La Croisade Amaranth ; chapitre III

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Jeu Juil 18, 2013 6:47 pm

  • Le Sénat impérial était rempli ce soir là, les flottes des gouverneurs amaranth venaient de rentrer, et sans autre repos que celui qu’ils avaient pu prendre à bord de leur vaisseau sur le retour, ils affrontaient désormais toute l’assemblée impériale.

    _________________________________________________________________________________________________


    Un peu plus tôt dans la soirée ils s’étaient tous réunis afin de répondre à la menace Lanthanienne sur le territoire amaranth. Depuis la destruction des deux immenses rampes des seigneurs Dictateur B et Cherubien ainsi que de leurs flottes, leur leader, Nounours, avait entrepris une riposte implacable et sans merci sur les structures et flottes impériales. Malgré les destructions importantes causées, l’effort de guerre amaranth ne fût pas vain. La plupart des plus puissants gouverneurs amaranth étaient présents. Ils étaient à peine tous réunis lorsque des sondes lanthaniennes furent repérées en orbite de Coruscant. L’ennemi était présent et actif ! Nul doute que l’opération allait nécessiter une organisation sans faille et beaucoup de sang froid.
    La position ennemie se situant dans une petite enclave leanth s’avançant dans le territoire amaranth elle était vulnérable et lorsque le Daeva lança le signal d’assaut l’immense flotte réunie par l’empire s’élança, majestueuse, telle que les amaranth aiment à faire les choses, avec grâce et style, la lumière des étoiles se reflétant sur les coques et le tout disparu dans le halo de lumière d’un passage en WARP.
    Comme pour les précédents combat il fût de courte durée, mêmes les plus puissants seigneurs de guerre ne peuvent rivaliser contre l’union de toute une faction, même s’il réunissait entre ses mains les flottes de ses frères d’armes. Bien que certains honnissent les factions nul doute que sans ce sentiment d’appartenance et de fierté d’être amaranth et de défendre son peuple aucune entreprise n’aurait vu le jour et encore moins réussit à défier l’une des plus redoutables puissances de l’amas.



    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/13740939874ua7wv92nrfzc806phyj5ilmsqtedk1bgxo3.htm


    Fourbus, épuisés et las, les gouverneurs amaranth prirent tout de même le temps de se présenter devant la noble assemblée impériale qu’est le Sénat afin de partager avec leurs confrères leur soulagement d’être revenu de la bataille et partager leurs espoirs concernant le futur qui serait dédié à la reconstruction et la prospérité. L’édifice abritant l’organe politique le plus important de l’empire après le palais impérial était un parfait manifeste du style amaranth. Une architecture fine et élancée dont les prouesses structurelles n’avaient pour seules rivales la qualité et la mise en œuvre des matériaux. Ce couple majestueux, donnant tout son caractère à l’architecture, incite à lui seul au respect du lieu et suscité la contemplation.

    Nombreux étaient les seigneurs amaranth à parler de victoire. Certes des jours meilleurs semblaient pointer à l’horizon mais l’un des gouverneurs se plaça au centre de l’assemblée afin de prendre la parole à son tour. D’une silhouette plutôt petite, encapuchonné et vêtu de noir plusieurs se demandèrent qui se présentait à eux sans s’identifier. Relevant lentement la tête tout en retirant son capuchon le sinistre et sombre seigneur noir Darth Sidious leur apparu comme accablé. Il prit la parole avec le ton faussement assuré d’une personne exténuée de se battre pour une cause.



    _________________________________________________________________________________________________


    - J’entends parler de victoire sur notre ennemi. Certes nous avons triomphé de nombre d’entre eux qui menacer directement le cœur même de notre nation. Aujourd’hui, reprit-il après une longue inspiration, est je pense venu le temps de poser un regard en arrière. Comment en sommes-nous arriver là ? Acheva t-il perplexe. Cette critique, dont je vais vous faire part en jour, n’a nullement pour objectif de critiquer les décisions prises jusqu'à présent auxquelles j’ai moi-même participé ou donné caution, mais ont seulement pour but de nous faire réfléchir sur ses actions que nous soyons tout aussi bien leanth qu’amaranth. Le leader des chevaliers de l’empereur articulé de façon détaché chaque mot afin que son audience comprenne distinctement la portée de son message. Les Leanth, enchaina t-il plus rapidement, ont pour X raison monté maintes rampes depuis le cœur de leur territoire jusqu'à porter au-delà, sur le nôtre, il s’agissait certes d’une menace mais une paix relative s’était instaurée. Ce fragile équilibre fût rompu par des raids incessants sur les flottes de récolte, boursière sur des temps de trajet infime, mais également sur les colonies et les planètes mères, rappela Darth Sidious avec une intonation plus forte signe de conviction et d’indignation. Les abus commis les quelques seigneurs lanthaniens ont entrainés une réponse à la mesure du danger. Il est aisément compréhensible que le leader actuel de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante ai voulu protéger les siens mais l’erreur n’était-elle pas à la base de vouloir nous transformer en ce que vulgairement nous appelons des « frigos », la fin de cette phrase fût accompagné par le bruit amplifié du poing de Darth Sidious s’abattant sur le pupitre. Nous avons tous pu observer, reprit-il de plus belle, la situation en Varden avec la Federation Thelios et le Dominion Zetran. Si je condamne la destruction de rampes à but défensif, celles ayant une vocation offensive, à plus forte raison en cœur de faction, sont légitimement destructibles par ceux qu’elles permettent de détruire et piller. Ces affrontements, aussi destructeurs en flotte qu’en structure, auraient pu être évités si la raison n’était pas surpassée par l’appât du gain facile octroyé par les rampes. Les Zetrans ont, pour des raisons qui me sont inconnues, laissés faire leur ennemis alors qu’ils avaient la puissance pour riposter. Aujourd’hui ils se sont expatriés au sein du Cercle Leanth, tragique situation pour la faction jadis la plus puissante. Marquant une pause, Darth Sidious repris. Je vous remercie d’avoir écouté ma tirade, qui je l’espère vous fera réfléchir sur la manière dont nous voulons gérer l’empire et l’image que nous souhaitons lui donner, conclu le seigneur sith avant de rejoindre ses frères chevaliers.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Darth Sidious
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Lun Avr 30, 2012 12:23 pm
    Localisation: Akiah
    Gouverneur: Sorran

Jeu Juil 18, 2013 11:29 pm

  • L'empereur Laniano était content. Sa fessait des années qu'il n'avait pas le temps de ce prendre des vacances. Il était assit sur le sable blanc de Yesk, une lune d'une de ces nombreux systèmes. "Le voila blanc sur terre" l'appelaient les voyageurs interstellaires qui avaient eu la chance de mettre un pied dessus. Cette lune était dans on intégralité un paradis terrenal. Son climat doux, ces paysages merveilleux, ces vaste plages fessaient de cette lune l'endroit parfait pour passer des bonne et mérités vacances.

    Un empereur a beaucoup trop de responsabilités, songea Laniano, qui s'est permis ainsi de ce lever et de se préparer sur le bar de la plage aménager spécialement pour lui un bon cuba libre. Le rhum, qui venait de sa cave, avait un arôme si grandiose, que juste le sentir avec son nez lui fessait rêver et se relâcher complétement. Quand il gouta un peu de son cocktail, il ferma les yeux et souriais, après quelques secondes avec un sourire géant, il partit s’assoir encore une fois ou il était. Il posa son verre sur le sable a côté de lui et observa la grandeur de la mère. Loop, sa planète d'origine n'avait plus d'océan, ces nombreux citoyens avait obligé a construire d'avantage d'infrastructure ce qui causa que la mère soit sécher pour gagner de l'espace. Ici, la mère était vierge, et sa sublimité et son infinité a l'horizon pouvait s’apprécier parfaitement.

    Un "BIP" interrompue le jeune empereur, il sursauta, moitié curieux moitié enragé il regarda sa montre et dit "Recevoir". Soudain, un écran lumineux sortit de sa montre, il fut deux trois clics et un message vocal sonna:

    "Ici le générale Ramirez monsieur l'empereur. Je vous envoie ce message avec une grande nouvelle qui as besoin de votre immédiate attention. S'il vous plait dè que vous recevez ce message appeler moi en conférence directe."

    Ainsi l'écran s'étteigna. Laniano intriguer et encore plus énervé lança la conférence demandé. "J'espère que c'est une sacré nouvelle pour interrompe mes vacances..." Songea-t'il.

    L'écran apparu une deuxième fois. Plusieurs lumières vertes indiquaient que la conférence été en ligne. Laniano rompu le silence:

    "Bon messieurs, j'espère qu'il s'aggit d'une affaire vraiment importante..."

    "Empereur, nous avons lu un communiqué intergalactique de la part de plusieurs seigneurs de l'alliance CDE et de notre alliance STO. On a reçu confirmation il y a quelques minutes des nouvelles. Comme vous le savez déjà le seigneur dictateur B a perdu sa flotte de la main de nos confrère, mais maintenant les flottes de Chérubien et de Nounours ont été anéantit." Dit Ramirez.


    "Désolé générale, j'ai cru comprendre que le seigneur Nounours aussi a perdu sa flotte, mon erreur..."' disait Laniano.


    "Vous avez bien compris empereur. Nounours a perdu sa flotte."


    Laniano ne donnait pas crédit a ce qu'il écouter. Nounours, la terreur des Amaranth, la raison pour laquelle il avait peur a chaque fois qu'il ouvrait une porte, qu'il envoyé un flotte, qu'il garder des ressources, détruit? Vaincu?!

    "Je vois générale. Gouverneurs, ministres, sénateurs, représentant du peuple, on a du travaille a faire désormais..."

    Laniano soupiras puis éteignit l'écran encore une fois. Il était vraiment heureux dans ce moment, mais cependant, un sentiment de tristesse enveloppa. "Je peut dire au revoir a mes vacances...." il songea.

    ___________________________________________________________________


    L'empereur Laniano relis son petit discours une dernière fois. Il l'avait écrit de sa propre main, après tout, c'était un moment historique de son empire, et ce qui devait être fait, devait se faire avec dignité et fierté. Il inhala une grande bouchée d'aire puis l'expira longuement, il était temps. Sans plus tarder, il commença a parler.

    "Illustre peuple de l'empire Loop, illustres sénateurs, ministres et seigneurs de l'empire Loopien, aujourd'hui, j'ai une nouvelle a vous annoncer. Beaucoup de vous le savent déjà, parce que le seigneur Darth Sidius l'a déjà communiqué, je doit donc vous confirmer, peuple de l'empire Loopien, que le teroriste Nounours, et les principaux membres de son alliance CLA ont été vaincu par l'empire Amaranth. Grâce a l'incroyable courage des seigneurs membres des alliances CDE et STO, ces usurpateurs, ces charognards ont été anéantit à jamais.

    C'est maintenant qu'un grand travail commence. Premièrement parce que la CLA n'est pas encore vaincu, sa tête est certes, tombé, mais quelques tyrans de cette monstrueuse alliance sont encore en plein force, et pour tant, on s'attend a une contrattaque. A partir d'aujourd'hui nos colonies et nos secteurs passent en alerte 3. Ceci, pour ceux qui ne le savent pas, veut dire lois martial. Des informations vont être publié dans le ressaux informatique Loopien pour que tout les citoyens de notre empire soient au courant.

    Mais n'avait pas peur! Ce jour est un jour de fête, est un jour historique. Aujourd'hui l'empire Amaranth a démontré qu'il n'est pas une nation faible. Aujoird'hui l'empire Amaranth a démontre que nous sommes des fiers combattant, des gens qui savent se défendre et qui n'ont désormais plus de crainte. Aujourd'hui ces glorieux seigneurs ont démontré que l'empire Amaranth est un grand peuple! Et que plus jamais quelqu'un nous passeras dessus! Plus jamais on seras humilié, plus jamais on auras peur!

    Donc fêtez bien ce moment, citoyens de l'empire Loopien, parce que c'est un jour historique qu'on n’oublieras jamais."

    Ainsi, Laniano arrêtas le communiqué. Il avait les yeux humides, l'émotion qu'il ressentit, fut indescriptible.

    ___________________________________________________________________


    Laniano goutait son cuba libre encore une fois, cependant, cette fois il le fessait sur son bureau. Le générale des formes armés de l'empire été devant lui, assit, en attendant une réponse.

    "Oui générale, vous avez raison, je vous donne l'autorisation."
    Image

    Lanian
    Avatar de l’utilisateur
    Lanian
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 1:24 am
    Localisation: Grenoble, France


  • Bravo, bravo, vraiment.

    Quelle victoire! La flotte de l'ours anéantie, bravo!
    Le prochain pari porte sur le nombre d'heures avant que nounours ne reforme sa flotte, puisque vous n'avez en rien diminué ses capacités de production. Des idées?
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin


  • Sans un regarde pour le représentant Enrik, Domonis Bled applaudit le discours du seigneur Darth Sidious.

    "Mes respects a l'assemblée. Mes respects a vous, seigneur Sidious, et mes respects aux Vaillants qui ont osé frapper l'Ours de leur courroux. Je ne ferais pas de longs discours, le temps me manque, et cette guerre me lasse. J'appuie juste les dires du dirigeant CDE, nos actions sont des réponses à des menaces toujours plus grandissantes et pesantes sur nos fragiles empires, nos nouveaux seigneurs. Merci a vous Seigneur Sidious de l'avoir souligné"

    Domonis Bled se rassit, puis constatant qu'il avait maintenant mieux a faire, se leva, et disparue de l'assemblée.
    Domonis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 40
    Inscription: Lun Fév 25, 2013 3:04 pm
    Gouverneur: Domonis


  • Assit dans le fond de la salle, le Seigneur Vakko écouta attentivement les dires de chacun puis se leva et prit la parole :

    Cher seigneur, nos actes de guerres ne sont nullement une provocation, nous avons répondus
    à une menace qui pèse sur nous depuis trop longtemps, nombre d'entre vous sont au courant du pacte
    entre nos factions, ce dit pacte nous empêchait de défendre notre territoire pendant que nous nous faisions allègrement piller.
    Les attaques sur notre territoire étaient envoyées par des rampes énorme qui menaient jusqu'au cœur de la faction
    Amaranth, nous n'avons fait que nous défendre mais cependant cette guerre a eu de lourde conséquence dans les deux camps, beaucoup de seigneurs puissants y ont laisser leurs flottes.
    Ceci a déplu à de nombreux seigneurs mais c’était nécessaire pour que les terres de l'empereur soient en sécurité.


    A peine son discours terminé il prit le chemin qui mène à la sortie accompagné de ses deux commandants.
    Non Nobis, Imperator - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam
    Avatar de l’utilisateur
    Vakko
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:27 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités