Thalam encore une fois pillée

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Mai 01, 2013 10:24 pm

  • Depuis plusieurs années, la guerre avec les Léanths faisait presque rage. La communication inexistante n'aidant pas, il était assez difficile d'avoir un état des lieux. La faction, toujours aussi inutile, essayait d'en tenir à jour l'avancement.
    Chaque année, on pouvait constater que les Melrehns grignotaient davantage les Léanths, qui restaient principalement focalisés sur la reprise des sacro saint Points de Contrôle. Chacun sa stratégie, les Melrehns bataillent pour détruire les flottes Léanths alors que ces Chiens luttent pour s'en mettre davantage dans les poches.
    Ils ne sont attirés que par l'immense gain fournit par leur futile faction, qui subventionne de façon excessive l'effort de guerre.

    Malgré cela, les Melrehns se démenaient bien. A dire vrai, les membres de Spiritus Ex Machina combattaient farouchement, les Seigneurs Cinétic et Lannister en tête. Quant aux autres alliances identifiées comme Melrehns, on pourrait presque supposer que leur participation est supérieure à l'inactivité moyenne constatée pour un échantillon non représentatif pondéré par une loi d'activité thalaméenne.

    Tout de moins, cela était le cas jusqu'au moment où un fameux rapport de bataille arriva. L'un des fanfarons des membres supposément être d'une souche raciale théoriquement proche de ce que l'on appel abusivement Melrehn, tomba. Tout de moins, sa planète mère, abondement défendue par une véritable armada de défenses terrestre, fut anéantie par la force de frappe gargantuesque dont seuls les Léanths sont capable de faire preuve.

    Autrement dit, Vemmems tomba sous l'assaut de l'unique Seigneur au Masque Lumineux, le preux et légendaire Lienrag, Chien Amarantho-Léanth de son état.

    " Mouhahahaha écoutez les se vanter de leurs exploits imaginaires. Cette fois-ci, nous exploserons les Léanths qu'ils disaient, et voilà que l'un d'eux se fait envahir par Lienrag… C'est honteux ! Et je n'imagine même pas les vemmemiens qui doivent faire la fête avec les soldats Léanths… Et après ils osent m'accuser de collabo avec les Chiens… J'espère que ça lui rabattra son caquet pour les siècles à venir ! "

    L'alarme retentit sur Thalam, alors que le Maître continuait son monologue plein de sagesse…

    " Et ces Léanths ! Toujours à venir nous déclarer la guerre, et après plusieurs années, non seulement nous leur tenons tête mais en plus, ces crédules et lumineuses créatures n'ont pas encore touché à un seul des Points de Contrôle sous domination thalaméenne. Voilà qu'ils se ramollissent ! Ou alors serais-ce de la peur ? "

    " Maître, l'al… "

    " Quoi l'alarme ?! Je vous ai déjà dis au moins cinquante fois de couper cette fichue alarme qui agresse mes tympans ! Non de non, j'en ai marre de me faire réveiller en plein milieux de mon sommeil par cette alarme qui nous indique que nos preux amis Léanths viennent à nouveau récolter nos secteurs en neuvième galaxie. D'ailleurs il faudrait penser à leur envoyer une carte pour les remercier, c'est tellement épuisant de lancer les récoltes."

    " Mais c'e… "

    " Hé l'jeunot, tu veux finir dans un trou noir ?! Je t'ai dis de la couper, alors exécution et qu'on en parle plus ! "

    " Sa fait un bail qu'on a coupé l'alarme des secteurs de neuvième galaxie l'ancêtre ! "

    Machinus venait d'arriver, visiblement à cause de l'alarme qui retentissait dans l'ensemble de la Capitale.

    " Machinus ne commence pas ! Je ne suis pas d'humeur ! "

    " C'est l'alarme de la première galaxie qui sonne espèce de vieux crouton ! "

    " Comment est-ce que cette alarme peut sonner, on n'a plus le moindre secteur en première galaxie depuis des lustres ! "

    Une panique relative commençait à s'installer au centre de commandement sur Thalam. Machinus paraissait amusé, mais aussi exaspéré, alors que Tenebris commençait à bouillir.

    " T'es vraiment exaspérant… Pour sûr qu'on a plus de secteurs, et personne n'aurait l'idée de s'en prendre à nos AIA et nos stations commerciales totalement rouillées. Et qu'est-ce qu'il reste d'autre, oh grand et vénérable Esclar Tenebris ? "

    " Ne commence pas à prendre ce ton là avec moi Machinus ! Parce que cette fois-ci ça risque de mal finir ! Tu me prends pour un vieux gâteux, mais je sais très bien qu'en première galaxie se situe Thalam, j'étais là quand elle fut fondée et je l'ai refondée de mes propres mains ! Alors ne joue pas au malin avec moi ! "

    C'est là qu'une détonation se fit entendre et que le ciel s'illumina de bleu plasma. Visiblement, les canons orbitaux étaient en train de tirer…

    " Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Pourquoi est-ce que nos plasmas orbitaux se mettent à tirer ?? Ne me dites pas qu'il y a encore un bug dans le système, parce que je vous ai dis au moins deux cents fois de les contrôler humainement ! "

    " A ton avis le débile, il y a l'alarme qui sonne et les plasmas orbitaux de Thalam qui se mettent à crasher, t'en conclue pas quelque chose…? "

    C'est à ce moment précis que la panique générale s'empara du centre de commandement thalaméen. Une partie de la flotte était en orbite, les hangars à ressources débordaient, et les quelques vagues de canonnières ne laissaient rien présager de bon.

    " Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!! Mais faites quelques chose bande d'incompétents !!! Il va raser mon musée personnel d'antiquités !! Mes slasher-jets !!!!!!! "


    Après la première vague, huit se succédèrent, jusqu'à ce que les plasmas orbitaux n'aient plus assez d'énergie pour tirer. C'est alors qu'une immense armada composée majoritairement de croiseurs arriva en orbite de Thalam, l'Impénétrable Citadelle.

    " Appelez notre flotte, rechargez nos plasmas orbitaux, activez le bouclier, envoyez ce fumier en enfer !!!! "

    " Une bonne partie de notre flotte est en orbite, nos plasmas ont surchauffé, le bouclier est actif et… Selon toute vraisemblance nous devrions… "

    " Perdre ! On va perdre ! Un Chien Léanth va à nouveau passer sur ta belle Thalam le fossile ! "

    " Impossible ! Mai… Mais… Pourquoi est-ce qu'il y a autant de terreurs ?! "

    " Faut se mettre à la page… Tous les empires ne jurent que par ça maintenant, des armadas de terreurs et de croiseurs amiraux, avec toutes les modifications de ciblage possible… "

    " Eh ben appelez nos terreurs alors, nous en avons aussi ! "

    Frappant sa tête de sa main droite, signifiant qu'il était au bord de la dépression, Machinus surenchérit.

    " Nos terreurs ne servent à rien, ont une puissance de moustique et une structure de buster ! Si encore c'était entretenu correctement peut-être qu'on aurait une chance, mais le pourcentage de rouille sur nos terreurs dépasse de loin la moyenne de l'ensemble de nos vaisseaux, qui dépasse de très loin les trois quarts de matériaux rouillés ! Et en plus, nous n'en avons qu'une vingtaine, j'sais pas si t'as remarqué mais on a en une centaine à nos portes ! "

    Les immenses Tyr étaient en orbite, près à ne faire qu'une bouchée de la flotte thalaméenne. Celle-ci ne mit pas longtemps à se faire éventrer et les tirs commencèrent sur la capitale. Le musée d'antiquité de Tenebris venait d'être détruit…

    " D'ailleurs, qui est l'importun qui ose frapper ma belle Thalam ? "

    " C'est la seule chose dont tu te soucies ? Thalam est attaquée ! "

    " Répondez à ma question bande d'incapables ou je demande au Chien en orbite de vous faire prisonnier ! "

    " Je me demande ce qui est les pire… Ta chère Citadelle est en train de se faire anéantir par un Chien Léanth du nom de Dixion ! "

    " Ahhhhhhhhhhhhhh l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

    Esclar Tenebris était désormais fou, comme s'il avait enfin compris que Thalam était sur le point de tomber, à nouveau.

    " Un inconnu incompétent Chien Léanth qui attaque Thalam !!!! Et encore un Léanth ! Déjà la dernière fois que nous nous sommes fait attaquer, c'était un Léanth ! "

    " Il a beau être inconnu et incompétent il est quand même en tra… "

    De la fumée noire percuta Machinus de plein fouet, l'envoyant valser à travers l'immense baie vitrée.

    " Venir piller Thalam, détruire une partie de notre armada et réduire à néant mon musée personnel d'antiquités, juste pour des ressources ? S'il est une définition du mot provocation, je pense que j'en ai trouvée une autre.
    Et me voilà dans le même panier qu'Avomgg… Moi qui m'imaginais déjà lui envoyer un message de sympathie pour lui signifier que c'était bien fait pour lui… Porter atteinte à mon estime est un crime qui sera châtié avec une sévérité sans égal ! "


    L'attaque toucha à sa fin. Les défenses thalaméennes furent balayées, l'ennemi avait perdu de nombreux vaisseaux, mais jamais Esclar Tenebris n'avait essuyé d'attaque sur sa capitale de cette façon, par un inconnu qui plus est.

    Les pertes étaient élevées, d'immenses quantités de ressources furent pillées et une grande partie de la force de frappe thalaméenne n'existait plus. Mais ce n'est pas cela qui mit à genoux Esclar Tenebris. Car en attaquant Thalam, le Seigneur Dixion n'avait pas seulement lancé un simple assaut, il avait attaqué un véritable symbole. Celui d'Esclar Tenebris mais aussi le siège de Spiritus Ex Machina. Une guerre ouverte, une véritable, voilà ce que le Seigneur Dixion venait de déclencher. Car provoquer un Melrehn est une chose à ne surtout jamais faire.
    Dernière édition par furmi le Jeu Mai 02, 2013 9:35 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Mer Mai 01, 2013 10:33 pm

  • Thalam une nouvelle fois pillée, cela ne faisait même plus les gros titres, cet évènement n'était relaté que sur un encart en page 9, à coté des faits divers insignifiants.

    Le Xoxoien ne lâcha qu'un léger sourire et interrogea son second


    -C'est la combien ? 68eme ?
    -69eme, tu rates la fois ou elle s'est fait sod... euh satomisée.
    -Bref, on avait misé quoi déjà ? faut encore relancer les paris...
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités