Les prémices

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Nov 23, 2021 8:41 pm

  • Quelques années TSU s’étaient désormais écoulées depuis les annonces de Praxis et des Vestiges LUT. Malgré la tension entre les deux puissances, les tambours de guerre n’avaient jusqu’ici pas vraiment atteint la Cité du Vide et sa station Scientia. Les deux infrastructures civiles perdues au beau milieu de nul part ne disposaient en effet que d’une faible et vieille avant-garde en guise de défense et ne semblaient alors préoccuper personne.

    Pourtant le train-train quotidien qui rythmait la vie des scientifiques chargés d’étudier la cité Lanthanienne semblait quelque peu bousculé ces derniers temps. A deux reprises déjà, la Cité du Vide et la Station Scienta avaient dernièrement subi une attaque, toutes deux repoussées malgré les très faibles moyens de défense laissés sur place. Ce fut finalement une nouvelle attaque de la Légatie des Machinas qui vint à bout des dernières défenses des deux infrastructures. Durant l’attaque, le personnel eut néanmoins le temps d’envoyer un signal de détresse vers Aelron. La réputation des Praxiens de ne jamais se laisser capturer vivants, et ainsi devenir une monnaie d’échange contre leur patrie, ne laissait que peu de doute sur la survie du personnel local.

    La rumeur se répandit rapidement à travers Aelron, la Cité du Vide était tombée. Rares sont ceux néanmoins qui se souviennent encore de ce qui arriva à la dernière cité Lanthanienne dont les Thelios s'emparerent. Non content de ne pas en disposer à son aise, la Fédération avait alors décidé unilatéralement de la détruire. La perte de la Cité des Dieux, vestige Lanthanien et trésor universel, provoqua la fureur de l’ensemble d’Amatens conduisant les Thelios dans une guerre totale avec l'entièreté des factions d’Aelron et de Varden qu’ils perdirent.

    Alors même que des pourparlers avaient lieu avec des émissaires du Pacte pour le Déploiement Fédéral depuis quelques années TSU, la prise de la Cité et le massacre de son personnel durant ces discussions provoquèrent l’ire de l’Ordre qui mit fin aux négociations.

    Faisant fi des avertissements et de la patience Melrehne, la Légatie prit l’initiative d’engager une énième agression, réduisant à néant les efforts fournis par ses pairs dans leur démarche pacifique d’apaisement. La guerre semblait désormais inévitable et la Légatie allait devoir prendre l’entière responsabilité du carnage à venir dont elle venait de déclencher le compte à rebours.

    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... lu2z1p.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... 2cbd1t.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... eg6k3b.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... if56eq.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... pz9ib2.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... r9zl45.htm
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Praxien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 21
    Inscription: Jeu Avr 13, 2017 1:49 pm


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron