[S.I.D.A.] Opération Very Bad Trip

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Juin 26, 2012 9:13 am

  • Tous les chantiers disponibles du Dominion produisaient sans relâche depuis plusieurs années TSU les vaisseaux et modules nécessaires à une opération d'envergure contre le cœur amaranth. Des milliers de bombardiers au plasma s'alignaient dans les vastes ateliers industriels aéro-spatiaux, en attente du déclenchement de l'attaque surprise. Mais les rumeurs de rencontres diplomatiques entre plusieurs représentants léanths et une partie au moins de la faction amaranthe avaient poussé le Gouverneur à avancer la date prévue : il était hors de question qu'une paix inopinée vienne mettre un terme aux préparatifs.

    Lorsque le moment vint de frapper, les flottes n'étaient pas tout à fait aussi conséquentes que l'avaient prévu les premières simulations, mais elles demeuraient suffisantes selon les analyses de plusieurs logiciels extrêmement élaborés. La réunion d'état-major laissait transparaître une anxiété bien compréhensible, mais pas vraiment d'inquiétude.


    Fritz, vos analystes confirment-ils que notre force de frappe est suffisante ?

    Ouaip Gouverneur.

    L'ex contre-amiral à l'exploitation minière ne s'était pas encore vraiment habitué à la nouvelle forme de son ami et supérieur. Le défilement des colonnes de chiffres projetées par hologrammes l'empêchait de porter le regard sur un point fixe, ce qui était profondément déroutant pendant une conversation.

    Bien. Les données ne sont pas assez abondantes à mon goût mais je suppose que les essais sont la meilleure façon d'en obtenir. Nous sommes en position ?

    Le corps expéditionnaire du génie et la première vague d'assaut sont fin prêts.

    A vous l'honneur.

    C'est parti les filles !

    Des milliers d'appareils de guerre s'engouffrèrent immédiatement par le portail vers une position inoccupée du cœur amaranth. Quelques modules désarmés passèrent les premiers et commencèrent à s'assembler en orbite, bientôt rejoints par un transporteur chargé d'un imposant générateur d'inertie zéro. Il ne fallut que quelques heures pour assembler une rampe pointée sur le point de contrôle le plus proche.

    Première vague, go !

    La flotte de bombardiers au plasma, dominée par la masse écrasante de cinq vieux terreurs originellement destinés au recyclage, s'aligna dans le rail d'accélération. La soudaine lueur produite par leurs moteurs supra-luminiques éblouit un instant les capteurs... mais l'Amiral fronça les sourcils.

    Qu'est-ce que c'est que ce merdier, nos sonars détectent leur progression dans l'hyperespace... avec la rampe ils devraient déjà presque être sur place ! Passez-moi le corps du génie.

    Le visage perplexe d'un ingénieur s'afficha au-dessus du projecteur.

    J'ai un peu de mal à comprendre, Amiral, pourquoi avons-nous monté une rampe si c'était pour que la flotte ne s'en serve pas ?

    Comment ça, ne s'en serve pas ?

    Nous n'avons pas eu le temps de la calibrer, elle n'était pas en marche.

    S'ensuivit une suite d'injures que la décence ne permet pas de retranscrire, que le scientifique mit judicieusement à profit pour couper la communication. Puis :

    Comment voulez-vous que mes foutus bombardiers pénètrent suffisamment le dispositif de défense sans l'accélération de la rampe ! Ils vont se faire tailler en pièces !

    Ça ne me réjouit pas davantage que vous, Fritz, mais l'échec de l'attaque suicide ne signe pas la fin de l'opération. Préparez la deuxième vague.

    Mais Gouverneur, nos pertes...

    Nos pertes importent peu, cela fait des années que nous entretenons à grands frais ces magnifiques vaisseaux, autant qu'ils servent. Nous visons plus l'expérience que la rentabilité, rappelez-vous.

    Mouais. Enfin on va payer nos essais stratégiques au prix fort, c'est moi qui vous le dis.

    Une seconde flotte nettement moins imposante que la première se mit en position. Elle semblait entièrement organisée pour protéger quelques structures en son centre, qu'un connaisseur aurait identifié comme des éléments de porte. Un des croiseurs amiraux modifiés, placé à l'arrière de la formation, embarquait également un précieux attracteur de failles. Cette fois l'activation de la rampe ne posa aucun problème et la vague suicide fut rapidement rattrapée, ce qui permit une relative synchronisation des deux frappes.

    C'est encore pire que je l'avais imaginé...

    Allons Fritz, combien de temps ça va nous prendre de reconstruire tout ça ? Un an ? Peut-être deux, grand maximum. Et songez un peu à tout ce que nous avons appris !

    Ouais enfin on vient quand même de perdre plus d'un millier de vaisseaux à une peau des fesses l'unité, et autant d'équipages de valeur.

    Certes. Débrouillons-nous au moins pour que leur mort n'ait pas été vaine.

    Des transporteurs vinrent évacuer le champ de débris pour éviter les risques de micro-collisions et une porte fut aussitôt assemblée, qui livra passage à des nuées de modules de défenses et de batteries orbitales. Le point de contrôle ressembla rapidement à une grosse bête menaçante recouverte d'excroissances agressives pointées vers l'extérieur.

    Passez-moi le Père prieur.

    Le dirigeant de la Théocratie avait assuré de sa collaboration pour la défense de la position, découverte grâce à son réseau d'espionnage.

    Eh bien Dalmasio, vous ne faites pas dans la dentelle ! Mes sondes m'ont permis de suivre les hostilités, c'est moins subtil que prévu...

    Nous avons eu une série de contrariétés, mais la leçon aura été utile.

    Ma foi, c'est votre flotte après tout. Mes forces se mettent en position au moment où je vous parle, je vous transfère les codes de contrôle.

    Merci Falas, toujours aussi fiable.

    Hé bien, ça fait un certain temps que mes ingénieurs maîtrisent le déploiement urgent des rampes de lancement, voyez-vous...

    Et toujours le mot pour rire !

    Vous n'avez encore rien entendu : au vu des rapports, que diriez-vous de renommer l'opération "Very Bad Trip" ?

    Je ne sais pas si les familles des victimes apprécieront l'humour... mais ça me plaît, et ce nom n'a de toute façon pas vocation à être diffusé. Va pour l'opération Very Bad Trip !

    Le prélat coupa la communication avec un sourire, et l'Amiral confirma bonne réception des nouveaux modules protecteurs de la Théocratie. La flotte confirma par ailleurs l'interception d'une escadre défensive ennemie.

    Et maintenant ?

    Maintenant, nous attendons la réaction amaranthe...
    Prophète de la Voie de l'Ultime, en toute simplicité

    Amiral bourru et stakhanoviste au langage fleuri

    Représentant diplomatique plénipotentiaire du Dominion européen
    Avatar de l’utilisateur
    Dalmasio
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 40
    Inscription: Mer Mai 25, 2011 12:29 am
    Gouverneur: Dominion européen

Mar Juin 26, 2012 12:58 pm

  • Le travail quotidien rythmait la tour de cristal de l'empire Talentis, l'impératrice et son service administratif traitaient les derniers rapports reçus, ajustaient les contrats, historiaient les échanges commerciaux et tant d'autres choses qui commençaient à rendre folle la jeune femme. Adulée pour son dévouement dans la confédération ainsi que sa prestance représentative de son poste elle n'en était pas moins humaine et avait ses propres crises de fatigue et sautes d'humeur.
    Alicia Tintale, son assistante ne la connaissait que trop bien s'échinait constamment à alléger le poids des responsabilités lui pesant sur les épaules.


    - "Impératrice, vous devriez faire une pause, nous allons nous charger du reste en votre absence. Votre santé nous est précieuse !"

    - "Votre sollicitude me touche mais je me dois de m'acquitter des tâches qui m'incombent. Sachez que je suis très bien au courant des dossiers que vous traitez à ma place en cachette pour m'épargner du travail lassant et rébarbatif."

    La jeune femme rougit à l'évocation de ce secret qui était si bien gardé au sein du service, un secret qui n'était visiblement plus un secret aux yeux aguerris et au psyché vif de l'impératrice. Ne se démontant pas pour autant dans son élan, cette réplique ne faisant que sublimer davantage l'image qu'elle se faisait de sa dirigeante elle changea d'approche en lui apportant un dossier.

    - "Permettez moi de vous faire traiter ce dossier en toute priorité, c'est un rapport du Syndicat nouvellement arrivé. J'ai supposé que vous souhaiteriez le lire vous même plutôt que d'en recevoir un résumé."

    Silvia prit la micro-puce du rapport et la projeta sur l'holo-écran dévoilant un rapport du gouverneur Dalmasio. Au fil de sa lecture ses traits se détendirent tandis qu'une teinte rosée brillait dans son regard démontrant un certain amusement. Puis un grand éclat de rire qui fit relever toutes les têtes des travailleurs de la salle.

    - "Oh mais quel con ! Oublier d'activer la rampe de lancement... Ces militaires n'ont vraiment qu'une chose en tête, le combat et ne pensent jamais à la technique. Il pourrait être intéressant de le prendre pour exemple à l'école des navigateurs si je n'avais pas peur de lui faire affront."

    - "Impératrice, votre langage..."

    Reproche qui n'avait de sens dans la tête de la secrétaire qui ne pensait qu'à la joie et la détente avait provoqué son petit tour. Reprenant la micro-puce elle s'en retourna au travail recevant au passage nombre de clins d'oeil de la part de ses collègues la félicitant.
    Impératrice Silvia Talentis ~ 110 ème impératrice de la confédération de commerce Talentis
    Alicia Tintalë ~ responsable diplomatique et assistante principale de l'impératrice
    Membre des Autocrates Coalisés Du Cercle [A.C.D.C]
    Avatar de l’utilisateur
    Talentis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Juin 16, 2012 12:24 am


  • La porte spatiale d'une des colonies de la Confédération Atlante ne cessait de s'ouvrir depuis plusieurs jours. Cette fois, elle fut franchie par la navette impériale, escortée de quelques chasseurs. Et pour ne pas gaspiller de photopiles, elle était suivie par plusieurs dizaines de transporteurs, chargés de ressources.
    Toute cette flotte activa ses générateurs d'hyper espace pour rejoindre le Complexe 42, gigantesque centre de production caché dans le même système.
    Après quelques heures de vol, les vaisseaux arrivèrent en orbite du Complexe, ou plusieurs centaines de bases spatiales travaillaient d'arrache-pied.

    La navette impériale s'arrima au Poste de Contrôle du Complexe, et ses passagers débarquèrent, avant de rejoindre le Centre de Gestion Opérationnel.
    Les portes du Centre s'ouvrirent à la volée sur une grande salle où se trouvaient des dizaines de techniciens, en relation avec les bases. Au milieu de la pièce, sur une estrade, était installé le responsable du Centre.
    Le Gouverneur Universel Rowin se dirigea donc vers lui :

    - Mes respects, Gouverneur, salua le responsable
    - Où en sommes nous ? interrogea le Gouverneur Universel
    - Plus de 2600 modules sont prêt à prendre leur envol, monsieur. Nous attendons votre ordre.
    - Bien. Qu'il se tiennent prêt, j'attends la confirmation de l'envoi de ces modules de défense à la Théocratie. Indiquez moi une salle où je puisse tranquillement les contacter.

    Le Gouverneur, accompagné de son Responsable des Télécommunication et de son Conseiller Spécial rejoignit une petite salle adjacente, équipée d'un transmetteur holographique. Le Responsable des Télécommunication pianota quelques secondes afin d'établir une liaison, mais avant qu'il n'ait pu finir, une liaison fut établi depuis Atlantis, planète mère de la Confédération. Le visage d'un technicien apparut.

    - Mes respects, Gouverneur. Nous recevons une communication en provenance de la Théocratie. Dois-je vous la transférer ici ? interrogea le technicien
    - Tout à fait, répliqua le Gouverneur

    L'image du technicien disparu laissant place à l'équivalent holographique de la neige, puis à l'image du Père Prieur, dirigeant de la Théocratie. Il s'agissait d'un message préenregistré, annonçant la réussite de l'opération, baptisée Very Bad Trip, et donnant des détails, notamment sur les quelques ratés rencontrés par le Dominion.
    Sitôt la communication finie, le Gouverneur rejoignit la grande salle, et s'adressa au Responsable du Centre :

    - Pas la peine de vous presser. La pression diplomatique qui régnait sur ce conflit a accéléré son exécution. Nos modules sont devenus inutiles... pour le moment ! Préparez la rampe, nous rentrons sur Atlantis. Et pensez à l'activer, vous !

    Le Gouverneur Universel quitta alors la salle, sous le regard interloqué du Responsable
    Rowin, Gouverneur Universel de la Confédération Atlante, Recteur de l'Académie Indépendante d'Elendis
    Seigneur Kriss, Ambassadeur de la Confédération Atlante
    Mulder, Conseiller Spécial du Gouverneur

    Code: Tout sélectionner
    " Plutôt la mort que la souillure ! "
    Avatar de l’utilisateur
    Rowin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 84
    Inscription: Sam Aoû 06, 2011 8:52 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron