Page 1 sur 1

Valse en trois temps pour l'Amiral Saibot

MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 5:34 pm
de Talarial
Premier temps : Trouver son partenaire


Thalam, le centre des opérations militaires du Spiritus Ex Machina, l’an 15.861 TSU.

*Il était toujours très surprenant pour le commun d’apprendre que SEM disposait de ce genre de centre. En effet, la réputation de supermarché en libre pillage de cette alliance n’était plus à faire, et l’arrivée en masse des corporatistes de feue la CL n’avait rien arrangé à cette réputation d’inactivité, la SEM devenant apparemment un service de gériatrie pour les vieux de la vieille.*

Une réunion secrètement secrète était en train d'avoir lieu.

Brynjaleifre, empereur des Eldars, se leva de son siège et toisa les personnalités convoquées pour la circonstance. Se demandant pourquoi l’Uranéen et surtout le Xoxoien avait fait le déplacement, chose rare, il se dit que leurs mondes devaient être bien barbants. Il prit la parole :

- Nos services de surveillances de la région 6, cadran Aelron, m’ont fait part d’une escarmouche l’année passée, je ne dispose d’aucun rapport de combat mais il semble que, suite à une attaque dans le but de piller la République Noire, le commandant de notre 3ème flotte d’interception, le colonel Argaïl ait lancé une vague de Veähuine dans le but de faire comprendre à l’attaquant que le territoire Melrehn, et les colonies SEM ne sont pas un terrain de jeu pour empire en mal de ressources…

Il fit une pause, puis soupira :

- Mais l’attaquant n’était autre que l’Amiral Saibot…

Ceiwan, Empereur de l'Empire Eilimintí s’esclaffa :

- Ah tiens, les Saibotiens, de belles teignes ceux-là !

- En effet, non content de parvenir à mettre la flotte d’interception en déroute, ils se sont senti poussé des ailes, venant envahir une de mes toutes jeunes colonie. Donc, l’ETCC offre 25 Aränmuil à celui qui envahit 5 colonies Saibotiennes d’ici 4 années TSU !

Talarial, Sa Noirceur Dictatoriale Auto-proclamée de l'Empire du Clair Obscur, arriva sur ces entrefaits ayant juste le temps d'entendre les dernières déclarations de Brynjaleifre dont l'offre n'avait guère soulevé l'enthousiasme des caciques de la Spiritus Ex Machina qui en avaient vu bien d'autres.

Néanmoins, le cas Saibot n'était pas encore réglé pour lui et apporta des informations supplémentaires.

- Concernant le dit Saibot, je viens de recevoir un rapport inquiétant d'une de mes bases de loisirs dans une région éloignée, ce qui explique mon retard. Apparemment, profitant d'une rupture des communications spatiales qui a empêché ma flotte de rapatrier le produit de quelques razzias en territoire Léanth, Saibot a attaqué cette base de loisirs et y a raflé une bonne quantité de ressources.

Encore une fois, cette déclaration ne souleva que bien peu de réactions parmi les membres de la SEM ici réunis. Talarial se permit donc de rajouter quelques mots :

- Ce n'est pas la première fois que l'Empire du Clair Obscur a à souffrir des exactions de ce Zetran qui se prélasse en territoire Léanth. Depuis ma prise de pouvoir, les attaques, provocations et interceptions de convois civils ont été nombreux ! Cela ne peut plus durer !

Brynjaleifre, qui avait donc lui aussi souffert des actes Saibotiens, lança une proposition :

- Je propose que nous mettions un terme une bonne fois pour toutes aux délires de ce triste sire ! Plus le temps passe, plus nous allons apparaître faibles devant ce genre d'individus. Il faut agir !

Et, comme un miracle, cette proposition fut acceptée à l'unanimité, ce qui, à la SEM, est aussi rare que de voir un fonctionnaire de la Périphronarchie Uranéenne s'entendre avec un Machinar.

Les habituelles sondes d'espionnage furent envoyées, dévoilant la puissance de la défense de la planète-mère de l'Amiral Saibot. Une action commune était impérative. Décision fut prise que les forces de la SEM se coordonneraient quatre années TSU plus tard et attaquerait la position principale de l'Amiral Saibot en Aelron.

Un partenaire de danse avait été trouvé.


Deuxième temps : Apprendre à se connaître


Talarial, après la réunion qui avait eu lieu sur Thalam, convoqua son état-major à la tête duquel se trouvait l'Amiral Scroumpff, neveu de Sa Noirceur et accessoirement le crétin le plus fini de l'Univers. Placé là par son oncle pour mettre au pas une armée parfois désireuse d'indépendance, il remplissait parfaitement sa fonction : être une coquille vide qui accomplissait tous les ordres qu'on lui donnait.

- Messieurs, à partir de cet instant, nos forces sont en état d'alerte ! Nous allons, avec le concours de la Spiritus Ex Machina, nous attaquer à l'Amiral Saibot.

Le commandant des forces d'interception de l'Empire du Clair Obscur a un large sourire. La veille, il avait été chargé d'intercepter des flottes Saibotiennes. Non seulement ce fut un échec, mais, dans sa cruauté, l'Amiral Saibot avait intercepté des flottes civiles et désarmées de l'Empire. Et cela, le commandant ne l'oubliait pas. Personne ne le pouvait.

- Mais ce n'est pas tout. Il a été promis à celui qui occuperait cinq colonies de l'Amiral Saibot une récompense de 25 Terreurs de l'Empire Eldar. J'entends bien que nous remportions cette récompense. Je veux donc que, dans moins d'une année, nos forces terrestres soient prêtes à décoller pour remplir cette mission !

Ni une, ni deux, tout l'état-major se plie en quatre pour répondre aux exigences dictatoriales, car, comme chacun sait, un dictateur lunatique peut parfois se montrer quelque peu expéditif en cas d'échec.

Et les ordres de Talarial furent remplis.

La première colonie Saibotienne à tomber fut une toute nouvelle. Il fallait bien s'assurer que les troupes terrestres, peu usitées, pouvaient faire le travail.

Puis ce fut le tour d'une autre colonie au nom ridiculement évocateur.

Une par une, les colonies du système-mère de l'Amiral Saibot plièrent sous le joug des troupes d'invasion du Clair Obscur.

La mission était remplie.

Mais Talarial qui, malgré tout, n'était qu'un relativement jeune arrivant sur la scène interstellaire, ne pouvait en rester là et se sentait pousser des ailes. Il avait une flotte en réserve et comme tout enfant à qui on donne un jouet, il avait bien l'intention de l'utiliser.

Rompant avec les pratiques de la guerre communément acceptées par une bonne partie de l'univers, il envoya des vaisseaux détruire des secteurs faiblement armés de l'Amiral Saibot. Folie que cela ! Lui qui avait, malgré ses nombreuses expéditions, une assez bonne réputation, s'abaissait à la lie de l'Univers.

Le comble de l'horreur vint quand Scroumpff arriva, fier comme Artaban, en tenant un nouveau rapport de combat détaillé.
- Maître, Maître ! Grande nouvelle ! Nous venons de détruire une planète de Saibot !
- Quoi ? Comment ça « détruire » ?
- Bah dans un hangar, j'ai trouvé une caisse marquée « Bombe P » et je l'ai chargé dans une flotte qui allait attaquer une autre colonie de Saibot. C'est que ça a fait de sacrés dégâts.
- Triple buse ! Fils de Elreas ! Tu n'as pas vu le post-it qui disait de ne pas toucher ?!?
- Ah...Euh...Bah je l'ai vu, mais je croyais que c'était le post-it qu'il ne fallait pas toucher. Alors je l'ai laissé sur la caisse...
- Mais qu'il est...Connaissant le Saibot, on va s'en prendre de sévères !

Le vin était tiré, il fallait le boire.

C'est ainsi que commence un joli pas de danse entrecoupé de violents bombardements


Planète « Luxure Débridée de Sa Noirceur », capitale temporaire de l'Empire du Clair Obscur
(Parce que, de temps en temps, il faut bien qu'un dictateur se détende).


Chacun vaque à ses occupations en cette soirée sur une des plus anciennes planètes de l'Empire du Clair Obscur. Les esclaves font des choses d'esclaves ; les prostituées se prostituent ; les fonctionnaires vénèrent la Périphronarchie Uranéenne.

Soudainement, le ciel s'obscurcit. Une flotte vient d'arriver par la porte spatiale en orbite autour de la colonie.

L'attaque est immédiate et violente, la résistance faible et les bombes P commencent à pleuvoir.


Sa Noirceur Talarial reçoit sans cesse de nouveaux rapports effrayants. Après « Sa Luxure Débridée », d'autres colonies ont été touchées : la dernière née de l'Empire et un poste avancé dans une région reculée.

Il était temps d'en finir. L'adversaire était connu, il était temps que toute la SEM entre dans la danse.


Troisième temps : Valsons, voulez-vous ?


Dans une colonie secrète près du territoire Léanth dans lequel se trouve paradoxalement la planète-mère du Zetran Saibot, de puissantes flottes majoritairement composées de bombardiers passent sans cesse une porte spatiale et s'amarrent à la base spatiale qui se trouve sur place.

Le moment décidé depuis plusieurs années est enfin arrivé. Il est temps de mettre un terme à l'illusion de protection que semble avoir l'Amiral Saibot derrière ses puissantes défenses. Nombre de membres de la Spiritus Ex Machina ont envoyé des forces. La réaction violente, bien que légitime, de Saibot sur l'Empire du Clair Obscur, a convaincu bon nombre de membres de participer à l'effort.

Le nouvel Amiral Scroumpff Junior, successeur de Scroumpff-Celui-Dont-On-Ne-Sait-Pas-Ce-Qui-Lui-Est-Arrivé, dirige les opérations.

Un à un, les commandants des flottes sur place annoncent être prêts à partir. Les flottes de reconnaissance ayant désactivé les nombreux canons plasma de la cible, plus rien ne s'y oppose quand le commandant de la flotte Eldar s'écrie :
- Attendez ! La flotte Uranéenne n'est pas encore arrivée !
- Trop tard ! De toute façon, il n'avait promis qu'un intercepteur, ce chacal !

Les feux étaient verts, les flottes décollèrent. Chacun était impatient d'en découdre. Les états-majors avaient qualifié la capitale de l'Amiral Saibot de vrai coffre-fort. Il s'agirait là d'un test pour les forces SEM qui n'avaient plus combattu ensemble depuis bien longtemps.
Les hostilités commencèrent et, avec très peu de pertes, les défenses Saibotiennes éclatèrent comme des fruits trop mûrs.

Cris de joie dans la flotte !

L'ennemi redouté est amoindri, mais pas encore à terre ! Les senseurs spatiaux détectent le retour de sa flotte d'une attaque. Cette flotte doit être détruite pour terminer l'oeuvre. Ni une ni deux, chacun se met d'accord sur l'importance de frapper une seconde fois cette Tyrania qui est désormais ténébreuse des fumées de la destruction.

Même la certitude que l'Amiral Saibot était bel et bien aux commandes de ses défenses qu'il avait pu réactiver n'entama pas la détermination des flottes assemblées et, avec plus de difficulté, les défenses restantes Saibotiennes furent une nouvelle fois balayées.


C'est ainsi que se termine cette danse. Espérons qu'il n'y aura plus besoin de retourner sur la piste à l'avenir...

Re: Valse en trois temps pour l'Amiral Saibot

MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 7:22 pm
de Saibot-74
L'Amiral Saibot ne pouvait que constater les dégâts occasionnés par ces chiennes de melrehns. Il entra dans le centre des affaires internes qui se situait dans le Cadran d'Aelron , région 14 , dans laconstellation 25, situé vers le système 283. Tyrania la Ténébreuse avait été ravagé mais à quel prix ?

L'amiral Saibot prit la parole ;
"Mes frères, aujourd'hui est un jour de deuil pour notre civilisation, notre capital a été visité par de misérables guerriers, commandé par un pitoyable Dictatateur , se prénommant Talarial , ou bien Sa Noirceur Talarial mais ca n'importe peu.
Revenons sur les débuts du conflits entre notre Peuple et celui du seigneur Talarial , en effet , sous mes ordres , mes généraux ont été contraint de dévier et changé les routes inter spatial du seigneur Talarial. Pourquoi? Tout simplement dans le but de tester nos défense mais aussi dans un but économique.Nous nous sommes aussi attaqué a certaine de ces planètes, pour lui montrer que nous savions , nous les Saibotiens , nous servir de notre flotte.Les rapports d'espionnages éffectués tout au long des conflits nous ont révelé une flotte bien plus conséquente que la notre.A ma grande surprise, le seigneur Talarial ne sait pas tres bien manipulé une flotte de grande envergure."

L'amiral bu un liquide bleuatre avant de reprendre la parole;
"Le seigneur Talarial ainsi que la SEM semblent fier de leurs actes, je trouve qu'il n 'y a pas grand chose a se vanter.Le seigneur Talarial a préféré courrir sous les jupes de ses coéquipières.Le seigneur Talarial est lache.Apres nous avoir lancé une Bombe a Photophile sur une de nos colonies, celui ci s'est empréssé de désassembler ses portes spatiales, de réunir tout sa flotte minière ainsi que de détruire deux de ses colonies en G31, c'est incroyable, je ne pensais pas représenté une telle terreur.Le seigneur Talarial se vante aussi d'avoir commandité ces actes de barbaries sans mesures mais c'est en aucun cas lui qui a envoyé sa flotte.La flotte d'attaque a destination de Tyrania la Ténébreuse était basé en 14-283-10-3, occulté et sous l'emprise de l'Empire des Turils. Tout ca pour vous dire, seigneur Talarial, que vous n'avez guère a vous vanter de vos exploits a mener un conflit completement déséquilibré , quand vous ne compterez plus sur vos copines, peut être que l'Empire Saibotien pourrai voir votre véritable visage et vos compétence en ce qui concerne le domaine militaire"
La transmission se coupa et l'Amiral se retourna, claquant dans l'air sa cape noire.

Re: Valse en trois temps pour l'Amiral Saibot

MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 7:31 pm
de Talarial
Sa Noirceur Toute-Puissante, Omnisciente et Belle comme un Dieu, Talarial venait de prendre connaissance de la déclaration publique de l'Amiral Saibot.

Si certaines affirmations étaient vraies, notamment le déménagement de deux colonies et des secteurs miniers de l'Empire pour les rapprocher du centre vital qu'était Spiritus Est in Umbra; d'autres étaient sans queue ni tête, à tel point qu'on pouvait se demander si le Zetran n'avait pas reçu un sévère coup sur la tête lors du bombardement de sa colonie. En effet, Sa Noirceur Génialissime, Sublissime et Puissantissime, Talarial n'avait jamais fait aucune déclaration publique suite à l'assaut sur Tyrannia la Ténébreuse. Comment pouvait-il être question des soit-disantes vantardises qu'il aurait émis? Le Saibot avait dû rêver. Et continuait à se fourvoyer.

Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.

Re: Valse en trois temps pour l'Amiral Saibot

MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 8:31 pm
de Orus
Un Amiral froid arriva dans la salle ou des querelles avaient lieu

Bonsoir je me présente en tant que représentant du chef de l'Empire Soviétique qui est Koisyre

Amiral Saibot je comprend votre haine envers l'alliance des SEM une alliance plus que....

L'Empire a rencontré une perte d'une flotte aujourd'hui a cause du Conservatoire
Nous vous soutenons dans votre quête de la vengeance et mon maître a beaucoup de carte en main qui ne tardera pas a utilisé envers eux.