Que commence l'opération Exodus ...

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Sam Juil 23, 2011 7:38 pm

  • Amiral, quel bon vent vous amène
    Dominar, je ne suis pas sur que cela soit un bon
    Dites moi tout, vous m'intriguez
    Voilà, Dominar, vous n'êtes pas sans savoir que notre empire en Varden subit énormément de raids " a la varden" comme il convient de les appeler maintenant
    Je sais , Amiral, j'ai d'ailleurs donner l'ordre d'évacuer les secteurs et autre positions et de préparer l'abandon des colonies pour rejoindre ceux d'Aelron lors de la "Fusion"
    Oui, Dominar vos consignes on été exécutés dans ce sens, mais je craint que le massacre continu
    Bien, voici ce que vous allez faire
    Allez à la salle de la machine quantique pour délivrer ce message à nos frères Varden :

    Peuple de Varden, pour des raison de sécurité votre appartenance au peuple des momanémiens doit encore rester secrète, vos ancêtres on payer trop cher mes erreurs du passé dans votre amas
    Que tout les dirigeants des colonies demande que ce ne soit que des volontaires qui servent aux installations de base, le reste de la population doit être dirigés vers les lieux sur dont nous avons déjà défini.
    En clair, que commence dés maintenant la première phase du plan "Exodus"
    Vos martyrs seront vengés, la fusion redonnera en varden la puissance de l'empire des Momanémiens
    Courage à tous
    Bientôt nous serons réunis
    Vos bourreaux seront punis comme il se doit
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Il regarda l'Amiral sortir.
    "Celui là, il me cache quelque chose ...
    On verra bien, des choses plus urgente m'attendent
    "

    Sur ce, le Dominar poussa un bouton de l'intercom.
    Bien que la technologie et la miniaturisation de ses appareils de communication aient fortement évolué depuis, le Dominar tenait à conserver son vieil intercom. Ce qui posait pas mal de problème tant au niveau de l'interfaçage avec les nouveaux systèmes qu'au niveau du dépannage qui s'apparentait plus à du bricolage que du dépannage.

    - Oui, Dominar
    - Convoquez moi les commandants des flottes de récoltes et le représentant de la compagnie minière
    - Pour quelle date
    - Pour hier !!!!

    Et il relâcha le bouton, ce qui signifiait que la communication était coupée.

    Sortant de sa poche un rectangle de métal, il se dirigea vers le salon inerte.
    Une fois assis sur un antique fauteuil d'intercepteur datant de plusieurs siècles, il sorti du rectangle un tube brun qu'il alluma à l'aide d'un autre objet tout aussi mystérieux.
    Une fumée s'en échappa, ce qui mis un sourire sur le visage du Dominar ...

    Tout à ses pensées, le bruit de l'intercom lui indiqua que les personnes qu'il a convoqué étaient arrivées.
    Terminant son étrange tube, il l'écrasa dans un récipient qui au vu de ce qu'il contenait était fait pour cela, puis sorti du salon inerte pour voir ses visiteurs.
    Trois militaires et un civil se tenait debout devant le grand bureau où tant de choses avaient été réglées, que ce soit des conflits, de la diplomatie ou autres.
    Lorsqu'ils virent le Dominar sortir du salon inerte, tous avaient compris que quelque chose de grave se préparait.

    - Messieurs, asseyez vous
    Si je vous ait fait venir c'est pour vous entretenir d'une décision que vous aurez à appliquer dés votre sortie de ce bureau.
    Comme vous le savez nos frères en Varden subissent des raids à la petite semaine pour quelques brouttilles en ressources, vous n'ignorez pas que j'ai fait disparaitre les secteurs miniers en varden.
    Il semblerait que depuis les attaques ont cessées, les maigres défenses de nos colonies suffisent elles à les retenir ? Je sais que nous avons à faire à des gens peu courageux et sans noblesse mais bon pas à ce point tout de même, de grands seigneurs sont en Varden ...
    Bref afin d'éviter toutes tentations lorsque la fusion sera opérationnelle, je vais vous demander de faire la même chose en Aelron.


    Le représentant de la compagnie minière devint blême à ces paroles
    - Rassurez vous, je sais que les secteurs miniers que nous disposons actuellement son vieux et pratiquement vides, que le personnel qui s'en occupe est en dessous du nombre prévu.
    Le représentant fint l'étonnement
    Vous croyez quoi !
    Que moi votre Dominar, je ne suis pas au courant de ce qui se passe sur mon empire,
    Moi que l'Ancien, a fait à son image, il y a de cela plus de soixante siècles
    Moi qui suit un des cadres de la première Alliance de l'amas Aelron
    Moi qui suit le principal découvreur des Galaxie majeures en Varden, lors des premières années de cet Amas
    Moi qui fut le premier à percer la Galaxie 16 en Varden, celle que tout le monde recherchait car elle renfermait les premières flottes de Varden


    Ces deux affirmations n'étaient pas toute a fait juste, en fait c'est le clône du Dominar envoyé en Varden qui découvrit les galaxies. On sait tous ce qu'il advient de lui par la suite et de la chute de l'empire en Varden. Même la jeune république formé sur les cendres de l'Empire ne put survivre tant le mal fait par le clone fou était présent dans les mémoires et l'on dut détruire pour tout reconstruire plus tard.

    Allons, ne faite pas cette tête d'étonné, vous ne savez pas mentir dit il en s'adressant au représentant de la compagnie minière
    Donc vous avez bien compris messieurs, arret total et abandon des secteurs de production
    Réaffectation des mineurs sur les positions de défense
    Messieurs vous avez vos ordres, vous pouvez vous retirez


    L'échange fut bref, mais clair.

    Mais tous savait que cette décision était la meilleure, car la fusion sera la porte ouverte vers de nombreux raids de secteurs et en Aelron nous avons perdu le souci de les défendre puisque des récoltes régulières nous mettaient à l'abri, et puis ce n'est pas quelques G de ressources en plus ou de moins qui plombait nos empires ...
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • De tous côtés de l'empire fusaient les rapports de mouvements.
    Que ce soit pour la destruction d'installations minières, que ce soit pour des mouvements de troupes, l'effervescence était de mise dans la Grande Salle du palais.
    L'Amiral était là, supervisant les mouvements de flottes.
    Un léger flottement se fit sentir lorsque le Dominar entra
    Sans un mot, il se dirigea vers l'Amiral
    Après un bref échange, tous les deux quittèrent la salle

    Qu'allait-il se passer encore ?
    Qu'elle décision folle allait encore advenir de cet entretien ?

    Depuis que le grand Créateur avait annoncé la Fusion des deux Amas, c'est la panique dans tous les états-majors ...

    Sans un mot les deux hommes entrèrent dans le bureau du Dominar
    L'Amiral pris sa place habituelle, mais fut surpris que le Dominar se dirige vers le salon inerte
    - Mon ami, ne soyez pas surpris, entrez
    Les rumeurs les plus folles courraient sur ce lieu
    Certains disaient que le Dominar y puisait sa force et sa jeunesse
    D'autres disaient que c'est là qu'il communiquait avec l'Ancien
    Bref beaucoup de légendes les plus loufoques les unes que les autres

    - Prenez un siège, Amiral
    Encore à son étonnement l'Amiral s'assit non sans un léger malaise
    La porte se refermât
    - La fumée ne vous dérange pas, Amiral ?
    Du diable s'il comprenait ce que le Dominar lui demandait
    Par politesse il répondit :
    - Non, Dominar
    - Bien, vous fumez aussi ?
    Là le visage de l'Amiral devient blanc
    Celui de Dominar s'illumina d'un large sourire
    - Allons Amiral, je vous fais marcher
    Je sais très bien que vous ne savez pas de quoi je parle puisque le tabac et autres substances de remplacements ont disparus depuis des siècles. Ceci provient d'un stock personnel et réservé à mon usage privé.

    L'Amiral se détendit, un peu seulement car le lieu lui-même était fort impressionnant. Une grande pièce circulaire, dont tous les murs étaient recouverts d'une immense bibliothèque. Jamais l'amiral n'avait vu autant de livre, même la grande bibliothèque de l'école Navale n'était pas aussi bien fournie. Une table ronde était au centre, quelques sièges autour et sur la table des écrans.
    - Vous voyez Amiral, c'est ici que je me retire pour penser et méditer
    C'est ici aussi que je communique avec les autres membres de la LQR lors de nos réunions d'Alliance
    Puis le ton changea pour se faire plus sec
    Amiral, qui vous tourmente les neurones ces temps-ci ?
    La question était directe
    "Il est donc au courant pensa l'Amiral, je suis perdu"
    - Ne vous méprenez pas, Amiral, j'ai toute confiance en vous, la preuve vous êtes la seule personne qui à pénétrer en ces lieux depuis sa création.
    L’Amiral se racla la gorge
    - Et bien voilà, Dominar, nous sommes plusieurs à penser que vos dernières déclarations sur le canal officiel, ainsi que vos critiques envers le Grand Créateur vont finir par nous mener à la destruction.
    Le Dominar ne broncha pas.
    " Ainsi ce n'est pas un complot, c'est ceci qui tourmente mon Amiral et je suppose une bonne partie de l'état-major"
    - Vous dites plusieurs, mais vous qu'en pensez-vous ?
    - Sauf votre respect Dominar, je pense pareil
    A maintes reprise ces derniers siècles déjà le Grand Créateur vous a remis à votre place en vous privant le droit à la parole ou privant l'Empire de précieuses ressources

    - Qu'en savez-vous, vous n'étiez pas né !!
    - C'est vrai, mais les archives sont là
    Lors de la folie du Clone en Varden, le régent Amaranth lui-même est intervenu, la république née de la révolution n'y a pas survécu, combien de nos frères en Varden ont perdu la vie
    Je vous en conjure, Dominar, modérez vos paroles sur le canal officiel, je crains que la clémence du Grand Créateur ne dure pas. Les attaques contre sa nouvelle politique fusent de toute part et la destruction d'un Empire comme le nôtre en ferait taire plus d'une.
    Dominar, au nom de la confiance que vous me portez, je vous demande de vous modérez sur le canal officiel, de vous en tenir aux conseils et de vous tenir à l'écart des débats ou autres écrits concernant la nouvelle politique

    L'Amiral avait joué son va-tout, soit cela marchait soit il était mort.
    Pourtant cette tactique lui avait valu de nombreuses victoires, ce qui lui permit d'accéder au poste suprême d'Amiral
    Le silence de cette pièce était renforcé par le visage sombre du Dominar
    "Quel courage quand même cet Amiral, s'il y avait une révolution je suis sûr qu'il serait à ma place, mérité de toute façon, l'Empire ne serait pas celui qu'il est si je n'avais eu des hommes comme lui"

    - Amiral, j'ai bien entendu vos propos
    Je peux vous dire que je les ai déjà entendus, du seigneur Lienrag et xou si ces noms vous disent quelque chose ...

    "Un peu oui, pensa l'Amiral que je connait les seigneurs Lienrag et Xou, je suis sortit même major d'un stage de formation chez la flotte du seigneur Lienrag, ce qui est une référence non négligeable dans l'Amas"

    - Si cela est tout ce qui vous tourmente, rassurez-vous, j'avais pris la décision de suivre les recommandations de mes pairs en LQR
    Vous voilà rassuré ?

    - Oui Dominar
    - Bien retournez à vos occupations
    - Bien Dominar
    - Amiral
    - Oui
    - Il faut beaucoup de courage pour faire ce que vous venez de faire
    - Si vous le dites, Dominar
    - Que ce courage n'entrave pas votre vision
    Au cas où l'idée d'un siège plus grand vous traverserait l'esprit, vous me comprenez ?

    - Compris, Dominar
    ...
    - Amiral, une dernière chose
    - Oui, Dominar
    - Préparez-moi un rapport sur notre flotte de défense, nous allons être amenés à en discuter très prochainement
    - Bien, Dominar

    Une fois sorti du salon inerte, il traversa le bureau d'un trait pour disparaitre dans le couloir

    Le Dominar sorti à son tour du salon inerte, s'installa à son bureau, l'air pensif, même si l'attitude de l'Amiral ne pouvait être excusée, elle n'était pas dénuée de fondement.
    "Il est vrai qu'à plusieurs reprise, l'Empire passa tout près de l'éradication totale, même dernièrement il avait fallu l'intervention de Lienrag pour apaiser le courroux du Grand Créateur.
    ... langue de serpent il avait dit.
    Il était clair que la prochaine incartade serait la bonne et même si l'envie d'en découdre était forte, il était plus sage de s'en tenir là pour le bien de l'Empire."
    Sans plus attendre, il se mit à écrire un communiqué Impérial.
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Communiqué du Dominar Thykar au peuple des Momanémiens:

    " Chers Momanémiens, moi votre Dominar, vous annonce aujourd'hui que la fusion entre nos deux amas est effective.
    Bientôt nous pourrons rejoindre nos frères en Varden, enfin ex-Varden maintenant.
    Dés que la grande porte s'ouvrira, nous irons apporter notre soutien aux descendants des Momanémiens;
    Une de leur colonie deviendra nôtre, elle permettra de faire le lien entre nos deux existence
    Vous qui avez des parents de l'autre coté, même si depuis longtemps il sont morts, leur descendants vous attendent.

    Que ce jour soit marqué du sceau de la réjouissance"
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Communiqué du Dominar Thykar a tous les peuples de Aelden :

    " A tous les peuples de Aelden,
    L'heure est venu de dévoiler au grand jour l'existence de nos frères en ex-Varden
    Grâce à une ouverture impromptue de la Grande porte, j'ai pu faire passer un jeune lieutenant très prometteur en ex-Varden.
    Avec courage il rassembla les Momanémiens éparpillés par la folie destructrice de mon clone que l'on avait envoyé au début de cet amas.

    Il avait pour mission de préparer la fusion et si possible de contacter les Léanths de l'autre coté.

    Sa mission est un succès,
    Son nom sera installé au Panthéon des grands Momanémiens
    Il se nomme :

    Elephant

    Que la fusion soit pour tous synonyme de renouveau
    Que la fusion nous apporte plus encore que le Celestus

    Vive le peuples de momanémiens
    Vive la LQR
    Vive les Léanths"
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
cron