Qui sème le vent…

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Juin 14, 2022 8:25 pm

  • Chapitre I


    Praxis, 9 Pookahn(8) de l'an 19.150 TSU. Palais Impérial.

    Le Jardin des lames est sans aucun doute l’un des lieux les plus splendides de l’Empire Praxien. Situé au beau milieu du capitol de Praxis, il entoure presque intégralement le palais impérial, offrant à ses occupants et ses visiteurs un panorama légendaire.
    Cet immense jardin de nombreuses plantes et fleurs en provenance de tout l’Empire, doit son nom aux milliers de statues de marbre blanc, taillées en forme de glaives, qui sont réparties sur l’ensemble du domaine. Sur chacun de ces monuments sont gravés à même la pierre, les noms des soldats, héros, ou simples citoyens, s’étant illustrés durant leur vie à faire rayonner l’Empire ou l’ayant perdue à le défendre.
    Certaines stèles pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de hauteur, rappellent par leur imposante taille, les morts des batailles les plus sanglantes et viennent contraster l’éden luxuriant de vie s’étendant à leurs pieds.

    Alors qu’il traversait le jardin pour se rendre au palais. Le Prince d’Anthéa se demandait bien comment un peuple avec une telle propension à la violence et une histoire aussi sanglante avait pu bâtir un lieu pareil. D’autant qu’habituellement et même culturellement, c’est plutôt le noir et la sobriété qui définissent l’architecture des mondes Melrehns.

    Il mit un certain temps pour traverser le jardin, la cour, puis encore les très nombreux couloirs que comptait la résidence impériale, avant d’atteindre enfin le bureau personnel de son hôte, qui l’attendait.


    - Astrakein, te voilà. Tu m’excusera pour cet accueil, mais ta demande pressante ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour organiser ta venue ici convenablement.

    - Oh il n’y a rien de mal à cela, tu sais très bien le crédit que j’accorde à ces pertes de temps protocolaires absurdes

    - Ton message faisait état d’une demande urgente

    - En effet, je suppose que le nom d’Irvin Seth t’est vaguement familier ?

    - Le leader de la faction militariste à l’assemblée Melrehne. Un drôle d’oiseau fanatique un peu criard, rien de politiquement menaçant. Il vise à devenir le leader de l’opposition, mais peine à rassembler derrière lui le reste de l’assemblée. Il faut croire que beaucoup ne partagent pas ses… “idées” sur Varden.

    - Ton drôle d’oiseau s’est mis à poser des questions, beaucoup de questions. Il semble particulièrement s'intéresser au projet Inglorium et à ce qui se passe là-bas.

    L’Inglorium.. pensa l’Empereur, s’accordant un court instant de réflexion

    L’Inglorium est initialement un projet d’exploration et de recherche visant à comprendre les Celestus et leurs fonctionnements. Car jusqu’alors, les informations quant à ces astres si particuliers étaient restées très limitées dans tout Aelden. La seule certitude établie étant que ceux-ci débouchent vers des zones inexplorées et totalement inconnues dont la nature même reste à établir : Autre dimension ? Univers parallèle ? Galaxie lointaine ? Personne n’avait la réponse.
    Très vite et après une découverte des plus surprenante en Aelron, le projet de recherche s’est transformé en un nouvel Eden. Prenant conscience de l’opportunité stratégique que l’Inglorium pouvait offrir, le projet est tombé aux mains des militaires.
    Transformant la zone utilisée pour les recherches en un véritable centre névralgique de l’Ordre et plus tard, d’Aelron tout entier. Entièrement transformée, la zone inexplorée rebaptisée du même nom que le projet, n’a plus rien à voir avec son état d’origine. Véritable coffre-fort pour les banques Melrehnes, carrefour militaire et commercial avec les autres celestus d’Aelron, l’Inglorium est rapidement devenu un atout indispensable dont l’accès et les secrets sont jalousement gardés.


    -Que cherche donc à découvrir Irvin là-bas ? Reprit l’Empereur

    - Je l’ignore, mais il s’est montré suffisamment insistant pour faire réagir le conseil d’administration de la banque d’Emeraude et le syndicat négociant d’Arche-Jade. Bien évidemment, tous deux mettent la pression pour faire en sorte de régler le… “problème”. C’est pour cela que je viens te voir, te demander une faveur.

    -Je ne peux rien pour toi.

    L’Empereur se leva calmement, pour se poster devant l’immense baie vitrée surplombant le jardin des Lames et se perdre dans la contemplation de celui-ci tout en réfléchissant, ignorant totalement son interlocuteur.

    - Allons, que t’arrives t’il, depuis quand l’Empereur de Praxis se refuse à éliminer un minable petit politicien ?

    Le prince porta son attention sur le livre ouvert posé sur le bureau, qu’il pris et entama la lecture à voix haute d’un des vers.

    - “Prenez garde au neuvième jour, car viendra l’envoyé du soleil, armé par les dieux il plongera l’Olympe dans sa lumière.”

    Surpris, il marqua une pause pour relire le curieux texte. Emporté par la curiosité, il tourna quelques pages avant de reprendre la lecture de nouveau.

    - “Tendez la main à la griffe, la mort suivra ses pas, les morts suivront leur Roi.” Mais enfin ça n’a aucun sens, qui écrit des trucs pareils ?

    - Repose le livre, il est extrêmement vieux et il m’est très précieux. Lui répondit sèchement l’Empereur avant de reprendre.

    Comme je te le disais, Irvin est le leader de la faction militariste. Il n’a peut-être pas beaucoup de poids au sein de l’assemblée, mais il a en revanche la faveur populaire et un nombre important et croissant de soutiens au sein de l’Ordre. Si jamais il devait disparaître de manière suspecte, cela créerait encore plus de problèmes et une réaction que même moi j’ai du mal à pleinement anticiper. Il a beau être terriblement agaçant, je dois reconnaître que c’est un excellent orateur.

    - Alors que faisons-nous ? Si jamais il découvre ce que nous faisons là-bas, je pense que..

    - Il ne découvrira rien, il peut poser autant de questions que cela lui chante. Ce qui se passe dans l’Inglorium est classifié, par conséquent personne n’est tenu de lui répondre

    - J’ose espérer que tu sais ce que tu fais Valérien. As-tu seulement conscience des propos qu’il tient ? Des projets qu’il a ? Il ne fait pas que te défier et te provoquer ouvertement. Il s’appuie sur ce qui se dit, là-bas, par delà la brèche, pour nourrir sa propagande et rassembler toujours plus de fanatiques comme lui.

    L’empereur ne répondit pas, gardant les yeux fixés sur la vue qu’offrait le coucher de soleil dont les rayons venaient heurter les particules d'eau sur les fleurs fraîchement arrosées. A sa réaction, le prince compris. Les yeux écarquillés de surprise il reprit son offensive :

    - Tu veux cette guerre, n’est-ce pas ? Mais pourquoi partir dans une croisade acharnée contre tout varden ? Ils ne sont rien, ils ne représentent rien, ou au pire une simple nuisance, pas une menace.

    - Mes raisons n’ont aucune importance, la tempête qui arrive est inéluctable. Tu peux rentrer rassurer ces… bureaucrates, l’Inglorium n’a rien à craindre. Ce sera tout Astrakein, je n’ai rien à ajouter.

    Malgré le ton calme et posé de la réponse du Praxien, Astrakein décela là un ordre non négociable emprunt d’une note d’agacement. Aussi, connaissant parfaitement son interlocuteur, le prince préféra abandonner la lutte, estimant cette décision bien plus sage, car aujourd’hui il n'obtiendrait rien de plus.
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Praxien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Jeu Avr 13, 2017 1:49 pm

Ven Aoû 05, 2022 4:27 pm

  • Chapitre II


    Colonie Terra Aetherium, 18 Dolahn(6) de l'an 19.151. Territoire Anthéan de l'Inglorium

    L’Inglorium, jadis territoire vierge de toute civilisation et aujourd’hui transformé en paradis artificiel dont Terra Aetherium est le symbole. Pour autant, peu sont ceux à avoir eu la chance de contempler ses prairies verdoyantes et ses immenses lacs. Bien que magnifique, elle abrite en son sein la base la plus secrète de la Principauté, et n’a donc jamais eu vocation à devenir une station touristique. Quasi inhabitée, seul le personnel essentiel ainsi qu’une garnison défensive résident de façon permanente sur place. Ces résidents voient leur nombre toutefois augmenter de manière régulière par l’arrivée du prince régent et son escorte dont les allers et venues sont fréquents.

    Celui-ci devait aujourd’hui subir la très déplaisante visite d’invités peu sympathiques. Non contents des tentatives du prince d’écarter les gêneurs un peu trop curieux de l’Inglorium. Le directeur de la Banque d’Emeraude ainsi que le conseil du Syndicat d’Arche-Jade au grand complet ont fait le déplacement pour signifier leur mécontentement dans une réunion extraordinaire qui dure maintenant depuis bientôt 4h..

    Non, non et non. Il n’est pas question que je cède mon contrôle de cette zone à qui que ce soit. Vos craintes sont parfaitement injustifiées et ridicules. Ni Irvin, ni même l’assemblée n’est en mesure de me forcer à ouvrir ou à dévoiler quoi que ce soit. Vos vilains petits secrets, vos magouilles ou même vos trésors sont en parfaite sécurité ici.

    C’est vous qui le dites, quelle preuve avons-nous ? Si une passation de contrôle n’est pas envisageable nous pouvons éventuellement nous entendre sur une coopération de la direction des opérations.

    Irvin Seth gagne beaucoup de terrain en politique ces derniers temps, y compris au sein de votre Ordre mon prince. Nous n'avons aujourd’hui aucune garantie que l’Inglorium restera une zone d’ombre aux yeux du public et de la politique.

    Déboulant dans la pièce, un jeune officier dont la pâleur, même pour un Melrehn, ne présageait rien de bon, interrompit le prince qui s’apprêtait à répondre.

    QUOI ?

    Mon seigneur, nous venons de recevoir un message de détresse…

    Oui, et bien que se passe t-il ?

    Les Thelios mon seigneur, ils sont là…

    Pendant une minute, un silence de mort régna dans la pièce, laissant le visage d’Astrakein passer du rouge cramoisie au blanc pâle.

    En sécurité hein ?

    Silence, sortez, regagnez vos vaisseaux et rentrez en Aelron, nous continuerons cette réunion une prochaine fois.
    Quant à vous.
    pointant l’officier du doigt
    Vous venez avec moi.

    Le prince et son jeune officier se hâtèrent de rejoindre le centre de commandement de la base où régnait l’anarchie et la panique d’un personnel peu habitué à devoir gérer une crise pareille.

    Commandant, quelle est la situation ?

    Nous avons reçu un message de détresse de nos alliés Amaranths de la zone Aelan. La Fédération Thelios est en train d’assiéger toute la zone. La station de saut Amaranth reliant Aelan à Aelron a été détruite, aucun repli n’est possible et impossible pour eux d’envoyer des renforts pour repousser l’envahisseur.

    Les Thelios ont-ils traversé le vortex de l’Inglorium ?

    Non mon seigneur pas encore, nous avons lancé une suppression du vortex pour bloquer l’ennemi.

    Prévenez immédiatement l’Amiral Kaïz, que sa flotte se mette en route pour le Vortex C24, nous allons tenter de les repousser

    Nous recevons des dizaines de rapports, la Fédération est en train d’anéantir toutes les positions Amaranths dans la zone

    Envoyez un message en Aelron, faites leur savoir la situation. Nous lançons le protocole d’évacuation.


    Ainsi parti de l’Inglorium la terrible nouvelle d’une invasion imminente, gagnant le territoire Mel puis tout Aelron, sonnant l’alarme dans le cadran tout entier. Sur la station Prométhée, le personnel faisait face à la situation avec le sang froid qu’on se doit d’attendre d’officiers expérimentés, une ambiance nettement moins peur panique qu’avec leurs homologues Anthéans. Toutefois, la tension reste palpable, d’autant plus que l’erreur n’est pas permise quand les hauts dirigeants Praxiens, Aelrodiens et Berlingois vous observent.

    La Flotte Anthéane n’est pas encore sur place. Nous pouvons engager les Thelios sur d’autres fronts pour les occuper ailleurs et diviser leurs forces. Nous savons qu’ils possèdent deux celestus dans lesquels ils cachent leurs précieuses stations de saut.
    Grâce au projet Unicorn nous pouvons nous y rendre assez vite.


    Quelle stratégie proposes-tu Valérien ?

    Je te propose de te charger de l’un des deux Aelys, conjointement avec les forces des adorateurs. Quant à moi je me charge du second. Sergent, envoyez un message au Sombre Roi, dites-lui que nous allons finalement la faire cette partie de chasse.

    Mon seigneur vous devriez voir ça.

    A la place de l’immense carte holographique d’Aelden trône désormais l’image en trois dimensions d’un imposant vaisseau et de son escorte dont la vision vient dessiner un affreux rictus sur le visage de l’empereur Praxien.

    Audacieux ces Thelios, affichez la position de la flotte.

    Elle se dirige vers le système Tarahlen dans la constellation Thali, porte d’entrée vers la zone Aelan, les Thelios semblent visiblement vouloir l’envoyer en renfort

    Contactez la flotte Anthéane, j’ai une idée.


    Durant les quelques heures nécessaires à la station de saut Thelios pour atteindre sa destination, ceux-ci regroupèrent leurs forces et leur butin dans le système d’entrée de la zone d’Aelan. Incapables de retourner en Varden par le même vortex dont ils sont arrivés, ils n’avaient d’autres choix que d’attendre leurs renforts pour espérer rentrer. Quand la station de saut tant attendue traversa finalement le vortex pour rejoindre leurs forces, c’est probablement la surprise qui dû figer les équipages Thelios.

    A peine les renforts Thelios avaient-ils traversé, que la flotte Anthéane menée par l’Amiral Kaïz surgit du vortex également. Tel un faucon s’abattant sur sa proie, elle fonça sur la station de saut ennemie à pleine vitesse avant d’ouvrir le feu. En un instant, la flottille Thelios fut vaporisée et avec elle l’espoir de toute retraite bien rangée. Probablement tétanisées par cette contre-attaque inattendue, les forces Thelios restèrent figées sur place tandis que l’Amiral Kaïz fonçait désormais sur elles. En quelques minutes, une nouvelle flotte Thelios fut anéantie et sa précieuse cargaison reprise. Une à une, les flottes Thelios furent balayées et tandis que les Anthéans repoussaient l’envahisseur en Aelan, les Melrehns prenaient d’assaut les celestus Thelios dans une frappe coordonnée.

    Bien que l'indéniable réussite de transformer une belle occasion de victoire adverse en une défaite cuisante méritait sans doute d'être fêtée dignement, nombreux sont les vainqueurs à trouver néanmoins un goût amer à ce retournement de situation. La nouvelle ne s'étant pour l'instant pas étalait dans la presse, les officiers et dirigeants s'accordant à faire de leur mieux pour gagner du temps, la bombe à retardement finirait inévitablement par exploser aux yeux du grand public et ses conséquences politiques avec elle..
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Praxien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Jeu Avr 13, 2017 1:49 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités