La Journée Porte Ouverte!

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Dim Déc 22, 2013 1:19 pm

  • C'est en fin d'année 16.060 TSU qu'un officier du Cercle Necrosianne prit plusieurs verres de remontant avec un officier thelios, membre de l'empire de Kaced Neantia, sur une des colonies du Peuple, lors de la relâche et du ravitaillement de la flotte Fédérée. Par un étrange hasard, le thelios offrit une relique au melrehns, un artefact nommé "Cadeau du Cycle 15.699".

    Toujours est il qu'en tant que membre du Peuple, cet officier était psychiquement relié à la Ruche; comme certains le savent, cette nation somnolente qu'est le Cercle Necrosianne n'est rien d'autre qu'un reste de l'empire Lanthanians d'antan, ayant survécu par des procédés expérimentaux leurs ayant conférés des capacités psychiques hors du commun; et lorsque le Peuple apprit la nouvelle de ce don banal, les passions se déchainèrent. En effet, l'empire possédé déjà 4 de ces artefacts antiques, qui permettaient, une fois au nombre de 5, de débloquer une des Régions du Cadran si celle ci n'avait jamais été visitée par porte.

    Mais les Régions sont fort nombreuses en Amatens, comment choisir qu'elle serait la Région débloquée? Laquelle, parmi toutes, serait le plus intéressante à allez visiter? La réponse vint d'un Capitaine d'une flotte marchande de l'Empire Fédéral Séparatiste: la région privée de l'alliance CLA.

    La Ruche en avait déjà entendu parler, mais n'y avait guère prêté attention, les CLA n'entreprenant jamais d'actions agressives envers le Cercle, et réciproque. Mais un détail fit pencher la balance...
    Le Capitaine Corporatiste était tranquillement en train de s'alcooliser au Venom avec les Officiers Necrosiannes, et l'euphorie de ceux-ci suivie le même chemin que leurs pensées: la pensée globale du Peuple. Aussi, 2 dixième de seconde après, la Région 40 fut débloquée pour le Cercle; mais le Venom continué de couler à flots... Ce n’était donc pas suffisant; il en fallait plus pour satisfaire l’appétit vorace du Venom.

    Il fut donc décider que le Peuple ferait un coup d’éclat, un coup d’éclat comme il y en avait peu, comme le Cercle n'en faisait jamais ou presque; les Faucheurs feraient résonner leurs noms à travers les Ages! La décision fut donc prise d'aller y poster une porte, en prenant au passage une des positions. Il faut aussi pris la décision de renommer le système, les propositions allant de "Introduction Aux Mœurs Melrehns", en passant par "YOLOSWAG" et finalement "Opération Portes Ouvertes Necrosiannes" qui fut retenu.

    Les préparatifs commencèrent alors en ce début d'année 16.061 TSU: on trouve une nation appartenant à la guilde du transport,achetant de quoi monter une rampe et une porte spatiale; cherchant le point le plus prêt de la Région 40, etc... La position choisie fut un champs d’astéroïde en 33.24.10.0: impossible à satomiser, et une position de Eques Umbra en position 15 possédait une porte. Ce fut donc le début de la fin...

    L'Empire Fédéral Séparatiste fut chargé de prendre la position avec porte, et d'ensuite convoyer les modules de portes sur le champ d’astéroïdes, où une rampe se préparait... Mais malheureusement l'Officier Corporatiste, trop occupé à picoler avec l’État Major de cette situation de crise, décida que les forces en présence étaient trop, nous citons: "Surnuméraires par l'infériorité de vaisseaux plus puissants"; on réveilla donc des scientifiques Séparatistes, pour qu'ils effectuent une action simple, visant à récupérer la position 33.24.15.0: un tir satomisateur. Malgré les protestations véhémente du dernier membre du Cercle un temps soit peu moins venomisé que les autres, le tir fut effectué, et détruisit certes la position et les forces ennemis, mais aussi les structures orbitales, tel que prédit par le pauvre officier; celui ci retourna boire un coup pour se remettre de ses émotions.

    Il fut donc nécessaire de trouver une nouvelle position, et elle fut risqué: la position 7.402.8.3 fut choisi, en plein territoire Leanth, proche des colonies ennemies. En fait, les flottes Necrosiannes (et il y en eut beaucoup,mais nous y reviendront) et les flottes Séparatistes (il y en eut aussi, mais moins, nous n'y reviendront pas) utilisèrent même la porte spatiale d'une colonie Leanth: la colonie de l'empire de Zaft, en 7402.8.2.

    Le Cercle Necrosianne envoya donc en premier... une sonde. Parce que pour tenir une position, c'est vachement cool quand même. Ensuite,des Modules de Constructions arrivèrent, au nombre de 625; puis une flotte de 303 photopiles, le tout venant du Peuple. Dans le même temps, les Séparatistes envoyèrent 25 éléments de portes spatiales, ainsi que 33 Croiseurs Amiraux afin de nettoyer la position visée en Région 40. Et les vagues d'espionnages décollèrent, démontrant... l'incapacité chronique du Cercle Necrosianne.

    En effet, après tant de préparatifs, le passage en l'an 16.061 TSU, les différents manipulations, les officiers partant dans le coma, étant remplacés par d'autres,etc... les officiers avaient tout simplement oublié de monter la rampe. Si, c'est vrai. Et c'est pas le pire! Les ingénieurs melrehns se rendirent compte que même les Générateurs d'Inertie Zéro avaient été oublié sur Necrosia... Une flotte arriva donc, et on vérifia à nouveau, se rendant compte d'un énième oublis: un Attracteur de Faille. C'est, semble t-il, nécessaire pour monter une Porte Spatiale. Une dernière flotte arriva donc. Et l'attaque fut lancée!

    Comme l’expliquèrent différents rapports, il n'y eut pas de pertes civiles, ceux-ci ayant quitté dés les premiers tirs les combats, le Peuple vous le certifie! La position fut récupérée, une porte monté, dont le code est le suivant: P3006-37R4R-44HFK-1KMXG-S11PR et donnant donc en position 40.5.0.0.

    Ce code fut envoyé sur différents canaux, plus ou moins publiques, rependant l'information comme une trainée de poudre... Et le système fut renommée, l'information là encore publiée sur de multiples canaux:

    Image


    Ainsi prit fin l’Opération Portes Ouvertes Necrosianne, une opération ayant éventuellement durée trop de temps en raison d'officiers dont le sang est actuellement proche des 100% de Venom (ils sont d'ailleurs toujours en train de cuver dans des infirmeries, en compagnie d'officiers séparatistes tout aussi venomisés). Nous signalons aussi que les Services Necrosiannes ont récupérés et hébergent actuellement plus de 1G de civils leanths sur Necrosia, et se tient a disposition pour les redonner à Dictateur B si celui-ci désire les retrouver.

    FLASH INFO:

    La Technocratie de Charis vient de récupérer la position! Les pertes civils sont incroyables! Au moins UNE sonde d'espionnage est décédée,ainsi que d'autres vaisseaux de divers empires... Quelle tragédie!
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 317
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité