Faut tout faire soi-même...

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Sam Fév 02, 2013 3:01 pm

  • Cetyn… Quelle importance ? Les envahisseurs se succèdent et se ressemblent tous : ils arrivent avec leurs grands sabots, espèrent conquérir l'Univers et se font botter en touche en un éclair. Esclar Tenebris en avait connu des ennemis, que ça soit Orphélia, Arnor, Lorkhan et son armée ou encore les récents Cetyns.

    Mais après tout ce temps, la lassitude l'emporta sur cette envie frivole de défendre son Univers. Une existence si longue signifie forcément une expérience et une connaissance formidable. C'est donc avec une indifférence proche de celle que les Uranéens sont capable de manifester que Thalam accueillis la nouvelle menace.

    Toujours plus puissants, toujours plus nombreux, toujours plus intelligents, mais toujours perdants. Esclar Tenebris ne daigna même pas leur porter attention, même lorsqu'ils s'en prirent plusieurs fois à Vestigam. La planète vestige en avait connu bien d'autres et ce n'est pas une armée cybernétique qui en viendra à bout.

    Cependant l'agitation perpétrée par l'arrivée d'un nouveau joujou sur lequel se concentrer pris de l'ampleur bien plus rapidement que la normale. Thalam fut touchée, au niveau du centre des opérations de Spiritus Ex Machina.


    " Ah ces jeunes… Soif de conquête et de grandeur, poussés par cette pseudo gloire apporté par un trophée tout aussi futile. Mais étais-je si différent à l'époque ? "

    Un passé… Son passé ! Le hantant toujours sans vouloir s'éclipser, servant de seule référence dans un présent incertain et dans un futur innommable. Chaque prise de décision consistait en une épreuve que le temps ne parvenait pas à résoudre.

    Et voilà que Cetyn se décide enfin à passer aux choses sérieuses. S'attaquer au fief d'Arzel et sa meute, quelle idée formidable ! Esclar Tenebris n'avait plus remis les pieds là-bas depuis son coup d'éclat pour s'émanciper de l'emprise des Grands Maîtres.

    Si seulement Thalam pouvait apporter son soutien aux forces cybernétiques, nul doute qu'Esclar Tenebris enverrait l'ensemble de la flotte disponible pour être sûr et certain de la défaite de la capitale Melrehn.

    Les évènements montrèrent que Cetyn n'avait pas besoin d'aide… Une victoire écrasante… La crédulité des Melrehns en leur puissance et la foi qu'ils vouent à Arzel… Quelle chose déconcertante. Voilà bien longtemps qu'Esclar Tenebris avait compris que le Grand Maître n'était autre qu'un imposteur perverti par la pression universelle.

    Libre de ses chaînes, le maître de Thalam avait su évoluer du bon côté de la barrière, rejetant toujours plus la lumière et s'adonnant corps et âme aux ténèbres. Et quelle surprise fut de voir que là où ces grands Melrehns échouèrent, les Amaranths ainsi que ces chiens Léanths parvinrent à repousser le conquérant cybernétique.

    Et là, l'ignominie se produisit. Jamais, Ô combien jamais, quelqu'un aurait pu prévoir pareille chose. Une humiliation sans précédent, un acte qui soutien la pensée de Tenebris et qui achève de colorier le tableau déjà très lumineux de ce cher Arzel Eridius : un appel au secours !

    La capitale des Melrehns, Tenebris, a subis de lourds dommages suite à la victoire de Cetyn. Face à son incompétence et ne pouvant plus fuir, mais ne pouvant abandonner son bien le plus précieux, notre Grand Maître appel les Melrehns à l'aide. Un acte désespéré pour une situation désespérée… Et quel désespoir !

    Les discussions furent vivent sur Thalam, alors que les Façonneurs d'Inferis discutèrent de la marche à suivre : défendre Tenebris ou l'abandonner et se concentrer sur la destruction de Cetyn et sa porte ? Bien que l'opinion de Tenebris fut d'abord majoritairement soutenue, à savoir laisser ces ersatz de Melrehns se débrouiller d'eux-mêmes, Esclar Tenebris et les siens ayant fait vœu d'indépendance vis-à-vis des Grands Maîtres.

    Mais la tendance s'inversa si rapidement que le maître de Thalam ne l'avait pas vu venir. Comment étais-ce possible que les Melrehns de Spiritus Ex Machina décident de défendre Tenebris ? Pourquoi ? La fougue de la jeunesse ? L'envie d'être là où tout le monde se rassemble pour pouvoir dire "j'en étais !" ?

    Ce sentiment d'appartenance à un groupuscule au-delà des dogmes et des principes serait-il plus fort que tout le reste ? Ou alors étais-ce notre Melrehn du fond des âges qui déraille et qui ne sait plus faire preuve de discernement ?

    Après tout, si Tenebris, la capitale Melrehn venait à tomber, le maître de Thalam aura eu ce qu'il avait toujours voulu, une émancipation complète. Alors pourquoi ses frères d'armes ne le comprennent pas de la même oreille ? Pourquoi tiennent-ils à défendre cette chose antagoniste aux principes de la culture Melrehn originelle ?

    Et si… ?


    " La flotte vient de décoller vieux croulant. S'il fallait à chaque fois attendre que tu te décides à te bouger pour agir, on serait dans la même situation qu'Uran. "

    " Quoi ?! Je n'ai jamais autor… "

    " Et blabla et blabla… C'est bon, on le connait ton speech du méchant qui veut jouer son réfractaire à chaque fois. Si t'accélères le pas, t'as moyen de prendre les commandes du Vaisseau Amiral. Alors presse-toi l'vieux ! "

    " Machinus… Nul adjectif ne saurait le qualifier dans aucune des langues connues… Mais il avait bien agis et il était grand temps de le faire. " se dit Tenebris en se rendant dans le Vaisseau Amiral.

    ****************************************************

    En arrivant à proximité de Tenebris, on ne pouvait distinguer autre chose que les immenses armadas des Melrehns de tout l'amas qui attendaient patiemment l'envahisseur pour lui apprendre qu'on ne s'en prend pas impunément aux Melrehns.

    Malgré la véritable marrée, des plasmas orbitaux sifflèrent, frôlant les vaisseaux thalaméens. Le message était sans équivoque, mais il fut malgré tout appuyé par un message de la planète.


    " Rentre chez toi misérable, nul place ici pour les traîtres de ton espèce ! "

    " Heum, au moins ils ne changent pas et leur incompétence ne semble pas estomper les sentiments qu'ils entretiennent à mon égard. " se dit Tenebris alors qu'il s'esclaffait intérieurement de l'ironie de la chose.
    Les plasmas crachèrent à nouveau, effleurant le Vaisseau Amiral. En d'autres termes…


    " Ils attendent une réponse et la patience n'a jamais été leur point fort… "

    Eh bien, il fallait répondre. Mais accéder à leur faveur de la sorte n'était pas envisageable.

    ****************************************************

    C'est ainsi qu'il se déplaça en personne, même s'il n'avait aucune envie de poser à nouveau pied sur l'incarnation de ce qu'il a refoulé. Une fois arrivé, il ne leur laissa pas le temps d'ouvrir la bouche.

    " Votre incompétence restera à jamais gravée dans les annales universelles, mais peu m'importe. Je ne suis pas là pour me battre contre vous, ni pour jouer le preux chevalier en arguant que je veux défendre les miens. Ne vous bercez pas d'illusion, Grands Maîtres, j'ai mes raisons, mais celles-ci ne sont en aucuns cas liées à vous. La finalité et non le processus, nous fonctionnons de la sorte. "

    Sans même leur laisser le temps de répondre, Esclar Tenebris laissa derrière lui ce petit cumulus de fumée noire caractéristique.

    ****************************************************

    " Façonneurs et autres membres de Spiritus Ex Machina, nous repousserons l'envahisseur. Il est hors de question que Cetyn foule à nouveau du pied le centre névralgique des incompétents que nous avons comme frères. Alors mobilisez vous et mort aux machines ! "

    La flotte thalaméenne se mit en place. La majorité des membres de l'alliance avaient répondu présent et bien que l'Empereur Uranéen ne fût pas sur place, son mépris accompagnait les flottes de bataille. En effet, les Sex toy meprisant aux commandes de l'Empire Eldar se tenaient prêt non loin de là.

    Il ne manquait plus qu'une seule personnalité pour que les réjouissances commencent, Cetyn et sa misérable flotte.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Dim Fév 03, 2013 1:24 pm

  • Encore une fois, il était en orbite de Tenebris...

    L'entité Cetyn reviendrait. Les grands maître des sections militaires de la Tyrannie de la Rose Rouge étaient formels, Cetyn reviendrait, car elle attaque toujours plusieurs fois une même colonie, meurtrissant son peuple a chaque rafle...

    Il avait participé a la défense de Tenebris lors du premier assaut cetyn. Il faisait partie du gros de la flotte de la Tyrannie, un des milliers de capitaines en poste sur les bombardiers spécialement fabriqués pour combattre les mastodontes cetyn, terribles vaisseaux crachant des milliers de nefs, aussi rapides que mortels. Malgré les défenses impressionnantes et la présence de la flotte de défense de Tenebris, le combat avait été rapide pour son ampleur. Il se trouvait sur le flanc droit, pour frapper à longue distance les porte nefs cetyn lorsqu'ils avanceront vers le cœur des défenses melrehns. Les nombreux drones se positionnèrent pour intercepteur la véritable marée de chasseur cetyns... Leurs éclats plasmatiques disparurent rapidement en une grappe d'explosion, mais la marée semblait toujours aussi importante.

    Les croiseurs melrehns tombaient les uns après les autres, les ordinateurs saturants les rapports de pertes comme si la défense melrehn n'était qu'un château de carte... Tous les bombardiers tiraient a pleine puissance, plusieurs canons menaçaient de fondre, mais les vaisseaux cetyns résistaient encore et encore, certains arborant une teinte rouge de métal proche de la fusion, mais le blindage tenait...

    Salve après salve, les vaisseaux cetyns commençaient à ployer sous la puissance de feu des melrehns, une terreur cetyn s'ouvrit en deux, éparpillant de nombreux débris aux alentours...

    Une alarme, un choc, la panique, son bombardier avait été touché, irrécupérable, ordre d'évacuation, puis le trou noir...

    Il avait été retrouvé des heures plus tard dans une capsule de survie, inconscient mais en vie. Rapidement soigné, rapidement de retour au service actif, rapidement en orbite de Tenebris...

    Il n'avait pas peur, il n'hésitait pas non plus... Comme tous les autres soldats de la Tyrannie, il connaissait son devoir. Ce n'était pas sauver Tenebris, non. Son devoir était d'arrêter Cetyn, de détruire cet empire devenu fou, de l'empêcher de s'approprier les secrets melrehns. Après tout, le Machinum d'Esclar Tenebris était un outil puissant, et qui sait quel usage pourrait en faire un non melrehn ?

    Détruire Cetyn, venger ses compatriotes morts au combat, là était son devoir... Le champ de bataille importait peu...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Fév 03, 2013 7:42 pm

  • Orbite haute de Tenebris, à bord BCS Sangre y Victoria, dreadnought super-lourd d'Ombre de classe Vengeur


    - Amiral, les senseurs longue portée ont détecté une flotte sur un vecteur d'attaque. ETA de 2 heures TSU.

    - Bien compris. Ouvrez les trappes à missiles, armez les canons et calibrez les cibleurs. Que tous les hommes se tiennent près à leur poste de combat.
    - A vos ordres.

    L'immense armada Cetyn se rapprochait inexorablement des flottes de défense melrenh, compte à rebours avant leur probable destruction. Mais les Melrenhs n'allaient pas se laisser faire. Jamais Tenebris ne tomberait aux mains de ces abominations Cetyns !

    Et Tenebris la championne
    Pousse un cri que porte là-bas
    Les échos des bords d'Aelron
    Halte là, on ne passe pas !
    Plus de morgue, et plus de haine
    Fuyez barbares et laquais
    C'est ici le coeur des Melrehns
    Et vous ne passez jamais !



    Oui, j'adapte des chansons de poilus...
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Lun Fév 04, 2013 1:49 pm

  • " La défaite... Encore et toujours... Pourquoi donc... Pourquoi moi...? Cette malédiction... Qu'ai-je fait pour la mériter ? Comment rompre le sort ? Assez. Il suffit ! La briser ! Pour toujours ! "

    Un flot de pensée bien inhabituel chez le maître de Thalam. Mais c'était de circonstance, Tenebris venait d'être reprise par Cetyn... Nul ne savait où était ce lâche de Arzel, et quelle importance ? Les Melrehns, tout du moins une partie d'entre eux, avaient failli.
    Malgré de nombreux renfort, l'immense flotte de Cetyn vint à bout de la capitale Melrehn et en prit le contrôle. Et bien qu'Esclar Tenebris aurait pu s'en réjouir, c'était une véritable catastrophe. Et une crise sans précédent s'annonçait.

    Mais au fond, quelle aubaine ! Esclar Tenebris pourra enfin lancer un assaut de front sur la capitale Melrehn, ce dont il rêve depuis si longtemps. En plus, avec un coup de force pareil, nul doute que les Grands Maîtres lui en devraient une. Quelle exquise sensation !

    Cependant, les Melrehns avaient un autre problème sur le dos. Les Chiens Léanths, au fond du gouffre et toujours plus avides, toujours plus perfides dans leur esprit tordu, quémandèrent la guerre. Voilà enfin leur vrai visage, ce visage d'une haine sans nom : porter le coup de grâce lorsque l'ennemi est au plus bas. Une tactique digne des plus lâches, ou des plus habiles, tout dépend du point de vue.

    Toujours est-il qu'acculer les Melrehns de la sorte était de loin une brillante idée. Quoi de mieux pour le peuple Mort que d'être confronté à un destin auquel ils ont déjà été confronté pour révéler leur vraie nature ? Puisse le monstre tapi dans les ténèbres éternelles surgir à nouveau, réprimé par des conventions futiles imposés par les plus puissants pour maintenant une certaine "harmonie", nul doute que les chaînes sont sur le point de se briser.

    Enfin !
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Lun Fév 04, 2013 2:08 pm

  • " Et voilà que nos nouveaux amis veulent rafler les nôtres. Nous avons mal évolués ? Nous sommes des profanes, impurs descendants des Lanthaniens ?! "

    Bien que par le passé Esclar Tenebris avait déjà manifester des formes diverses de colère, là on atteignait un tout autre niveau. Titiller ses origines, mettre à mal les fondements de son être, et le qualifier de la même manière qu'il qualifie si souvent les peuplades universelles, c'en était trop.

    Nul doute que les avancées cybernétiques des Cetyns sont le fruit d'un travail parallèle aux recherches menées par les Lanthaniens en leur époque. Peut-être même un cousin germain plus évolué que Orphelia, corrigé de l'erreur du "tout machine" en gardant des êtres humains.

    Un ennemi coriace qui avait de surcroît tout compris. Le moteur de l'Univers se situe dans les zircons, et la faction en est l'héritière et la débiteuse. Reprendre Tenebris et faire du chantage sur ce plan là revient à tenir fermement les empires Melrehns, car telle une drogue, sans les zircons, les empires mourront.

    Mais l'intelligence de la machine s'arrête là où commence celle des humains. Les Melrehns sont réputés pour être au-dessus de cela, et en ce point, l'envahisseur a commis une grave erreur. La minuscule fissure qui permettra d'expulser à jamais ce nouveau conquérant ? Seul l'avenir nous le dira.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Jeu Mar 28, 2013 2:19 am

  • L'union… Complexé de son insignifiance, la créature a toujours eu instinctivement l'idée de se regrouper. Car d'après un vieil adage, l'union fait la force. Mais en creusant davantage, on se rend compte que ce n'est pas forcément une réalité universelle.

    L'ancrage culturel chez les Melrehn est bien plus fort que pour les autres races reconnues. Méthodiques, réfléchis, ils ne se précipitent pas, calculent leur action et agissent en un éclair. Tel est l'un des fondements de leur culture originelle.

    Bien qu'avec l'arrivée des Cetyns, les Melrehns perdirent Tenebris, ils ne s'affolèrent pas. Etudiant et analysant les immenses rapports de bataille des autres factions, luttant eux aussi contre l'envahisseur cybernétique, ils attendirent le bon moment pour frapper le poste avancé de Cetyn en région Melrehn.
    Dépassant toute espérance, ils parvinrent l'inimaginable : ils détruirent la porte Cetyn, pourtant réputé pour se reconstruire de façon quasi systématique, à en croire les données des autres factions.

    Fort de cet "exploit", ceux que l'on nomme Melrehn, mais qui ne sont en réalité autre que des ersatz baignant dans la lumière, prirent la décision de raviver l'ancienne flamme morte-née du Haut Conseil Melrehn.
    Annonçant à travers un "communiqué" la victoire de la faction, ils se vantèrent et se gaussèrent, à l'image de ces êtres primitifs des autres factions. Faisant fi de l'enseignement qui devait leur avoir été confié, les Melrehns s'engouèrent, festoyant comme l'auraient surement fait les Léanths, s'ils parvenaient à connecter les deux neurones qu'il leur reste afin de ne pas aller se suicider massivement sur les positions de Cetyn, et ce, à plusieurs reprises. A croire qu'ils n'ont pas appris à apprendre…

    Par ailleurs, il paraitrait que certains d'entre eux, fous de rage de se ridiculiser de la sorte, se seraient appliqués à essayer de braver les défenses de nombreux mondes Melrehns, afin de piller sans foi ni loi. Clairement, nous pouvons affirmer que ce comportement primitif est tout à fait compréhensible, se faire ridiculiser par l'envahisseur alors que le conditionnement veut que l'on se considère comme "les caïds de l'amas" doit être en soit une expérience relativement frustrante…

    Toujours est-il qu'une pseudo union des Melrehns à l'échelle de la faction fut mise en avant. Une grande première pour le peuple Mort qui apparait davantage comme un groupuscule d'alliances indépendantes n'étant que rarement sur la même longueur d'onde.

    Mais là où la majorité imagine un sombre avenir, en partie grâce à une union de la faction Melrehn afin de dominer l'Univers, d'autres…


    L'esprit simplet et l'unilatéralité du sens n'a d'existence chez les Melrehns. Là où en façade ils expriment quelque chose, ils parviennent à faire comprendre aux initiés tout autre chose. L'union n'a pas lieu d'être, même si cela y ressemble fort. L'attaque commune contre l'envahisseur n'était qu'une annonce à la prochaine rupture inéluctable de la faction.

    Il suffisait juste d'attendre, patiemment, de feinter le jeu afin de mettre en confiance son ennemi. Et à ce petit jeu là, les Inferis de Spiritus Ex Machina sont plutôt doués.

    Fort d'une victoire contre Cetyn et posant de surcroit lui posant de surcroit un ultimatum, le mécanisme allait enfin pouvoir s'enclancher. L'avarice, que dis-je, la dépendance primordiale d'une communauté Melrehn vis-à-vis de l'appât du gain, ainsi que cette envie constante, voir même croissante et omniprésente, d'essayer de prouver à tous qu'ils incarnent le fleuron des êtres à la peau grise, les amena inéluctablement à la faute.

    Ayant parfaitement orchestré les choses depuis Thalam, Esclar Tenebris avait vu juste. Manipuler des Melrehns semblait tout aussi aisé que de manipuler toute autre race. Commençant par faire partager son désir ardent de marcher sur Tenebris, avec comme objectif d'instaurer un régime Melrehn digne de ce nom, il échafauda un plan en toute logique Melrehn.
    Sacrifiant une armada conséquente afin d'essayer de reprendre la Capitale, mais sachant qu'ils échoueraient, le maître de Thalam instilla, par sa précipitation, l'urgence. Oui, en plus d'être désireux de reprendre la Capitale, il faudrait le faire rapidement.

    Cet échec pour de nombreux Melrehns, sonnait aux oreilles d'Esclar Tenebris comme une grande victoire. N'ayant aucun réel ennemi sur son terrain, le maître de Thalam en profita pour fructifier ses gains. La coalition des Maîtres Illusionnistes et de la Fédération jubilait de son incroyable exploit, arguant à nouveau libérer la faction du joug de l'ennemi, comme ils aiment à le rabâcher après chaque guerre gagnée contre les Léanths.

    Cette jubilation conforta Tenebris dans ses espoirs. En effet, non content d'avoir mené un assaut au nez et à la barbe des Inferis et des Paxificateurs, ils s'en délectèrent et en tirèrent une grande satisfaction, vraisemblablement heureux d'avoir pu berner Spiritus Ex Machina.

    Cela marqua la dernière étape du plan machiavélique de Tenebris et des siens. Laisser les Illusionnistes se bercer d'illusions, les laisser croire qu'ils sont de grands sauveurs, afin que leur soif de gain reprennent le dessus et qu'ils planifient une nouvelle attaque : éradiquer Cetyn en région 31.

    Arguant la réussite de la première opération contre l'envahisseur, bombardant l'auditoire à coup d'"union" et de "cohésion", ils planifièrent une attaque contre la deuxième porte des entités Cybernétiques. Et c'est à cet endroit précis que tout se mit enfin en place.

    Dans le plus grand secret, Spiritus Ex Machina rassembla ses forces anti-cetyns, conformément aux ordres de leur chef.
    Même s'il restait de nombreux rescapés de la première attaque, il fut jugé utile de produire une nouvelle armada à même de détruire les vaisseaux légers tels que les chasseurs Cetyns, qui étaient en nombre sur la position visée. Il paraitrait même que l'Empereur détacha une armada de cannonières spécialement étudiées à ces fins. Lui qui d'habitude faisait fi de ce genre d'opération.

    Cédant aux pressions du moustique de l'alliance, il fut convenu qu'un détachement des forces de PAXcification Melrehns se joigne aux forces Inferis.
    Continuant à alimenter les débats pour une frappe massive et conjointe des Melrehns dans leur globalité, Spiritux Ex Machina se préparait dans l'ombre.

    Esclar Tenebris, à bord de son Sex-Toy Méprisant customisé et chargé par le mépris de l'Empereur en personne, rassembla ses troupes dans le plus grand secret. Tout fut parfaitement planifié, et bien qu'il y eu un léger souci de communication entre les Inferis et la PAX, l'assaut fut aussi rapide qu'un éclair.

    Le dernier rouage, voilà qu'il était enfin en position ! Tant d'attente pour en arriver à ce moment précis. Tenebris jubilait. En direct de son Sex-Toy Méprisant, il envoya un communiqué qui aurait sans nul doute un impact fort pour l'avenir.


    " Œuvrer dans l'ombre est un art ancien et délicat. Ancré dans les fondements mêmes de la culture Inferis et partagé au sein de Spiritus Ex Machina, ces percepts furent jadis dénaturés. Dès lors, et ce depuis des âges bien lointains, une majorité de ceux qui se prénomment Melrehns décidèrent de lever les yeux vers la Lumière, tandis que d'autres préférèrent s'enfoncer davantage dans les Ténèbres.
    Nous avons des valeurs, bien souvent incompréhensible par l'être non initié. Nos valeurs se perdent et sont bafoués ! D'abord nos dirigeants qui courbent l'échine face à un envahisseur, puis une scission au sein des nôtres, dont l'apogée se trouve dans cette hypothétique union lors de la contre-attaque.

    Les choses ne peuvent continuer ainsi. Nous nous sommes rabaissés à un comportement qui n'est pas nôtre, ne constituant nullement notre héritage, mais résultant de la perversion induite par les autres peuplades de l'Univers.

    C'est pourquoi moi, Esclar Tenebris, fondateur et actuel dirigeant de Spiritus Ex Machina, en un sens gardien des rites ancestraux, déclare le début d'une nouvelle ère. Une ère de déchirement et de scission au sein de la faction Melrehn.
    Nous avons tenté, puis nous avons feinté, nous nous sommes investis, afin d'instruire les sauvages. L'illusion… Mais nulle déception. Nous sommes ainsi faits, et en ce jour, nous le reconnaissons haut et fort.
    En ce jour, nous renions les êtres qualifiés de Melrehn mais usurpant une appartenance qui ne leur sied guère. Nous mettons un point final à des millénaires de tentative de compréhension vaine et ne reconnaissons par la présente plus les Melrehns comme tels.
    En reniant le siège qui est nôtre au Haut Conseil, nous annonçons la formation de deux pôles au sein même de la faction Melrehn. Notre culture, notre évolution, et surtout nos différences fondamentales n'avaient aucune autre issue que celle-ci. "


    Soudain, Esclar Tenebris s'arrêta de parler. Vide de tout sens, son Machinum semblait éteint.


    " Ainsi, chers annélides, priez : priez pour l'ordre, et vous aurez le chaos ; priez pour le pouvoir, et vous aurez la décrépitude ; priez pour le futur, et vous aurez la mort. Oui ! Priez pour la victoire, car vos batailles seront jonchées de cadavres ! Priez pour vos conquêtes, car vous n'en réaliserez plus aucunes !... "

    Au loin, on entendit un grondement, puis quelqu'un lança "Tak, sort de ce corps !! ". Tout redevint dans l'ordre la seconde d'après.

    "Spiritus Ex Machina ne renie pas la mort et la souffrance, ni la guerre, fusse-t-elle contre des Melrehns. Nous demandons la tourmente, nous demandons que tout ce qui fut semé périsse, que tout ce qui fut érigé se détruise, le fleuve du temps érodera vos gloires futiles, et dès lors s’élèvera des profondeurs notre essence, notre but, notre objectif.
    Car nous sommes depuis l'aube des temps immémoriaux, en ce jour nous nous détachons, pour que notre volonté puisse enfin s'accomplir. "
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Jeu Mar 28, 2013 5:31 am

  • Comme à son habitude, l'empereur fit une entrée froide et dépourvue de coeur, mais celle-ci ne sera pas détailler.

    L'empereur se positionnant au centre de la salle, ce mis à parler :


    - Alors,.. Comme çà, " L'Esclar " viens insulter ouvertement l'AMI, ainsi que les adversaires léanths, même si certaines de leurs actions ne me plaise pas plus que çà, c'est avec beaucoup de grâce que " L'Esclar " l'explique donc. Ma foi, soit.

    Annonçant à travers un "communiqué" la victoire de la faction, ils se vantèrent et se gaussèrent, à l'image de ces êtres primitifs des autres factions. Faisant fi de l'enseignement qui devait leur avoir été confié, les Melrehns s'engouèrent, festoyant comme l'auraient surement fait les Léanths, s'ils parvenaient à connecter les deux neurones qu'il leur reste afin de ne pas aller se suicider massivement sur les positions de Cetyn, et ce, à plusieurs reprises. [...]
    Par ailleurs, il paraitrait que certains d'entre eux, fous de rage de se ridiculiser de la sorte, se seraient appliqués à essayer de braver les défenses de nombreux mondes Melrehns, afin de piller sans foi ni loi.


    L'homme s'arrêta quelque seconde, et repris son souffle.

    Nos amis melrehns et.. Leanth méritent-ils t'en de haine ? Mais je ne vais pas m'arrêter sur ce trait désabusé d'esclar.

    Mais ne vous en faite pas seigneurs, je sais souvent ce qu'il ce passe, pas toujours au bon moment, mais là.. Je sens comme qui dirais-je ? .. Hum .. Peut-être un clin d'oeil au seigneur nounours qui est venue rendre visite à " L'Esclar " il y a peut ? Tout du moins, j'en sens de la haine, soit.

    Clairement, nous pouvons affirmer que ce comportement primitif est tout à fait compréhensible, se faire ridiculiser par l'envahisseur alors que le conditionnement veut que l'on se considère comme "les caïds de l'amas" doit être en soit une expérience relativement frustrante…
    [...] L'avarice, que dis-je, la dépendance primordiale d'une communauté Melrehn vis-à-vis de l'appât du gain, ainsi que cette envie constante, voir même croissante et omniprésente, d'essayer de prouver à tous qu'ils incarnent le fleuron des êtres à la peau grise, les amena inéluctablement à la faute [...]


    Nous savons tous que vous parlez très précisément de l'alliance léanth, CLA, cependant si l'esclar était si intelligent,beau ,fort, puissant et j'en passe, il ne devrait pas être sans savoir que la CLA ne participais pas à ces actions, et que celle-ci était menée par le charismatique lienrag et non par l'un des CLA, m'enfin soit.

    Ensuite, est-il mal d'être payer par la faction, pour la défendre ? Quoi qu'il en soit, je ne parlerais pas au nom de mon alliance, mais seulement en mon nom, je ne prétend pas que mon empire est "Le plus beau, le plus fort etccc".

    L'empereur fit écouter quelque enregistrement :

    Tiré de l'enregistrement..
    Il suffisait juste d'attendre, patiemment, de feinter le jeu afin de mettre en confiance son ennemi. Et à ce petit jeu là, les Inferis de Spiritus Ex Machina sont plutôt doués. [...]
    Ayant parfaitement orchestré les choses depuis Thalam, Esclar Tenebris avait vu juste [...]
    Manipuler des Melrehns semblait tout aussi aisé que de manipuler toute autre race. [...]
    Tout fut parfaitement planifié,[...]
    instruire les sauvages.


    L'empereur repris :

    - C'est vous esclar, qui venez nous dires que nous nous sentons supérieurs en tout points ?

    L'homme ne pris pas la peine de finir qu'il partis sur d'autre choses ..

    vraisemblablement heureux d'avoir pu berner Spiritus Ex Machina. [...]
    Laisser les Illusionnistes se bercer d'illusions, les laisser croire qu'ils sont de grands sauveurs, afin que leur soif de gain reprennent le dessus et qu'ils planifient une nouvelle attaque : éradiquer Cetyn en région 31.


    Comme à votre habitude, seigneur, vous vous bercez d'illusion comme vous dites, nous n'avons simplement pas le même points de vue. Pourquoi laisser un ennemi à nos portes, avec le temps de ce préparé et de s'organiser, alors que nous avons tout ce qu'il faut pour l'éjecté de nos territoires ?

    A propos que nous nous "berçons d'illusion", je suis capable de dire, communément, que nous nous fichons éperdument de là porte qui était en région 31, mais pour une fois que nos confrères melrehns bouge leurs vaisseaux qu'ils prennent t'en de temps à lustrer chaque jour, pourquoi, ne pas les accompagnés ? Ah si, j'ai la réponse .. Pour éviter un massacre in-calculé qui à causé des pertes que nous aurions pus éviter, mais nous savons, que à force de lustré constamment ces vaisseaux et que d'être ébloui de son reflet dedans, fait que certaine chose n'apparaisse plus très clairement à tout le monde.

    puis une scission au sein des nôtres, dont l'apogée se trouve dans cette hypothétique union lors de la contre-attaque.
    [...] déclare le début d'une nouvelle ère. Une ère de déchirement et de scission au sein de la faction Melrehn.[...]
    [...]nous nous sommes investis, afin d'instruire les sauvages.


    La scission ? Bien-sûr qu'il y a scission, comment es que je pourrais comprendre, que certain seigneurs préfère être sous le joue léanth, et donc sous domination, plutôt que d'être au sein de leur peuple initial, qui ne leur demande rien ?

    Quel définition des autres de ce monde. L'homme applaudi.
    Si vous ne vous sentez pas bien au sein de notre Zoo, seigneur esclar, la porte n'est pas verrouiller, libre à vous de partir de vos propres ailes. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est ce que vous comptez faire.

    Avant de parti, je tien juste à préciser quelque chose .. :

    L'avarice, que dis-je, la dépendance primordiale d'une communauté Melrehn vis-à-vis de l'appât du gain, ainsi que cette envie constante, voir même croissante et omniprésente, d'essayer de prouver à tous qu'ils incarnent le fleuron des êtres à la peau grise,


    Excusez-nous, de défendre notre terre natale, nos aïeux, nos confrères, ainsi que les empires qui font que ce monde est plus vif.
    Excusez-nous d'être payer par la faction pour notre protection, qui sans laquelle, très probablement " L'Esclar " devrait donné ces derniers clous aux "sauvages et stupides léanths" que vous définissez avec tant de haine.
    Je ne suis pas là pour prouvé quoi que ce soit, ma seul valeur, est celle que je m'accorde, et non celle que je pourrais prôner au près d'autre seigneur.

    Si l'esclar, ce plaint, que nous sommes "sous les projecteurs", ou que nous nous vantons, que l'esclar prouve déjà qu'il puisse faire [mieux].. Euh pardon, quelque chose autre que de resté dans sa cité d'or, baissez les fond alloués aux lustrages peut-être une bonne idée pour les redistribués "afin d'instruire les sauvages."

    Sur ce, on dit que de parler aux ignorants les rend plus intelligent donc je vous laisse, et à très bientôt.

    Ce qui me répugne, n'est pas l'action, mais que la destruction de la position en R31 signifie pour certain seigneur, une vengeance qui n'a pas lieu d'être.


    Séance tenante, l'homme ce retourna et commença à partir.. Mais il s'arrêta à mis chemin, et lança un holocron à terre qui diffusa :

    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... y8ln07.htm

    L'homme ajouta :

    Oeil pour Oeil , Dent pour dent.

    Et L'homme reparti dans l'entrain qui est le sein, le sourire au coin des yeux, laissant paraître un léger rire narquois.
    Dernière édition par alizen le Ven Mar 29, 2013 1:49 am, édité 6 fois.
    Administrateur a écrit:Réponse :
    :facepalm:

    (ajouté sur le forum juste pour toi !)

    8)
    Avatar de l’utilisateur
    alizen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 217
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 2:19 pm

Jeu Mar 28, 2013 8:07 am

  • -Excellent, excellent...

    Le rictus habituel du diplomate se dessinait sur son visage. Une once de mépris, un quart de colère, une cuillère de dédain et quelques centilitres de haine, le tout refroidi pendant des années, la recette parfaite!

    -Bien bien. Nous sommes les plus avares, cupides, égocentriques des Melrehns. Excellentes valeurs, excellents fondements, ne trouvez vous pas?
    Mais, ne pensez vous pas que par vos communiqués, certes intéressants, et votre opération, je le répète, ne pensez vous pas qu'en cet instant, ce ne soit vous qui passiez pour les personnes que vous semblez récrier?
    Non, je suppose que cette information n'était pas à la Hauteur de votre Ingéniosité, de votre Intelligence, de votre Machiavélisme.

    Oh, les fanions claniques ont flotté sur la porte Cetyn, vaines tentatives de reconnaissance de la part d'êtres certes perfides, donc honorables, mais par trop agaçants.

    J'admets en un point vos manipulations. En effet, vous avez réussi à nous manipuler de façon à croire que vous avez réussi. Noble Connaissance au service d'une bien triste cause que de répandre des brumes devant les faits.

    Quand aux "sauvages", ne sont-ils pas ceux qui ont fait chuter chaque système politique, abattu nombres empires? Par le fer ou par le cuivre, par la pierre ou par le feu, par voie terrestre ou navale, ce sont toujours les sauvages qui l'ont emporté. Vous même, aussi nobles que vous soyez, vous possédez toujours ces résidus génétiques de votre noble ascendance. Qu'importe la façon dont elle l'a transmis.


    Comme vous le voyez, la porte Cetyn a été détruite. Ne laissons pas de sauvages sur nos terres, prouvons que nous avons les gros bras, prouvons notre égocentrisme.

    Mais je suppose que vous aviez prévu cela, noble Esclar, d'ailleurs, vous avez prévu la rotation de l'Univers pour les prochains millénaires non?

    Enfin, il est facile de dire d'avoir prévu une fois les faits achevés. Nous aussi, nous avions prévu que le poulet sauce mayonnaise allait décupler de prix d'ici vingt ans, et regardez vos étalages!
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Jeu Mar 28, 2013 9:52 am

  • a l'amirauté de la citadelle mortuaire, les chefs d'état major venait de se détendre, en effet, l'opération avait pris fin et le succès était resplendissant. Le maitre Toutankawoin se tourna vers le général Ordan, en effet, bien que magister de la diplomatie il avait tenu a suivre l'opération avec le magister de la guerre.

    soudain toutankawoin prit la parole:
    et bien voila une opération qui s'est bien déroulée, Maclen, vous féliciterez les troupes pour ma part, elles ont fait du bon boulot. Concernant le commandant en chef de l'escadre des canonnières, je le veux dans mon bureau a son retour de mission, cette erreur de navigation est intolérable!

    - a vos ordres Maitre.


    -quant a toi Ordan, tu vas bien t'amuser!


    -ha oui?

    -oui, cela est désormais clair et tu vas avoir du tafe et rock and roll!

    -pardon?

    -la scission entre les AMIs et les SEM, PAX et affiliés est faite.

    -ha.... je vois les gros kikis tout dur vont mal prendre cette opération vous croyez?

    -oui, ce que redoute beaucoup et qui est déja plus ou moins présents, la scission entre les 2 camps est officiel, je te laisse faire un discours au nom de la magistrature.

    -a vos ordre maitre.


    ordan repartit donc a bord de son vaisseau relativement diplomatique(un vaisseau de classe tyran non désarmé, niveau diplomatie on peut difficilement faire pire.)


    il arriva dans la salle puis, prit la parole:
    Je viens ici parler au nom de la Magistrature Hyrulienne,
    les forces armées PAX SEM et affiliés ont prouvé leurs cohésions et leurs efficacité en opérant a 2. Sans avoir réellement besoin de produire des troupes, nous avons écrasé l'ennemi. ceux qui n'ont pu revenir, nous ont offert un dernier cadeau, la gloire d'avoir débarrassé aelron d'une menace!
    aujourd'hui, les cetyns ont perdu l'ensemble de leurs forces en aelron, a l’exception des léatnhs, qui trouvent facile de détruire une porte sans défense, mais quand il y a de la flotte, c'est une autre histoire semble t il....
    en tant que magister de la diplomatie, j'annonce officiellement la fin de toute relation diplomatique directe entre l'alliance AMI et la magistrature a l’exception quelques empires, alliés de notre nation depuis bien avant leurs appartenance a l'AMI. la politique du gros kiki tout dure, ne plaisant guère au Maitre d'hyrule.
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Jeu Mar 28, 2013 2:50 pm

  • Communiqué spécial du Directorat des Affaires Extérieures, en réaction aux paroles des Seigneur Alizen et de la Pentarchie de Zedra :

    Avant toute chose, sachez que les paroles d'Esclar Tenebris n'engagent en général que lui, et son nombrilisme de trilobite. Néanmoins...

    Nos amis melrehns et.. Leanth méritent-ils t'en de haine ? Mais je ne vais pas m'arrêter sur ce trait désabusé d'esclar.


    Et le prix de l'homme le plus hypocrite des trois cadrans revient à...

    A propos de cela, je suis capable de dire, communément, que nous nous fichons éperdument de là porte qui était en région 31


    Dois-je vous rappeler que vous êtes à l'origine de la première attaque sur la porte en R31 ?

    un massacre in-calculé


    Il est certes triste de réduire des vies humaines à un amas de chiffres, mais tous comptes faits, là où nous affichons 64% de survie, votre coup d'éclat n'a vu revenir que 57% des hommes engagés.

    La scission ? Bien-sûr qu'il y a scission, comment es que je pourrais comprendre, que certain seigneurs préfère être sous le joue léanth


    La dernière fois que nous avons vérifié, la SEM et la PAX étaient melrehns.


    Pour tous ceux qui ne suivent pas, voici un petit résumé de l'histoire : L'opération Semper Fidelis a détruit la porte de la R25, celle en plein territoire melrehn, regroupant des forces de tous les empires. Cependant, certains illusionnistes, s’estimant lésés par la décision du Haut-Conseil de poser un ultimatum (et par un soit-disant syndrome de "kikitoudur" de la la part de certains à la PAX), lancent l'attaque sur Tenebris trois ans avant la date prévue, bien évidemment sans prévenir personne en dehors de leur conglomérat AMI-FFW, ce que certains n'ont pas supporté.

    C'est pourquoi la Confédération, en partenariat avec la Nation Obscurcie, a tenté de jouer les tampons et d'organiser la dératisation de la R31 dans une opération conjointe. Néanmoins, nous restons inféodés aux Forces de PAXification, et lorsque l'ordre d'attaque est venu, quelques jours à peine avant le lancement, nous y avons pris part.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités