Une première victoire sur les Cetyns : Opération « Eripe »

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Maender-Alkoor constituait la tête de pont confédérée en Dareyn. Très jeune colonie, elle avait été fondée à peine trois années TSU auparavant. Ses cinquante millions de colons s'affairaient à en faire, certes un monde dynamique et plaisant à vivre, mais surtout un avant-poste militaire digne de ce nom, à même de produire des escadres de vaisseaux spécialisés dans la lutte contre les Cetyns.

    La colonie avait été établie dans le système double de Kynoli, et se situait donc à une distance moyenne de sept cent millions de kilomètres de la Grande Porte Amaranth, facilitant grandement les transits depuis et vers les autres planètes Confédérées.

    - Contrôle Aegaeon, ici transport Clydesal Neuf-Un-Un. Demandons autorisation de passage par porte. Destination, Base Avancée Zayin.
    - Bien reçu, transport Clydesal Neuf-Un-Un. Ouverture de la Porte dans cinq... quatre... trois... deux... un... Ouverture.

    Dans un grondement qui se répercutait sur la moindre poutrelle, la Porte s'ouvrait. L'intérieur de l'anneau se rempli d'une étendue miroitante, d'une couleur bleuâtre. Des perturbations que l'on pouvait comparer à des vagues parcouraient sa surface. Le transporteur alluma ses propulseurs et fonça sans hésitations dans l'horizon des événements, causant des vagues d'ondes circulaires à la surface de ce dernier.

    Plusieurs centaines d'années-lumières de là, une autre Porte s'activait. La même surface vaguement aqueuse remplissait la structure annulaire. Le transport en sorti à une vitesse considérable, ne ralentissant que pour donner ses codes d'identification à la tour de Contrôle située sur la planète en deçà, appartenant au Cluster Darmhorian.

    Il incurva sa trajectoire, et passa derechef en hyperespace, filant vers la Grande Porte. Le trafic allant et venant de cette dernière était surprenamment faible. Le Clydesal sorti d'hyperespace à seulement quelques kilomètres de la structure, et fila entre les deux montants.

    A l'instant même où le pas si frêle vaisseau de cent cinquante mètres de long pénétrait le dispositif, ce dernier s'activa. Des quantités monstrueuses d'énergie se déversèrent dans les systèmes de la Porte, modifiant la structure même de l'espace-temps dans un court rayon. Surfant sur les champs quantiques générés par le dispositif, le transporteur fut catapulté à travers l'Anomalie d'Éope, jusqu'à atteindre la frange galactique : Dareyn. Le rôle de la Grande Porte de ce côté était de ralentir et stabiliser les vaisseaux arrivant d'Aelron, et c'est exactement ce qu'elle fit.

    C'est ainsi que moins d'un jour après avoir décollé d'Aegaeon, le Clydesal numéro neuf-un-un se posa sur le tout nouvel astroport de Maender-Alkoor. Ou plutôt, le terrain vague dont la chape de béton venait à peine d'être coulée. Les vastes portes de l'appareil s'ouvrirent, et une armée de travailleurs robotisés s'occupa de décharger les biens qu'il contenait.

    L'équipage n'eut que quelques heures de répit avant de devoir repartir. Il s'agissait cette fois d'une mission d'une semaine TSU, consistant en une récolte des divers champs de ruines constellant le système.


    ***


    Trois jours TSU après le début de la mission...

    - Clydesal Neuf-Un-Un, ici contrôle Maender-Alkoor. Nos radars longue portée ont détecté une flotte Cetyn filant votre signature. Elle sera sur vous d'ici trois jours et demis.
    - Karimnas Steis ! Y'a quoi dedans ?
    - Cent chasseurs, et un équivalent corvette.
    - Merveilleux. Vous pouvez vous en charger ?
    - La bonne blague ! Avec des sondes peut-être ?
    - Chienlit. Vous avez contacté la Flotte ?
    - Ouais. Ils ont dit qu'ils s'en occupaient.
    - C'est déjà ça.

    ***


    Pendant ce temps là, sur Fary-Milnor, quartier général d'État-Major de la Flotte en Aelron.

    - Messieurs, des idées ?

    L'homme venant de prendre la parole était l'Amiral Beaumont, responsable de la Flotte en Aelron, et, tant que la présence de la CSB n'y avait pas été ancrée pour de bon, en Dareyn.

    - Je connais un type bien pour tout ce qui est enterrements et vœux à la famille du défunt.
    - Hilarant.
    - Que voulez-vous que je vous dise ? On a deux jours pour intercepter la flotte cetyn avant qu'elle intercepte notre transport, et on a pas un seul vaisseau capable de s'occuper de ça !
    - Un Nerbera Mora suffirait...
    - Oui, ou un Basileus, mais ils sont en Varden, et donc à bien plus de deux jours de vol.
    - Certes, certes. Du coup, si on considère ce qu'on a qu'en Aelron, on pourrait envoyer un Altystheis ? Je sais qu'ils sont optimisés pour les grosses cibles, mais la grille de défense devrait pouvoir détruire les chasseurs...
    - Trop risqué.
    - Reimann.
    - Plaît-il ?
    - Un croiseur anti-aérien de classe Reimann. Acheté à la Confédération Avomggienne, poursuivi le Contre-Amiral Adler devant les regards d'incompréhension de ses pairs.
    - Hum, Vemmems n'est pas très loin d'ici... D'un point de vue temporel, ça passerait. Mais d'un point de vue financier...
    - Au cours actuel de la bourse... Il pianota sur sa console. Trois billions cent vingt milliards d'Hegrys¹.
    - Cela reste acceptable. Mais bon, pour un pauvre transporteur...
    - Ce n'est pas le transporteur qui compte ! C'est le symbole ! Vaincre les cetyns, chez eux !
    - Certes, certes.
    - Bon. Contactez la Confédération Avomggienne pour cet achat. Je m'arrangerais avec l'Amiral Dienes pour que le Directoire approuve le budget.
    - Parfait.

    ***


    La cérémonie de remise du vaisseau, de même que celle du baptême avaient été expédiées en un temps record. L'équipage avait à peine eu le temps de prendre ses quartiers à bord que le nouvellement nommé Odveta filait déjà vers Dareyn. Il emprunta la même série de Portes que le Clydesal quelque jours auparavant, pour finalement entrer en contact avec ce dernier cinquante-sept heures TSU après la détection de la flotte cetyn.

    - Clydesal Neuf-Un-Un, ici BCS Odveta. On vous couvre.
    - Content de vous voir, Odveta. On commençait à s'impatienter !

    Les propulseurs bien plus performants du croiseur lui permirent de prendre de l'avance sur le vaisseau-cargo, et de prendre la flotte cetyn de court. Les chances de succès directes étaient néanmoins faibles, les technologies qu'utilisaient les maîtres de lieux en matière de camouflage hyperspatial avaient des siècles d'avance sur les senseurs batuléens.

    - Coupez l'armement énergétique, et redirigez toute la puissance disponible dans les senseurs.
    - Capitaine, vous êtes sûr ?
    - Nous disposons toujours d'un armement anti-aérien cinétique plus que conséquent. Quant à la corvette, nous avons assez de missiles à bord pour que ça ne soit pas un problème.
    - A vos ordres.

    Le Capitaine Hedd Mipal était un homme entre deux âges ayant déjà commandé un certain nombre de bâtiments, et servi sur encore plus. Son objectif était clair : réduire les cetyns en poussière, puis broyer ces poussières. Et il n'allait pas laisser une technologie ultra-avancée l'en empêcher.

    - On sait que leur trajectoire est bloquée sur celle du Clyd. Utilisez l'hysdar pour sonder sur trente mille klicks autour de cette trajectoire.
    - Aye.
    - Dès que vous avez une signature, on fonce dessus.
    - À vos ordres.

    Il ne fallu pas longtemps pour détecter les subtiles variations que la masse de la corvette cetyn provoquait dans le tissu spatio-temporel local. Tel un aigle se jetant sur sa proie, l'Odveta se rua sur cette cible qu'elle avait dorénavant verrouillée.

    Le croiseur batuléen, arrivé à proximité de la corvette, activa ses dispositifs d’inhibition hyperspatial, forçant le vaisseau à repasser en espace conventionnel en même temps que lui.


    - A tous les chasseurs, décollage immédiat.

    Les cloisons mobiles obstruant les vastes hangars se mouvèrent, laissant la voie libre pour les agiles appareils que l'Odveta vomissait maintenant par centaines. Ces derniers virevoltaient, et, étant bien plus nombreux que leurs homologues cetyns, cherchaient à prendre ces derniers en tenaille.

    - Activez la grille de défense, vous me dézinguez tout ce qui s'approche un peu trop.
    - Bien.
    - Et armez les silos un à dix. Cible, corvette. Mise à feu à mon signal.
    - Silos un à dix parés.
    - FEU !

    Chaque "silo" était en réalité un compartiment faisant partie d'un système de lancement vertical, et abritait huit missiles. Ainsi, quatre-vingt engins de morts s'élevèrent du croiseur confédéré, ciblant la corvette.

    ***


    - Ici Aleph Leader, maintenez les chasseurs ennemis hors de porté des missiles de l'Odveta.
    - Roger.

    Dix-huit autres réponses similaires lui parvinrent, tandis que les vingts chasseurs du groupe Aleph prenaient leurs homologues cetyns en chasse.

    - J'en ai un en visuel ! Je le prend en chasse.
    - Négatif, Aleph Seize. Utilisez vos missiles.

    Mais Aleph Seize, pour qui c'était la première expérience du combat, avait décidé à l'encontre de la plupart des règles du combat spatial de partir dans un combat rapproché à l'ancienne.

    Les chasseurs melrehns était plus maniables que leurs contreparties cybernétiques, aussi n'eut-il pas de mal à se placer derrière son adversaire. La partie aurait pu s'arrêter assez vite, les systèmes de visé étant suffisamment performants pour mettre un coup au but à coup sûr, même dans ces conditions. Mais les tirs semblaient étrangement louper leur cible.


    - Aleph Seize, un problème avec l'ordinateur de ciblage ?
    - Négatif. Je suis passé en manuel !
    - VOUS AVEZ QUOI ?
    - C'est quand même bien plus fun !
    - On aura tout vu. Vous arrêtez vos conneries sur le champ, vous butez ce débile et vous revenez en formation. Tout de suite.
    - Roooh.
    - C'est. Un. Ordre.

    Le ton du leader était tellement glacial qu'il aurait pu geler le réacteur à fusion miniaturisé qui alimentait son appareil. Aleph Seize obéit, réactiva l'ordinateur de ciblage, et détruisit sa cible. Cependant, ce qu'il n'avait pas remarqué, c'est que cette dernière, alors qu'elle esquivait ses tirs, l'avait attiré jusqu'à la corvette.

    - Aleph Seize, faites demi-tour, vous allez arriver à porté de l'anti-air ennemi !
    - Merde !

    L'avertissement était hélas arrivé trop tard, et une fusée anti-aérienne avait déjà été décochée par la corvette.

    - VAMPIRE ! VAMPIRE ! J'essaye de dégager !

    Il partit ensuite dans une série extrêmement complexe de vrilles et figures plus ou moins acrobatiques dans le but de faire perdre son verrouillage au missile ; mais c'était peine perdue.

    - 'tain, je large les contre-mesures, j'espère que ça suffira !

    L'explosion qui intervint quelques secondes plus tard montra qu'il avait tort.

    ***


    Bien que disposant des quelques fusées anti-chasseurs, l'armement de la corvette était principalement destiné à détruire des croiseurs plus gros qu'elle. Cependant, malgré les divers spectres explorés par ses armes à rayonnements, tout ce qu'elle était parvenu à endommager sur l'Odveta, c'était la peinture de la coque.

    - ETA missiles : Cinquante sept secondes.
    - Toujours pas de grille de défense ennemie ?
    - Il ne semble pas.

    Les concepteurs de cette corvette ne devaient pas avoir la même relation avec les missiles que la C.S.B., puisqu'ils n'avaient pas jugés bon de l'équiper d'une défense de point. Enfin, peut-être y aurait-il une grille de défense rapprochée.

    Quelques lasers jaillirent en effet de divers emplacements sur la coque, mais ils n'étaient pas assez nombreux, et surtout, s'étaient déclenchés trop tard pour mettre en péril l'offensive.


    - Détonation de cinquante-deux ogives.

    Lesdites ogives étaient parmi les plus standards de la Confédération : une architecture fission-fusion-fission de deux cent mégatonnes, détonnant un nuage de deutérium en amont. Outre les radiations et l'IEM de l'explosion, la cible aurait également à gérer avec l'onde de choc atmosphérique de cette dernière. Sauf que l'atmosphère en question ressemblait plutôt à un plasma d'hydrogène en fusion...

    - Confirmation destruction totale de la cible.

    Plusieurs cris de joie retentirent dans le Central Opérations.

    - Odveta à Clydesal. Cible éliminée. Vous pouvez rentrer en paix.
    - Merci !

    Le Capitaine appuya sur un bouton de son accoudoir.

    - Odveta à Maender-Alkoor.
    - Nous vous reçevons 5 sur 5.
    - Parfait.
    - Dites, nous vous devons une fière chandelle. Vous restez sur place, j'imagine ?
    - Négatif. Nous resterons en orbite de la Grande Porte, mais côté Aelron. Il ne faut pas que les cetyns soient au courant de notre présence.
    - ...bien entendu. Bonne chance.
    - Merci. Odveta, terminé.

    ***

    ¹ : L'Hegrys est la monnaie locale batuléenne. Un Zircan vaut trois cent dix-neuf mille Hegrys.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron