Page 1 sur 1

Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 6:48 pm
de heamerp
Bon comme a tout les coups je vais être virer pour un pleure a véo, je poste mes deux dernier rc en rapport avec l'histoire.

Tout commence par un alliés me dit qu'il à trouvé une planète avec 6 mtk2 en mode défendre, tout de suite nous nous sommes dis que si il sont en mode défendre ( et donc cacher ) c'est qu'il doivent être remplis. J'ai immédiatement attaquer, malheureusement ils ne l'étaient pas. J'ai de suite envoyé un message d’excuse, mais pressé par le temps ( vacance oblige ) je n'est pas parler de remboursement. Et la c'est le drame: la personne en questions pleure "au grand" qu'il a perdu environ 10g métal ( et encore je suis gentil... ). Le lendemain je me retrouve avec toute ma flotte razer, super que je me dit ! Encore un melmel qui pleure pour rien !! Et bien sur par énervement ( mal à la tête etc ) et bien je sors une/des insultes à ces amis melmel ( qui bien sur on tout dit a gentil petit garçon ayant perdu 6 mtk2 ). Je reçois un message qu'il va porter plainte a véo etc. Et bien super moi qui raid jamais je l'ai bien profond.

Trêve de bavardage, les rc en questions ( no comment... ):

L'attaque contre la gentil petite personne qui a perdu 6 mtk2:

http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... c0m6ei.htm

Et moi le rc dont j'ai reçu en échange:

http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... dzjt51.htm

Donc voila vous remarquerais que la différence d'attaque entre moi et bob est totalement différente. Je reçois donc un message avec: "je pense que nous somme quitte".

Donc je pense quitter le jeu malheureusement puisque ce n'est pas la première fois ( je reçois je genre de truc tout les 4 jours ) et que tout le monde est contre moi.

Bon jeu !

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 6:56 pm
de Daneb
Y a vraiment des rigolos. Tu raids OK. Tu t'en prends une en retour tu pleures ...

Bah si tu raides t'acceptes de te faire chopper en retour. 500 croiseurs pour 6 MK2 ... ça vaut bien
des millions de chasseurs pour ta "petite" flotte non ?

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 6:59 pm
de bob le pacifique
Bonsoir Heamer.

Oui, je me suis venger un peu violant, mais, bon d'un coté nous somme en guerre et toi tu ma bien taper pour 4million de metal et 2 pps.....

alors si maintenant on ne doit plus se deffendre ou repondre...
Je te propose donc de choisir un jeu dans la liste si dessous quelque chose de plus....comment dire ...moin risqué...

le solitaire
Dofus
tranformise ( un tres bon jeu de petite souris )
et surment plein d'autres

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 7:11 pm
de heamerp
Je peux te donner une liste d'attaque non vengé si tu veux, au total j'ai du perdre plus de 800 bs et 3 fois cette flotte. Donc maintenant j'en est marre de recevoir des attaques pour de la me*** surtout que moi je ne suis pas comme vous, je n'est jamais demander de l'aide de vengeance a mon parain ou à d'autre joueurs: je me démerde seul. A l'arrivé la méchante personne c'est moi, j'ai péter 10g métal, moi on ma péter toute ma flotte, ba très bien si vous voulez mais arrêter de me prendre pour un enf***** sans cœur.

Petite liste de mes dernières attaques reçu ( vous m'expliquerais la raison de ces attaque ):

http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... pnz8hu.htm
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 8e0pz6.htm
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... xp5nad.htm
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 0s2wei.htm
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... 53acq6.htm
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... o5m84f.htm

ps: daneb: La première personne a pleurer c'est pas moi, moi j'ai pas pleurer pour tout mes rc reçu avant ( y en a vraiment un paquet ), tout les jours j'ai peur de perdre quelque chose, il ne se passe pas un jours sans que je reçois une attaque pourri qui sont la juste pour le fun.

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 7:13 pm
de -=GuaroN=-
D'un coté il a bien raison, on peut plus taper SANS se faire taper, on peut plus sortir nos flotte sans avoir les représailles d'un autre. le jeu est devenue invivable pour les raideurs !

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 7:32 pm
de Daneb
Je critique le faite qu'il "pleure" la disparition de sa flotte.

Par contre, pour ce qui est de l'acharnement, je déteste au plus haut point. Raidant moi même je connais bien ça.
Un petite attaque bien placée, rentable et tout et tout. En contre partie tu te prends 17 raids de pure vengeance.
Mais cela vient que la plupart des joueurs, ont une mentalité grandement sous développée, et ne comprennent rien au jeu.

Perdre ta flotte c’était normal, le reste c'est dégoutant.

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 7:39 pm
de Jenkins
Vu que le RP est absent, je m'autoproclame le droit d'intervenir depuis les Limbes Aelronites!

Mon premier commentaire sera... Lol.

Oui, tu raides, et tu te prend une faciale en retour par les parrains/copains/alliés. Oui, et? Des piquettes, on s'en est tous pris. La réponse démesuré est la première forme de prévention contre le raid.

Maintenant, t'a peut-être atteint les sommets, que tout le monde se méfie de toi, te jalouse... C'est la vie. Mais bon, même si ton empire est au poil, la technique est encore loin.

Premier RC: 500 croiseurs pour pécho' 6 MT défendu par un parterre de pâquerette... C'est un axiome: forcément, chasser les mouches au panzerfaust, ça la fout mal devant les copains, parce que ça passe comme un conflit purement asymétrique: et les susdits copains s'en mêlent, parce que tu passes franchement pour un gros bill. Tu serais passer avec 10 fois moins de croiseurs, t'aurais 8 fois plus de chance que le bob se ramasse un "ouais, lol" de la part des potes de Bob, et qu'ils se gaussent de son incapacité à planquer ses ressources (parce que bon, le MT en défense autours d'une colo... En général on prend au moins la peine de mettre un bunker dessous).

Second RC: effectivement, c'est une tournante. En même temps, baser une flotte de guerre (et les bases en cadeau) dans un coin fréquenté (le milieu de la G1...), c'est supplier le mec de passer au fouet. Personnellement, même sans attaque préalable, j'aurais appeler les potes pour un recyclage complet, bien dégagé sur les oreilles. Une flotte de guerre ça se planque. Et bien. Ou au moins, ça se parque sur un bunker (colonie lourdement fortifié, ou AIA impassable, spécialité vardenneuse, 'paraît qu'c'est LA voie de développement). Bref, soit introuvable, soit placé de façon à ce que ça soit absolument irrentable de la raider.

Bref, avant de râler, remet toi en cause, parce que des boulettes, y'en a ici déjà un bel échantillon. Y'a pas que tes agresseurs qui soit en cause. Du moins sur cet exemple.

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 7:44 pm
de toutankawoin
bob j'ai pas vu ta flotte
tu t'es pas venger, c'est les autres qui t'ont venger,
heamer tu as abusé en raidant avec tant de croiseurs et en l'insultant si tu te fais ban en échange tu l'as mérité a toi de refaire un compte c'est normal

mais les melmel ont aussi abusé a envoyer tout sa. tu rages t'insulte oé! mais dans ton coin, quand on ma rasé en me piquant des G de ressources je me suis dit putain l'enfoiré, par pour autant que je l'ai traité par mp.

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 8:01 pm
de Neyka
Jenkins a écrit:Premier RC: 500 croiseurs pour pécho' 6 MT défendu par un parterre de pâquerette... C'est un axiome: forcément, chasser les mouches au panzerfaust, ça la fout mal devant les copains, parce que ça passe comme un conflit purement asymétrique: et les susdits copains s'en mêlent, parce que tu passes franchement pour un gros bill. Tu serais passer avec 10 fois moins de croiseurs.


J'avoue il serait passé avec beaucoup moins de force, on aurait pas prêté attention a ce RC.
On l'aurait conseillé mais pas plus.

Jenkins a écrit:Second RC: effectivement, c'est une tournante. En même temps, baser une flotte de guerre (et les bases en cadeau) dans un coin fréquenté (le milieu de la G1...), c'est supplier le mec de passer au fouet. Personnellement, même sans attaque préalable, j'aurais appeler les potes pour un recyclage complet, bien dégagé sur les oreilles. Une flotte de guerre ça se planque. Et bien. Ou au moins, ça se parque sur un bunker (colonie lourdement fortifié, ou AIA impassable, spécialité vardenneuse, 'paraît qu'c'est LA voie de développement). Bref, soit introuvable, soit placé de façon à ce que ça soit absolument irrentable de la raider.


Bah perso, on les laissait tranquillou. Il y aurait pas eut se raid, on aurait pas bougé...


Ce qui me navre un peu, c'est que heamer veuille delete sur un raid de ma part. :?

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 8:05 pm
de heamerp
-=GuaroN=- a écrit:D'un coté il a bien raison, on peut plus taper SANS se faire taper, on peut plus sortir nos flotte sans avoir les représailles d'un autre. le jeu est devenue invivable pour les raideurs !


Le problème c'est que je ne raid pas ( ou plutôt très très peu et souvent très rentable, vous pouvez demander a mes alliée il serons d'accord avec moi... ). Mon dernier combat a part celui la date de... a ba non c'est vrai, il a disparu vue tout les raid que je prend tout les jours...

Jenkins a écrit:Vu que le RP est absent, je m'autoproclame le droit d'intervenir depuis les Limbes Aelronites!

Mon premier commentaire sera... Lol.

Oui, tu raides, et tu te prend une faciale en retour par les parrains/copains/alliés. Oui, et? Des piquettes, on s'en est tous pris. La réponse démesuré est la première forme de prévention contre le raid.

Maintenant, t'a peut-être atteint les sommets, que tout le monde se méfie de toi, te jalouse... C'est la vie. Mais bon, même si ton empire est au poil, la technique est encore loin.

Premier RC: 500 croiseurs pour pécho' 6 MT défendu par un parterre de pâquerette... C'est un axiome: forcément, chasser les mouches au panzerfaust, ça la fout mal devant les copains, parce que ça passe comme un conflit purement asymétrique: et les susdits copains s'en mêlent, parce que tu passes franchement pour un gros bill. Tu serais passer avec 10 fois moins de croiseurs, t'aurais 8 fois plus de chance que le bob se ramasse un "ouais, lol" de la part des potes de Bob, et qu'ils se gaussent de son incapacité à planquer ses ressources (parce que bon, le MT en défense autours d'une colo... En général on prend au moins la peine de mettre un bunker dessous).

Second RC: effectivement, c'est une tournante. En même temps, baser une flotte de guerre (et les bases en cadeau) dans un coin fréquenté (le milieu de la G1...), c'est supplier le mec de passer au fouet. Personnellement, même sans attaque préalable, j'aurais appeler les potes pour un recyclage complet, bien dégagé sur les oreilles. Une flotte de guerre ça se planque. Et bien. Ou au moins, ça se parque sur un bunker (colonie lourdement fortifié, ou AIA impassable, spécialité vardenneuse, 'paraît qu'c'est LA voie de développement). Bref, soit introuvable, soit placé de façon à ce que ça soit absolument irrentable de la raider.

Bref, avant de râler, remet toi en cause, parce que des boulettes, y'en a ici déjà un bel échantillon. Y'a pas que tes agresseurs qui soit en cause. Du moins sur cet exemple.


Euu je vois pas en quoi mettre + ou - de flotte peux changer, moi je me suis dit autant envoyé tout mes croiseur pour être sur de gagner dès le premier round et ne pas trop perdre de flotte, pas de me la peter et de faire mon gros dur qui veux tuer tout le monde, surtout que je n'utilise très peu de croiseur et je ne pensais pas que j'aurais taper si fort avec...

Pour le cas de la g1 c'est parce que j'y est tout mon secteur et que le bonus segment est bon, pourquoi foutre ma flotte a perpete si je suis a 90% dans un seul secteur ? Surtout que comme je ne raid pas, je ne vois pas pourquoi on me raiderais ( surtout que il n'y as aucune ressource sur mon aia ). Et sérieusement, tu go renseignement tu le trouve en 2 seconde mon aia, aucune utilité de le planqué. Mon aia j'ai justement essayé de faire ce que tu dit: une sorte d'aia impassable ( enfin... presque... ) c'est a dire concentrer toute sa flotte dessus pour ne pas qu'on me raid facilement.

Et les mtk2 défendu, c'est pas le cas de tout le monde... C'est comme certaine personne que tu raid au MT, avec des G de ressources etc. Et ba la je me suis dit pareil, quelqu'un de pressé ou qui prend pas conscience du risque.

Daneb a écrit:Je critique le faite qu'il "pleure" la disparition de sa flotte.

Par contre, pour ce qui est de l'acharnement, je déteste au plus haut point. Raidant moi même je connais bien ça.
Un petite attaque bien placée, rentable et tout et tout. En contre partie tu te prends 17 raids de pure vengeance.
Mais cela vient que la plupart des joueurs, ont une mentalité grandement sous développée, et ne comprennent rien au jeu.

Perdre ta flotte c’était normal, le reste c'est dégoutant.


L'acharnement c'est ce que JE subit, pas ce que je fait... Si je le voulais j'aurais pu passer toute les colonies de bob au satp pour me venger, mais ce n'est pas mon genre, je préfère laisser tomber pour ne pas finir comme notre pauvre dohko...

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 8:24 pm
de Jenkins
"Euu je vois pas en quoi mettre + ou - de flotte peux changer, moi je me suis dit autant envoyé tout mes croiseur pour être sur de gagner dès le premier round et ne pas trop perdre de flotte, pas de me la peter et de faire mon gros dur qui veux tuer tout le monde, surtout que je n'utilise très peu de croiseur et je ne pensais pas que j'aurais taper si fort avec... "

Ca change pas grand chose au résultat final. Mais ça joue beaucoup sur l'impression que peut donner l'attaque auprès des autres. Après plus de 3 ans de jeu, je peux te l'affirmer, l'image, la réputation est quelque chose de CRUCIAL. Or, l'effet gros-bill, que tu donne en lançant une flotte démesuré, renvoie une très mauvaise image sur cet attaque.

Quand au coup d'éviter de trop perdre en envoyant une flotte massive pour tenter de disperser, je vais t'apprendre un truc assez drôle. Regarde la puissance de feu du défenseur (391M de pdf), et tes pertes (6 croiseurs, soit de l'ordre de 500M (un peu plus que la pdf ennemi, du fait qu'un vaisseau peut exploser avec moins de 100% de dommages reçu)). Y'a pas d'effet de dispersion notable des dommages: la mécanique de jeu est différente de celle d'Ogame.

Enfin, modérer de façon plus intelligente ses flottes, en réduisant au strict minimum, permet non seulement de faire mieux passer la pilule d'un raid aux potes de l'aggressé, mais aussi et surtout d'éviter les mauvaises surprise. Imagine que Neyka par exemple ait réussi à caler 1M de vipers en défense, ou ton adversaire de monter quelques plasmas orbitaux... Poum les 500 croiseurs. Pour un combat où 50 auraient très largement suffit à passer.

"Pour le cas de la g1 c'est parce que j'y est tout mon secteur et que le bonus segment est bon, pourquoi foutre ma flotte a perpete si je suis a 90% dans un seul secteur ? Surtout que comme je ne raid pas, je ne vois pas pourquoi on me raiderais ( surtout que il n'y as aucune ressource sur mon aia )."

Oui...Tu peux aussi y adjoindre tes stocks de piles, et ajouter un panneau "raidez-moi". A moins d'être suffisamment protéger, une flotte doit TOUJOURS être planqué. Celestus dispose de suffisamment d'outils (ordre de flottes, secteurs, lunes, TN, portes, rampes, occulteurs, etc, etc...) pour planquer une flotte bien mais pas loin, ou à l'autre bout de l'univers tout en pouvant la rapatrier en quelques minutes. Et un AIA n'est jamais un endroit pour la planquer. Tu peux la parquer, la défendre, mais elle n'est pas planquée.

"Et sérieusement, tu go renseignement tu le trouve en 2 seconde mon aia, aucune utilité de le planqué. Mon aia j'ai justement essayé de faire ce que tu dit: une sorte d'aia impassable ( enfin... presque... ) c'est a dire concentrer toute sa flotte dessus pour ne pas qu'on me raid facilement. "

Niveau bunkerisation d'AIA, c'est pas dur: modules de déf', modules protecteurs, bases, stratégie adaptée (défensive à l'extrême si tes techs sont hautes), etc.

"Et les mtk2 défendu, c'est pas le cas de tout le monde... C'est comme certaine personne que tu raid au MT, avec des G de ressources etc. Et ba la je me suis dit pareil, quelqu'un de pressé ou qui prend pas conscience du risque."

Je ne critique pas le raid en lui même, il a fait une erreur, et qu'il se fasse passer dessus n'est que bien fait pour lui ^^

Je veux pas paraître méchant Heamerp, mais visiblement, t'a encore une grosse marge de progression... Faut pas s'étonner avec des techniques pareilles de se faire basher en continu, même si tu raide quasiment pas ;)

Pose toi un peu, quitte à prendre un petit MV, et profite en pour repenser ta stratégie. T'es fort, t'es pas mal classé: y'a pas de raison que tu en prennes plus sur la gueule qu'un autres autre qu'une organisation à repenser ;)

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 8:28 pm
de bob le pacifique
toutankawoin a écrit:bob j'ai pas vu ta flotte
tu t'es pas venger, c'est les autres qui t'ont venger,
heamer tu as abusé en raidant avec tant de croiseurs et en l'insultant si tu te fais ban en échange tu l'as mérité a toi de refaire un compte c'est normal

mais les melmel ont aussi abusé a envoyer tout sa. tu rages t'insulte oé! mais dans ton coin, quand on ma rasé en me piquant des G de ressources je me suis dit putain l'enfoiré, par pour autant que je l'ai traité par mp.



je suis passé le premier en faite et mes partenaire (( de jeu )pour la plupart) ne sont venu après par peur que je me prenne une méchante claque en retour... http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... xp5nad.htm

si j'ai taper un peu fort, c'est juste pour lui faire remarquer que je ne suis pas si petit que ça ( je suis ridicule dans le jeu, mais pas non plus inexistant)

J'avoue que je n'est peut être pas réagi le mieux du monde mais répondre a était une solution que j'ai trouver très raisonnable vu son grade comparer au mien...
Pour finir, je ne suis pas certain de lui avoir fait reelement grand mal, et au risque de me répéter, je n'est rien demander a personnes, c'est juste que je fait partie d'un groupe de personnes qui réagissent vite, qui sont attentionné avec les petit joueurs et qui ont pris eux même sans intervention de ma part pour me protéger contre un joueur qui raide sans principe je pense.
Si j'ai , pour ma part, qu’un truc a me reproché, c'est de faire parti d'un groupe solide, unis et très réactif...
J' m'excuse...

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 8:46 pm
de toutankawoin
t'es pas un pti joueur avec ce que tu déploies....
il t'a raider ta eu le droit de réponse il n'y a pas a en faire un fromage

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 8:59 pm
de bob le pacifique
je suis tout a fait d’accord avec toi...

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 9:18 pm
de Daneb
Le raid en retour plus que mérité.

La suite par contre bien plus discutable, à voir simple volonté de dégouter vu que sa flotte étais HS.

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 11:23 pm
de bob le pacifique
bon pour clôturer ce poste ( enfin pour ma part )

J'ai eu Heamer sur skype, nous avons pu parler calmement et s'expliquer le pourquoi de nos acharnement, enfin plus foromial que vardenniel )

Je ne tire aucune rancune contre Heamer et je ne souhaite vraiment pas qu'il quitte le jeu pour ça.

merci d'avoir participé et d'avoir donner vos avis.


Bon jeu a vous

Re: Le dernier rc.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 11:51 pm
de Lord Scrat
Bon, ce post étant totalement HRP, il aurait dû être clos depuis belle lurette mais l'essentiel est que vous vous soyez expliqués, et que tout finisse bien (relativement). Les discussions ici n'ont plus lieu d'être. Les protagonistes ayant leurs skypes respectifs, ils finiront de s'expliquer en privé.

Je clôture.