Le plus gros fiasco militaire de tous les temps

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Il y a de cela de nombreuses années TSU, au siège de la Spiritus Ex Machina :

    Ambassadeur Belkin : Seigneur Crabula à la Pince d'Or, les réseaux de surveillances Inertielites ont détecté d'importantes réserves de matières premières sur les colonies d'un seigneur Zetran, pour augmenter le rendement nous vous invitons à en récupérer par vos propres moyens.

    Crabula à la Pince d'Or : Dites moi ce seigneur, ce ne serait pas floflo87 par hasard ?

    Ambassadeur Belkin : Si justement, pourquoi cela ?

    Crabula à la Pince d'Or : Ce seigneur est venu rendre "visite" a plusieurs de mes colonies récemment...

    Une fumée d'un noir d'encre commença à se matérialiser à proximité des deux Melrehns...

    Esclar Tenebris : Qu'entends-je ? Une opération vengeresse se prépare ? Et bien voilà une bonne chose, la puissante flotte de Thalam est prête à vous épauler si besoin !

    Ambassadeur Belkin : Pour le moment je vais piller ses réserves, nous verront comment il réagit...

    Crabula à la Pince d'Or : Quand à moi je dois vérifier quelque chose...

    Quelques mois TSU plus tard :

    Ambassadeur Belkin : La campagne de pillage est un franc succès, je surveille le moindre mouvement de la part du Zetran.

    Crabula à la Pince d'Or : J'ai trouvé sa flotte, ou tout du moins une grande partie, elle se trouve a portée de rampe d'une de mes colonie.

    Esclar Tenebris : Parfait ! Que les flottes de la SEM se regroupent sur la colonie de Crabula, il est temps de montrer a l'univers que les Melrehns sont toujours là !

    Encore quelques mois plus tard :

    Ambassadeur Belkin : La flotte ennemie est toujours en place.

    Crabula à la Pince d'Or : Bien les préparatifs sont terminés. Nous allons attaquer avec trois vagues d'assaut, afin d'épuiser les escadrons de drones et les batteries de plasma avant l'assaut final qui sera coordonner avec une volée de missile EM.

    Esclar Tenebris : Bon je laisse ma flotte sous vos ordres, d'autres affaires m'attendent.

    Crabula à la Pince d'Or : Lancement de la première vague !

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... v0fsrz.htm

    Ambassadeur Belkin : Tout s'est passé comme prévu, ces idiots de Zetrans ont envoyés toutes la sauce sur les busters !

    Crabula à la Pince d'Or : Lancement de la seconde vague !

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... byu39k.htm

    Ambassadeur Belkin : Aucun drone détecté, les batteries de plasma ne semblent pas activées, tout est au vert !

    Crabula à la Pince d'Or : Lancement de toutes les forces restantes !

    Ainsi partie la flotte SEM... Mais une erreur de calcul propulsa les flottes Crabs et Inertielites un peu trop loin, tandis que la flotte Thalaméenne restait dans l'ombre de la planète cible conformément au plan. Un Machinar commença à trouver le temps long, et se servit un café. Tout aurait pu bien se passer si il n'avait pas poser sa tasse par inattention sur le bouton de réinitialisation du programme de reconnaissance ami/ennemi.

    Crabula à la Pince d'Or : Crabula à flotte SEM, on retourne au point de départ pour un deuxième saut.

    Ambassadeur Belkin : Impossible de contacter la flotte Thalaméenne, l'impact des missiles EM à du griller leurs communications. Un instant, mes renseignements indiquent que la flotte ennemie est actuellement en cours de maintenance totale, et donc son potentiel de combat est au minimum.

    Crabula à la Pince d'Or : Très bien, on devrait pouvoir la détruire sans l'appui de la flotte Thalaméenne avec une attaque rapide. Initialisation du deuxième saut, c'est parti !

    Les flottes Inertielites et Crabs arrivèrent droit sur la colonie ennemie, et foncèrent directement sur la flotte ennemie encore à quai. La flotte thalaméenne perçut les premiers bruit du combat et sorti de sa cachette toutes armes dehors... mais sur les mauvaises cibles...

    Les flottes melrehns, incapables de communiquer entre elles se tirèrent plusieurs salves dessus avant qu'un des Machinars ne remarque le problème et tente de rétablir le programme d'identifiaction ami/ennemi avant qu'il ne soit trop tard.

    Malheureusement, une bombe P caché à bord du vaisseau amiral Zetran fut frappé de plein fouet par un tir de laser, entrainant une réaction instable du dispositif qui explosa, ravageant la flotte Zetrane, mais aussi les flottes melrehns avant qu'elles ne puissent s'enfuir du champ de bataille...

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... un1ljh.htm

    Technicien : Seigneur Crabula à la Pince d'Or, tout contact avec la flotte a été rompu, des analyses indiquent un haut niveau de radiation correspondant a une détonation de bombe P.

    Crabula à la Pince d'Or : Je vois, alors il n'y a plus rien a récupérer là bas, au moins ce Zetran ne reviendra pas de sitôt...
    Dernière édition par Rincevent le Sam Nov 24, 2012 8:58 am, édité 1 fois.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Sur Inertiel, 2 ans auparavant.

    -Monsieur, un rapport de nos services de renseignement, ça a l'air important.
    -Laissez moi voir ça...hum...audacieux, et nos simulations confirment ces prévisions?
    -Oui, monsieur le président, tout porte à croire que nos flottes en sont capables en une nuit.
    -Très bien, vous avez mon accord,lancez l'opération et mettez au courant l'ambassadrice Berkin, elle devra en référer au siège de la SEM sur Thalam.Vous pouvez disposer.

    C'est ainsi que la flotte Inertielite captura en une nuit tous les points de contrôles couvrant les colonies de faction Zétran.
    Cependant, la riposte des zetrans fut rapide, le seigneur floflo87 repris la plupart de nos gains moins d'une année TSU plus tard.

    Cette vive et efficace réaction attira l'oeil de nos espions, il y avait beaucoup à apprendre de ces escarmouches.
    Questant dans l'univers, les bases de données et les archives de la SEM, apparu des pépites sur les lunes appartenant à une colo occultée et des secteurs débordant littéralement de ressources.



    Mise au courant de la découverte, l'ambassadrice Berkin convoqua les seigneurs SEM pour un raid groupé. Ce genre d'assaut n'avait été jamais réalisé par la SEM que pour rayer de l'espace les flottes de l'Ombre, sous commandement d'Esclar Tenebris.
    Cela serait parfait pour donner à nos amiraux l'expérience de combat complexe d'un raid groupé.
    Le seigneur Crabulla à la Pince d'Or, avait une dette de sang envers ce vil zetran, il repéra une grosse cible, débordant de ressources, et à portée de rampe.
    Il sera donc l'amiral qui conduira le second raid groupé.
    Si l'amiral Hardford trouve lui aussi une cible, il pourra faire un troisième raid, ainsi tous nos membres auront l'expérience de ce type particulier d'assaut.

    Tous le monde est prêt, un intercepteur est envoyé confirmer l'identité, les forces et efficacité de la cible.
    Les nouvelles, rassurantes, appellent un raid massif.
    Les positions alentours subissent eux aussi le couroux melrehn . Les unes après les autres, les positions tombent, les transporteurs regorgent de ressources.
    Mais les cibles rentables n'arrivent guère à apaiser notre soif de vengeance, enivré par cette succession de victoires, nos militaires s'en donnent à coeur-joie.
    Trois nouveaux raids plus tard, il était temps de laisser la flotte combinée SEM aux pinces de Crabula.
    Il devrait lui aussi en faire bon usage, du moins, c'est ce qu'on pensait à l'époque.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
cron