D'un œil extérieur

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Mai 30, 2023 9:52 am

  • Rapport militaire


    A Valérien Quod Magna, Empereur de Praxis.

    Rapport d’observation militaire et analyse des défenses de l’Empire Amaranth par l’Impérator Kayn Jarin mobilisé par ordre impérial pour mission d’observation en territoire Amaranth.

    Après 10 années TSU passées à observer les défenses Amaranths et ce en pleine action face aux incursions Melrehnes, il m’est désormais possible de dresser un état réaliste de leurs défenses et répondre en toute franchise à votre altesse sur les capacités Amaranths quant à tenir face à une hypothétique invasion Vardenoise. Je suis aux regrets d’annoncer à sa majesté que mes prévisions d’alors jugées pessimistes sont finalement bien en deçà de la réalité et s'avèrent bien trop optimistes.

    Bien que l’Empire Amaranth dispose d’un avantage numérique considérable et d’un niveau de développement semblable à celui de la Confrérie, celui-ci souffre d’énormes lacunes militaires, tant en termes d'expérience que de gestion et de matériel.

    Dans une vision plus globale, l’Empire semble avoir troqué sa gouvernance léthargique contre une instabilité chronique où, en l'absence de figure forte, toute décision termine dans une interminable spirale de débats. En résulte l’absence de doctrine militaire claire, de protocoles défensifs ou même de standardisation des défenses territoriales. En conséquence, les avant-postes Amaranths disposent d’une défense oscillant entre le néant et l’acceptable.

    Outre les problèmes de matériel défensif, l’Empire ne semble également pas disposer de politique claire à l’égard des portes spatiales, laissant ici et là un nombre impressionnant de failles (plus d’une centaine) dans un territoire à la défense toute relative.

    L’Empire accuse un retard abyssal en matière de renseignements, par naïveté ou par oisiveté, les Amaranths n’ont pas jugé utile de développer un service de renseignements et ne disposent donc pas d’une base de données regroupant les informations sur les factions d’Aelden.

    Si les positions les plus critiques disposent bien d’une défense plus que convenable, les autres positions tactiques sont en revanche bien en retard sur ce qui peut être attendu d’une faction d’un tel niveau de développement. Plus largement, l’Empire accuse là encore un retard considérable en termes d’infrastructures : redoutes, suppresseurs, disrupteurs, rampes.

    L’absence de forces de réserve autant que de fonds de réserve place la flotte impériale dans la délicate position du “au jour le jour”. Aussi, en cas de guerre surprise l’Empire ne disposera pas de matériels de remplacement et devra donc se contenter de ses forces à l’instant T pour faire face sans perspective de tenir dans la durée.

    Enfin, le plus inquiétant réside dans l’incompétence des officiers Amaranths sur le champ de bataille. Au cours de cette mission, j’ai pu observer, avec un certain désarroi, le manque cruel de coordination, de discipline et de maîtrise des tactiques militaires même des plus élémentaires.

    En conclusion de ces observations et des différents problèmes soulevés, je pense pouvoir répondre plus clairement à votre altesse : si L’Empire Amaranth devait faire face prochainement à une invasion Vardenoise, j’estime à moins de 10 années TSU sa capacité à tenir en respect l’envahisseur seul.

    L’Empire détenant presque ⅓ d’Aelron et tenant plus de la moitié de la frontière avec Varden il est urgent pour notre propre sécurité de ne pas laisser ce bilan alarmant sans réaction. Je suggère à votre altesse de prendre les devants et de réfléchir à un plan de formation voir à une aide financière pour endiguer rapidement ce problème. Je reste bien évidemment à la disposition de votre majesté, si tel est son souhait, pour mener moi-même des formations d’officiers Amaranths.

    Avec respect
    Kayn Jarin, Impérator de la 3éme légion Praxienne.
    Le 17 Dolahn(6) de l'an 19.494 TSU
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Praxien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Jeu Avr 13, 2017 1:49 pm


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron