Page 1 sur 1
[Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 5:11 pm
de Seigneur Idryss
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai été victime d'un raid, sur deux de mes colonies. J'ai perdu la quasi totalité de mes ressources en photopiles ainsi que le peu de vaisseau que j'avais.
Certes ... j'aurai dû mieux fortifier mes planètes et mieux cacher mes ressources ...
Comme dis le dicton : la meilleur façon d'apprendre c'est dans la douleur ...
Bref!
Ce qui me révolte c'est que cet agresseur est un membre de la Fédération Thélios, Or étant Amaranth j'ai constaté que
nous sommes en intérêt particulier avec cette faction .. Cependant sur le rapport de combat je constate que les Thélios
sont "neutralité absolue"
Là j'ai du mal a comprendre .... je souhaiterai me venger (normal) sauf que j'ai pas envie de voir mon prestige passer
en négatif alors que nos deux factions sont dite "en intérêt particulier" du côté Amaranth ...
Rapport de combat :
http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1319191529ba19yezlgkpmjx3680f75rsuvih42qtnocdw.htmPuis-je avoir quelques éclaircissements par rapport au constat des relations diplomatique entre Amaranth et Thélios ?
Merci
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 5:44 pm
de toutankawoin
c'est simple, les amaranth ont un intéret pour les thélios, mais pour les thélios nous sommes neutres.
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 5:53 pm
de Seigneur Idryss
Donc je suis bon à tendre l'autre joue et ne rien dire ni faire ......
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 6:14 pm
de Olan Stoy'li
Ce phénomène est un "problème" qui a déjà été indiquer dans la partie "Questions sur le jeu". toutankawoin a écrit:c'est simple, les amaranth ont un intéret pour les thélios, mais pour les thélios nous sommes neutres.
Cela est faux dans l'absolue car normalement les relations fonctionnent de façons binaire et donc devraient être soit toutes les deux "neutre", soit toutes les deux en "intérêt particulier".
Ce problème est à notre désavantage mais il faut prendre notre mal en patience.
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 6:15 pm
de Neyka
Un représentant du Chaperonnât était passé en coup de vent mais ne pu s’empêcher de prononcé quelques mots.
Ah... Toujours la même, certains ne vois pas plus loin que leur nez.. les relations de faction ne se limite pas à leurs faction, contre rétribution beaucoup pourrait agir à leurs place.
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 6:28 pm
de Seigneur Idryss
Merci mes Seigneurs pour votre éclaircissement quelque peu ... Amère à avaler ...
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 7:23 pm
de toutankawoin
seigneur olan, je vous invite a regarder.
la ligne thelios est d'une neutralité absolue avec les amaranth (en bas) la colonne amaranth montre un intéret particulier avec les thelios.
toutefois, le seigneur karn s'est rendu coupable de nombreux acte de guerre peu ou pas rentable. il a donc été décidé par les chefs de la L.U.T qu'une procédure de sanction va étre mise en place. bien entendu un remboursement est plus qu'envisagé pour les victimes de ces actes. et au vu de ceci, je vous informe respectueusement que vous faites partis des bénéficiaires.
pour le moment la sanction va étre débattu. mais ceci sera prompt je vous l'affirme. une réponse vous sera donner ici par mon intermédiaire.
cordialement, ordan représentant de l'empire hyrulien dont le chef est toutankawoin
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 7:35 pm
de Jared Osborne
Shingen écoutait les discussions sur l'affaire.
Il se pencha vers sa fidèle conseillère Aurore Nasang et lui chuchota quelques mots.
- Dites moi, ou ais je mis ma masse des grands jours ?
- Laquelle ?
- Mais voyons, ma masse spéciale, celle avec un manche en bois vert et avec écrit 1000 T
- Ah celle la, elle est dans votre bureau sur Nouvelle Numésie.
- Faudra qu'on repasse à la maison alors !
- Qu'allez vous en faire ?
- Et bien, fracasser des crânes sans doutes, peut être même donner la fessée, va y avoir de la sanction !
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 7:54 pm
de Karn
Je suis désolé pour les raids peu ou pas rentables, cela est du a mon inexpérience et non à une volonté d’être antipathique, je te rembourserais comme convenu avec mes chefs.
Pour info, je ne joue que depuis 1 mois et demi et je manque de discernement quand à reconnaitre un raid rentable ou non.
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 8:49 pm
de Seigneur Idryss
Mes Seigneurs,
Je vous remercie de cette intervention.
En ce qui concerne le remboursement je n'ai que faire de mes vaisseaux, ce qui m’intéresse le plus se sont les photopiles
car étant un jeune empire ... il est dur d'en produire ...
Salutations à vous !
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 8:59 pm
de Kheldar
Comme à son habitude le délégué Sandrasien faisait acte de présence, en clair, il était tranquillement entrain de somnoler dans un coin d'un sénat. Du moins jusqu'a ce que des voix familière ne le fasse sursauter.
Le Questeur Lucanus se leva et tout en ignorant les regards indignés de ses confrères attira l'attention des participants au débats d'un fort élégant : "Euuuh s'cusez moi ?" Le Sandrasien adorait agacer les gens.
Bien que cette attaque soit, en soit une tragédie, le Sandrasien toussa à nouveau, visiblement lui même n'était pas convaincu par ce qu'il disait. Je pense, cher amis Thélios, que vous vous emportez un peu en affirmant qu'elle n'était pas rentable. Si l'empire du Seigneur Karn est aussi jeune qu'il l'affirme, alors je pense plutôt qu'il a réalisé une bonne prise. Et qui plus est un ou deux raids... Lucanus haussa les épaules. Ça n'a jamais tué personnes hein ? A part peu être les soldats.... Mais enfin ils sont payé pour ça.
La seule chose qui est vraiment regrettable dans cette histoire, c'est que la nation Amaranth aie un intérêt avec le peuple Thélios et que cela ne soit pas réciproque. Car il est vrai que le Seigneur NicoTag devrait être en mesure de se faire justice lui même.
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 9:17 pm
de Nevercry
Le Seigneurs Nevercry qui surveillait de loin ce débat et ses intervenants, pris un réel plaisir a recadrer certains points.
"Seigneur Kheldar, les deux parties concernés ont trouver un accord. Je vous prie donc de garder vos "remarques" insidieuse pour votre poire. Vous ne faites plus partie de la LUT et donc, vous n'avez pas a interagir dans ses intérêts, surtout quand votre ignorance des faits reprocher au Seigneur Karn est assez etendue.
Sur ce, je declare cette affaire close."
Il repartit s'asseoir tout en faisant expliquant au Seigneur Kheldar que "la parole est d'argent mais le silence est d'or".
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Ven Oct 21, 2011 9:55 pm
de Kheldar
Le Sandrasien écouta, avec attention pour une fois le Seigneur Nevercry. Lentement un large sourire se dessina sur son visage, enfin une occasion d''égayer sa journée !
Diantre ! Serions nous en froid mon petit ? Du haut de son mètre-soixante, le Sandrasien adorait appeler les gens mon petit. Bien, pour commencer je vous prierais de bien vouloir m'appeler Lucanus, non remarquez pour vous ça sera Questeur Numerius Vibius Lucanus. Mais ne nous éternisons pas sur les formalités, si je me suis permis d'intervenir ici c'est parce que je voyais qu'un Thélios se faisait sermonner pour une attaque pas vraiment loupé.
Oui j'ai jugé une affaire suivant les faits qui m'ont été fournit, et oui j'ai choisis d'intervenir sans au préalable, et c'est là mon unique erreur, avoir vérifié l'alliance du dit Thélios, et je ne vous ai pas non plus demandé votre divine autorisation. Le Sandrasien se pinça le nez, c'était sa façon de garder son sang froid.
Et noOoon, ajouta-t-il un brin excédé, je n'ai pas souhaité porter atteinte à votre alliance, car cela serait aussi porter atteinte à plusieurs de ces membres qui sont considèrés par notre consul comme des amis de la République Sandrasienne. Non, mon intervention n'était qu'un simple avis, rien de plus, et il est regrettable qu'un diplomate tel que vous n'aie pas put le remarquer... Quand a vos petites leçons...Le Sandrasien sortit une pièce d'Aureus qu'il fit habilement tournoyer entre les doigts de sa main droite. Et bien comme vous l'avez si bien dit nous ne faisons plus parti de la LUT, donc vous pouvez vous les garder très cher.
Tenez mon brave, le Sandrasien lança la pièce au diplomate, vous m'avez fort bien divertit. Libre à vous de tout dépenser en alcool. Sans ajouter un mots le Sandrasien quitta la pièce en sifflant air guilleret. Quelle agréable soirée !
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Sam Oct 22, 2011 9:57 am
de Nevercry
Le Seigneur Nevercry, amusé par ces pitreries, fit simplement un geste en direction de son bras droit qui s'empressa de quitter la salle.
Re: [Agression] Amaranth / Thélios

Posté:
Jeu Nov 03, 2011 12:24 pm
de ornafulsamee
<<Il est regrettable de voir que certain empires ne voient plus les batailles gagnées comme "rentables" car ils sont bien trop développés pour apprécier de telles sommes.
N'oubliez pas que la rentabilité d'une bataille sera éternellement subjective... Sur ce, je vous laisse messieurs, j'ai de nombreuses paperasses à remplir et j'aimerais boire un dernier café avant de partir.>>
Et le Seigneur tourna les talons après avoir salué les autres Dirigeants comme il se devait.