Quand la diplomatie échoue.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Sam Mai 17, 2014 1:47 pm

  • Cela faisait des années que les melrehn avaient construit leur premier avant-poste. Et avec lui, allait son lot de complications, avec de nombreux secteurs ennemis dessous. Alors que nous avions entamé avec eux des négociations pour accéder pacifiquement à un échange de territoire, ils nous firent comprendre que leur avant poste et notre secteurs étaient incompatibles. La diplomatie était apparemment dans une impasse. Étant hors de question d'abandonner une position terraformée de longue date sans contrepartie, il ne restait plus qu'une solution : la destruction de l'avant poste. Une fois encore, notre voie fut celle de la diplomatie. Seul l'interlocuteur avait changé.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors

Sam Mai 17, 2014 1:51 pm

  • Le Pacte était constitué de Seigneurs aux compétences très hétéroclites. Le Seigneur Trevors avait donc décidé de faire appel à ses alliés pour faire avancer cette affaire de contrôle d'avant-poste proche des territoires Melrehns.

    En effet, la constellation Anos était en proie à divers conflits diplomatiques et militaires depuis l'activation d'un avant-poste par les Melrehns. Le Seigneur Trevors avait plaidé sa cause auprès des membres du Pacte, qui avaient pris la décision de s'en occuper.

    Mais très vite les divers Seigneurs aux compétences militaires reconnues n'eurent pas de temps à prêter à cette affaire délicate. C'est alors qu'une première se produisit au sein du Pacte, une action si incroyable qu'elle mériterait d'être notée comme jour férié dans le calendrier universel : Neige Enflammée se proposa pour reprendre et détruire l'avant-poste.

    Bien que Thalam n'ait guère le profil de guerrier, les récents contrats passés avec les membres du PIC firent que la puissance de feu thalaméenne florissait à grande allure. Et puis il restait quelques vaisseaux à décrasser, dont une demi-douzaine de Grêlons.

    Le plan d'attaque était simple : reprendre la position où se trouve l'avant-poste afin de pouvoir le détruire. Le principal problème était Orlytana, une colonie de l'Empire Rotalien où siégeait une garnison d'environ 20 milliers d'unités d'intercepteurs. De quoi repousser les vagues de Neige Enflammée.

    Ce dernier étant loin d'être un as de la stratégie militaire – l'inverse lui collerait mieux, et plutôt deux fois qu'une ! – il décida tout de même de couvrir ses arrières. Une première frappe sera donc destinée à anéantir la menace sur Orlytana, avant de s'occuper de la reprise de l'avant-poste.

    L'ensemble de la logistique nécessaire fut déployée, les Grêlons étaient arrivés, et l'attaque fut lancée. Lorsque l'ordre fut donné aux vaisseaux de décoller, Neige Enflammée se dit qu'il avait oublié quelque chose d'essentiel, mais impossible de s'en souvenir. Orlytana ne résista pas. En voyant le rapport de bataille, il se souvint soudain : il est d'usage de ne pas s'en prendre aux vaisseaux civils lors d'une attaque. Il faut dire, à sa décharge, qu'attaquer une colonie n'était pas son lot quotidien, et Neige Enflammée avait une réputation à tenir…

    Une fois la menace écartée, la flotte s'occupa de l'avant-poste. Après quelques vagues afin de réduire la défense du place, la flotte de libération fut envoyée, laissant derrière elle un vide.

    La flotte thalaméenne pris possession de l'avant-poste et le détruisit sans aucune autre forme de procès. La prochaine fois, ils privilégieront peut-être la diplomatie.







    Ou peut-être pas… Le Seigneur Patron Dei Tenebrarum, qui avait été aux premières loges lors de l'assaut, ayant tenté de surpressé la flotte thalaméenne sans grand succès, semblait ne pas vouloir clôturer cette histoire.

    Quelques heures après la destruction de l'avant-poste, pour une raison qui restera vraisemblablement obscure à tout jamais, le Seigneur Patron Dei Tenebrarum s'en prit aux secteurs thalaméens de la neuvième région. Il s'empara de la jovienne du système Rostem, puis détruisit les modules de production des deux autres joviennes du système. Sa stratégie semblait claire, bien que fort peu réfléchie. La question étant, que se passera-t-il ensuite ?



    /* Les paris sont ouverts, rendez-vous sur Thalam pour nous donner vos pronostiques ! */
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Dim Mai 18, 2014 9:39 am

  • Sur Rotalie , l'empereur Tulian se promenait paisiblement dans les jardins impériaux . La journée était ensoleillé , les oiseaux gazouillaient , rien ne semblait vouloir gâcher cette belle journée. Un cliquetis vient cependant troubler le calme du jardin . Levant les yeux pour voir la personne qui se diriger vers lui , l'empereur reconnu le Haut-Amiral Rotalien.

    Le Haut-Amiral salua l'empereur puis annonça :

    -Seigneur , une de nos colonie vient de subir un assaut .

    L'empereur senti son cœur s’arrêter et demanda, inquiet :

    -Laquelle ?

    -Orlytana .

    -C'est une colonie agricole , il n'y a rien la bas , hormis des paysans. Qui est l'agresseur ? Une armée d'invasion a-t-elle débarquée ?

    -Neige enflammée maitre . Et il n'y a pas eut d'invasion.

    L'empereur Tulian toussa de surprise . Se reprenant il répondit :

    -Vous en êtes bien certain ? Le seigneur de Thalam est en pleine crise de délire ? Il a encore fait un pic de paranoïa ? Ou bien a t-il retrouver une partie de son corps disparu depuis longtemps ?

    -Hum je ne sais pas seigneur , mais il semblerait que l'attaque soit du à un échec diplomatique .

    -Échec diplomatique ? Et de quelle échec ?

    -Il semblerait que se soit lier à notre avant poste .

    -Pardon ? vous voulez surement parler des secteurs du seigneurs Trevors , secteur dont nos services d'exploration étaient en train de chercher un compromis en dehors du territoire ?

    -En effet .

    -Neige , Roi des Idiots !! Prenons la direction du centre de communication je veux faire une déclaration, et allaient me chercher le directeur du renseignement , je veux un topo complet sur le fin fond de l'histoire .

    Quelques temps plus tard , l'empereur eut connaissance de ce qu'ils s’étaient passer . Un secteur détruit par l'empereur Extalien et celui qui devait payer la facture devaient être l'empire . Une choses des plus inutiles que l'empereur Rotalien pu voir .

    Une petite lumière rouge au dessus de la caméra indiqua à l'empereur qu'il était à l'antenne :


    -Seigneur neige enflammée , enfin le terme de seigneur n'est que pour le respect à votre rang pas à votre personne évidemment . Vous avez donc cru judicieux de faire payer à l'empire Rotalien une attaque subit par l'un de vos .... chef ? ou subordonner ? peu importe . Votre attaque des plus inutiles sera évidemment venger sur huummm à oui je sais , cette vengeance sera subit par l'octopus , puisque c'est votre logique .

    Soupirant légèrement l'empereur Tulian repris sa tirade d'un ton plus sérieux :

    -Trêve de plaisanterie , vous avez commit l'immense erreur de mettre tout le monde dans le même panier , et aussi vous vous vantez d'avoir user de diplomatie ? il semblerais que cela n'ai été fait qu'a moitié de votre part .Puisque c'est diplomatiquement que vous auriez du régler le soucis avec l'empereur Extalien mais vous avez préférer attaquer l'empire Rotalien sans sommation et faire couler le sang .Le peuple Rotalien réclame le votre . Devons nous l'obtenir par la voie diplomatique ? Ou devons-nous utiliser une autre méthode ?
    Je reste disponible si vous voulez "parlementer".

    Lorsque la connexion fut coupé , l'empereur Tulia se tourna vers le haut-amiral et dit :

    -Déclarer l’état de mobilisation générale nous partons en guerre.Et convoquez moi les dirigeants des empires de la confrérie , j'ai à leurs parler .

    Le haut-Amiral acquiesça d'un signe de tête et quitta la pièce.
    Dernière édition par Therghan le Dim Mai 18, 2014 11:38 am, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Therghan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 175
    Inscription: Lun Avr 05, 2010 8:54 pm

Dim Mai 18, 2014 10:37 am

  • *Le centre d'holotransmission du palais Impérial se mis soudainement en émois, effectivement, le seigneur Tulian venait d'entrer en contact avec eux. Bien que le commandant du centre fit tout son possible pour ramener au plus vite le jeune empereur, ce n'est qu'après une bonne vingtaine de minutes que celui-ci apparus... Dans son bain entrain de se peigner avec la plus grande délicatesse sa chevelure blonde platinée ignorant totalement la dizaine d'esclaves Amaranths entrain de porter la baignoire, mais se délectant déjà de la torture qu'il va leurs infliger si ceux-ci renverse la moindre goutte du lait du bain*

    - Que ce passe t-il enfin ? Je peux même plus prendre soin de mon joli corps sans être emmerdé ?

    - Jeune Maître... Le commandant tremblant de peur. L'Empereur Tulian, le 3 eme fondateur de la confrérie vous demande.. ça m'a l'air important, tout les autres membres ont visiblement été contacté...

    *Plissant les yeux, le jeune homme efféminé s'installa confortablement, au plus grand mépris pour les porteurs qui ne pourront pas se reposer le temps de l'entrevue...

    - Eh bien Tulian, que me vaut le plaisir de ta requête en pleine heure pourpre, tu sais pourtant que j'ai horreur d'être dérangé à une heure pareil...
    Avatar de l’utilisateur
    Celestia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Dim Avr 28, 2013 7:00 pm
    Localisation: Extalia
    Gouverneur: Celestia

Dim Mai 18, 2014 11:41 am

  • Centre des communications interstellaires, sur Thalam.

    L'immense voyant couleur arc-en-ciel s'alluma, clignota, puis se mit à buzzer, enfin une secousse se fit sentir dans la salle. Malgré toutes les précautions qui avaient été prises bien longtemps auparavant, personne n'accusa réception du message qui fut envoyé sur Thalam. En effet, la salle servait maintenant de dépotoir et la poussière qui s'y était installée semblait l'être depuis des lustres.

    C'est pas un immense hasard, lorsqu'un jeunot dû chercher un objet dont on taira le nom, que le message fut découvert. L'information fit le tour de Thalam en un rien de temps, étant donné l'extrême rareté de la chose : Thalam ne recevait pas de message, c'était un fait avéré depuis des millénaires. S'en suivit un autre défi de taille : retrouver Neige Enflammée pour lui transmettre.

    Le Seigneur de Thalam excellait en effet par sa présence aux commandes de l'empire, jugeant qu'à son âge il avait bien mieux à faire. Malheureusement pour ce dernier, ses planques avaient été soigneusement repérées et notées. Il ne fallu donc pas longtemps pour le retrouver sur Uran, ou plutôt Arelan. Comme à sa grande habitude, il était enfermé dans le placard le plus sombre dans l'endroit le plus délabré de la planète (ce n'est pas ça qui manquait...), afin de vaquer à son activité favorite : produire ce dont il était désormais incapable.

    Une fois que Neige Enflammée fut ramené de force sur Thalam, le message de l'empereur Tulian lui fut transmis. Le message toucha à sa fin et Neige Enflammée ne dis rien. Quelques minutes plus tard - un minimum requis vu son état - il compris le contenu du message et s’esclaffa à s'en déchirer la voix. Il ordonna qu'on lui amène de quoi lui répondre, ce qui pris plusieurs heures, car si Thalam n'était pas habituée à recevoir des messages, elle l'était encore moins à en transmettre...


    " Peuple de Rotalie, je vous salue bien haut ! Il me semble évident que dans toute cette affaire, il y ait un énorme malentendu, aussi je m'appliquerai à vous exposer les choses de façon le plus claire possible afin qu'un empereur de votre rang puisse y comprendre quelque chose. Je ne nierai pas que les deux affaires dont nous avons à traiter sont totalement décorrélées, mais je ne peux affirmer clairement qu'il y ait un réel lien. De fait il est potentiellement envisageable que vous ayez pu interpréter les signes d'une façon défavorable à mon égard, dans la mesure où moi-même j'éprouve des difficultés à en comprendre le fin mot.
    Toujours est-il que je me dois de porter à votre lumineuse intention que vous vous méprenez très ostensiblement dans vos conclusions, qui me paraissent bel et bien trop hâtives. Pourquoi donc conjecturer que deux attaques menées par la flotte thalaméenne dans un même système et dans un laps de temps très court sont liées ? De prime abord, tout Seigneur manquant d'expérience et de jugeote pourrait penser cela, mais nous savons tous les deux que vous n'êtes ni l'un, ni l'autre. Aussi je vous invite à reconsidérer de fond en comble ce qu'il s'est passé.
    Les faits sont que Thalam recherche activement des positions à attaquer, le Flotte Impériale nous imposant d’entraîner nos pilotes sur le terrain. Lorsque le Seigneur Trevors est venu parler de son affaire au Pacte, nos services de renseignements ont scanné l'ensemble du système afin d'évaluer les menaces potentielle. Orlytana abritant une flotte plutôt importante d'intercepteurs, il nous a paru plus judicieux de les détruire. D'autant plus qu'aux yeux de la Flotte Impériale, nous avons pu envoyer des Grêlons avec des pilotes fraîchement sortis de l'académie. Ce qui explique l'erreur grossière qu'ils ont commise, à savoir s'en prendre à vos modules civils. Sur ce point en particulier, je tenais à vous exprimer mes plus plates excuses, bien que vous pourriez croire que l'acte est volontaire, il n'en est rien en réalité. "


    Neige Enflammée n'en pouvait plus, l'obliger à tirader - vient de tirade, dialecte thalaméen - le tiraillait. Il sortit donc l'une de ses fameuses pipe en épi de maïs et tira plusieurs bouffées. Il ne se rendit compte que plus tard que ça tournait encore, nous passerons donc sous silence ce passage.

    " Quant à l'avant poste, et bien, une requête a été émise par un membre du Pacte, nous y avons répondu. "
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Dim Mai 18, 2014 3:29 pm

  • La Station Unité, fief de l'Amirauté Solarienne, était en effervescence. Des fouilles sur une planète ayant un temps appartenu au Conservatoire avaient mit au jour quelques caisses d'Authentique Mais Néanmoins Ridiculement Rare Venom Iraéen. Et, par voie de conséquence, tous les résidents ayant les bourses assez garnies – non, c'est pas sale ! – pour s'en offrir étaient dans un état... peu montrable.

    Et cela incluait les divers ambassadeurs, qui avaient réussi à faire passer ça en notes de frais, et comataient à présent dans la Salle du Conseil, sous le regard condescendant de la plante térazéenne orange en pot.

    Une sonnerie aussi répétitive qu'intrusive les sorti de leur torpeur.


    - Aaaarg, moins fort.... qu'est-ce qu'il se passe ?
    - Un message... je crois.
    - 'chier. Nous déranger alors qu'il est à peine... quatorze heures du matin...
    - Ouais.

    Ils tentèrent de replonger dans leur sommeil, mais l'alarme se fit plus insistante.

    - Rah, ça va, ça va..., déclara finalement le Batuléen en tapant une commande sur son ordinateur.
    - Ça dit quoi ?
    - Un truc à propos d'avant-poste, de Rotaliens, du PIC, et d'Extaliens.
    - Oh. Vous savez que répondre...
    - Ouais, conclu-t-il d'une voix pâteuse avant de repiquer du nez.

    ***


    Aux concernés (ils se reconnaîtront) ;

    L'Amirauté Solarienne déclare solennellement par la présente que cette histoire lui est totalement indifférente, et n'entreprendra donc, comme à l'accoutumée, absolument aucune action, de quelque sorte que ce soit.

    Amusez-vous bien.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Dim Mai 18, 2014 7:10 pm

  • L'empereur protecteur se rua dans la salle des communications, en pantoufles, un bol de céréales à la main et la petite culotte de sa compagne coincée autour de sa cheville.

    -Envoyez un message aux Anges Noirs! Nous avons perdu l'avant poste!
    -Monsieur, ils le savent depuis plus d'un an TSU... répondit le responsable des communications.
    -Euh... Euh... merde! Je savais que je n'aurais pas du retourner voir ma belle après ça! Qu'est-ce qu'il s'est dit?
    - Et bien, la fourmis nous demande pourquoi nous avons attaqué des secteurs miniers.
    - Dites lui que c'est parce qu'il a attaqué un avant poste Angel. Et que si un Angel est attaqué, chaque membres répond en général en fonction de ses moyens. les nôtres sont ridicule, alors nous attaquons des cibles ridicules. Qu'il ne s'avise pas de réitérer cet acte, ou ce n'est pas 3 secteurs qu'il perdra, mais bien plus.
    - Bien monsieur.

    L'empereur reparti en mangeant une céréale, et en agitant sa jambe pour faire tomber la petite culotte.
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
    Avatar de l’utilisateur
    VirusXFr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 382
    Inscription: Sam Oct 29, 2011 3:25 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Fanatiques Shankari

Dim Mai 18, 2014 10:19 pm

  • Dans son bureau, Trevors regardait fixement le dossier contenant tous les faits, rapports de mission d'espionnage, et autres détails qui pouvaient l'éclairer sur cette affaire. A l'autre bout de la salle le premier conseiller, chargé des relations avec l'extérieur, se tenait debout et s'éclaircit la gorge.

    Ah, vous êtes là. Bien. Salle affaire. Donc voici mes ordres pour la suite des événements.

    Il gromela un charabia incompréhensible.

    Pardon, monsieur ?

    Oh, vous m'avez très bien compris, alors, allez-y, faites comme j'ai dit. Et dépêchez vous, il y a urgence à désamorcer cette crise.

    Le conseiller sortit de la salle. Il avait très bien compris. Soit il s'en sortait bien, et le bénéfice reviendrait encore au même, soit il échouait, et il perdait sa place. Sur le chemin qui le ramenait à son bureau, il relisait en détail les divers points du dossier. Il fallait éviter que d'autres attaques ne se produisent, sinon, il perdrait plus que son poste. Autant que faire ce peut, il fallait abandonner le secteur, vu le stress qu'il générait chez les ouvriers, et la faible productivité. Mais on ne pouvait l'abandonner suite à l'énorme investissement en ressources et surtout en temps pour le terraformer. Enfin, on ne pouvait perdre la face publiquement. D'un autre coté, l'avant poste avait été détruit, et le re-détruire signifierait la fin de toute possibilité d'entente. Il retournait les événements dans sa tête sans trouver de solution. Il entra enfin dans son bureau désespéré. Cette affaire signerait la fin de sa carrière. C'est alors qu'il vit sur son bureau une note des services secrets. Il n'y avait que six mots, mais ils lui redonnèrent espoir:

    L'Empire Rotalien reste ouvert à la diplomatie.

    Dès lors, il savait ce qu'il devait faire. Il appuya sur un bouton incrusté dans son bureau, et dit:


    Contactez moi le responsable de la communication. Nous allons envoyer directement un message à l'Empire Rotalien. Cette fois ci, plus d'intermédiaire. Et utilisez un canal sécurisé.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trevors
    Officier
    Officier
     
    Messages: 193
    Inscription: Dim Juin 12, 2011 12:27 pm
    Gouverneur: Trevors



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
cron