Alors? On est coincé?

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Déc 31, 2014 12:55 pm

  • Alors que les tensions provoquées par le Duché central entre les Ducaux et la République allaient grandissante et tout ça car le Duché central ne supporte pas la Justice et décida donc de casser un Pacte de Non aggression sans raisons valables( cela ne vous rappelle pas quelque chose)?, les services d'espionnage de la Corporation Andromélienne avaient repérés un satomisateur orbital de l'Ordre Légitimiste.
    Avec le support militaire de la Corporation Tharnosienne, qui se fera intercepté par le Duché Central, et support logistique des Corporations Technocrates qui fournirent une porte spatiale opérationnelle, les nôtres étant disputées, Potencia©, l'entreprise de fabrication et utilisation de vaisseaux militaires tentant d'intercepter le satomisateur, mais sans succés.
    C'est alors que les informations récoltées sur le soleil de destination de satomisateur firent germer un plan, à moitié pensé par les Corporations Technocrates et la Corporation Andromélienne.
    Des forces ridicules capturèrent l'étoile du système,chose surprenante de la part de Duchés se pensant intelligents, forts et supérieurs. Ils n'ont même pas penser à défendre leur position d'arrivée...

    Après avoir capturé le soleil, les forces androméliennes cherchèrent un à monter un Suppresseur de phase II dans le système d'un trou noir, chose facile grace à la réactivité de son plus grand partenaire commercial. Une fois le satomisateur arrivé sur place, il resta bloqué en orbite, c'est alors que la phase principale du plan commença.
    Dans le système se trouve une colonie du Duc Takumi, qui possédait une porte spatiale. la Corporation Andromélienne et les Corporations Technocrates fournirent pour un total de 743 photopiles qui furent utilisées pour suppresser le système pendant 12.38 heures.

    Alors que le système était figé, le Duché Central s'aperçut de la supercherie et tenta de "délivrer" l'étoile. C'est être sois disant puissant, qui me firent comprendre qu'ils étaient plus intelligent que nous les Républicains, ont encore une fois fait preuve d'ignorance, le satomisateur défend notre position du fait de son ordre indécis! C'est alors que le Duc Snakeattaqua de lui même.

    La partie amusante arrive enfin. Voulant à tout prix se débarasser de la suppression, le Duc Snake s'employa à tenter de détruire les portes du système, n'hésitant aucun moment àattaquer un membre de sa propre faction encore et encore.
    Nos observations font même part qu'une flotte a été repérée attaquant la Planète mère Lychraon-VSI4 de Lycaon.

    Cependant, ces dirigeants si fort et si intelligent ont encore fait preuve d'ignorance, pourrait-on même qualifier ça d'idiotie? En effet, détruire la porte par laquelle passe le flux de suppression ne résout en rien le problème. Tout empire digne de ce nom est supposé le savoir.

    C'est ainsi que le satomisateur du Duc Snake fut bloqué pendant plus d'une demi année par un simple et stupide républicain (ndlr: Citation d'un Duc).

    Ces événements ont fait naitre des pensées dans les esprits de certains Républicains: Les ducaux sont-ils vraiment si forts? Ils ont de la flotte, certe, mais savent-ils vraimentl'utilisercomme bon se doit?
    Ho certe, le Duc surnommé le Canard va s'empresser de venir argumenter pour nous descendre et nous manquer de respect encore et encore, mais chassez donc ce tapageur fanfaron de votre tête et imaginez le déguisé en clown.

    Le 13 Koylahn(4) de l'an 16.435 TSU, soit un peu moins d'un an après ces événements, la surveillance du satomisateur indique des des routes H furent tracées jusqu'à côté du système Oyshondeh de la Région Ahliothehk (6:377). Le satomisateur orbital était donc destiné aux Corporations Technocrates ou à la Corporation Andromélienne. Dans les deux cas, "c'est pour notre poire".


    Le 1er Jileahn(5) de l'an 16.435 TSU, après une tentative d'attaque sur le soleil du système 378 sur lequel se trouvait une flotte ayant probablement participée à la création de la route H. Le Duc Snake semble décider d'abandonner son projet de destruction de colonie. Ceci amène encore des questions dans nos esprits: Est-ce que les ducs sont capables d'effectuer de grosses attaques quand il y a du répondant?
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Mer Déc 31, 2014 1:54 pm

  • un vassal du Duché d'Anton parcourait une coursive de l'assemblée lorsqu'il entendit des vociférations sur un ton qui lui semblait connu, le Baron Hector Zil envoyé sur place à la demande de son suzerain pour se tenir à jour des avancées dans l'univers, reconnu immédiatement la voix, et surtout les manières de l'orateur. Il se retourna aussitôt vers une splendide jeune femme qui le suivait, vêtue d'une armure écarlate aux enluminures dorées; la jeune femme n'était autre que la Comtesse Cymène une autre Vassal fraîchement arrivé dans le Duché d'Anton. Elle n'avait pas encore eu la chance d'écouter et d'observer les orateurs républicains, et le vieux Baron y vit ici la parfaite occasion :

    « Alors Comtesse ? N'avez vous pas trop de mal à déchiffrer le Républicain ? » demanda le vieux en ricanant.

    « J'avais entendu quelques histoires, mais je dois avouer que l'entendre est d'autant plus frappant ». lui rétorqua-t-elle.

    « Je ne vous le fait pas dire ! Ici nous avons un spécimen assez rare, un corporatiste Andromélien, leur spécialité est de faire une montagne de chaque croiseur qu'il détruise, ridicule, mais passionnant à voir gigoter».

    « Il me semble pourtant avoir vu un rapport concernant notre Suzerain.. Leur service de renseignements sont donc probablement bien développés».

    « Que nenni ma chère, l'Andromélien se contente bien souvent d'observer, notre suzerain avait même reçu ses encouragements quand à la destruction du monde Norbsien, sous la forme d'un message qui ne contenait que quelques lettre: "A MORT MARX! A MORT! A MORT!". Voyez donc la fine fleur de leur verve ! Et puis un rapport cité, sorti de son contexte, qu'est ce que cela veut dire ? rien, du vent encore une fois.. Le duché que nous servons sacrifie des milliers, que dis-je, des millions de militaires et d'esclaves chaque jour qui passe, sachez que toute personne à un rôle à tenir, et s'il est de se sacrifier pour le bien d'une autre flotte, alors aucun citoyen des Domaines Ducaux ne saurait se soumettre à son devoir, il en est ainsi d'un bout à l'autre des Domaines, telle est notre façon de faire».

    La Comtesse ne répondit pas, un sourire tordu s'afficha cependant sur son joli minois, et ses deux grandes prunelles bleues venaient de se changer en un regard perçant en direction de l'orateur.
    Le vieux Baron souris à son tour à la vue de la résolution de son élève, elle avait rapidement compris que cette affaire ne faisait que commencer et que son suzerain aurait surement un rôle à y jouer.
    Dernière édition par Duché d'Anton le Ven Jan 02, 2015 12:45 pm, édité 2 fois.
    Image
    Duché d'Anton
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 6:24 pm
    Gouverneur: Duché d'Anton

Jeu Jan 01, 2015 12:55 am

  • Alors que le représentant de la Corporation Andromélienne transmettaient les informations au centre de commande d'Andromélia, le représentant du Duché Central montrait au grand publique des rapports d'affrontements sans importances. Cependant, il semblerait que ces piètres Ducs aient peur de montrer ce qu'il s'est véritablement passé.

    Le représentant de la Corporation Andromélienne avait reçu un seul message, un rapport de combat qui fera taire ce petit coq tout fier.

    "Cher Duché Central. Comme d'habitude, vous omettez volontairement des faits pour nous dévaloriser. Mais avez vous oublier cette fameuse bataille spatiale entre l'Ordre de la Sombre Lune et la Corporation des Esphaneys qui tentait d'intercepter le satomisateur orbital suite à la lâcheté du Duc Snake face à un "crane vide" comme celui de mon dirigeant. Notons la mauvaise utilisation des transporteurs MKII et le gain plutôt conséquent par rapport à celui de votre Duc.
    Cessez de vous prendre pour le plus fort. L'utilisation de forces puissantes vous monte à la tête, alors qu'en réalité vous ne savez pas les utiliser."


    Satisfait, le représentant de la Corporation Andromélienne se rassit à sa place, attendant avec hâte les prochaines paroles qui ne seront que mépris du "Canard".
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Jeu Jan 01, 2015 3:18 pm

  • le Baron Hector Zil, toujours présent dans une encablure de la salle, songea un peu trop fort et ne pu retenir ses paroles:

    « Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries je vous jure.. »

    En voyant le représentant Andromélien le regarder avec mépris, il ne put s'empêcher de continuer:

    « Une fois encore vous ne regardez et valorisez que ce qui vous intéresse, mais ici personne ne se laissera tromper. Certe le gain de prime perçu pour vous sembler mirobolant compte tenu des recettes que doivent être celles des Corporatistes, mais là on vous détruisez des transporteurs qui ont une capacité de combat à peu près nul, vous perdez en contre partie 5 Cuirassés dont certains mettront plusieurs dizaine d'années avant de sortir de vos chantiers spatiaux. Là ou l'Ordre de Sombre-Lune n'en a perdu qu'un seul et qu'il a assurément déjà été remplacé.

    Expliquez nous donc comment vous pensez pouvoir vous être sortie vainqueur de ce Rc alors que la force de frappe envoyé a été annihilé et que la force visé est toujours opérationnel ? ».
    Dernière édition par Duché d'Anton le Jeu Jan 01, 2015 4:49 pm, édité 1 fois.
    Image
    Duché d'Anton
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 6:24 pm
    Gouverneur: Duché d'Anton

Jeu Jan 01, 2015 4:00 pm

  • En voyant de nouveau le Duché D'Anton prendre part à cette séance, le représentant de la Corporation Andromélienne ne put s'empêcher de souffler.

    "Duc Anton, avant de vous exprimer ici veuillez réfléchir, cela nous changera un peu. Nous n'avons pas fait par de ce rapport dans l'objectif principal d'afficher le gain d'argent qui, je vous l'accorde, n'est pas suffisant pour rembourser les pertes, mais dans l'objectif de faire taire la propagande du Duché Central qui ne dure que depuis trop longtemps. De plus, essayez de voir plus loin que votre égoïsme et jetez un œil sur les derniers rapports de la guerre que VOUS avez déclenché et que VOUS perdez à ce jour, et ce malgré les efforts de la Duchesse de Rhéanis comme nous avons pu le voir plus tôt."
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Jeu Jan 01, 2015 8:46 pm

  • De nouveau, le représentant Andromélien prit place face à l'auditoire.

    "Une puissance industrielle supérieur? Oui, c'est vrai, vous l'avez. Certes, vous utilisez parfois vos vaisseaux de manières à effectuer des dégats, mais vous avez aussi de sacrés lacunes au niveau de l'utilisation de celles-ci face à des colonies. Certains de vos pilotes ne savent même pas repérer une sonde et la détruire. Pour finir, vous ne savez même pas utiliser les spécificités de vos vaisseaux de manière optimale. A quoi bon produire des vaisseaux si on les perds sur le premier crane vide venu?
    Concernant la comparaison avec notre économie, dois-je rappeler au Duché Central que ce dernier annonce haut et fort en publique qu'il veut que la République devienne plus forte pour devenir un adversaire convenable, mais qu'au moindre cheveu de vaisseau dépassant du territoire, c'est attaque en règle sur toutes les colonies et positions secondaires de la part de l'Ordre? Comme dirait Andromelus, dirigeant de Patrona©, "Faudrait savoir..."
    Ensuite, vous venez nous mettre sous le nez les fameux pillages de la duchesse d'Organia qui aurait pillée 2000 photophiles l'an dernier, permettez moi d'en doutez, car vous n'avez pas hésité dans toutes vos prestations dans la station diplomatique à fournir pleins de rapports de combats, et ici, aucun.
    Cependant, je comprend pourquoi vous ne voulez pas en fournir, si ils ressemblent à ceux du Duché d'Anton, dont nous apprécions particulièrement le dirigeant du fait de sa bonne humeur.
    Enfin, nous n'avons pas besoin de bouger nos forces, les vôtres s'écrasant lamentablement sur nos positions toutes seul."


    Le représentant retourna à sa place et commença à déguster un délicieux canard laqué servit par la station diplomatique du fait de la longueur de la séance.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Jeu Jan 01, 2015 10:47 pm

  • [i]Dacilla.
    Salvor était en train de consulter quelques dossiers quand Gunhir toqua à la porte et rentra, visiblement inquiète.
    Celui ci leva la tête à son arrivé.[/i]
    [color=#0000FF]-Tiens, que viens tu faire là? Un problème?[/color]
    [color=#FFFF00]-Oui, sa sent le roussi...[/color]
    [color=#0000FF]-Ah...pourquoi?[/color]
    [color=#FFFF00]-Les androméliens sont en train de se taper dessus avec les old à grand coup de rc à la station diplomatique centrale et la pm de toto a été attaqué. On signale d'autres agressions de la part des deux camps. Ça va dégenérer cette histoire...[/color]
    [i]Elle fit une pause, comme pour ramasser ses souvenirs. Puis finis.[/i]
    [color=#FFFF00]-En plus, ils nous reprochent de renforcer nos positions en r18, s'est pas vrai![/color][i] S'écria t'elle.[/i]
    [color=#0000FF]-T'inquiètes pas pour Dacilla, ils en ont strictement rien à faire, ils savent très bien qu'on ira pas prendre le café chez eux. [/color]
    [color=#FFFF00]-Eh! S'est important! Ils vont nous envoyer leur flotte dessus! Tu sais comment ils procèdent...[/color]
    [color=#0000FF]-Vrais, mais il n'y a pas de quoi s'affoler, Dacilla n'a rien fait dans cette histoire. On demande à tous de se calmer et on commence de vraix négociations, des médiateurs en somme.[/color]
    [color=#FFFF00]-Comme ça? Pouf?[/color]
    [color=#0000FF]-Tu as bien compris, on se met en communication avec eux et l'affaire est jouée! Est confiance...[/color]
    [color=#FFFF00]-Sa te vexes si je te dis que ton plan est complètement foireux?[/color]
    [color=#0000FF]-Non, mais on tient là une occasion de régler peut être ces problèmes.[/color]
    [color=#FFFF00]-Mouais...[/color]
    [i]Une heure plus tard, les deux avaient tous planifiés avec leur service diplomatique et ils étaient prets à parler aux ducs et aux androméliens. Il était convenus que se serait Salvor qui parlerait.[/i]
    [color=#0000FF]-Bonjour à tous! Je crois que ce que je vais dire va vous sembler farfelu mais serait il possible de demander à toutes vos flottes de se poser deux minutes pour que l'on puisse négocier tranquillement?[/color]

    HRP: Bon, le rp est aussi foireux que le plan mais l'idée y est ;)
    Mais pourquoi les balises ne marchent pas?
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

    Tout ça pour une flotte perdue 15879-15881

    Archives dacillènes

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    S. Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 75
    Inscription: Sam Avr 26, 2014 9:01 pm

Jeu Jan 01, 2015 10:59 pm

  • Amusé par un des plus gros mensonges du Duché Central, le représentant Andromélien vint se présenter sur l'estrade de la salle.

    "Hahahaha! Si je me laissais faire, je lancerai plein d'arguments non organisés à votre figure, mais reprenons ça en ordre.
    La Duchesse a pillé beaucoup de photopiles, vous l'avez prouvé. Voyons l'identité du défenseur."


    Regardant ses notes:

    "Ho! Le Républicain zdarlight. Voyons, que je me souvienne. Oui! Voila! Un empire dont les dirigeants ne donnent plus signe de vie depuis la chute de la CCA, et avec, celle de Marx. C'est comme si vous nous aviez présenté des rapports du pillage de vos forces sur les positions Thélios. Les forces ducales ont donc fait preuve d'un grand courage!""

    Essayant d'arrêter ce petit fou rire qu'avait provoqué le Duché Central, le représentant fit une pause, puis:

    "Ensuite, comique personnage, revoyons ce qu'il s'est passé dans les galaxies que vous avez cité:
    Le Duc nommé "Tranquille" est venu attaquer certaines de nos positions en début d'année. Nous sommes donc venu faire un tour sur les siennes. Quelques mois plus tard, Tranquille est venu nous dégager de la position, et vous avez profité de sa "légére" prise de risque pour venir finir le travail. C'était intense non?
    Ne parlons pas de ce qui s'est passé en région 87. Vous êtes tellement arrogant que vous n'avez même pas pris le peine d'espionner, créant donc le besoin de lancer une nouvelle attaque."


    Sachant qu'il attaquait la meilleure partie de sa présentation, l'Andromélien se frotta les mains.

    "Venons en donc à la guerre en elle même. Parler de s'incliner dignement, c'est bien. Cependant, vous semblez dire que nous ne l'avons pas fait, c'est faux. nous avions un Pacte de Non Agression que vous aviez, si je ne me trompe, signé de vous même avec Cerberus Doriana, notre dirigeant. Ce Pacte comportait des contraintes que nosu avons acceptés et respectées Il se trouve que le 28 Dolahn(6) de l'an 16,428 TSU, le Duc Anton a lancé une attaque sur un FCA sans aucune raison valable."

    Prenant son souffle:

    "Je vais donc vous poser une question importante, à laquelle vous n'allez surement pas répondre, ou indirectement avec de belles tournures de phrases d'orateur averti: Qu'avons nous fait ces dernières années pour que vous brisiez un pacte sans aucunes raison apparente, du moins à nos yeux? Et ne me sortez pas votre excuse de "Vous avez renforcé vos positions en région 18, c'est complétement faux, ou alors prouvez le nous!"
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Jeu Jan 01, 2015 11:07 pm

  • Le Baron Hector Zil, toujours présent dans la salle malgré un agacement plus qu’apparent, et dont sa jeune disciple avait grand mal à calmer, se leva d'un bond une fois le discours de son compatriote fini, une fois de plus les représentants d'Andromélia avait tenter de tourner en ridicule son suzerain. Mais c'était mal connaître le Duc qui avait pris soin d'élaboré cette petite stratégie avec son vassal, une fois les flotte Corporatiste repéré sur l'un des théâtre d'opération Ducale. Le Baron adressa un sourire complice à Amalrio Daventi, et commença d'un ton glacial:

    « Du vent, et encore du vent, vos paroles sont creuses et ne reposent sur aucun argument si ce n'est votre propre incompétence. Vos Corporations ne sont plus habituées à devoir se battre contre de vrais défenses, vous pouvez vous vantez de nous repérer lors de de nos opérations de nettoyage sur votre territoire, mais nous ne vous laisserons pas salir la mémoire des pilotes sacrifiés pour permettre à davantage de survivre. D'autres encore sont venus et sont morts pour permettre a l'armada ducale de nettoyer la position et d'enrichir ainsi notre Duché.

    Nous ne vous laisserons plus salir le nom de notre Suzerain de par votre propre incompétence, qui n'a pas manqué d'éclater encore une fois cette année lors de vos tentatives de suppressions de nos flottes d'opérations, lesquelles ont eu le plaisir et l'hilarité de vous voir prendre dans vos propre suppressions. Nous nous ferons un plaisir d'amener un démenti pour chacune de vos interventions qui sera biaisée, et amènerons également notre lot de rapport de combat qui sont largement en faveur de notre duché jusque là.

    Quand à l'attaque sur le seigneur Prydain, l’appât du gain nous semble une raison suffisante, et si une attaque sur un FCA à eu lieu c'est assurément parce que le statu quo avait déjà été rompu, en revanche nous en ignorons la raison, mais notre Suzerain le Duc Embrazur Marcus Antonius II ne saurais être tenu responsable de la chute d'un PNA car jamais il n'irai à l'encontre de l'un d'eux. »



    Le Baron se rassit à coté d'Amalrio et de la jeune Comtesse, satisfait du nouveau rôle que lui avait accordé son Suzerain, détaché à cette assemblée, il se sentait rajeunir et cela ne manquait pas de lui plaire.
    Image
    Duché d'Anton
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Ven Mar 30, 2012 6:24 pm
    Gouverneur: Duché d'Anton

Ven Jan 02, 2015 10:30 am

  • L'Andromélien afficha sur le grand mur blanc de la salle trois rapports de combats:
    Un du Duc Anton sur le Républicain Prydain, le second du Duché Central et enfin le troisième aussi du du Duché Central.

    L'Andromélien prit une petite télécommande et effectua un zoom agrandissant la taille des rapports, jusqu'à voir la date des rapports de combats. Il prit la parole.

    "Voyons voir. L'attaque sur le Républicain Prydain à eu lieu en l'an 16 428. Celles sur les Républicains Matar et Istivus en l'an 16 435 et 16 436 respectivement. C'est à dire 7 ans après la première attaque sur un FCA. Qu'est-ce qu'on en tire? Le Pacte était obsolète depuis plus de 7 années TSU. La présence de ces vaisseaux avait pour but de consolider les positions suite à votre attaque qui n'avait pas eu lieu d'être. Vous êtes prié de faire part de la vérité à l'avenir, pour une fois.
    Ensuite, nous ne comprenons pas du tout vos paroles. Rappelez vous que nous sommes des crânes vide tout de même, n'est-ce pas?"


    Lançant un fichier audio:

    "
    La Corporation Adréanne est d'ailleurs tout à fait irréprochable,
    "

    "Il n'existe pas de Corporation Adréanne dans nos fichiers.
    Pour finir, laissez moi reprendre votre expression. Nous avions un accord. Certains Ducs fanfarons ont violés notre accord sans raison valable. Vous essayez de cacher la vérité pour rester crédible, mais vous avez de la peine à le faire. Cela se voit, ça ne casse pas trois pattes à un canard."
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités