Le dernier rc.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Dim Juil 17, 2011 6:48 pm

  • Bon comme a tout les coups je vais être virer pour un pleure a véo, je poste mes deux dernier rc en rapport avec l'histoire.

    Tout commence par un alliés me dit qu'il à trouvé une planète avec 6 mtk2 en mode défendre, tout de suite nous nous sommes dis que si il sont en mode défendre ( et donc cacher ) c'est qu'il doivent être remplis. J'ai immédiatement attaquer, malheureusement ils ne l'étaient pas. J'ai de suite envoyé un message d’excuse, mais pressé par le temps ( vacance oblige ) je n'est pas parler de remboursement. Et la c'est le drame: la personne en questions pleure "au grand" qu'il a perdu environ 10g métal ( et encore je suis gentil... ). Le lendemain je me retrouve avec toute ma flotte razer, super que je me dit ! Encore un melmel qui pleure pour rien !! Et bien sur par énervement ( mal à la tête etc ) et bien je sors une/des insultes à ces amis melmel ( qui bien sur on tout dit a gentil petit garçon ayant perdu 6 mtk2 ). Je reçois un message qu'il va porter plainte a véo etc. Et bien super moi qui raid jamais je l'ai bien profond.

    Trêve de bavardage, les rc en questions ( no comment... ):

    L'attaque contre la gentil petite personne qui a perdu 6 mtk2:

    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... c0m6ei.htm

    Et moi le rc dont j'ai reçu en échange:

    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... dzjt51.htm

    Donc voila vous remarquerais que la différence d'attaque entre moi et bob est totalement différente. Je reçois donc un message avec: "je pense que nous somme quitte".

    Donc je pense quitter le jeu malheureusement puisque ce n'est pas la première fois ( je reçois je genre de truc tout les 4 jours ) et que tout le monde est contre moi.

    Bon jeu !
    Dernière édition par heamerp le Dim Juil 17, 2011 7:21 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    heamerp
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Sam Jan 22, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: heamer

Dim Juil 17, 2011 6:56 pm

  • Y a vraiment des rigolos. Tu raids OK. Tu t'en prends une en retour tu pleures ...

    Bah si tu raides t'acceptes de te faire chopper en retour. 500 croiseurs pour 6 MK2 ... ça vaut bien
    des millions de chasseurs pour ta "petite" flotte non ?
    Avatar de l’utilisateur
    Daneb
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 30
    Inscription: Mar Juin 21, 2011 4:13 pm
    Gouverneur: Empire Commercant du Kahli

Dim Juil 17, 2011 6:59 pm

  • Bonsoir Heamer.

    Oui, je me suis venger un peu violant, mais, bon d'un coté nous somme en guerre et toi tu ma bien taper pour 4million de metal et 2 pps.....

    alors si maintenant on ne doit plus se deffendre ou repondre...
    Je te propose donc de choisir un jeu dans la liste si dessous quelque chose de plus....comment dire ...moin risqué...

    le solitaire
    Dofus
    tranformise ( un tres bon jeu de petite souris )
    et surment plein d'autres
    bob le pacifique
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mar Avr 26, 2011 10:43 am
    Gouverneur: Bob L'eponge

Dim Juil 17, 2011 7:11 pm

Dim Juil 17, 2011 7:13 pm

  • D'un coté il a bien raison, on peut plus taper SANS se faire taper, on peut plus sortir nos flotte sans avoir les représailles d'un autre. le jeu est devenue invivable pour les raideurs !
    Image

    Trop de RP tue le RP ! --"
    -=GuaroN=-
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Mar Mai 27, 2008 7:29 pm

Dim Juil 17, 2011 7:32 pm

  • Je critique le faite qu'il "pleure" la disparition de sa flotte.

    Par contre, pour ce qui est de l'acharnement, je déteste au plus haut point. Raidant moi même je connais bien ça.
    Un petite attaque bien placée, rentable et tout et tout. En contre partie tu te prends 17 raids de pure vengeance.
    Mais cela vient que la plupart des joueurs, ont une mentalité grandement sous développée, et ne comprennent rien au jeu.

    Perdre ta flotte c’était normal, le reste c'est dégoutant.
    Avatar de l’utilisateur
    Daneb
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 30
    Inscription: Mar Juin 21, 2011 4:13 pm
    Gouverneur: Empire Commercant du Kahli

Dim Juil 17, 2011 7:39 pm

  • Vu que le RP est absent, je m'autoproclame le droit d'intervenir depuis les Limbes Aelronites!

    Mon premier commentaire sera... Lol.

    Oui, tu raides, et tu te prend une faciale en retour par les parrains/copains/alliés. Oui, et? Des piquettes, on s'en est tous pris. La réponse démesuré est la première forme de prévention contre le raid.

    Maintenant, t'a peut-être atteint les sommets, que tout le monde se méfie de toi, te jalouse... C'est la vie. Mais bon, même si ton empire est au poil, la technique est encore loin.

    Premier RC: 500 croiseurs pour pécho' 6 MT défendu par un parterre de pâquerette... C'est un axiome: forcément, chasser les mouches au panzerfaust, ça la fout mal devant les copains, parce que ça passe comme un conflit purement asymétrique: et les susdits copains s'en mêlent, parce que tu passes franchement pour un gros bill. Tu serais passer avec 10 fois moins de croiseurs, t'aurais 8 fois plus de chance que le bob se ramasse un "ouais, lol" de la part des potes de Bob, et qu'ils se gaussent de son incapacité à planquer ses ressources (parce que bon, le MT en défense autours d'une colo... En général on prend au moins la peine de mettre un bunker dessous).

    Second RC: effectivement, c'est une tournante. En même temps, baser une flotte de guerre (et les bases en cadeau) dans un coin fréquenté (le milieu de la G1...), c'est supplier le mec de passer au fouet. Personnellement, même sans attaque préalable, j'aurais appeler les potes pour un recyclage complet, bien dégagé sur les oreilles. Une flotte de guerre ça se planque. Et bien. Ou au moins, ça se parque sur un bunker (colonie lourdement fortifié, ou AIA impassable, spécialité vardenneuse, 'paraît qu'c'est LA voie de développement). Bref, soit introuvable, soit placé de façon à ce que ça soit absolument irrentable de la raider.

    Bref, avant de râler, remet toi en cause, parce que des boulettes, y'en a ici déjà un bel échantillon. Y'a pas que tes agresseurs qui soit en cause. Du moins sur cet exemple.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Juil 17, 2011 7:44 pm

  • bob j'ai pas vu ta flotte
    tu t'es pas venger, c'est les autres qui t'ont venger,
    heamer tu as abusé en raidant avec tant de croiseurs et en l'insultant si tu te fais ban en échange tu l'as mérité a toi de refaire un compte c'est normal

    mais les melmel ont aussi abusé a envoyer tout sa. tu rages t'insulte oé! mais dans ton coin, quand on ma rasé en me piquant des G de ressources je me suis dit putain l'enfoiré, par pour autant que je l'ai traité par mp.
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Dim Juil 17, 2011 8:01 pm

  • Jenkins a écrit:Premier RC: 500 croiseurs pour pécho' 6 MT défendu par un parterre de pâquerette... C'est un axiome: forcément, chasser les mouches au panzerfaust, ça la fout mal devant les copains, parce que ça passe comme un conflit purement asymétrique: et les susdits copains s'en mêlent, parce que tu passes franchement pour un gros bill. Tu serais passer avec 10 fois moins de croiseurs.


    J'avoue il serait passé avec beaucoup moins de force, on aurait pas prêté attention a ce RC.
    On l'aurait conseillé mais pas plus.

    Jenkins a écrit:Second RC: effectivement, c'est une tournante. En même temps, baser une flotte de guerre (et les bases en cadeau) dans un coin fréquenté (le milieu de la G1...), c'est supplier le mec de passer au fouet. Personnellement, même sans attaque préalable, j'aurais appeler les potes pour un recyclage complet, bien dégagé sur les oreilles. Une flotte de guerre ça se planque. Et bien. Ou au moins, ça se parque sur un bunker (colonie lourdement fortifié, ou AIA impassable, spécialité vardenneuse, 'paraît qu'c'est LA voie de développement). Bref, soit introuvable, soit placé de façon à ce que ça soit absolument irrentable de la raider.


    Bah perso, on les laissait tranquillou. Il y aurait pas eut se raid, on aurait pas bougé...


    Ce qui me navre un peu, c'est que heamer veuille delete sur un raid de ma part. :?
    Avatar de l’utilisateur
    Neyka
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 44
    Inscription: Sam Sep 19, 2009 5:41 pm
    Gouverneur: Neyka

Dim Juil 17, 2011 8:05 pm

  • -=GuaroN=- a écrit:D'un coté il a bien raison, on peut plus taper SANS se faire taper, on peut plus sortir nos flotte sans avoir les représailles d'un autre. le jeu est devenue invivable pour les raideurs !


    Le problème c'est que je ne raid pas ( ou plutôt très très peu et souvent très rentable, vous pouvez demander a mes alliée il serons d'accord avec moi... ). Mon dernier combat a part celui la date de... a ba non c'est vrai, il a disparu vue tout les raid que je prend tout les jours...

    Jenkins a écrit:Vu que le RP est absent, je m'autoproclame le droit d'intervenir depuis les Limbes Aelronites!

    Mon premier commentaire sera... Lol.

    Oui, tu raides, et tu te prend une faciale en retour par les parrains/copains/alliés. Oui, et? Des piquettes, on s'en est tous pris. La réponse démesuré est la première forme de prévention contre le raid.

    Maintenant, t'a peut-être atteint les sommets, que tout le monde se méfie de toi, te jalouse... C'est la vie. Mais bon, même si ton empire est au poil, la technique est encore loin.

    Premier RC: 500 croiseurs pour pécho' 6 MT défendu par un parterre de pâquerette... C'est un axiome: forcément, chasser les mouches au panzerfaust, ça la fout mal devant les copains, parce que ça passe comme un conflit purement asymétrique: et les susdits copains s'en mêlent, parce que tu passes franchement pour un gros bill. Tu serais passer avec 10 fois moins de croiseurs, t'aurais 8 fois plus de chance que le bob se ramasse un "ouais, lol" de la part des potes de Bob, et qu'ils se gaussent de son incapacité à planquer ses ressources (parce que bon, le MT en défense autours d'une colo... En général on prend au moins la peine de mettre un bunker dessous).

    Second RC: effectivement, c'est une tournante. En même temps, baser une flotte de guerre (et les bases en cadeau) dans un coin fréquenté (le milieu de la G1...), c'est supplier le mec de passer au fouet. Personnellement, même sans attaque préalable, j'aurais appeler les potes pour un recyclage complet, bien dégagé sur les oreilles. Une flotte de guerre ça se planque. Et bien. Ou au moins, ça se parque sur un bunker (colonie lourdement fortifié, ou AIA impassable, spécialité vardenneuse, 'paraît qu'c'est LA voie de développement). Bref, soit introuvable, soit placé de façon à ce que ça soit absolument irrentable de la raider.

    Bref, avant de râler, remet toi en cause, parce que des boulettes, y'en a ici déjà un bel échantillon. Y'a pas que tes agresseurs qui soit en cause. Du moins sur cet exemple.


    Euu je vois pas en quoi mettre + ou - de flotte peux changer, moi je me suis dit autant envoyé tout mes croiseur pour être sur de gagner dès le premier round et ne pas trop perdre de flotte, pas de me la peter et de faire mon gros dur qui veux tuer tout le monde, surtout que je n'utilise très peu de croiseur et je ne pensais pas que j'aurais taper si fort avec...

    Pour le cas de la g1 c'est parce que j'y est tout mon secteur et que le bonus segment est bon, pourquoi foutre ma flotte a perpete si je suis a 90% dans un seul secteur ? Surtout que comme je ne raid pas, je ne vois pas pourquoi on me raiderais ( surtout que il n'y as aucune ressource sur mon aia ). Et sérieusement, tu go renseignement tu le trouve en 2 seconde mon aia, aucune utilité de le planqué. Mon aia j'ai justement essayé de faire ce que tu dit: une sorte d'aia impassable ( enfin... presque... ) c'est a dire concentrer toute sa flotte dessus pour ne pas qu'on me raid facilement.

    Et les mtk2 défendu, c'est pas le cas de tout le monde... C'est comme certaine personne que tu raid au MT, avec des G de ressources etc. Et ba la je me suis dit pareil, quelqu'un de pressé ou qui prend pas conscience du risque.

    Daneb a écrit:Je critique le faite qu'il "pleure" la disparition de sa flotte.

    Par contre, pour ce qui est de l'acharnement, je déteste au plus haut point. Raidant moi même je connais bien ça.
    Un petite attaque bien placée, rentable et tout et tout. En contre partie tu te prends 17 raids de pure vengeance.
    Mais cela vient que la plupart des joueurs, ont une mentalité grandement sous développée, et ne comprennent rien au jeu.

    Perdre ta flotte c’était normal, le reste c'est dégoutant.


    L'acharnement c'est ce que JE subit, pas ce que je fait... Si je le voulais j'aurais pu passer toute les colonies de bob au satp pour me venger, mais ce n'est pas mon genre, je préfère laisser tomber pour ne pas finir comme notre pauvre dohko...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    heamerp
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Sam Jan 22, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: heamer

Dim Juil 17, 2011 8:24 pm

  • "Euu je vois pas en quoi mettre + ou - de flotte peux changer, moi je me suis dit autant envoyé tout mes croiseur pour être sur de gagner dès le premier round et ne pas trop perdre de flotte, pas de me la peter et de faire mon gros dur qui veux tuer tout le monde, surtout que je n'utilise très peu de croiseur et je ne pensais pas que j'aurais taper si fort avec... "

    Ca change pas grand chose au résultat final. Mais ça joue beaucoup sur l'impression que peut donner l'attaque auprès des autres. Après plus de 3 ans de jeu, je peux te l'affirmer, l'image, la réputation est quelque chose de CRUCIAL. Or, l'effet gros-bill, que tu donne en lançant une flotte démesuré, renvoie une très mauvaise image sur cet attaque.

    Quand au coup d'éviter de trop perdre en envoyant une flotte massive pour tenter de disperser, je vais t'apprendre un truc assez drôle. Regarde la puissance de feu du défenseur (391M de pdf), et tes pertes (6 croiseurs, soit de l'ordre de 500M (un peu plus que la pdf ennemi, du fait qu'un vaisseau peut exploser avec moins de 100% de dommages reçu)). Y'a pas d'effet de dispersion notable des dommages: la mécanique de jeu est différente de celle d'Ogame.

    Enfin, modérer de façon plus intelligente ses flottes, en réduisant au strict minimum, permet non seulement de faire mieux passer la pilule d'un raid aux potes de l'aggressé, mais aussi et surtout d'éviter les mauvaises surprise. Imagine que Neyka par exemple ait réussi à caler 1M de vipers en défense, ou ton adversaire de monter quelques plasmas orbitaux... Poum les 500 croiseurs. Pour un combat où 50 auraient très largement suffit à passer.

    "Pour le cas de la g1 c'est parce que j'y est tout mon secteur et que le bonus segment est bon, pourquoi foutre ma flotte a perpete si je suis a 90% dans un seul secteur ? Surtout que comme je ne raid pas, je ne vois pas pourquoi on me raiderais ( surtout que il n'y as aucune ressource sur mon aia )."

    Oui...Tu peux aussi y adjoindre tes stocks de piles, et ajouter un panneau "raidez-moi". A moins d'être suffisamment protéger, une flotte doit TOUJOURS être planqué. Celestus dispose de suffisamment d'outils (ordre de flottes, secteurs, lunes, TN, portes, rampes, occulteurs, etc, etc...) pour planquer une flotte bien mais pas loin, ou à l'autre bout de l'univers tout en pouvant la rapatrier en quelques minutes. Et un AIA n'est jamais un endroit pour la planquer. Tu peux la parquer, la défendre, mais elle n'est pas planquée.

    "Et sérieusement, tu go renseignement tu le trouve en 2 seconde mon aia, aucune utilité de le planqué. Mon aia j'ai justement essayé de faire ce que tu dit: une sorte d'aia impassable ( enfin... presque... ) c'est a dire concentrer toute sa flotte dessus pour ne pas qu'on me raid facilement. "

    Niveau bunkerisation d'AIA, c'est pas dur: modules de déf', modules protecteurs, bases, stratégie adaptée (défensive à l'extrême si tes techs sont hautes), etc.

    "Et les mtk2 défendu, c'est pas le cas de tout le monde... C'est comme certaine personne que tu raid au MT, avec des G de ressources etc. Et ba la je me suis dit pareil, quelqu'un de pressé ou qui prend pas conscience du risque."

    Je ne critique pas le raid en lui même, il a fait une erreur, et qu'il se fasse passer dessus n'est que bien fait pour lui ^^

    Je veux pas paraître méchant Heamerp, mais visiblement, t'a encore une grosse marge de progression... Faut pas s'étonner avec des techniques pareilles de se faire basher en continu, même si tu raide quasiment pas ;)

    Pose toi un peu, quitte à prendre un petit MV, et profite en pour repenser ta stratégie. T'es fort, t'es pas mal classé: y'a pas de raison que tu en prennes plus sur la gueule qu'un autres autre qu'une organisation à repenser ;)
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Juil 17, 2011 8:28 pm

  • toutankawoin a écrit:bob j'ai pas vu ta flotte
    tu t'es pas venger, c'est les autres qui t'ont venger,
    heamer tu as abusé en raidant avec tant de croiseurs et en l'insultant si tu te fais ban en échange tu l'as mérité a toi de refaire un compte c'est normal

    mais les melmel ont aussi abusé a envoyer tout sa. tu rages t'insulte oé! mais dans ton coin, quand on ma rasé en me piquant des G de ressources je me suis dit putain l'enfoiré, par pour autant que je l'ai traité par mp.



    je suis passé le premier en faite et mes partenaire (( de jeu )pour la plupart) ne sont venu après par peur que je me prenne une méchante claque en retour... http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... xp5nad.htm

    si j'ai taper un peu fort, c'est juste pour lui faire remarquer que je ne suis pas si petit que ça ( je suis ridicule dans le jeu, mais pas non plus inexistant)

    J'avoue que je n'est peut être pas réagi le mieux du monde mais répondre a était une solution que j'ai trouver très raisonnable vu son grade comparer au mien...
    Pour finir, je ne suis pas certain de lui avoir fait reelement grand mal, et au risque de me répéter, je n'est rien demander a personnes, c'est juste que je fait partie d'un groupe de personnes qui réagissent vite, qui sont attentionné avec les petit joueurs et qui ont pris eux même sans intervention de ma part pour me protéger contre un joueur qui raide sans principe je pense.
    Si j'ai , pour ma part, qu’un truc a me reproché, c'est de faire parti d'un groupe solide, unis et très réactif...
    J' m'excuse...
    bob le pacifique
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mar Avr 26, 2011 10:43 am
    Gouverneur: Bob L'eponge

Dim Juil 17, 2011 8:46 pm

  • t'es pas un pti joueur avec ce que tu déploies....
    il t'a raider ta eu le droit de réponse il n'y a pas a en faire un fromage
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Dim Juil 17, 2011 8:59 pm

  • je suis tout a fait d’accord avec toi...
    bob le pacifique
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mar Avr 26, 2011 10:43 am
    Gouverneur: Bob L'eponge

Dim Juil 17, 2011 9:18 pm

  • Le raid en retour plus que mérité.

    La suite par contre bien plus discutable, à voir simple volonté de dégouter vu que sa flotte étais HS.
    Avatar de l’utilisateur
    Daneb
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 30
    Inscription: Mar Juin 21, 2011 4:13 pm
    Gouverneur: Empire Commercant du Kahli

Dim Juil 17, 2011 11:23 pm

  • bon pour clôturer ce poste ( enfin pour ma part )

    J'ai eu Heamer sur skype, nous avons pu parler calmement et s'expliquer le pourquoi de nos acharnement, enfin plus foromial que vardenniel )

    Je ne tire aucune rancune contre Heamer et je ne souhaite vraiment pas qu'il quitte le jeu pour ça.

    merci d'avoir participé et d'avoir donner vos avis.


    Bon jeu a vous
    bob le pacifique
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mar Avr 26, 2011 10:43 am
    Gouverneur: Bob L'eponge

Dim Juil 17, 2011 11:51 pm

  • Bon, ce post étant totalement HRP, il aurait dû être clos depuis belle lurette mais l'essentiel est que vous vous soyez expliqués, et que tout finisse bien (relativement). Les discussions ici n'ont plus lieu d'être. Les protagonistes ayant leurs skypes respectifs, ils finiront de s'expliquer en privé.

    Je clôture.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
cron