[Agression] Amaranth / Thélios

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Oct 21, 2011 5:11 pm

  • Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai été victime d'un raid, sur deux de mes colonies. J'ai perdu la quasi totalité de mes ressources en photopiles ainsi que le peu de vaisseau que j'avais.
    Certes ... j'aurai dû mieux fortifier mes planètes et mieux cacher mes ressources ...
    Comme dis le dicton : la meilleur façon d'apprendre c'est dans la douleur ...

    Bref!

    Ce qui me révolte c'est que cet agresseur est un membre de la Fédération Thélios, Or étant Amaranth j'ai constaté que
    nous sommes en intérêt particulier avec cette faction .. Cependant sur le rapport de combat je constate que les Thélios
    sont "neutralité absolue"

    Là j'ai du mal a comprendre .... je souhaiterai me venger (normal) sauf que j'ai pas envie de voir mon prestige passer
    en négatif alors que nos deux factions sont dite "en intérêt particulier" du côté Amaranth ...

    Rapport de combat :
    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1319191529ba19yezlgkpmjx3680f75rsuvih42qtnocdw.htm

    Puis-je avoir quelques éclaircissements par rapport au constat des relations diplomatique entre Amaranth et Thélios ?


    Merci
    Ta Bonté D'Âme Sera Connue De Tes ennemis, Même Avant Que Tu Les Combattent
    Avatar de l’utilisateur
    Seigneur Idryss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:18 am

Ven Oct 21, 2011 5:44 pm

  • c'est simple, les amaranth ont un intéret pour les thélios, mais pour les thélios nous sommes neutres.
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Ven Oct 21, 2011 5:53 pm

  • Donc je suis bon à tendre l'autre joue et ne rien dire ni faire ......
    Ta Bonté D'Âme Sera Connue De Tes ennemis, Même Avant Que Tu Les Combattent
    Avatar de l’utilisateur
    Seigneur Idryss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:18 am

Ven Oct 21, 2011 6:14 pm

  • Ce phénomène est un "problème" qui a déjà été indiquer dans la partie "Questions sur le jeu".
    toutankawoin a écrit:c'est simple, les amaranth ont un intéret pour les thélios, mais pour les thélios nous sommes neutres.

    Cela est faux dans l'absolue car normalement les relations fonctionnent de façons binaire et donc devraient être soit toutes les deux "neutre", soit toutes les deux en "intérêt particulier".
    Ce problème est à notre désavantage mais il faut prendre notre mal en patience.
    Image
    fait par Duncan.
    Il existe toujours une part de lumière dans les plus obscures ténèbres, Olan Stoy'li
    Avatar de l’utilisateur
    Olan Stoy'li
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Sep 14, 2009 10:29 pm
    Gouverneur: Olan Stoyli

Ven Oct 21, 2011 6:15 pm

  • Un représentant du Chaperonnât était passé en coup de vent mais ne pu s’empêcher de prononcé quelques mots.

    Ah... Toujours la même, certains ne vois pas plus loin que leur nez.. les relations de faction ne se limite pas à leurs faction, contre rétribution beaucoup pourrait agir à leurs place.
    Avatar de l’utilisateur
    Neyka
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 44
    Inscription: Sam Sep 19, 2009 5:41 pm
    Gouverneur: Neyka

Ven Oct 21, 2011 6:28 pm

  • Merci mes Seigneurs pour votre éclaircissement quelque peu ... Amère à avaler ...
    Ta Bonté D'Âme Sera Connue De Tes ennemis, Même Avant Que Tu Les Combattent
    Avatar de l’utilisateur
    Seigneur Idryss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:18 am

Ven Oct 21, 2011 7:23 pm

  • seigneur olan, je vous invite a regarder.
    la ligne thelios est d'une neutralité absolue avec les amaranth (en bas) la colonne amaranth montre un intéret particulier avec les thelios.

    toutefois, le seigneur karn s'est rendu coupable de nombreux acte de guerre peu ou pas rentable. il a donc été décidé par les chefs de la L.U.T qu'une procédure de sanction va étre mise en place. bien entendu un remboursement est plus qu'envisagé pour les victimes de ces actes. et au vu de ceci, je vous informe respectueusement que vous faites partis des bénéficiaires.
    pour le moment la sanction va étre débattu. mais ceci sera prompt je vous l'affirme. une réponse vous sera donner ici par mon intermédiaire.

    cordialement, ordan représentant de l'empire hyrulien dont le chef est toutankawoin
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Ven Oct 21, 2011 7:35 pm

  • Shingen écoutait les discussions sur l'affaire.
    Il se pencha vers sa fidèle conseillère Aurore Nasang et lui chuchota quelques mots.


    - Dites moi, ou ais je mis ma masse des grands jours ?
    - Laquelle ?
    - Mais voyons, ma masse spéciale, celle avec un manche en bois vert et avec écrit 1000 T
    - Ah celle la, elle est dans votre bureau sur Nouvelle Numésie.
    - Faudra qu'on repasse à la maison alors !
    - Qu'allez vous en faire ?
    - Et bien, fracasser des crânes sans doutes, peut être même donner la fessée, va y avoir de la sanction !
    Avatar de l’utilisateur
    Jared Osborne
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Lun Oct 10, 2011 3:11 pm

Ven Oct 21, 2011 7:54 pm

  • Je suis désolé pour les raids peu ou pas rentables, cela est du a mon inexpérience et non à une volonté d’être antipathique, je te rembourserais comme convenu avec mes chefs.

    Pour info, je ne joue que depuis 1 mois et demi et je manque de discernement quand à reconnaitre un raid rentable ou non.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Karn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Jeu Sep 08, 2011 9:46 am
    Gouverneur: Karn

Ven Oct 21, 2011 8:49 pm

  • Mes Seigneurs,

    Je vous remercie de cette intervention.
    En ce qui concerne le remboursement je n'ai que faire de mes vaisseaux, ce qui m’intéresse le plus se sont les photopiles
    car étant un jeune empire ... il est dur d'en produire ...

    Salutations à vous !
    Ta Bonté D'Âme Sera Connue De Tes ennemis, Même Avant Que Tu Les Combattent
    Avatar de l’utilisateur
    Seigneur Idryss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Sam Sep 10, 2011 3:18 am

Ven Oct 21, 2011 8:59 pm

  • Comme à son habitude le délégué Sandrasien faisait acte de présence, en clair, il était tranquillement entrain de somnoler dans un coin d'un sénat. Du moins jusqu'a ce que des voix familière ne le fasse sursauter.

    Le Questeur Lucanus se leva et tout en ignorant les regards indignés de ses confrères attira l'attention des participants au débats d'un fort élégant : "Euuuh s'cusez moi ?" Le Sandrasien adorait agacer les gens.

    Bien que cette attaque soit, en soit une tragédie, le Sandrasien toussa à nouveau, visiblement lui même n'était pas convaincu par ce qu'il disait. Je pense, cher amis Thélios, que vous vous emportez un peu en affirmant qu'elle n'était pas rentable. Si l'empire du Seigneur Karn est aussi jeune qu'il l'affirme, alors je pense plutôt qu'il a réalisé une bonne prise. Et qui plus est un ou deux raids... Lucanus haussa les épaules. Ça n'a jamais tué personnes hein ? A part peu être les soldats.... Mais enfin ils sont payé pour ça.

    La seule chose qui est vraiment regrettable dans cette histoire, c'est que la nation Amaranth aie un intérêt avec le peuple Thélios et que cela ne soit pas réciproque. Car il est vrai que le Seigneur NicoTag devrait être en mesure de se faire justice lui même.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kheldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Dim Mai 01, 2011 12:18 am
    Gouverneur: Despotat de Sandrasie

Ven Oct 21, 2011 9:17 pm

  • Le Seigneurs Nevercry qui surveillait de loin ce débat et ses intervenants, pris un réel plaisir a recadrer certains points.
    "Seigneur Kheldar, les deux parties concernés ont trouver un accord. Je vous prie donc de garder vos "remarques" insidieuse pour votre poire. Vous ne faites plus partie de la LUT et donc, vous n'avez pas a interagir dans ses intérêts, surtout quand votre ignorance des faits reprocher au Seigneur Karn est assez etendue.
    Sur ce, je declare cette affaire close."

    Il repartit s'asseoir tout en faisant expliquant au Seigneur Kheldar que "la parole est d'argent mais le silence est d'or".
    Nevercry
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Lun Juin 27, 2011 5:11 pm
    Gouverneur: Nevercry

Ven Oct 21, 2011 9:55 pm

  • Le Sandrasien écouta, avec attention pour une fois le Seigneur Nevercry. Lentement un large sourire se dessina sur son visage, enfin une occasion d''égayer sa journée !

    Diantre ! Serions nous en froid mon petit ? Du haut de son mètre-soixante, le Sandrasien adorait appeler les gens mon petit. Bien, pour commencer je vous prierais de bien vouloir m'appeler Lucanus, non remarquez pour vous ça sera Questeur Numerius Vibius Lucanus. Mais ne nous éternisons pas sur les formalités, si je me suis permis d'intervenir ici c'est parce que je voyais qu'un Thélios se faisait sermonner pour une attaque pas vraiment loupé.

    Oui j'ai jugé une affaire suivant les faits qui m'ont été fournit, et oui j'ai choisis d'intervenir sans au préalable, et c'est là mon unique erreur, avoir vérifié l'alliance du dit Thélios, et je ne vous ai pas non plus demandé votre divine autorisation. Le Sandrasien se pinça le nez, c'était sa façon de garder son sang froid.
    Et noOoon, ajouta-t-il un brin excédé, je n'ai pas souhaité porter atteinte à votre alliance, car cela serait aussi porter atteinte à plusieurs de ces membres qui sont considèrés par notre consul comme des amis de la République Sandrasienne. Non, mon intervention n'était qu'un simple avis, rien de plus, et il est regrettable qu'un diplomate tel que vous n'aie pas put le remarquer... Quand a vos petites leçons...Le Sandrasien sortit une pièce d'Aureus qu'il fit habilement tournoyer entre les doigts de sa main droite. Et bien comme vous l'avez si bien dit nous ne faisons plus parti de la LUT, donc vous pouvez vous les garder très cher.

    Tenez mon brave,
    le Sandrasien lança la pièce au diplomate, vous m'avez fort bien divertit. Libre à vous de tout dépenser en alcool. Sans ajouter un mots le Sandrasien quitta la pièce en sifflant air guilleret. Quelle agréable soirée !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kheldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Dim Mai 01, 2011 12:18 am
    Gouverneur: Despotat de Sandrasie

Sam Oct 22, 2011 9:57 am

  • Le Seigneur Nevercry, amusé par ces pitreries, fit simplement un geste en direction de son bras droit qui s'empressa de quitter la salle.
    Nevercry
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Lun Juin 27, 2011 5:11 pm
    Gouverneur: Nevercry

Jeu Nov 03, 2011 12:24 pm

  • <<Il est regrettable de voir que certain empires ne voient plus les batailles gagnées comme "rentables" car ils sont bien trop développés pour apprécier de telles sommes.


    N'oubliez pas que la rentabilité d'une bataille sera éternellement subjective... Sur ce, je vous laisse messieurs, j'ai de nombreuses paperasses à remplir et j'aimerais boire un dernier café avant de partir.>>

    Et le Seigneur tourna les talons après avoir salué les autres Dirigeants comme il se devait.
    Avatar de l’utilisateur
    ornafulsamee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 6:27 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités