Bataille d'Ombrella, dite, la bataille des Ombrelles

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Le seigneur Tauri, dit, « bouche d'écume » écumait la région cent, plus connu sous le nom de région Tengehgeh. Il menait ses opérations avec une rampe de lancement d'un haut perfectionnement technique et ayant une portée non négligeable, représentant à coup sûr un avantage militaire conséquent dans la zone et ce, au profit du Dominion Zetran. On notera par exemple une perturbation du commerce local – et des commerçants qui vont avec – notamment en ce qui concernait les convois bousiers. Les Hauts Ducs ne semblant pas intéressés par l'affaire et les notables du coin non plus, l'Ordre Légitimiste Ducal décida de mettre fin à cette situation scandaleuse en supprimant le problème au moins temporairement.

    Le Duché de Lannathéon et Le Duché Centrale d'Ylanria prirent les devants en tenant la main d'une escadre des Domaines d'Ossus qui n'avait rien demandé, alors que le reste de la flotte des respectables et respectés Domaines moisissaient encore et toujours - avec une certain dédain notons bien – sur le Sanctuaire. On notera aussi que l'action de l'Ordre Légitimiste avait été lancé, en partie, parce que le terrifiant seigneur Tauri avait attaqué une membres des Domaines Ducaux qui était amie avec l'Ordre... alors bon. Comme la dit un Général Thelios à une lointaine époque
    « Quant la bouteille est vide et qu'on tape le voisin, faut bien y aller. »

    Quoi qu'il en soit l'organisation était en place, l'objectif était évident, les yeux étaient affûtés et exacerbés, agacés par ces gens, qui étaient là, à la frontière au point d'en nécessiter déplacement et labeur. Le Duché Central d'Ylnaria avait même mis en place la fine fleure de sa technologie pour surveiller la position, dressé sur un monde volcanique et constamment ouvert où l'Oeil du Sceau Rond veillait.

    Lorsque l'ordre d'attaquer vint, la position fût supressée et l'ennemi se retrouva prit au piège comme une armée de choux-raves conscrits et interdits dans une telle situation. Le combat fût d'une extrême violence et ne laissa nul chance à la défense.

    Pour quelques mois, quelques années tout au plus, le seigneur Zetran suspendrait sans doute ses opérations. En tous cas, si elle étaient reprises, il savait ce qui allait advenir.
    Dernière édition par Domaines d'Ossus le Sam Aoû 23, 2014 12:35 pm, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Domaines d'Ossus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 160
    Inscription: Mer Avr 17, 2013 2:42 pm
    Localisation: Sous de vieux RPs innachevés.
    Gouverneur: Domaines d'Ossus


  • De retour d’un combat particulièrement pénible, les nombreux équipages de nefs étaient épuisés, bien que content d’être bientôt rentrés, n’étant plus qu’a onze minutes de la sortit d’hyper espace, et a une vingtaine de poser pied à terre.

    L’humeur était joyeuse, bien que nul éclat de voix ne retentisse bien fort.

    L’alarme ce mit une fois de plus en route sur les ponts des appareils.
    Près de quatre milles porte nefs ennemis, escortant cent cinquante milles bombardiers, s’apprêtaient à rattraper la IVème flotte lannathéénne.
    Une transmission partit immédiatement vers le duché central, tandis que la flotte ce déployait en formation défensive, les nués de chasseurs prêtes à déferler coute que coute sur l’ennemi.

    Le combat s’engagea a la seconde ou les flottes zetrannes sortirent d’hyper espace, d’une sauvagerie sans nom.
    Les nefs zetrannes décimèrent celles ducales, bien supérieurs en nombre, en une poignée de secondes.
    Le corps de la IVème flotte, composé essentiellement de bombardiers et de croiseurs classe corvettes resserra les rangs, ce préparant a une fin tragique, qui eut bien lieux, pendant que des cuirassés en provenance des mondes sous control Lannathéon déchiraient l’espace de leurs tirs, sacrifiant sur l’hôtel de la démence la flotte zetranne.
    La IVème flotte fut entièrement anéantis, les quelques porte nefs survivants rattachés a la IIéme flotte de perforation.


    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... n5s6tb.htm
    Avatar de l’utilisateur
    Duché de Lannathéon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Mar Déc 10, 2013 1:16 pm
    Gouverneur: Nefthaël Hazuni



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron