "Ces rapports de combat, loin d'être exceptionnels, montrent deux choses : d'une part, notre facilité à combattre la fédération Thelios. D'autre part, sa faiblesse évidente : Efficacités extrêmement basses, défenses minimales. De plus, nous n'avons pas rencontré de résistance lors de la prise de ces points stratégiques."

    Idalgart, représentant de l'alliance Héritage Zetran, prit la parole à son tour.

    "Il nous restait alors à prendre le poste de contrôle de la fédération, situé aux coordonnées 4:335:1:0. L'opération la plus délicate, car l'empire qui le possédait était encore en bon état..."

    "En bon état, c'est vite dit. Titan Net tenait ce poste de contrôle. Pour rappel, il s'agissait de l'Amaranth, qui a brillé par son indifférence lorsque l'ennemi Cetyn s'en est pris à Enaranth, il y a de cela quelques années TSU. Exclu de sa faction par Horace IV, il a finalement rejoint la Fédération Thélios."

    "La cible était facile à faire tomber, mais nous avons choisi de faire une attaque groupée symbolique réunissant les flottes des seigneurs les plus prestigieux du Dominion, ainsi que l'Hydre, notre vaisseau de Faction, piloté par notre dirigeante multitaches, pour immortaliser cet instant. Le résultat est sans appel :"

    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... ka56ye.htm

    "Mais nous ne pouvons pas dire que la Fédération est morte, en effet nous avons reçu un message de Titan Net, écrit en langue Amaranth, et indéchiffrable. Aucun de nos experts n'est parvenu à le comprendre. De plus, Titan Net a, seul, tenté de riposter :"

    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... tope7f.htm

    "Riposte qui a été de courte durée, car nous avons calmé ce seigneur par la force :"

    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... 4v2kde.htm

    Le représentant du Concordat remarqua non sans ironie :
    "La Fédération Thelios possédait alors plus de 500 positions ennemies sur son territoire... On peut dire que nous leur avons rendu service en annexant la zone !"

    "Désormais, les 25 Avant-Postes et le Poste de Contrôle sont à nous. Ce poste de contrôle est toujours officiellement propriété de la Fédération Thélios."

    "Parce que ce Poste de Contrôle nous a causé des problèmes énormes pendant les derniers siècles TSU, cette attaque sur l'enclave Thélios était nécessaire. Parce que la Fédération n'a ni la force, ni les moyens de lutter contre nous, parce que l'alliance qui l'avait obtenu il y a bien longtemps n'existe plus, et que la situation a beaucoup changé depuis, le Dominion Zetran compte revendiquer ce poste de contrôle, qui n'a plus lieu d'appartenir à la fédération, et qui d'ailleurs ne lui sert plus : Il n'est plus logique que les Thélios soient propriétaires de ce point stratégique, car ce sont maintenant les Zetrans qui ont la plus grande influence dans la région : La zone est encerclée, nos défenses sont en place et grossissent de jour en jour. Nos forces pacifient déjà la zone : ce poste de contrôle doit être assujetti ou neutralisé ! Rendons son honneur au Dominion !"

    De nouveau, les applaudissements firent rage dans l'assemblée. Les trois représentants sortirent enfin pour retourner à leur base militaire.
    Froufroubizou
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 30
    Inscription: Jeu Fév 04, 2016 4:47 pm


  • Les récentes opérations militaires des Zetrans contre la Fédération Thelios furent un véritable succès. La prise de contrôle de la constellation Ehthoynaud par le Dominion ne mit pas longtemps à se faire savoir dans l’univers.

    Le discours prononcé par les dirigeants des 3 grandes alliances Zetrannes lors de cette assemblée agitait les derniers représentants de la Ligue Universelle Thelios. Sur les Vestiges LUT, le seigneur René qui restait discret depuis de longues années ne pouvait rester insensible à une telle provocation de la part du Dominion. Il s’empressa de contacter son allié de longue date Ashara pour lui faire part de son projet et un communiqué fût aussitôt envoyé à Stephanie XXVII pour éclaircir la situation :

    Ma chère Stéphanie,

    Il semblerait que vos informations concernant la Ligue Universelle Thelios soient erronées. Même si de nombreux empires liés à cette alliance se sont éteints au fil du temps, certains d’entre eux se sont exilés vers les domaines ducaux et n’en reste pas moins actifs en Varden.

    Je suis aux regrets de vous annoncer que la situation n’a pas changé. Je considère que ce poste de contrôle n’a rien à faire aux mains du Dominion Zetran et j’estime par ailleurs que celui-ci me revient de droit.

    Les opérations visant à reprendre ce poste ont d’ores et déjà commencé. Si le Dominion souhaite garder un semblant de territoire dans les constellations voisines, il lui est vivement conseillé de ne pas rentrer en conflit avec mon Empire et ses alliés.

    Cordialement,
    Seigneur René.


    Ainsi les deux protagonistes LUT, aujourd’hui membres des domaines ducaux, n’eurent aucun mal à récupérer le poste de contrôle en usant de la force, afin de décourager les éventuels Zetrans qui souhaiteraient reprendre la position.
    Un Altérans
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 60
    Inscription: Mar Aoû 07, 2012 10:41 am



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités