La vengeance… n'est pas une assiette creuse !

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Le culte de la vengeance est un art sacré qui perdure, bien que seule une minorité d'entité à travers l'Univers connu s'y adonnent encore. La fougue de la "jeunesse", l'inexpérience, ou encore la non maîtrise de certains éléments, entraient une riposte quasi systématique lors d'une attaque porté à son empire.

    La crédulité universelle, qui édicte cette lumineuse loi, celle qui énonce qu'un Seigneur qui ne riposte pas rapidement, est un Seigneur soumis, qui n'attend rien d'autre que de se faire piller davantage, contrairement au Seigneur impulsif, qui agit souvent sans réflexion en amont, qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour laver son honneur et faire payer un tribut au fou qui osa le piller.

    Pour ceux qui réfléchissent un minimum, il apparait clairement que berner son ennemi est d'une facilité déconcertante. Il suffirait d'encaisser une première vague d'attaques, afin de mettre en confiance l'attaquant, puis de venir le frapper en plein cœur quelques années plus tard, au moment opportun.

    Cela constitue l'une des règles primordiale de la vengeance dans la culture Melrehn, attendre, analyser et étudier, afin de frapper au moment où son ennemi s'y attend le moins, mais aussi à l'instant précis où une faille est découverte, l'exact moment où il est vulnérable.

    C'est par exemple la technique que les lâches Chiens Léanths ont appliqués lorsqu'ils déclarèrent la guerre aux Melrehns, quelques années après l'arrivée de l'envahisseur cybernétique Cetyn. Sauf que dans ce cas précis, nulle vengeance ne poussait les Léanths, simplement cet appât du gain qui leur est si cher.


    Cependant, il est important de préciser que la durée qui s'écoule entre le moment de l'attaque et celui des représailles est très important. S'il est trop court, il est évident que des erreurs seront commises et l'impact des représailles sera minime, l'attaquant sera en droit de se dire que cela est totalement justifié (sauf dans le cas où on tombe sur des êtres de souches zetrannes qui s'entêteront à mener une politique de l'escalade).

    A l'inverse, s'il est trop long, il est plus que probable que des représailles n'aient jamais lieu, et que votre empire soit déclaré comme appartenant à la catégorie des "frigo", comme on dit dans le jargon.


    Ces quelques rappels en matière de représailles permettent d'introduire ces acharnés du culte de la vengeance. Leur objectif n'est pas de simplement se venger pour une question d'honneur ou d'une ineptie du même acabit, mais bel et bien de marquer les esprits.

    Le temps est incontrôlable, mais il est du domaine du possible d'en faire temporairement son allié. Il en va de même avec la mémoire, car c'est elle qui conditionne l'impact des représailles, l'intelligence étant là pour contrôler le bon déroulement des choses.

    L'objectif étant ici d'identifier l'élément central qui maximisera l'impact des représailles. Il ne s'agit pas d'attendre que l'ennemi soit faible pour l'attaquer, comme pourrait le faire n'importe quel Seigneur doué d'un minimum de jugeote, mais bien de se focaliser sur un unique objectif dont l'impact sera tellement mémorable qu'il marquera à jamais les esprits.


    Il est de nature commune que ces propos soient détournés par une interprétation bien trop limité. L'usage de la force pour la force ne constitue pas la finalité des choses, l'important est d'user de la force afin d'instiller la crainte et le désordre.

    C'est à ce moment précis que tout s'opère, l'unique point de bascule, celui où le rapport de force change. Non pas au niveau de la puissance de son armée, mais au niveau psychologique. L'exemple le plus illustre se puise dans les racines de la culture Melrehn, à l'époque où ils firent dévier deux astéroïdes sur Mohr, alors occupée par les Amaranths.

    Cela démontre par ailleurs à quel point les Melrehns originels avaient l'esprit vif, car ils réussirent à marquer les esprits à travers les âges et la vengeance fut consommée en un laps de temps extrêmement court.


    Extrait de "L'Histoire de la vengeance pour Melrehns en devenir", auteur inconnu, date inconnue.


    *************************************************************


    Esclar Tenebris n'avait pas l'habitude de sortir de vieilles archives comme celle là, mais il fallait que son message soit clair, on ne rassemble pas les membres de Spiritus Ex Machina et les forces de PAXcifications pour rien.

    " Ainsi donc, maintenant que nous avons fait passer un message fort auprès des Melrehns et de l'ensemble des autres factions, et après avoir perdu une seconde porte de Cetyn, il nous faut agir. Depuis bien trop longtemps nous sommes persécutés par ces Chiens Léanths, qui pensent qu'ils sont en droit de venir se servir sur nos colonies comme bon leur semble. "

    Une plume de Bip Bip dans une main, du pop corn dans l'autre, le Xoxoien se mit à rire, ce qui eu son petit effet, puisque la majorité de l'assemblée lui emboîta le pas. Nul doute sur la cause de cette ambiance joviale, quelqu'un avait piraté les holo-écrans, qui affichèrent maintenant les enregistrements de la dévastation de plusieurs colonies sous le giron de Thalam par le noble ourson Lanthanien.

    " Heum… Je n'ai aucun commentaire à faire à ce propos. "

    Les rires reprirent de plus belle.

    *************************************************************



    Après plusieurs jours de débats "houleux", la décision fut prise, les Melrehns consommeraient leur vengeance. Car enfin, ils avaient identifié un point sensible chez leurs ennemis, et nul doute que la rage emportera leurs rangs une fois les méfaits accomplis.

    Tout fut donc planifié et organisé, dans les ombres les plus profondes. A nouveau, seules les forces SEM et les forces PAX furent averties, laissant sur le carreau les Maîtres Illusionnistes et la Fédération Falcon.

    La Magistrature, ne pouvant participer au raid, fit signe à sa flotte de l'Ombre de batailler aux côtés de la flotte du Cercle Moortus. Les Eldars, infiniment motivés par l'attaque, construisirent des bombardiers de l'Ombre spécialement étudiés pour l'occasion, afin de doper la puissance de frappe des divers Seigneurs participants à l'assaut.
    Par ailleurs, l'Amirauté Solarienne vint prêter main forte, suite aux accords qu'ils passèrent jadis avec les forces de PAXcification, qui étaient elles aussi présentes.

    La majorité des Seigneurs Melrehns ayant répondu à l'appel étaient déjà présent lors de l'attaque de la porte des Cetyns en région 31. La coordination des armées fut donc plus fluide. Les rumeurs les plus folles font état d'une bonne coordination pour la simple raison que ce n'était pas Thalam aux commandes de l'attaque.

    En effet, seul un seul Empire était à même de mener l'assaut, l'Empire des Turils, en raison de la logistique développé au bon endroit. C'est donc sur une position inconnue que les Melrehns arrimèrent leurs flottes, les unes après les autres.


    L'heure était enfin arrivée. Nul doute que ce groupement de Seigneur marquerait l'Histoire et que l'avenir s'annonçait bien lumineux. La portée de leurs actes, la puissance de leurs convictions, la force du message porté à l'ennemi, tous les ingrédients étaient réunis pour qu'enfin, les Melrehns puissent consommer leur vengeance tant attendue.

    L'ordre fut donc donné à la flotte de partir en direction de la cible. Contrairement à la dernière fois, la navigation se fit en milieu hostile et la tension était à son comble.
    Un message fut envoyé à l'attention de l'immense armada, provenant du légendaire Sex-Toy Méprisant, fleuron de la flotte thalaméenne.


    " L'heure de faire couler le sang et l'encre est enfin arrivée. Puissiez-vous profiter de cet allé simple pour l'enfer. Nous sommes des Melrehns, et il est temps de le leur montrer ! "

    A ces mots, tout s'embrasa. La flotte arriva sur la position et cracha tout le plasma dont elle était capable, car l'objectif était clair, pas de survivants, il fallait tout détruire, absolument tout !

    Le combat fut plus difficile que prévu, l'ennemi résistant bien, mais les forces Melrehns l'emportèrent tout de même.

    Sur le retour, Tenebris demanda une ouverture sur l'ensemble des canaux de communication.


    " Les Melrehns, par un assaut commun, réussirent à reprendre la position de Cetyn dans leur région. Malheureusement, la porte des Cetyns n'y survécue pas. Il fut donc décidé de lancer une seconde attaque, en région 31, afin de reprendre la porte aux Cetyns.
    Cependant, l'idiotie des Seigneurs Alizen et Avomgg, conduisit à la perte de la seconde porte, détruite pour tenter de prouver quelque chose aux Melrehns de Spiritus Ex Machina. A mon humble avis, ils ne parvinrent à démontrer autre chose que leur profond manque de contrôle.

    Toujours est-il que, privé de l'accès en Dareyn, et ayant quelques rixes à rendre aux Chiens Léanths, nous avons décidé de les priver eux aussi de cette possibilité.

    Nous, Melrehns, n'échouons pas. Nous n'avons pas besoin de nous y prendre à plusieurs fois pour détruire l'envahisseur. Nous ne nous faisons pas humilier par un ennemi cybernétique et surtout, nous ne nous prenons pas pour les maîtres de l'Univers avec nos immenses armadas.

    Car nous usons de notre intelligence, notre réussite n'est pas déterminée par la flotte que nous mettons en œuvre, mais pas la façon dont nous l'utilisons.

    Alors puisse se message parvenir à vos oreilles, Chiens Léanths, car les prochains seront vos précieuses positions ! Car l'heure des ténèbres est enfin arriver ! L'heure de la vengeance a sonné ! Et nous n'aurons aucune pitié ! "


    L'instant d'après, un rapport de bataille fut transmis, avec comme fond sonore le mythique "Mouhahahahahahahaha !!!!" d'Esclar Tenebris.

    Puis un petit message défila :

    " La vengeance n'est ni un plat qui se mange froid, ni une assiette creuse, mais elle fait mal ! "

    On entendit très légèrement la voix bien connue d'Esclar Tenebris...

    "Faut vraiment tout faire soi même..."
    Dernière édition par furmi le Mar Avr 02, 2013 12:34 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • - Chef, chef, la porte cetyn en G14 vient d'être détruite !
    - Tiens bizarre, les Leanths organisent un groupé et je ne suis pas au courant ?
    - Non chef, ce sont les Melrehns qui l'ont détruite !
    - manquant de s'étouffer Les mel ? huhuhuhuhuhuhuhu V'là qui s'amuse à faire le boulot à notre place maintenant huhuhuuhuhu C'est quand même comique. Manquerez plus qu'ils viennent taper les amaranths avec nous !
    - Mais chef, la porte Cetyn, elle a été détruite ...
    - Oui et ?
    - Et on ne pourra donc pas aller en Dareyn ....
    - Hé bien tant mieux. J'ai toujours été contre une expédition en Dareyn. Franchement, vu les difficultés que nous pose déjà Cetyn dans notre cadran, aller jouer avec lui sur son propre terrain, c'est de la folie. Regardez les Amaranth, depuis le temps qu'ils y sont, ils ont toute les peines du monde à s'y maintenir. Ils ne progressent pas d'un poil. Cetyn est en Dareyn, ben qu'il y reste, il est très bien là ou il est.
    - Donc au final, ça nous arrange
    - Oui
    - ....
    - Quoi ?
    - Les Melrhems se guausent de nous, vu qu'ils ont réussis là ou on a échoués plusieurs fois ...
    - Bon déjà, vu le rapport, Cetyn ne s'était pas régénéré depuis notre dernier assaut, il n'y avait par exemple aucun chasseurs ... Pis bon, qu'ils règlent leur petite guéguerre interne avant de donner des leçons ...
    Dernière édition par didiou le Mar Avr 02, 2013 7:47 am, édité 1 fois.
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • Journal de la Rose : Edition spéciale destruction de la porte Cetyn !

    Le triomphe melrehn :

    Encore une victoire des plus grands généraux melrehns, membres des puissantes organisations SEM et PAX, le fleuron des forces melrehnnes. Grâce à une stratégie audacieuse, l'envahisseur Cetyn se retrouve sans porte de grande capacité pour ramener des renforts en Aelron. Les seigneurs leanths, totalement aveugle face à la menace Cetyn, n'avait en effet pas déployé leurs flottes principales contre Cetyn, préférant se concentrer sur de stériles guerres pour s'enrichir. Les Amaranths étant actuellement aux prises avec ces même Leanths, seuls les melrehns pouvaient s'occuper de la menace Cetyn. Un raid éclair fut donc organisé, détruisant les dernières forces Cetyn et leur porte grâce à quelques empires impétueux, la ou les Leanths avaient échoués a plusieurs reprisent.

    Crise chez les Leanths

    Les gouvernements leanths, choqués par la nouvelle, ne purent faire face à la colère de leurs peuples et répondre à leurs questions on ne peut plus justifiées : Pourquoi une autre faction à du intervenir pour combattre Cetyn sur le territoire Leanth ? Une telle opération n'aurait elle pu être mener par les forces militaires leanths ? Comment une flotte de cette importance a-t-elle put venir en territoire leanth et repartir sans être inquiété ?
    Déjà de nombreuses manifestations de mécontentements ont eu lieu en diverses colonies leanths. Le gouvernement de la faction Leanth n'a pas encore fait de communiqué, mais il se murmure que des sanctions économiques pourraient être prise à l'encontre des seigneurs ayant permis aux forces melrehns de ridiculiser la flotte d'argent par leurs inactions et opérations nombrilistes.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Et de quatre !


    « Pusique visiblement ces vénaux que sont les Léanths sont trop occupés à guerroyer pour s'inquiéter de la sécurité de la Galaxie, il était du devoir des Melrehns de s'occuper des réelles menaces. C'est pourquoi l'Amirauté Solarienne, les Forces de PAXification et le Spiritus Ex Machina se sont chargées de détruire la Porte Cetyn qui trônait dans la région d'Ikhon depuis bien trop longtemps » : c'est avec une fierté non dissimulée que l'Amiral Dienes, Directeur de la Défense, a annoncé lors d'une conférence de presse tenue ce matin au Fort Vadis, État-Major de la Force, que la Flotte a participé à une nouvelle opération de « dé-cetynisation ».

    Pour rappel, les forces confédérées faisaient partie de la première intervention Melrehn d'ampleur contre l'envahisseur cybernétique, l'Opération Savonnette ; opération s'étant conclue malgré la perte du Götterdämmerung par un franc succès.
    Puis, quelques années TSU plus tard, ce furent un nombre réduit de bâtiments batuléens, confiés à la Marine de la Nation Obscurcie, qui participèrent à l'Opération Semper Fidelis, privant les cetyns de leur tête de pont dans le territoire Melrehn.
    Peu de temps après, ce fut l'Amiral Alexender lui-même qui commanda la XVIème Flotte dans le feu de la bataille qui devait supprimer l'avant-poste cetyn de la région d'Aeteh.
    Et finalement, il y a de ça seulement deux jours TSU, la XVIème a une nouvelle fois été confronté au combat en désinfectant le territoire Léanth.

    Plusieurs voix se sont élevées au sein de l'opposition, décriant le fait de risquer les vies d'équipages batuléens pour aider « ces chiens galeux de Léanths » ; ce à quoi l'Amiral Dienes a répondu qu'il ne s'agissait pas que des Léanths, mais avant tout des Cetyns, et que le principal but de cette opération était de réduire à néant leurs possibilités de poursuivre leur invasion.

    En exclusivité pour notre journal, le témoignage du Lieutenant Aerys Pelidth, servant sur le Dawn of Victory et ayant participé à l'assaut :
    « Ce n'est pas la première fois que je faisais partie des marins engagés contre les cetyns, j'étais à bord du Flames of Revenge lors de l'opération en R31. Mais celle-ci n'avait pas la même saveur. Voler en plein territoire Léanth, au nez et à la barbe de ces ladres, c'était... grisant. Vous savez, l'Amirauté affirme qu'elle n'a fait ça que pour détruire les cetyns, et je les crois. Mais je suis sûr que cela ne les gênait pas de faire un pied-de-nez à ces guignols du Cercle ! Un camarade m'a même dit qu'on lui aurait dit que les Affaires Extérieures avaient envoyé un message aux Léanth, avec "Mouhahahahahahaha" pour seul contenu... M'enfin, ce ne sont que des bruits de coursives.»

    Il y a fort à parier qu'une réaction du Cercle Léanth, plus ou moins officielle, ne saurait tarder. La Flotte a d'ailleurs déployé une nouvelle génération de croiseurs lourds de classe Altystheis, en prévision d'éventuelles représailles.

    Le Héraut Confédéré, édition du 32/17/298 (calendrier standard batuléen)
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


  • L'empereur Rotalien se tenait face a la baie vitrée de son bureau lorsque l'un de ses secrétaire entra sans respecter les protocoles d'usages. Il tenait a la main deux morceau de papier . Scrutant avec intérêt ces bout de papier , l'empereur attendit patiemment que le messager reprenne son souffle avant de demander :

    -Et bien que signifie tout ça ?

    -Seigneur , les melrehns ont détruit la porte cetyn qui stationner en territoire leanth .
    -Sans blague ?
    -Regardez .

    L'homme tendis 2 morceaux de papier .
    le 1er semblaient venir de la tyraninie de la rose rouge .
    Lisant avec un intérêt certain ,l'empereur , une fois la lecture terminée le froissa et le jeta tout en disant :

    -Propagande melrehns , pas un ne s'est dit que si on avait pas détruit leur flotte sur le retour c'est qu'il n'y avait rien a y gagné ? Non ils sont trop arrogant pour se le dire .

    S'adressant a son secrétaire :
    -A-t-on relever la moindre trace de mécontentement en territoire rotalien ?
    -Non monsieur .
    -Parfait donc ce torchon ne vaut pas un clou , laisser le en libre circulation . Bien donner moi l'autre s'il vous plait .
    -Tenez seigneur , il vient de la confédération Batuleenne .
    -Hummmm

    Lisant avec tout autant d’intérêt , l'empereur une fois finit la lecture , opéra le même rituel puis annonça :
    -Décidément les melrehns sont vraiment tous des idiots .Pour se vanter ils sont très fort .
    Les Batuleens se pavanent ? ils feraient mieux de venir défendre leur faction sur leur territoire quand cette dernière est en guerre plutôt que de rester planquer en varden . Ils prétendent avoir fait sortir de leur chantier de nouveau vaisseau de guerre ? A quoi cela leur servira t-ils puisqu'il auront trop peur de rayer leur carrosserie ? Même tarif , libre circulation en sein de l'empire de ce torchon .

    Maintenant je vais vous dire une petite chose , ces idiots ne se sont pas dit une seconde que ceci nous arrangé ? Ils ont détruit cetyn nous permettant de nous concentrer sur des objectifs bien plus intéressant que cette entité cybernétique ,morte depuis plusieurs année TSU . Non croyez moi , nous avons beaucoup plus a gagné que la destruction de cette porte .Encore ces cretins en auraient laissé une intact a la limite , mais il les ont toutes détruite alors ou est l’intérêt de se dire qu'ils ont détruit l'ennemie alors qu'il peut revenir quand il veut ?

    -Devons nous faire un communiqué seigneur ?
    -Pourquoi faire ? Leur arrogance irait s'imaginer qu'on leur accordent le moindre intérêt alors que le meilleur d'entre eux ne vaut pas la boue Rotalienne .Non laissons les au meme niveau qu'on les a toujours considerer . Au niveau 0
    Dernière édition par Therghan le Mar Avr 02, 2013 1:39 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • Didiou lut avec intérêt le journal de la Rose
    - Du mécontentement parmi la population ? Tobias, que disent vos dernières informations ?
    - Strictement rien monsieur. La population est on ne peut plus calme.
    - Et la presse ?
    - La une est consacré aux dernières attaques Amaranth que nous avons reçu. La destruction de la porte fait tout juste l'objet d'un discret entrefilet en dernière page, après celles consacrées à la grande finale de 'La voix'.
    - Ha ces Melrhens, y'a pas à dire, en matière de désinformation, ils sont les maîtres ....
    - Ils s'étonnent surtout qu'on les ai laissé opérer en territoire Leanth en tout impunité ...
    - Ben tant qu'ils nous arrangent, on les laisse faire ... et puis, tu imagines si on avait détruit leur flotte ? On aurait pu entendre leur jérémiades jusqu'en Varden ...
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am


  • Depuis la planète de villégiature où elle prenait quelque repos en Varden, la Mère de la Nuit lisait le Aelron-Clash, son magazine de potins préférés, et il était connu de source sûre que que le cadran aelronnite n'en manquait point.

    Elle fit venir Turbo6, son scribe et serviteur personnel.


    - Je vais finalement poursuivre mon abonnement au Aelron-Clash, je ne veux pas louper la suite, mmmmh ça promet d'être croustillant : fais le nécessaire je te prie.

    « Je suis Jazz Inita, Mère de la Nuit et Ordonnatrice des Désirs Écarlates, épouse de Falas Néthael
    je me joue des ombres et des lumières,
    je me nourris des ténèbres pour donner la vie. »
    Avatar de l’utilisateur
    Jazz Inita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 65
    Inscription: Ven Sep 23, 2011 5:52 pm
    Gouverneur: Jazz Inita


  • Dans un café sur la station diplomatique, le diplomate Auroreen Ezio Vicenze discutait des nouvelles en la charmante compagnie de la responsable des affaires étrangères en visite sur la station, Eva Stirling. Les discussions étaient politique et tournaient particulièrement autour du coup d'éclat Melrehn contre Cetyn.
    Vous qui êtes souvent sur la station Ezio, que pensez vous de la politique Leanth vis a vis de l'envahisseur Cetyn?
    Franchement, je ne comprend pas leur logique. Cetyn a massacré leur peuple sans qu'ils ne bougent le petit doigt, alors quand on me dit qu'il n'y a pas eu de soulèvement de la population je pense plutôt a de la désinformation. Ensuite il y a leur excuse qu'ils ne veulent pas "s’empêtrer" en Dareyn...
    Pourquoi pas, cela peut être un argument recevable... même si l'Empire s'en sort pas mal dans ce cadran, avec déjà une porte ennemie détruite, seule la guerre actuelle nous empêche de continuer notre progression.
    C'est exact, mais bon gardons leur cet argument. Ensuite je me suis dis qu'il s'agit d'une question de rentabilité, mais je me suis informé et le gouvernement Leanth tout comme les autres factions offre des primes considérable pour la destruction de l'envahisseur ajoutez a cela le module de ciblage et la "rentabilité" (excusez le terme pour parler de guerre) est considérable.
    Donc pour résumer, rien n'explique qu'ils n'attaquent pas Cetyn?
    Aucune idée, peut être le croient-ils déjà vaincu alors qu'il est toujours vivant sauf que le front a été repoussé en Dareyn par des factions qui se soucient de la sécurité de leur peuple. Ou bien peut être ont-ils peur de Cetyn... On peut supposer loin comme ça. dit-il pensif
    Ce qui est sûr, c'est qu'ils freinent la progression Amaranth en Dareyn, tenir deux fronts n'a jamais été facile.
    Vous savez Eva, nous avons beau avoir avec les Leanths les même racines, je ne penses jamais pouvoir les comprendre d'autant qu'ils semblent avoir totalement quitter leur idéologie première que je respectais. Je préfère clairement avoir a traiter avec des membre du peuple Melrehns...
    C'est très enrichissant de discuter avec vous Ezio, je devrai venir ici en visite plus souvent. ajouta-t-elle esquissant un sourire
    Merci, mais vous savez quand on passe sont temps a côtoyer les diplomates de toutes les factions on apprend pas mal de chose, il faut juste savoir faire le tri entre le vrai et le faux.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • *Agrum Mortuarii, Palais du trône écarlate.*
    Markus premier ministre de l'empire écarlates entra en trombe dans le bureaux du Haut commandeur.


    -SIRE SIRE, Les Melhrens on détruit la porte de cetyn en dans la 14eme régions. Des Journaux font part de mécontentement de la part des citoyens leanths!

    -... Des Journaux ... remarque moi aussi ça me fout en rogne de savoir que les melhrens peuvent passer sur notre territoire aussi facilement.

    -Mais non! Sire le mécontentement viendrais du fait qu'ils aient détruit cetyn est pas nous!

    -Attend rappel moi ... Dans MON empire quel est le pourcentage de population qui se rappel de l'existence de cetyn?

    -... d'apres les derniers chiffres moins de 1%.

    -AH donc il y a 1% de ma population qui est mécontente... envoie les au travaux forcés si ils ont le temps d'etre mécontent, ils ont largement le temps de travailler dans nos chantiers spatiaux.

    -D'accord mais pour quel motif.


    -Encombrement de la voie publique. Autre-chose?

    -Oui un journal batuléen.

    tend le papier a Dracus, qui le prend et le lis.
    -Très interressant.

    -Qui y'a t'il d’intéressant Sire?

    -Ah rien, j’apprécie juste les fictions. Ça passe le temps.
    dracuslemort
     


  • Communiqué de l'empire des Momanémiens :

    "L'Empire des Momanémiens, géré par le Dominar Thykar, remercie les Melrhens de leur action contre Cetyn et les invitent à courir contre toutes les futures peuplades venues des confins d'amas inconnus.
    Ainsi nous pourrons oeuvrer en paix à la prospérité de nos empires.
    Celestusement vôtre"
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé


  • Alors que le secrétaire Rotalien s’apprêter a quitter le bureau , l'empereur Rotalien murmura :

    -quelle gloire peuvent-il tirer de tuer un ennemi ayant été plus que diminuer par les soins du cercle ? Ça reviens a tirer une balle dans le dos d'un homme déjà blessé . Quelle gloire . Lamentable .

    Reprenant a voix haute :

    -Vous confirmez que le peuple Rotalien se fout royalement de cette prétendu victoire des melrehns sur la porte cetyn stationnant en territoire leanth ?

    -Oui Seigneur . Pourquoi ?

    -pour rien ....
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • Depuis son poste avancé dans une région isolée, Tywin s'étonnait de tout le raffut que provoquait une simple action prise à l'encontre de Cetyn.
    En y regardant de plus près, toutes ses réactions et tous ces mots juste pour dire qu'ils n'en avaient rien à faire que les Melrehns soient intervenus sur le territoire Léanth...

    -"Soit, je ne comprendrais jamais la logique Léanth, si tant est qu'il y en ait une...
    Exprimer leur absence d'opinion sur un événement, exprimer leur "je m'en foutisme", ça ressemble bien à une zétranne de 15 ans "s'exprimant" sur un réseau social..."
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • La flotte était rentrée... Tout du moins, ce qu'il en restait. Les paris ouvrirent juste après la transmission du rapport de bataille. Ils étaient d'ailleurs de deux types. Les premiers portaient sur la capacité, ou en l’occurrence, l'incapacité des Léanths à intercepter les flottes Melrehns sur le retour.
    Une sous branche posa même divers paris sur le Seigneur Melrehn qui starshooterait le flotte, comme on dit dans le jargon.

    Il va sans dire que Thalam vit actuellement dans la pauvreté, la majeur partie des Melrehns sur place ayant pariés sur une interception des flottes. Après tout, les Léanths, connus pour leur démesure, ne perdraient pas grand chose à intercepter des armada de bombardiers spécialement étudiés pour le combat contre Cetyn, négligeant les fondamentaux structurels, afin de se concentrer exclusivement sur la puissance brute.

    Les autres paris portaient bien évidement sur le vaisseau qui escorterait Esclar Tenebris jusqu'à Thalam. Son somptueux Sex-Toy Méprisant ayant rendu l'âme, après pas moins de trois grandes batailles contre les Cetyns (et trois victoires, faut-il le souligner ?), il succomba.

    Beaucoup lancèrent leur dévolu sur des vaisseaux prêtés par les membres de Spiritus Ex Machina. Car les restes de l'armada thalaméenes n'était guère nombreux, les bombardiers n'ayant que très peu de place habitable à bord du fait des modifications massives pour le combat.

    Quant aux cannonières... Ayant à peine la place pour 4 membres d'équipage, il est inconcevable qu'Esclar Tenebris, avec son coprs de vieillard poussiéreux, puisse y tenir plus d'une minute, le confort à bord n'était pas vraiment la priorité pour ce genre de vaisseaux...

    Sachant tout de même que la fumée noire a beau servir sombrement d'artifice, ce n'est que de la fumée, donc du vent, donc ça n'apporte strictement aucun confort.

    Donc lorsque les thalaméens s'aperçurent de l'absence totale des Léanths sur leur territoire, tant avant l'attaque, qu'après, ils se mirent à parier le reste de leurs économies sur le sort d'Esclar Tenebris.


    Les premiers vaisseaux passèrent enfin la porte spatiale. La tension était à son comble, d'autant plus que la vie de plusieurs milliards de Melrehns se jouait en ce moment même. On aperçu enfin deux bombardiers plasma indemne, les deux seuls à vrai dire.

    L'hystérie collective commença alors, car tous parièrent, à s'en douter, sur le retour du Maître via canonnière...

    Mais c'est alors que...

    Oui, une canonnière, rafistolée à l'arrache, ayant perdu ses moteurs des deux côtés, sorti enfin de la porte, tractée par les somptueux bombardiers plasma indemne. Tout ce qui transparaissait de ce magnifique spectacle était la légère fumée noire qui émanait de l'appareil.

    L'économie thalaméenne était sauve ! Ce qui n'était pas vraiment le cas de l'honneur des Léanths...



    *****************************************



    " Quoi ?!?! Vous voulez dire que je pars en croisade contre ces ordures cybernétiques, que j'ordonne aux colonies sous mon contrôle de produire un quota de vaisseaux impensable, et qu'en plus je pars en vacances sur le territoire Léanth afin d'assister au dernier feu d'artifice possible en Aelron, et tout ça pour quoi ? Pour quoi ?! "

    " Pour des clopinettes l'ancêtre ! " s’esclaffa Machinus qui venait d'entrer. Pour rien au monde il ne pourrait manquer ça.

    " Et parait qu'ils ont fait fort pour te ramener vieux machin. Je t'aurais ramené dans une capsule d'évacuation moi ! "

    " Parce que ça n'en était pas une ?! Va lâcher ta bile ailleurs ! Système à la noix, on aurait dû laisser Tenebris sous le joug de l'autre machin mécanique. On part se battre contre un envahisseur, l'autre chope une médaille pour sa couardise, et nous rien ? Alors ils sont beau vos discours, mais je veux mes médailles !!!!! "

    " T'as passé l'âge vieux gâteux ! "

    " Toi retourne dans les bordels uranéens et laisse moi négocier avec les clowns qui sont censé diriger. Le deal était simple, on part en croisade contre les Cetyns et ensuite on a le droit à une zolie médaille. Mon Sex-Toy, enfin le vaisseau quoi, est allé bouter Cetyn hors du cadran sur trois fronts, alors j'exige mes trois médailles. Déjà qu'on ne peut pas participer à la méga teuf en Dareyn... "

    La communication se coupa et visiblement notre Melrehn favori n'avait pas avancé des masses... Tant pis, il faudra qu'il aille en voler l'une ou l'autre à des Seigneurs méritant qui ne le méritaient pas.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


  • L'émissaire de la Nuit Blême contemplait l'assemblée des seigneurs léanths avec un sourire narquois.

    "Pour quelqu'un n'ayant cure de cette action des Melhrens sur son propre territoire, Thergan de l'empire Rotalien, vous semblez bien contrit, je n'oserais dire boudeur... Et nous vous entendons beaucoup sur un sujet, qui visiblement ne mérite pas votre "auguste attention"... Mauvais perdant, si on peut parler de perdant dans cette histoire."

    Puis l'émissaire se rassit, attendant la suite de l'esclandre, face à la mauvaise foi des seigneurs du Cercle.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Mon cher ...ennemi ?

    Comment faut il expliquer que l'action melrehn sur la porte cetyn stationnant sur territoire leanth ne nous intéresse pas ?

    Lors des dernières actions leanths, que vous appelez crash ,sur la porte cetyn avez vous vu un escadron Rotalien ? Il me semble pas .

    Ensuite , si nous avons " réagit" c'est envers la vantardise melrehns , qui déclarent acte de bravoure et de gloire voir triomphe des attaques sur des robots humanoïdes presque inactifs ?. Vous auriez pu explosé 100 fois cette porte , le discours rotalien aurait été le même .
    Alors vous allez me dire " oui mais nous avons vu des vaisseaux vous appartenant stationner dans le même système ".
    Nous vous répondrons oui , pour se donner bonne figure .
    Maintenant j'ajouterais , avant qu'un représentant des hauts dirigeants leanths ne pointe le bout de son nez , que l'empire Rotalien n'a en aucun cas mis en danger la sécurité des concitoyens leanths . Ayant protéger plusieurs mondes autres que les siens , j’espère que personne n'en tiendra rigueur .
    Mais revenons en au sujet qui nous intéresse .

    Vous dites que ce sujet ne mérite pas notre "auguste attention" ? Allons bon , tout ce qui se passe dans l'univers requiert notre attention , la seule chose qui dégoûte l'ensemble de l'empire Rotalien n'est autre que la capacité des melrehns a utilisé la moindre action ne serait ce par exemple le crash d'un cargo sur un météore comme une victoire des plus brillantes .
    Vous dites également que nous sommes mauvais perdant ?
    Dites moi mais qu'avons donc perdu dans l'action melrehn ? je ne me rappelle pas avoir mis 1 seul de mes vaisseaux en défense .Alors je répète, indiquez moi ce que l'empire Rotalien a bien pu perdre dans cette bataille ? Que ce soit matériel ou spirituel .

    Maintenant j'ajouterais une chose . Lançons nous donc sur le terrain glissant des hypothèses .
    Admettons que les membres du cercle aient intercepter toutes vos flottes sur le retour vers vos mondes , que ce serait il passé ?
    J'emet l’hypothèse que les même dirigeants melrehns que ceux présents ici auraient tout simplement hurler au scandale comme ils savent si bien le faire , comme quoi le cercle n'est qu'un amas de personne haineuse , et que nous avons mis en danger l'ensemble de l'amas d'aelron en détruisant des flottes permettant a "notre" sécurité" d’être complète. Mais dites donc c'est du réchauffer ça , on la déjà entendu .
    Pour critiquer tout ce qui vous concerne , je dois reconnaître que vous êtes les champions toutes catégories . Pour déclarer que le cercle vous persécute , vous êtes champion , alors qu'il ne se passe pas seul jours sans attaques melrehns sur territoire leanths , pas un seul jours sans une tentatives d'incursion étrange pour établir des bases en territoire leanths . Il arrive très souvent que des disruption galactiques ait pour objectifs de paralysé le réseau de transports par porte de l'ensemble du territoire leanth . Il est arriver plusieurs fois que ces disruption empêche des flottes leanths d'arrivé sur le lieux de rassemblement pour attaquer cetyn . Donc dites moi qui a mis en dangers l'amas ? Par l'inaction de l'armada leanth , vous avez eut la possibilité de repartir sain et sauf dans vos foyers et vous permettant d'attendre la prochaine vague cetyn dans notre amas . Et oui , vous semblez avoir oublier qu'il peut franchir l'anomalie séparant les amas comme bon lui semble. Appât du gain en rapport au énorme primes accorder par les factions pour la destruction de ces portes ? Les melrehns semblent se foutre de la gueule du monde si vous me passez l'expression. Mais veuillez m'excusez , l'empire rotalien est , selon l'expression populaire , un empire dirigé par un rageux remplit de mauvaise foi.

    Aussi je terminerais par me répéter :

    Quelle gloire y'a t-il a détruire quelques choses qui est déjà presque mort ? Tirer vous honneur a tiré une balle dans le dos d'un homme déjà blessé ? Si cela est votre façon de voir les choses , nous sommes très attristé pour vous.
    Dernière édition par Therghan le Mer Avr 03, 2013 7:53 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm


  • je suis tout a fait d'acord avec mes confrères leanth, le Cercle n'en avait plus rien à cirer de la porte en elle même, cela n'intéresser plus que moi et quelques-un de mes allié par curiosité pour Dareyn et le potentiel de decouverte sur les anciennes civilisations qu'il represente(on est pas leanth pour rien). Et il ce trouve que nous avions prevu une attaque contre cetyn dans 3 ans, donc en faite tout ce que vous avez fait c'est nous passer devant et recuperer le ZRC. Vous avez donc ruiné les espoirs des miens et en plus vous vous pavaner en nous faisant passer pour une bande de débile alors que votre action étais inutile.
    En plus, vous parler de la "securité des peuples d'aelron", mais nous notre Planète mère n'a pas été prise par cetyn, et même quand ce denier lançait ses assauts, on s'en sortait très bien. Donc je pense pas qu'on a de leçon a reçevoir de vous.
    Franchement votre discours m'a tordu les tripes quand je l'ai lu pour la première fois, tant d'arrogance alors que les cadors du Cercle pourrait vous balayé d'un revers de la main.
    Cette ataque doublé de votre attitude supérieur ne restera pas impuni, soyez-en certain.


    [hrp]oulà je vais me faire taper dessus, ma première prise de parole sur ce forum et je suis déjà mort, mais bon il faut bien un debut a tout[hrp]
    "Une armée sans agent secret est un homme sans yeux ni oreille."
    "Si vos subordonnée doivent mourir, qu'ils meurent, mais mourrez avec eux"
    Sun Tzu

    "Ce n'est point du vol, mais un empreint pour une durée indéterminé sans l'accord du propriétaire, effectif à partir de maintenant" Domaines d'Ossus

    "La diplomatie c'est pour les tapettes"

    "C'est en étant radin que l'on reste riche" Chris
    Avatar de l’utilisateur
    Marks
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Dim Juin 03, 2012 6:52 pm
    Localisation: Dans un coin
    Gouverneur: Connard galactique


  • Arrivé sur Tenebris, Ceiwan était furieux.

    Après avoir laissé son vaisseaux et son équipage, accompagné de 2 gardes, il arriva dans le bâtiment où siégeait le Conseil Melhrens.

    "C'est un scandale ! Les Grands Maitres ou du moins une partie sont satisfaits de l'opération menée en plein territoire Léanth et ne remercie d'aucune façon les Empires qui sont partis plusieurs fois en Croisade contre ces vils Cetyns, de produire une flotte de plus en plus difficile à entretenir pour mobiliser le plus de force, de sacrifier la vie de ses équipages pour rien ?
    Aucune récompense, aucune gratification pour les membres de la Spiritus Ex Machina et les forces PAXcifications ?!
    Je demande à ce que chaque EMpire ayant participé à la chute de la porte Léanth soit décoré sur le champ !"


    Ayant fini déversé son fiel, il resta planté, attendant une réponse
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


  • Ne vous en faites pas mon cher Ceiwan, on va bien vous en trouvez une de médaille !
    Ouvre un tiroir portant la mention "Vielles breloques"
    Alors .... Médaille du Mérité Agricole, non .... Premier Flocon, non ... Palmes Académiques, non .... Ha voila ! La Médaille miraculeuse! Personne ne sait plus ce qu'elle devait récompenser à l'origine, mais elle est bien brillante, c'est l'essentiel !
    Didiou, maire de Didiosa
    didiou
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 147
    Inscription: Sam Déc 01, 2012 9:14 am



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron