Le Front de Varden

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Lun Fév 23, 2015 1:40 pm

  • Image


    Aujourd'hui comme hier et demain, la grande Légion Ciniclon de l'Opale autrement connu sous le nom de Faucheur Noir se battent pour leur Foi et Meldiana.

    Aujourd'hui face aux humains les fière guerrier de Meldiana ont vaincu face au nombre et l'adversité Ducal.

    Aujourd'hui ces Faucheurs Noir ont remporté une énième victoire pour leur race pour leur patrie et Foi animé par la vengeance.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Transmission de la Forteresse Ciniclon de Lazulis sous le commandement du Gouverneurs Aléadore R. Ombra.

    "La Forteresse est assiégé depuis plusieurs année TSU par la suppression du système, mais nous démonterons pas pour autant la porte. Nous tenons bon les Ducs ont perdu en connaissance militaire l'âge des Ducals et de leur connaissance militaire face est belle et bien mort Maître Oriens.

    La IV légion de l'Opale a son moral au plus haut. Ils sont venu chercher le sang des Shra'rk et ils l'ont trouvé et en consomme encore et encore sans aucune modération.

    Les Avant Postes tombent leur vaisseaux de guerre tout autant, le Gardiens Daynine et ses forces d'extermination, les Technocrates de Charis consumant de son courroux, et l’appétit du grand Ours jamais assouvie, frappent le territoire féodal Ducal.

    Pour la Confrérie, pour la Foi, pour Meldiana

    Fin de transmission."


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



    Nous sommes le 3 Jileahn de l'an 16,489 TSU, aux portes de Lazulis faisant face à la flotte de destruction de la Duchesse de Rhéanis, Maîtresse de l'OLD.

    Le Gouverneur de Lazulis s'exprima devant ces troupes:


    "FAUCHEURS !
    Aujourd'hui est le notre, laissez parler vos instincts, montrez ce que représente la grande Race Ciniclon ce pourquoi nous sommes fait, ce pourquoi nous existons.

    La Foi nous guide et est avec nous comme le pouvoir.

    Laissez chanter vos lames et plasma, n'ayez aucune pitié jamais devant des Humains.

    Ne leur cedez mais prenez leur tout !

    Ce soir, mes frères nous dînerons avec l'Ether ... si nous perdons ...

    Mes Frères j'ai juste une dernière choses à dire

    MORTIA OR SHRA'RK !"


    La légion hurla les mêmes mots encore et encore comme des bêtes sauvage prêt à attaquer pour leur territoire.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pendant, 6 jours la batailles fit rage au dessus de Lazulis mais les Ciniclons ne faiblissait pas malgré leur perte. Ils se battaient comme des loups unie par leur sang par leur race

    Front de Varden, Lazulis a survécu et résistera aujourd'hui et demain au siège Ducal.
    Dernière édition par Ikuto le Lun Fév 23, 2015 5:00 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Lun Fév 23, 2015 3:32 pm

  • La guerre.

    Un acte de foi pour les léanths.

    Une source de revenus pour les républicains.

    Mais il arrive que la guerre unissent des peuples, même temporairement, malgré leurs convictions différentes.


    Malgré la trève de 30 ans TSU entre les Domaines Ducaux et la République Corporatiste Adréanne, les combats reprirent de plus belle.

    Destruction d'avant postes

    Attaque de colonies

    Destruction de secteurs

    Politique de la terre brulée.


    Les grandes alliances Corporatistes se sont unies pour combattre l'oppresseur. Le Sphinx d'Adréa combat l'invasion Ducale dans un Celestus. La Fédération des Corporations Adréannes combat en Varden.



    Image


    -----------------------------------------------------------------------------------


    Victoire de la République!

    Des nouvelles viennent de nous parvenir! La République fête sa victoire face aux Domaines Ducaux!
    En effet, alors que les actions de guerre ne cessaient d'avoir lieu sur tous les fronts, d'autres Corporations faisaient tout pour capturer des points de contrôle, d'autres faisaient leur possible pour défendre notre territoire.

    C'est alors que plus tôt cette année, les domaines ducaux s'avouèrent vaincu.
    Serait-ce du à un affaiblissement des puissances Ducales?
    Serait-ce du au rôle joué par les Léanths dans la lutte contre les Domaines ces dernières années?
    Serait-ce du à un retour en puissance de la République?

    Seul l'avenir nous le dira.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Jeu Fév 26, 2015 1:11 am

  • Image

    Image Image


    Aujourd'hui comme hier et demain, la grande Légion Ciniclon de l'Opale autrement connu sous le nom de Faucheur Noir se battent pour leur Foi et Meldiana.

    Aujourd'hui ces Faucheurs Noir ont remporté une énième victoire pour leur race pour leur patrie et la Foi animé par la vengeance.


    Front de Varden au sud des Domaines Ducaux

    Transmission de la Forteresse Ciniclon de Zuelnie sous le commandement du Gouverneur Aura F. Analia


    "Après les fait derniers sur les Mondes de Meldiana, particulièrement part le siège de la Forteresse de Lazulis, j'ai contacté nos alliés Léanths pour une offensive préparé par mes soins, les Gardiens Xaxa alias le Frigotator et Viva alias Vivatator ont été demander pour une opération commune.

    Le Duc Rohr Shar est notre cible, Maître Oriens, l'Etat Major a donné son aval autant sur Meldiana qu'au siège de la Confrérie peu surprenante vue la politique mise en place par le Grand Ours d'Angata.

    Noté Maître Oriens des dernières opérations des Zetrans et des Républicains de la RCA causant de lourd dommage aux domaines de l'Ordre Légitime Ducal.

    Fin de transmission

    Pour Meldiana, pour la Foi d'Eliane"


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Au jour de grâce 38 Volahn de l'an 16,491 TSU, sur Zuelnie centre des opérations du projet "Pas vus pas prit à la Léanths"

    Le matériel militaire arrivait rapidement sur les bases spatiales de la forteresse, les Gardiens Xaxa et Viva étaient présent au sein de la forteresse au coté de la Gouverneur Ciniclon, l'hologramme de communication direct d'Ikuto G. Oriens etait aussi présente en direct de Meldiana afin de complété la supervision et les conseils de leur expérience pour chaque détail de l'opération afin d'optimiser chaque étape.

    Aura F. Analia gouverneur de Lazulis prit contacte avec la Flotte de la Ciniclon Law en orbite.


    "Faucheur, l'objectif est simple montré à ces féodales ce que la Foi Léanth et la Vengeance Ciniclon veut dire.
    Les ordres de l'Unique Maitre Ikuto sont simple, destruction, massacre et pillage.

    Mes frères et sœurs, je sais que vous avez l'odeur de la vengeance de la mort des nôtres à Lazulis. L'envie irrésistible de tuer du Duc, du sang pour du sang , de l'Humain, des sales Shra'rk

    Aujourd'hui soyez sans pitié Faucheur n'en laissé pas un seul vivant pour ceux qui croiseront votre route, attaque rapide précise et rentable

    Mortia or Shra'rk"


    Les forces de la flotte de la Ciniclon Law hurla ces mots à l'unisson avec ferveur et détermination, les flammes de la vengeance brûlèrent dans leurs âmes.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Les 3 flottes approchèrent de la planète ère du Haut Duc aucun mouvement des radars, la suppression était en place, le piège se refermait doucement sur le domaine du Duc

    Sortie d'hyperespace les canons plasma et laser tiraient sans relâche sur les lourdes défenses ducal, les plasmas orbitaux donnaient tout ce qu'ils pouvaient; mais l'inévitable arriva la surface brûlait les défenses étaient tombées.

    La légion de l'Opale se dirigeaient vers les entrepôts et les cuves de la planète ne montrant aucune pitié avec locaux qu'ils croisaient.

    L'objectif atteint ils firent demi tour vers la flotte de la Ciniclon Law pour repartir sur Zuelnie

    Front de Varden, Cthulhu tomba
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Jeu Fév 26, 2015 10:45 am

  • Opération retour du Jet d'Ail
    Parce qu'ils vampirisaient Varden


    Année TSU 16.490

    Palais Présidentiel d'Athènes, résidence de la Présidente de l'Organisation Cerberus Doriana Ashley Williams. Janilia la secrétaire entra en trompe dans le bureau de la présidente, dans ses mains un DataPad qui allait changé notre République à tout jamais... La Chambre du Consortium donna enfin son aval pour le lancement de l'Opération Retour du Jet d'Ail. les principaux acteurs de l'Opération furent convoqués pour une ultime réunion concernant les derniers préparatifs de se coup de force.

    A l'issu de cette réunion, chaque membres de la Fédération des Corporations Adréannes savaient exactement quoi faire à quel moment.


    Fin de l'année TSU 16.490

    Dans la salle de commandement du PC d'Athènes, Ashley Williams lisaient les rapports de situation venant de tous les points stratégiques de l'opération. Toutes les unités étaient en attente d'ordre de la part du Triumvirat de la FCA.
    Elle se positionna au centre de la salle, les hologrammes de tout les commandants et dirigeants FCA apparu, ainsi que différents représentants de la Sacro Sainte CLA. Instantanément une carte galactique se modélisa au milieu de cette assemblée, regroupant toute les informations, positions, effectif et bien évidement rapport d'espionnage des cibles. La fête pouvait désormais commencer.


    Début de l'année TSU 16.491

    Ashley Williams, membre le plus influant du Triumvirat, donna l'ordre à Andromelus, Président Directeur Général de la Corporation Andromélienne d'exécuter le plan.
    Ce plan était d'une simplicité enfantine: Attirer la tour de garde de l'Ordre Légitimiste Ducal le plus loin possible de l'objectif final de cette opération. Et pour cela, quoi de plus approprié que de mettre en danger la Région Uedythym (plus connue sous le nom: Région 145), Région personnelle du Duc Hadès, située au plus profond du sud-est de Varden?
    Alors que la Corporation Andromélienne était en train de démonter son trentième Atelier Industriel Aérospatial et sa trente troisièmerampe de lancement de cette région, les forces de la Corporation Andromélienne furent bloquées par un suppresseur de phase II. La tour de garde arrivait.
    En effet, plus de 13 000 transporteurs, 2000 méta-portenefs ainsi que 15 cuirassés et 3 croiseurs lourds furent dépêchés sur place pour faire face aux 5 croiseurs lourds et 2000 intercepteurs Androméliens, qui furent en mesure d'esquiver l'attaque de cette flotte ennemie suite à l'anéantissement des forces de défenses via des attaques suicides des forces ducales.

    La phase I du plan avait parfaitement fonctionné.

    Alerté des renforts dépêchés par les Ducs en Région 145 ainsi que dans la région Ehkhahts (R79) pour contrer les attaques sur les chantiers Ducs, Ashley Williams lança la phase II de l'opération.

    Sans perdre un instant, l'ordre d'attaquer la position 55:22:10 pour y installer une porte fut donné. Malgré les efforts des pilotes, le Duc Hadès fut en mesure de récupérer la position.
    Alors que la flotte de la Corporation Andromélienne battait en retraite face à la puissante armada Ducale, Ashley Williams pris la décision d'attaquer directement la colonie Nouvelle Antaris.
    Une force de 205 Croiseurs Lourds fut envoyée pour détruire les cuirassés défendant la position. Durant ce combat
    d'une brutalité phénoménale (La force de frappe Corporatiste était supérieur à 120 fois celle de l'Antharo!), 33 cuirassés de toutes sortes furent détruits, ainsi que l'intégralité de la flotte Corporatiste.

    Pendant ce temps, le Duc Hadès se rendit compte de la supercherie, et fit revenir sa flotte de la région 145, mais les Corporations Technocrates, chargées de surveiller les mouvements de flottes pendant l'opération, supressèrent la flotte Ducale, la rendant non menaçante pour l'opération.

    Et c'est ainsi que la Duc Hadès ne put être qu'un simple spectateur de deux attaques de grande ampleursur la position Ducale, dont l'une déchainant la puissance de la bombe à photopiles.

    La première action militaire de la Fédération des Corporations Adréannes fut un franc succés, supporté logistiquement par le Cercle léanth qui a fournit une bonne partie des croiseurs lourds engagés dans la bataille.
    Image
    Andromelus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 187
    Inscription: Mer Juin 18, 2014 9:59 pm

Sam Fév 28, 2015 4:50 am

  • À l'heure où ces gens rapportent ces faits, bien entendu orientés dans un sens qui leur est profitable, occultant certains résultats et glorifiants d'autres, s’intéressant plus à la forme qu'au fond de l'affaire, il me semble encore une fois que l’Histoire se répète, sans doute parce que nous n'avons pas été assez attentifs les premières fois. Ces gens, qui prétendent révéler au grand jour de fantasques vérités altérées par les ciseaux immondes de leur vilenie, drapés eux même dans le duvet atroce qu'est celui qui recouvre la réalité de leurs êtres et les intentions peu recommandables qui les poussent à agir dans l’espérance d'un résultat dont-ils se délectent d'avance.

    Tous condamnent les Domaines Ducaux là où hier, tous les révéraient pour leur sagesse, leur bravoure au combat et leur clémence. Nul ne semble retenir que l'ambition des Domaines était de donner un sens au futile et vide jeu de pouvoir qui semble pourtant vous amuser. Un jeu aux règles floues et changeantes, se mouvants selon les convenances d'on ne sait qui, à en croire qu'il existe bel et bien un Dieu en ce bas monde. Un Dieu qui à laissé infuser en lui diverses idées contradictoires, l'incitant à se mouvoir d'une manière saccadée et peu compréhensible, laissant entrapercevoir l'arbitraire pour seul logique, et, nous laissant pour la plupart perdus et sans réponses.

    Les Domaines, jadis dans la lumière d'un étincelant soleil de gloire, semblent de nouveau plongés dans l'ombre, tandis que les plus basses actions se poursuivent à notre égard. Si encore elles n'étaient que physiques et militaires, tout irait bien. Mais c'est la vérité et la réalité que l'on prétend altérer, remplaçant les faits par de basses images caricaturales qui laissent entrevoir la pauvreté d'esprit de ceux qui les colportent, sans autre motif que le mimétisme et l'air du temps, et uniquement parce que leur volonté d'esprit est trop faible pour résister à une brise qui les traîne du ridicule au lamentable tels des fétus de paille. Sans que jamais ils ne songent à s'interroger. Sans que jamais ils n'essaient de faire preuve d'empathie comme ce fût le cas pour moi, à chaque instant, à chaque acte. Être humain n'est décidément par dans l'air de ce temps ingrat. Tous semblent préférer respirer à pleins poumons je ne sais quel poison qui les rend mauvais et crédules.

    Vils perroquets sans âmes ! Comment osez vous ne pas voir que nous vivons une période sombre, où l'obscurité recouvre nos mouvements, à la convenance de ceux qui portent des coups, non pas aux troupes, non pas aux flottes, ni même aux colonies, mais bel et bien aux esprits et aux espoirs ? Les Domaines avaient jadis reçut une leçon, du temps des Éclipses, du temps où les espoirs pouvaient encore s'envoler alors qu'aujourd'hui, ils ne font plus que mourir dans un croassement craintif.

    L'histoire semble bel et bien écrite par ceux qui la rapportent, et non par ceux qui agissent sur le terrain. Qu'il en soit ainsi. Que le temps passe. Mais je crains que les mauvaises humeurs qui nous habitent ne finissent par avoir raison de ce jeu de pouvoir que nous chérissons tant et que jamais ce Dieu qui nous surplombe ne daigne agir.

    La lumière s’obscurcit, et déjà le corbeau dirige son vol vers la forêt qu’il habite. Les honnêtes habitués du jour commencent à languir et à s’assoupir, tandis que les noirs agents de la nuit se lèvent pour saisir leur proie. Et la nuit qui nous recouvre masque les coups, alors que d'après l’horloge il devrait faire jour, et cependant une nuit sombre étouffe le flambeau voyageur. La nuit triomphe-t-elle ? ou bien est-ce le jour, honteux de se montrer, qui laisse les ténèbres ensevelir la face de la terre, lorsqu’une vivante lumière devrait la caresser ? Tandis que ceux qui se meuvent et bercent leur malice d'illusion songent : « Viens, épaisse nuit ; enveloppe-toi des plus noires fumées de l’enfer, afin que mon poignard acéré ne voie pas la blessure qu’il va faire, et que le ciel ne puisse, perçant d’un regard ta ténébreuse couverture, me crier : Arrête ! » [NOTE : Ouais, je repompe Shakespeare à fond. Et alors ? Qui l'avait remarqué avant que je ne vous le dise?]

    Sancte paper, sic transit gloria mundi.

    Un fonctionnaire anonyme.


    PS : fait un peu à l'arraché, m'enfin...
    Avatar de l’utilisateur
    Domaines d'Ossus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 160
    Inscription: Mer Avr 17, 2013 2:42 pm
    Localisation: Sous de vieux RPs innachevés.
    Gouverneur: Domaines d'Ossus

Dim Mar 01, 2015 6:23 pm

  • Image


    Aelron Citadelle de l'Opale : Meldiana, Palais de l'Aeterna Lux demeure de l'Unique



    Le Ciniclon lisait ces différents rapports venant des quatre recoins des Mondes de Meldiana avec l’intérêt certain sur ce venant du Front de Varden. Il nota le courage des Républiques à lutter pour leur appartenance comme faction souveraine.
    Les différents montrent un espoir pour leur avenir et surement un jour une menace pour les Foi et la sécurité Ciniclon.
    Mais leur victoire ne semblait pas au goût des Ducs, différentes rumeurs soulignaient les action républicaine comme quoi ces derniers profiterais de la situation, rumeurs se collant aussi au Gardiens de la Foi.

    La Citadelle n'avait que faire de ces rumeurs, le seul but étant de préserver la Foi, le sort des Ducs n'est juste que l'épée cruelle de la destiné qui s'abat sur leurs existences.

    Il lut avec intention le rapport du membre de l'Ordre Légitime Ducale, un sourire s'écrit sur son visage d'aussi loin que ces souvenirs remontent les Ducs ont toujours eux la vanité et la prétention de croire qu'ils ont le droit de diriger les autres.
    La Foi, le feu Ciniclon détruit une fois les Domaines pour ensuite se reconstruire bien avant les faits que rapportent se texte anonyme, c'est par la destruction qu'on peut mieux reconstruire.

    A en croire, les Ducs veulent se laisser guider par les ténèbres comme un cœur noir Melrehns. Les républiques auraient depuis longtemps disparu si leur foi n'avaient pas prit le dessus sur leur peurs de disparaître par les flammes bleu.
    Les faits recommencent car l’existence humaine le veut la grandeur fini par se heurter a une plus grande pour soit disparaître ou être englobé par cette dernière le système féodal est basé sur ce principe.

    Le Ciniclon restait perplexe tant qu'au soit disant faits qui seraient cachés pour diminuer le phénomène de gloire, l'Unique cherchait dans ces rapports Militaires des batailles de niveaux majeurs qui auraient put être une défaite pour l'Inquisition.
    Les Forteresses certes contraint de se battre sur territoires hostiles parvenaient à tenir le front avec honneurs et sans prétention.
    Très peu de noms de Ducs et Duchesses défilaient sur son petit écran qui montraient une volonté de montrer que la mort n’étaient pas encore là pour eux. D'autres quant à eux ils font des choses que nous ne savons rien mis qui n'ont aucun rapport à la survie de leur Ordre Légitime ou la souveraineté Ducale.

    Les Ducaux se victimisant, et des Léanths, Melrehns, Zétran et Républicains les condamnant de tous les péchés possible et imaginable les faisant passé pour la bête à traquer et abattre. L'Unique s'interrogea de la vérité si l'implication des Ciniclons dans cette affaire influençait pas de trop les affaires humaines et que la Foi que son peuple protège et défend ne jouait pas en faveur des Humains qu'il détestait tant.
    Cette question le travaillait terriblement, a qui la chute des Ducs profitaient le plus ? A la Foi ou aux républicains et voir aux Zetrans ?

    Il lut plus loin dans un rapport non officiel de l'ouverture de négociation de la part d'un Ducs dont il n'avait pas été informé. De plus des rumeurs à ce sujet courrait dans les couloirs des prêtre de Léanthia sur des conditions de réédition proposé par des Gardien qu'il jugea contraire à la Foi. le Zircans aurait t'il corrompu les grands Gardiens de la Foi ? Le Cercle serait il sujet d'infiltration d’hérétique parmi les Serviteurs d'Eliane ?

    Tant de question qui travaillait l'Unique Ikuto G. Oriens, les mots du serviteur d'un Ducs anonyme qui l'amusait dans un premier temps le mit dans l’inquiétude avec un gout amère qui décrit un sentiment qu'il ne saurait expliqué

    Le Ciniclon ordonna dans le doute de diminuer le plan d'attaque au minimum possible sauf pour la défense des territoires Ciniclon en Varden. Aussi longtemps que ces questions resteraient sans réponse logique pour l'Unique. Il était clair pour l'Unique que Meldiana ne servira jamais la cause humaine mais seulement celle de la Foi.



    Scribe de la Grande Bibliothèque de l'Origine chargé d'Ikuto G. Oriens
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon

Mar Mar 03, 2015 1:29 am

  • Tout commença par la violation sans sommation de l’espace de Vandalia et du CTC pour détruire les portes spatiales pour soi-disant détruire les points d’accès de la Confrérie proche du territoire Ducal. Bien sure ce n’était pas leur seule provocation, selon une enquête du Cercle Léanth, la grande porte entre Aelron et le corridor du Verdon qui fut détruite par le Baron Alia du Couteau aurait été financé par l’OLD pour accomplir ce travail et ainsi couper le seul véritable point d’accès reliant Aelron à Varden. En réponse de son acte, le Baron Alia du Couteau reçu la bénédiction de Morphée par l'Amiral Templier d'Argent Dixon

    La réponse de la CLA ne se fit pas attendre, la Technocratie de Charis intercepta une flotte de combat de la Duchesse Organia en plein territoire Thélios alors qu’elle pillait ces anciens alliés. En réponse à cet acte, le Duché Central d’Ylnaria émit une protestation diplomatique depuis son ambassade Charisienne et lança une offensive sur le monde Lanthanien de Yroysh du Templier Raszagal. La Technocratie de Charis ne donna pas de réponse à la protestation même après l’envoi d’une missive quelques semaines plus tard avertissant la Confrérie que l’OLD faisait marche arrière niveau politique extérieur, la réponse des Templiers se fit sous la forme d’un déroutage d’une flotte de guerre du Duché d’Hadès vers le monde forteresse Charisien du système Mithael. Le commandant des forces ducales réussi a sortir du système mais fut rattrapé par l’Amiral Templier Dixon qui réussit à détruire cette flotte. Suite à ce combat, le Duché Central d’Ylnaria rappela toute ces ambassadeurs des mondes de la Confrérie.

    Les stratèges d’avant guerre avait estimé que tout conflit entre ces deux superpuissances chacune leader de son cadran respectif se solderait par un Pat dans le sens où aucun des deux camps pourraient prendre l’ascendant sur l’autre vu le peu d’infrastructure présent dans le cadran de son adversaire.

    Pensant pouvoir prendre l’ascendant contre la CLA après la bataille Iokhemlian contre la flotte Charisienne, l’OLD commença à lancer son opération pour détruire les bases lanthaniennes présentent autour du territoire ducal. Le CTC fut la première cible, ce monde fut détruit sans trop de mal par la Duchesse Organia. Après son succès, elle se dirigea vers la base militaire de l’Ascensionat Cherubien dans la région Iriram, l’Avenor fut déployé et tomba au champs d’honneur tout en emportant une bonne partie de la flotte Organienne. Alors que la base satomisatrice OLD volant sans escorte se dirigeait vers sa prochaine cible, l’amirauté Charisienne déploya ces drones de combat anti module et ainsi la détruisit retardant d’un délai de cinq années minimum la poursuite de leur opération.

    Le grand maître de la Confrérie l’Ascète Dvegar ordonna donc l’opération Vent Divin pour répondre aux attaques de la OLD sur la Sacro-Sainte Confrérie. Quelques années TSU avant le début de l’opération, le Duché Central d’Ylnaria fut démantelé par les Domaines Ducaux pour corruption et haute trahison envers les Domaines. Malgré la perte du pilier centrale de l’OLD, les Templiers décidèrent de maintenir l’opération Vent Divin et la lancèrent comme convenu en l’an 16.472 TSU.

    L’opération était principalement mené par les Meldaniens, les Chérubiens et les Ohaniens. L'offensive principale eu lieu dans la région de Lenkhue où une vingtaine de spatioport civil, plusieurs avp et stations commerciales ont été détruit en l’espace de quelque semaine TSU*. Seul le Duché d’Hadès tenta une résistance mais l’offensive lanthanienne se stoppa aux portes du systèmes Konmaron où 8 des 10 SPC de l’Ordre de Sombre Lune fut détruit. Les stratèges lanthaniens prouvèrent encore une fois de plus qu’ils pouvaient mener des actions de guérillas avec très peu d’infrastructure militaire sur place.
    *Le bilan des pertes OLD lors de la première année de conflit ne sont pas véritablement connu.

    Même si les ducs avaient stoppés l'avancée des Léanths dans leur bastion, les combats continuèrent dans la périphérie par les actions des amiraux Ohaniens et Meldaniens. Les avants postes ducaux tombèrent les uns après les autres en moyenne de deux ou trois par années TSU forçant ainsi l’OLD a redéployé un nombre important de ces cuirassés en couverture de ces points stratégique.

    A partir de l’an 16.486, l’OLD tenta de porter le conflit en Aelron pour forcer la Confrérie a passé sur la défensive. Pendant deux années les légitimistes tentèrent diverses offensives qui se soldèrent par plusieurs plusieurs défaites. L’estimation des pertes des Templiers d’Ellianes seraient d’un spatioport civil , une poignée d’avant poste et quelques dizaines de secteurs miniers détruis.

    En l’an 16.488, la Citadelle de la Région Ranmah fut prise d’assaut par le Duché d’Hadès qui fut mis en déroute. Après cette tentative, le seigneur des ourobossiens et Grand maitre de la confrérie, l’Ascète Dvegar, décréta la guerre sainte au nom du Khâ et des dieux de la guerre. L’offensive lanthanienne de 16.488 connu fut un véritable rouleau compresseur brisant en parti les défenses extérieurs des domaines ducaux.

    Le Duc Snake avait déployé sa flotte dans le Celestus 128 pour maintenir la pression sur les mondes Républicains de ce secteur. Le 7 Onovahn de l’An 16.488 assister de l’empire vivarien, l’empire Ohanien déploya sa 2eme flotte de croiseurs martyrs afin de débusquer les cuirassés du serpent noir caché dans le système Onro.

    Pendant ce temps les forces Meldanienne, Angatienne et Charisienne continuèrent leurs frappes en Varden. Les Meldaniens et Angatiens se concentrèrent dans les régions sous contrôle ducales alors que les Charisiens frappèrent le système AGT abritant plus d’une centaine de secteur minier OLD ainsi qu’un détachement majeur de cuirassés. Les domaines Gantokharn furent victimes de trois vagues d’assaut de kamikaze léanth, les cuirassé présents furent anéantis par les classes Victoire Charisiens, puis plus tard les croiseurs de l’ordre de sombre-lune furent percuté par un escadron d’Empereur Arkhashan et de Killabeezz emportant un forte % des croiseurs Gantokharnien. Par la suite, certaines positions de la Duchesse Rhéanis, dirigeante des légitimistes ; subirent le sacro-saint sacrement de la satomisation purifiant ainsi une dizaines de ces secteurs présent dans ce système. Impossible de véritablement chiffré les pertes OLD lors de cette première année de croisade mais une chose est sure a moins d’un miracle la OLD allait connaître le même sort que l’ancien bloc Thélios.

    En l’an 16.490, La Duchesse Organia , suite à la débacle lors de la tentative d'assaut de la Forteresse Ciniclon de Lazulis , se suicida emportant ainsi l’une des principales forces militaires de la OLD. Pendant ce temps, les Meldaniens soutenu par les Charisiens prirent le système Onmanto et détruisirent les spatioports civils et deux stations commerciales présentes dans ce système. Ils détruisirent aussi les avant-postes contrôlant Nitaen et Kionammeh de la région citadelle de Lenkhue sans véritable opposition.

    Le 30 Jileahn de l’an 16.645 marqua le début de l’offensive sur les bastions du système de Khionnok situé au coeur de la région Tengehgeh. Après de bref préparatifs les empires ourobossien et ohanien réduisirent à néant les défenses mobiles, croiseurs et cuirassés de l’archiduc théodrik sur le bastion Théo XXIV. Dans le même temps, profitant de la confusion générale, ils renvoyèrent les forces du seigneur nécromancien à l’état de poussières d’étoiles.

    Il est à noté dans les saintes archives, qu’à ce jour des rumeurs selon lesquels des “négociations unilatérales” pour un cesser le feu serait en cours. Quoiqu’il en soit ces rumeurs n’atteigne nullement la foi de la confrérie quant à son devoir de purification.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 179
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm

Mar Mar 03, 2015 2:46 pm

  • HRP : Bon, vous me pardonnerez, mais en ce moment, je n'ai plus vraiment l'énergie de faire un RP en bonne et due forme pour répondre à vos textes. J'utilise par conséquent un long HRP pour clarifier mon propos et le remettre en contexte. Je pourrai analyser mon texte en long en large et en travers pour bien mettre en valeur les quelques misérables heures que j'ai passé dessus, mais bon : la flemme.

    Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a à retenir de ce qui à été dit dans ce superbe et inénarrable texte (sarcasme), ce n'était pas une "victimisation" des Domaines, d'autans que je n'ai jamais dis parler au nom de l'OLD ni même des Domaines Ducaux. Je parle d'eux. Je ne parle pas au nom d'eux. C'est quand même une différence notable, et je crains que le fait que je soit membre des Domaines Ducaux et membre historique (dans le sens, depuis le début) de l'OLD ait conduit à un regrettable qui proquo. Il s'agit simplement d'une remarque en mon nom personnel pour tenter de relativiser le comportement agressif de l'OLD (qui, pour rappel, à fait suite à un comportement assez inadmissible de la part de l'Elite suite à la première "victoire" RCA sur les Domaines Ducaux, victoire qui, si elle était vraiment magnifique, à quand même été entachée par un comportement très loin d'être "sport", mais bon, disons que tout est la faute de l'OLD, parce que nous sommes foncièrement mauvais et méchant par nature, assoiffés de sang et mangeant de petits enfants le matin (ou des AvPs et des secteurs), rien que pour rigoler... (nan mais sérieux les mecs ? qui peut croire ça ? m'enfin passons, chercher qui à commencer nous ramènera aux premiers mois du jeu (edit : et si vous ne voyez pas le rapport, tant pis))). Le but était également de condamner, non pas les agressions militaires commises à notre endroit (edit : ou plutôt l'endroit de l'OLD, mais comme j'ai trinqué au passage, je dis notre), mais bel et bien la dégradation d'une ambiance de jeu et la disparition du dialogue (sous entendu constructif et fertile en blague et en bonne humeur, sous entendu entre "adversaires"). Après de nombreuses relectures, je comprend très bien que nombre de mes mots pouvaient porter à confusion.

    Mais un truc aurait quand même du vous mettre la puce à l'oreille : je n'ai pas mis de RCs dans mon papier. Je n'évoque pas de batailles. Par conséquent, je parle d'autre chose. Alors, de quoi l'imbécile patenté et pas tentant que je suis peut-il bien parler ?
    J'évoque Dieu dans mon texte. Sur Celestus, la communauté régulière comprend très de quoi je parle. Associer cette idée de Dieu à l'absence de réponse, de règles changeantes et incompréhensibles (un manque de lisibilité donc), avec en plus un "jeu de pouvoir" sans but, donc, dénué de sens et de raison d'être. Bref. Là c'est le RPiste qui parle, parce que bon. Faire du score c'est bien... mais du score pour du score... (et si il y en à un qui déclare que je ne fait que me plaindre... bah il à tord puisque j'ai, comme tout le monde, essayé d'apporter ma pierre à l'édifice).
    En ce qui concerne la dégradation des conditions de jeu, on peut penser au fait que les OLDs soient qualifier d'Ogamiste, ce dont je peine encore à saisir la pertinence. Sans parler de diverses altercations, insultes sur divers sujets plus souvent relatifs à la vie privée qu'au jeu etc, que je n'évoquerai pas ici pour nous pas étaler la médiocrité de ces altercations et par respect pour la vie privée des principaux concernés. Si vous avez oubliés ces altercations, souvenez vous juste qu'il y en à eu. Et que c'était lamentable. Et c'est aussi de ça que je parle. La guerre en elle même : rien à foutre, je ne suis pas militaire. Aussi, je ne contesterai pas ce qui c'est passé durant la "guerre" OLD/CLA, étant donné que ça me touche une couille sans faire bouger l'autre. :|

    Je tiens à signaler que je ne joue plus vraiment. Sur ce jeu, il y à des tas de gens sympathique mais bon. On dirait que les gens, sympathiques ou pas, ne soient généralement pas motivés par grand chose d'autre que surveiller leurs "gamelles".

    Je commence même à croire que Celestus n'est plus un jeu. Le ludisme à disparut pour laisser place à de simples objectifs et des comportements obsessionnels (faire du score). Du moins, c'est ce qu'un joueur blasé et fatigué en pense. Alors voilà. Mes excuses pour cet intermède.

    Continuez à prendre plaisir à nous narrer de superbes guerres (parce que ce vous faites à quand même un certain panache!) qui n'existent probablement pas !
    Voilà... sur ce bonne continuation et bonne soirée.

    PS : si je suis hors sujet ou que je me trompe totalement... bah. Si je suis un imbécile, soit. Mais un imbécile fatigué et je revendique mon droit à l'erreur. Hausse les épaules. Quoi qu'il en soit : Au revoir.
    PPS : Alia du couteau... ouais... -_-
    PPPS : Je ne jette pas la pierre à Véo, cf ici, via RP (je ne sais pas si c'est via celui ci qu'il à repris l'image du pâtissier, mais en tous cas, la coïncidence était amusante) : lien cliquable
    En tous cas, ces histoires de "vrais" joueurs m'auront retourner l'estomac.
    Avatar de l’utilisateur
    Domaines d'Ossus
    Officier
    Officier
     
    Messages: 160
    Inscription: Mer Avr 17, 2013 2:42 pm
    Localisation: Sous de vieux RPs innachevés.
    Gouverneur: Domaines d'Ossus



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité