Récit d'un Empire grandissant (1)

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Lun Oct 31, 2011 4:28 pm

  • - Planète Phoenix 421, 31/10, 7H04 -


    Station Navale de l'Empire Phoenix...


    Le jeune commandant matricule Z64 se dirigea comme chaque matin dans le bureau du Haut Commandant Orna'Fulsamee pour faire son rapport journalier, et une fois encore il était à l'heure et, un café dans la main, le rapport holographique dans l'autre, il fit irruption dans la réception du fameux bureau.
    <<-Bonjour lieutenant G76, énervé comme à son habitude je suppose ?
    -Vous savez bien que oui, Commandant, il a en plus reçu la visite du Directeur Minier, la procédure n'est pas dans une bonne phase ces temps ci.
    -Quel bonheur ce poste, on se demande pourquoi personne ne veut y rester bien longtemps, dit il, esquivant un sourire.
    -Allez je vous laisse, je dois aller lui commander le café de 7H16.
    -Bonne journée Lieutenant.>>
    Et il entra, après avoir toqué deux fois.


    Le Haut Commandant n'était pas vraiment de mauvaise humeur, enfin pas plus que d'ordinaire, mais les revenus miniers n'étaient pas en hausse, surtout après la mise en place de la phase cruciale, des secteurs pour le long terme, c'est à dire dépassant l'espérance de vie d'un homme "normal". Un Empire ne se bâtit pas en un jour, et cela occasionne de terribles "périodes creuses" pour un être tel les Seigneurs, leur traitement médical très spécial et hors de prix les font vivre théoriquement infiniment, on ne sait jusqu'où le cerveau humain peut "survivre" dans ce type de corps et peu verront jusqu'où s'arrêtera le mythe.
    Le Haut Commandant salua donc le jeune Commandant et lui demanda donc son rapport journalier, -ce qu'il détestait, c'est pourquoi il demandait toujours une version épurée-, et celui ci commença par un sourire étrange venant du jeune homme.

    <<Comme vous le savez, nous sommes en période creuse, les réservoirs manquent et les secteurs très riches diminue, mais ce rapport nous parvenant tout juste pourrait fortement vous intéresser, -alors que le Seigneur le lisait, le Commandant continua -, comme vous pouvez le constater, nous sommes en présence d'un Seigneur ayant fait choix de défense plutôt que d'attaque, il ne possède pas la moindre ombre de dissuasion militaire si ce n'est que... -il s'arrêta, hésitant deux secondes- qu'environ 85500 défenses au total.>>

    Le Seigneur le regarda, ne sachant quoi dire, une telle défense était monstrueuse pour lui, il ne savait même pas si sa flotte aurait une chance pour tenir l'assaut, et encore moins s'il pouvait espérer piller la planète durement vaincue...

    <<Bien évidemment monsieur, les simulations nous donnent gagnant, après plusieurs batailles, la rentabilité nous indique victorieux mais pas assez pour envisager une attaque frontale. Le seul intérêt de cette planète réside dans son absence d'armée digne de ce nom et de très bon niveau miniers, la vraie question ce n'est pas de savoir si on peut détruire leur défenses ou non, c'est de savoir si on peut la neutraliser.
    Le Haut Commandant devina son plan, envoyer une Base Spatiale à proximité pour envoyer quelques milliers de missiles EM, c'était une première dans l'Histoire de l'Empire Phoenix, mais pourquoi pas, la désactivation des défenses rendrait le combat au pire très intéressant, au mieux extrêmement rentable.
    -Très bien, cette perspective me plait, je vous félicite de votre proposition assez osée mais tout à fait réalisable, et puis ce sera l'occasion de voir ce que nous valons contre un adversaire digne de ce nom... Quand seront nous prêt à mettre en place une flotte à proximité ?
    -Je ne vous ai pas attendus mon Commandant, j'ai déjà envoyé une Base à proximité, elle ne possède pas de missiles mais ceux ci seront bien terminé, il faut juste libérer le chantier actuel, nous seront prêt d'ici quelques semaines, et pour accélérer tout cela, nous utiliserons une porte Spatiale à proximité.
    -Vous avez carte blanche, Commandant Z64, il le salua, et se tourna vers la porte.>>

    Le Lieutenant arriva avec le café, et fut bien surprise lorsqu'elle vit le sourire discret mais bien présent du Haut Commandant, elle savait ce qu'il pensait, enfin un peu d'action.


    [HRP: les remarques constructives et encouragements sont appréciés, via MP bien sûr :)]
    Dernière édition par ornafulsamee le Jeu Nov 03, 2011 11:28 am, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    ornafulsamee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 6:27 pm


  • La machine toussota, elle se faisait vieille, il faut dire qu'elle à été installé dès l'arrivée du Haut Commandant, et donc lors de la "Renaissance" officielle de l'Empire Phoenix... Il y a quelques décennies de cela. Finalement le café sorti, puis le sucre, le liquide se mit à température optimale pour le Seigneur, c'est à dire aux environs de 53°C.

    Sans plus attendre, le Lieutenant G76, ou plutôt Lieutenant Stanford, pris la tasse personnelle du Seigneur et lui apporta, il était 7H15.

    En entrant dans la réception, elle remarqua le Commandant Z64 qui était là pour le rapport, chose étrange, elle ne l'avait pas vu arriver, elle devina des complications.

    <<Et qu'en est-il de la flotte ? Est-elle en sûreté ? Ne risque-t-on pas une attaque sauvage d'un ennemi de l'Empire qui passerait par là ? Je vous préviens, si on subit la moindre accroche, vous allez redescendre vite fait de votre grade, Commandant !
    -Monsieur, il avala sa salive, nos rapports n'indiquent qu'un problème de réacteurs concernant la Base Spatiale, le temps de changer les pièces... Nous l'avons déposée sur une lune à proximité de l'ennemi, peut être un peu trop près mais nos rapports n'indiquent aucune activité de la cible qui laisserait soupçonner quoi que ce soit, je met mon uniforme en gage que l'on passera inaperçu, et mieux, puisque nous avons dû nous arrêter à proximité, mais toutefois bien cachés, nos troupes seront bien plus rapidement sur les lieux pour la bataille. C'est un avantage considérable si l'on conçoit que l'ennemi peut à tout instant décider de se protéger des missiles et nous occasionner de lourdes pertes...
    -Évidement, c'est un point de vue, mais une seule sonde ennemie passant dans le secteur et nous seront fichus, en tout cas toute l'opération sera annulée et pas question de perdre autant d'hommes de l'Empire, ils sont sous votre responsabilité Commandant, ne les emmenez pas à la mort. Sur ce, rompez, j'attends votre rapport demain matin et à l'heure cette fois !
    -Mon Commandant ! >>
    Le saluant, il se tourna vers la porte... <<Une dernière chose... Ne me décevez pas, Howard.>>.

    Le Commandant trembla, jamais il ne l'appelait par son prénom, hormis lors des pires crises que l'Empire n'ait jamais connu.
    L'attaque retardée, les revenus de l'Empire étaient trop faibles pour assurer l'entretien de la flotte démesurée qu'avait commandé le Seigneur pour un Empire aussi peu développé, c'était simple : S'il ne réussissait pas à asservir le réservoir, ils seraient désarmés face aux nombreux ennemis que l'Univers recelait.

    Seul le visage du Lieutenant G76 lui rappela que c'était finalement une belle journée, et qu'au moins, il ne pleuvait pas.
    Avatar de l’utilisateur
    ornafulsamee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 6:27 pm


  • - Secteur Inconnu, à bord de la Station Spatiale Humeris IV, 3/11, 11H04 -

    Salle de Guerre n°1A


    Par habitude, le Haut Commandant assistait aux batailles depuis le confort de la Station Militaire de Phoenix 421, mais pour l'occasion, et c'était extrêmement rare, il s'était déplacé pour superviser l'ensemble du projet.
    Il regardait par la baie vitrée de la Salle de Guerre, un espèce d'amphithéâtre rempli de consoles et de tableaux holographiques servant à régler chaque détail des procédures à la fois militaires, mais aussi concernant les vols commun entre deux stations spatiales, par exemple. Il fallait 53 techniciens en permanence pour tout gérer, et 274 en moyenne lors des batailles.

    Durant cette semaine, la Salle était tout simplement bondée, les techniciens se relayaient pour dormir, aucune pause générale, il fallait que tout soit opérationnel sans quoi la mission pourrait être annulée, ou pire, conduire les militaires de l'Empire à une mort certaine...


    Le Seigneur Orna'Fulsamee regardait le Commandant avec attention, c'était lui qui devait tout gérer mais l'expérience du Haut Commandant était parfois nécessaire, et même personnellement, il n'aurait jamais pu louper un tel combat. Il regardait avec attention les écrans, chacun indiquaient des graphiques, des représentations diverses des vaisseaux engagés, les ordres étaient clairs, respecter la procédure standard de pré-assaut. Chaque vaisseau était contrôlé par les ordinateurs quantiques de la station, ce qui prenait quelques jours, et de l'autre coté, dans les hangars, les techniciens vérifiaient assidûment les parties sensibles aux avaries de chaque engin spatial.

    Le Haut Commandant était à la fois exaspéré et impressionné par toute cette agitation, l'ensemble était sensible au moindre problème qui pourrait tout foutre en l'air mais savait qu'ils n'en commettraient aucune, ce sont des hommes dévoués à l'Empire et qui savaient quelles vies étaient en jeu... Ce qui l'inquiétait en revanche c'était les fameux missiles E.M. Des nouveautés qu'il n'avait jamais employé car leur cibles étaient généralement pourvues de vaisseaux insensibles à leurs effets.

    Il décida de ne plus s'en faire jusqu'à l'heure H, c'est à dire dans très peu de temps, et redemanda un café bien chaud.


    C'était son 37eme depuis son arrivée.






    <<Vérification des procédures ! J'attends vos rapports dans deux minutes.
    -Commandant, tout est opérationnel, l'assaut devrait bien se passer, du moins le voyage aller.
    -Vérifiez encore, dit ils aux techniciens.>>

    Le Commandant matricule Z64 était horriblement stressé, mais ne le montrait pas, il pensait à toute vitesse, il pensait à chaque éventualité d'avarie, à chaque imprévu, il jouait avec la vie de nombreux soldats et peut être ne les reverra-t-il jamais. Environ 5000 missiles E.M avaient été livrés avec la Flotte de l'Empire, et il n'avait aucune idée de leur efficacité, Quitte ou double ? Le Commandant n'aimait pas le hasard, et pourtant il devait s'en remettre.
    Il savait qu'il était surveillé par son Seigneur et que tout devait impérativement bien se passer, sans quoi il n'osait imaginer son avenir...

    <<Lancement des missiles ! Hurla un opérateur>>

    Le Commandant vit par la baie les 5000 points lumineux partir à toute vitesse vers l'espace profond, c'était impressionnant et terriblement inquiétant. Il les regarda hypnotisé jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue, en contournant la lune où ils s'étaient dissimulés.
    Après deux minutes il n'en vit plus un seul, et, respirant un grand coup, se retourna pour revérifier encore une fois le bon déroulement de l'opération, la prochaine heure allait être animée, mais ce n'est rien comparé à l'agitation qui va régner sur la Station lors de la bataille elle même...




    Les Vaisseaux étaient à portée, chaque Commandant de chaque croiseurs, bombardiers, chaque pilote de chasseurs se demandait si les missiles allaient fonctionner, s'ils allaient passer, et plus que tout, s'ils avaient la moindre chance de retourner avec leur équipage sur la Station, et profiter de la vie quelque temps encore.
    Et l'assaut fût donné, les bombardiers foncèrent vers les défenses nombreuses, tellement nombreuses qu'elles recouvraient des zones semblables à des champs de métal sombres et froid. Le reste suivaient la progression glorieuse des bombardiers plasma qui devaient porter le premier coup, mais tous attendaient avec attention le moment où ces fameux champs deviendraient des mers de couleurs, les projectiles fusant le ciel et l'espace...

    Cela n'arriva pas, les missiles avaient fait leur travail de manière impressionnante, aucune défense n'avait survécu et à mesure que les bombardiers les réduisirent en poussière, la maigre flotte adverse fut détruite en bien peu de temps.
    Un vrai plaisir.

    Après deux heures de combat, ce qui avait semblé comme une mission bien difficile s'avérait être en fait une mission d’exécution, au sol les techniciens ennemis s'affairaient à rétablir les lanceurs au plus vite, mais c'était trop tard, la bataille était terminée, la domination commença à cet instant.




    Le Commandant regarda les rapports avec étonnement, l'ennemi se faisait littéralement écraser, et là où les simulations ne les donnaient pas gagnant, la réalité était tout autre. Tout excité, il donna des ordres clairs pour achever la bataille, inutile de rester, les soldats étaient débarqués et rien ne les retenaient après capture des ressources à quai, le pactole était moyen mais seul la production minière intéressait le Seigneur, les premiers rapports à ce sujet démontrent d'ailleurs une production bien supérieure à celle de l'Empire, et qui n'était pas soumise à l'entretien de vaisseaux de guerre coûteux et capricieux.
    Il se retourna, il vit le Haut Commandant visiblement content et fier, fier de ses soldats, de ses hommes, il se dirigea vers lui d'un pas assuré.

    <<Bravo Commandant, mes félicitations, bien peu de pertes comparé à ce que nous avons infligé, grâce à vous les ressources devraient à nouveau affluer, l'opération s'est terminée avec succès.
    -Mon Seigneur, je n'ai fais que respecter les procédures, c'est vos pilotes qu'il faut remercier.
    -J'apprécie votre rôle à juste titre, et ceux des soldats de même, rompez maintenant, il nous faut prévoir la prochaine cible.
    -Bien monsieur, il le salua, et se dirigea vers les opérateurs pour superviser le retour.>>

    Cette bataille s'est terminée, là où d'autre vont commencer, le Haut Commandant était content, les ressources collectées allaient servir à entretenir la flotte Impériale pendant un bon moment, c'était la plus grosse épreuve que l'Empire n'ai jamais connu, mais pas la dernière.
    Et il parti rejoindre la Planète Phoenix 421, il lui restait encore tellement à faire...







    Fin de la première partie.
    Avatar de l’utilisateur
    ornafulsamee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Ven Sep 16, 2011 6:27 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités