Période de crise

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Oct 17, 2008 5:12 am

  • Vito : Don Zaccaria, l'heure est grave, nous avons fait le bilan, la crise économique nous touche,suite à l'effondrement, on peut désormais parler de récession... *se faisant tout petit*
    Don Zaccaria hausse le ton : "COMMENT ?! la RÉCESSION ?!?" (sa plus grande peur bleue)
    Vito : "Eh bien... oui patron, cela touche principalement notre plus précieuse source d'énergie, regardez le rapport"

    Vito transféra sur l'hologramme le statut actuel de l'empire. Don Zaccaria prit en main l'holotélécommande et fît défiler le rapport, ligne par ligne, en marmonnant des "mouis, mouis, des grognements, suivit d'une gorgée de cognac VSOP"

    Don Zaccaria : "Bien, il est clair que les usines ne tournent plus, la production est à chier, mais qu'est ce que vous avez branler pendant mon absence ! sans parler des raids qui ont coûté quelques milliards."
    Vito : "Voila la situation, J'ai établis un plan d'action : optimiser et recâbler nos colonies, on va urbaniser tout cela un peu plus et mettre la population au travail, si ils peuvent pas payer leurs emprunts, il n'ont qu'a bosser plus ! Subprime, j'vous jure, on les renvoie dans les mines, plus d'utilisation de ressources sans réel besoin, voyez notre production de pp, on peut même plus se permettre d'utiliser une rampe de lancement."
    Don Zaccaria : "Il va falloir éviter d'ébruiter tout cela, j'ai honte devant mes aïeux.... Nous avions pourtant une économie sans faille, bien que trop basée sur la spéculation... voila où ça nous mène, ils pourront toujours fumer pour leur retraite !"

    Quelques années plus tard....

    Vito : "Bon l'économie est bien relancée, la politique de tout le monde au boulot, l'optimisation de nos colonies, la production de matière première bat son plein mais.... Une bonne idée cette AIA... Mais on a toujours un gros problème au niveau des Photopiles.... on va devoir les acheter"
    Don Zaccaria :"No way ! Avec leur saloperie de spéculation, les prix flambent. Je crois que j'ai une idée ... *il esquissa un sourire* Contacte notre informateur."

    La suite ? L'avenir est un long passé.


    ==========================================================================
    HRP : Désolé Nonnonx, rien de personnel, mais comment faire autrement... j'ai jamais vu un tel stock de pp, et sans défenses O_o ... perso c'est déjà tout ventilé. Je pense que tu seras plus prudent par la suite.

    Pour les autres : Voila un RC qui ne nécessitait pas autant de flotte, je m'attendais à une très mauvaise surprise et pourtant ce ne fut pas une blague... 6 Milliards de métal, 1 Milliard de tritium et plus de 1000 pp, avec une défense en ~carton~
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Don Zaccaria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 45
    Inscription: Mar Aoû 12, 2008 11:45 am

Ven Oct 17, 2008 8:41 pm

  • Je vous applaudis Don Zaccaria, voila une bien belle flotte, une bien belle attaque et un très beau rendement.
    "G.M : General Manager ? Non, Glorieux Masque !"
    Avatar de l’utilisateur
    nemesios
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 102
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 11:40 am

Ven Oct 24, 2008 1:37 pm

  • Torator: le coup à été dur deja ce nouvelle impôt sur le stockage des ressources et cette attaque sur le plus grand rassemblement effectué par notre peuple tant d'année de production et de spéculation partie en fumé.
    Nonnonx: Un retard ... seulement le projet Eureka demarrera simplement plus petit que nous l'avions prévu.
    Torator: Simplement plus petit !!! les cours ont completement changé ce que avons fait il nous faudra 10 fois plus de temps pour le refaire. Et ce Don zaccaria nous a imposé sa dictature, c'est absolument innaceptable ...
    Nonnonx:C'etait un risque a prendre tu le sais très bien, maintenant qu'il a été pris plus aucune information de ce genre ne filtrera. Quand au seigneur Zaccaria comme le dit la phrase prophétique "c'est dejà sur ma liste".


    ==========================================================================
    HRP : Sa m'apprendra a economisé aussi longtemps et à tout rassemblé un jour où je suis bourré et où j'ai la flemme de tout depensé ..... Mais c'est aussi car je suis en prepa et que j'essayai de ne pas jouer trop souvent ce qui n'est plus possible de faire en étant aussi efficace que j'ai pu l'être.
    Sinon je me serai bien passé que mon nom soit mentionné ou que le rapport soit publié
    Avatar de l’utilisateur
    Nonnonx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Mar Aoû 05, 2008 4:48 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités