Opération "Loup dans la Bergerie"

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Avr 29, 2015 6:36 am

  • Le gratin du Pacte était rassemblé sur le Faucon Vigilant pour un des événements les plus tragiques de son histoire. En effet, le Pacte devrait se séparer prochainement de l'un de ses signataires. Il s'agissait de la première Amaranth pure souche à postuler au Pacte, peu après sa fondation. En effet, l'Impératrice Amalia s'en allait dans de plus vertes contrées.

    Durant cette cérémonie des plus mondaines, Neige Enflammée, la pipe au bec, parlait herbe avec Brynjaleifre. Le regard perdu dans l'espace, Neige vu soudain une douce lueur bleutée caractéristique des portes spatiales. Puis une grande explosion. La folie s'empara du Faucon Vigilant.

    Quelques minutes plus tard, l'ensemble des convives fut averti qu'une brèche avait été faite dans les systèmes solaires du Pacte. Les deux systèmes principaux étaient surpressés, suite à la construction de porte. Puis des rapports de combats furent affichés.

    Le premier concernait la fameuse Atlanth, le fief de Teratul, berceau de technologie du Pacte. La planète s'était fait atomisée. D'après les relevés, tout indiquait que cette attaque était motivée par le grand nombre de photopiles présentes sur place.

    Peu après, ce fut au tour de Trevors, sur son imposante colonie Vorash. L'attaquant cibla les cuirassés sur place. Une attaque suicide des plus lâches et des plus osées, mais qui pouvait se justifier par l'impressionnante prime qui flottait au dessus des possessions de Trevors. Les mauvaises langues parlent de missions un peu trop nombreuses, mais cette donnée n'a pas pu être vérifiée auprès de l'intéressé.

    Les discussions battaient leur plein sur le Faucon. Les principaux dirigeants avaient migrés de la salle principale vers la salle de crise et tous dénonçaient un acte irréfléchi de la part de l'ancien chef de la TBA, alliance avec laquelle le Pacte avait longtemps eu un pacte de non agression, pas forcément très officiel.

    Mais la cerise sur le gâteau ne mis pas longtemps à arriver. Lorsque la planète mère de l'ETCC, Endë-mankyr Dokkälfar, apparut sur les écrans, Brynjaleifre compris et ses oreilles virèrent au cramoisi. Et il avait vu juste, une première frappe cibla les cuirassés, avant de réitérer la manœuvre de lâcheté pour venir à bout du centre boursier du Pacte. Même si ce dernier avait été reconstruit, sa destruction partielle avait entraînée une grande perte de ressources.

    Brynjaleifre, visiblement très en colère, se leva, doucement, et imposa le silence de la salle.

    " Le Seigneur Sheppard a toujours été un Léanth respectable. D'aussi loin que je me souvienne, le chef de l'ancienne TBA était un allié précieux. Aujourd'hui, nul ne sait quelle mouche l'a piqué. Mais il a mené là sa dernière croisade. Car s'en prendre au Pacte est une chose, mais commettre de telles ignominies, faire preuve de tant de lâcheté et surtout trahir notre confiance, cela est inacceptable. Je demande que le Pacte mobilise l'ensemble des forces pour apprendre à ce Léanth comment sont traités les gens de son espèce. "

    Après quoi le dirigeant du Pacte se tourna, tira un coup sur sa pipe et se tourna vers Neige Enflammée.

    " Le Char des Dieux est tien. Je peux l'équiper et lui faire sauter quelques colonies. "

    " Merci Neige, mais il ne sera pas nécessaire. Ta charrette fait certes peur dans les histoires, mais tu sais comme moi que tes ingénieurs sont incapables de s'en servir correctement. Je n'aimerai pas que le Faucon subisse un tir mal calibré, si tu vois ce que je veux dire. "

    " Comme tu veux. "

    " Talarial ! Il est où ce foutu conservateur de crottes de nez ?!"

    Après plusieurs gueulantes, le Conservateur Talarial entra. Ou plutôt, il se vautra sur le sol en tentant d'entrer. Vu son état, il semblerait qu'il avait un peu trop bu.

    " Toujours là à prendre tout le monde de haut et quand on a besoin de lui, il git à nos pieds… Va donc déversé tes saintes Lumières sur Sheppard ! Toi qui étais si fier de cette nouvelle ligne de vaisseaux tunés ! "

    Les journées à venir s'annonçaient longues, car le Pacte préparait sa contre attaque. Qui arriva rapidement, grâce à l'efficacité des services de renseignements du Conservateur et du Seigneur Elludrill.


    ****************************** L'expansion du savoir **********************************


    Le Conservateur Talarial, connu pour être l'un des chefs de guerre Amaranth des plus actifs, n'attendit pas longtemps pour défendre les intérêts du Pacte. Etant donné la nature de la cible, c'est-à-dire un empire qui visiblement avait des soucis d'entretien, la stratégie adoptée pour les premières frappes fut de bombarder les colonies à coup de bombes à photopiles.

    energions, jaris, halpha33, Attila, drams et tempora y passèrent.

    Puis la riposte du Seigneur Sheppard ne se fit pas tarder. Les deux guerriers se bâtaient à coups d'intercepteurs et de surpressions. Un réel jeu de vitesse se déroulait à l'échelle de l'Univers. Sheppard put bloquer une flotte de Talarial proche de ses possessions de la septième région et par un habile coup de surpression, pu intercepter une grosse flotte chargée de bombe P à destination de sa planète mère. Mais le savoir du Conservateur Talarial ne l'abandonna pas et ce dernier réussi à intercepter au vol des renforts pour la planète mère Louanne. Puis les munitions semblaient épuisées des deux côtés.


    ****************************** Une histoire de bombe P **********************************


    D'importants stocks de bombe à photopiles avaient été vus transiter depuis le fin fond de la première région sur Thalam jusqu'au cœur des systèmes du Pacte. Il semblerait que le Conservateur ait émis une requête spéciale aux Chantiers Impériaux Thalaméens pour qu'ils participent à l'effort de guerre.

    Il est à noter que nous avons été dans la mesure d'interroger un membre des Chantiers Impériaux Thalaméens à propos de ces fameuses bombes à photopiles fournies par Thalam. Sur place, notre correspondante.

    " Monsieur, d'après nos sources, les bombes à photopiles fournies par Thalam seraient très âgées. N'est-il pas plus responsable de respecter la date limite d'utilisation ? "

    " Ah, c'est une très bonne question. Je me souviens l'avoir posée un jour à l'un des anciens des Chantiers Impériaux, en charge justement de l'entreposage des bombes. J'ai été choqué de constater que plusieurs bombes avaient plusieurs millénaires. Je vous rappelle que selon les règles universelles, les bombes à photopiles doivent être utilisées dans les 100 années TSU après construction, après quoi elles deviennent instables. "

    " C'est un fait très intéressant. Plusieurs millénaires vous dîtes ? Mais pourquoi les conserver ? "

    " Personnellement, je ne sais pas. Et je trouve cela irresponsable d'agir ain… "

    Une clé à molette sorti d'on ne sait où et atterrit en plus sur le pif du pauvre thalaméen.

    " Eh l'tire au flanc, t'as fini de t'dorer la pilule d'vant la caméra ?! On a b'soin d'toi, alors ramène toi si t'veux pas que j'te balance l'reste de l'caisse à outil. "

    La journaliste saisi cette opportunité pour aller interroger le vieux grincheux, coupable présumé de la clé à molette volante.

    " Bonjour monsieur. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur ces fameuses bombes à photopiles millénaires ? "

    " Ah vous savez ma p'tite dame, les bombes P, c'comme l'bon vin, ça s'bonifie avec l'âge. Quand l'vieux Tenebris est passé d'l'autre côté, paix à son âme, y possédait l'un des plus imposants stocks d'bombes P. Et d'sacrés bijoux, c'moi qu'vous l'dis ! "

    " Je vois, merci beaucoup. Et pourquoi les utiliser aujourd'hui ? "

    " Sûr qu'ça doit être une excellente raison. L'Neige risquerait pas de taper dans les stocks pour l'premier v'nu. Et à mon avis, l'aut' doit bien douiller. Parait q'les vielles bombes explosent plus fort. Et vu comment celles là sont vieilles, sûr q'les dégâts doivent pô être beau à voir. "


    ****************************** L'après amuse gueule **********************************


    Fort d'une livraison en bombes P et en vaisseaux de première qualité issus des Chantiers Impérieux Thalaméens, le Conservateur décida de reprendre les hostilités, pendant que le Shogunat Date s'occupait de mettre à mal l'économie de l'ennemi.

    Les premières journées de batailles s'étaient déroulées sans trop d'accrocs, le Pacte essayant d'en apprendre un peu plus sur les stratégies de son ennemi. Après s'être aperçus de la faiblesse des défenses sur les colonies gouvernées par le Seigneur Sheppard, le Pacte en conclut que l'économie ne devait pas être au beau fixe. Il fallait donc continuer de tirer profit de cet avantage.

    Le Conservateur Talarial, qui n'aimait pas rester sur une défaite, décidé d'envoyer la majorité des bombes P thalaméennes sur la planète mère de l'ennemi, afin de rayer définitivement l'imposante rampe spatiale qui y siégeait. Le combat sur le planète mère Louanne ne fut pas épique, mais le résultat était bien là. Et il ne restait au Seigneur Sheppard plus que sa flotte, cachée en Varden d'après de nombreuses informations.

    C'est là que le Shogunat eu l'astucieuse idée d'activer la Citée des Dieux, qui était toujours sous le contrôle du Pacte. Ainsi, et comme le prévoyaient de nombreuses statistiques, le Seigneur Sheppard ferait rentrer sa flotte en Aelron. Ce qu'il fit, à son grand malheur. En effet, le Pacte l'attendait. Les vaisseaux au Flocon de Feu thalaméen furent prêtés au Conservateur. La colonie Nemraky fut le théâtre d'une bien sanglante bataille. Ce qui acheva les représailles du Pacte.


    ****************************** Quand l'impensable se produisit **********************************


    Le Pacte semblait relativement content de ses représailles éclair, qui montraient une excellente coopération entre les divers membres. Cependant, il semblerait que le Seigneur Sheppard ne voulait pas en rester là. En effet, ce dernier ne cessait de saturer divers canaux de communication en parlant de vengeance, de brutalité du Pacte et de tout un tas d'autres âneries.

    Neige Enflammée, connu à travers les âges, mais aussi à travers l'Univers, pour être l'un des Seigneurs à qui l'étiquette guerrière ne sied guère, frappa du point du la table.

    " J'ai horreur de ces personnes ! Promettre, voir jurer une vengeance qui n'arrivera jamais. "

    " Ah, il me rappel quelqu'un ! " s'exclama Brynjaleifre.

    " Oh oui ! " s'exclamèrent en cœur les 16 autres signataires du Pacte.

    " Oui, bon, je sais. Moi aussi je dis souvent que je me vengerais et je ne le fais jamais. C'est pour cette raison que j'ai horreur de ce genre de personnes ! Et puis, à force de brailler comme ça, il risque de venir titiller notre Conservateur. Qui va de nouveau nous faire un caca nerveux parce que c'est toujours sa flotte qui tape la première et que c'est toujours lui qui se prend les représailles. Et j'ai horreur quand il a raison et qu'il chiale ! "

    " Mais qu'est-ce que tu comptes faire l'ancêtre ? Lui envoyer une carte de membre VIP pour les bordels d'Uran ? " ricana l'Eldar, ce à quoi tous les autres rirent aux éclats durant plusieurs minutes.

    Mais Neige Enflammée ne comptait pas se laisser faire. Pas cette fois-là.

    " La question n'est pas tant ce que je vais faire. La question serait plutôt, qu'est-ce que j'ai fais ! "

    Tous s'arrêtèrent de rire, instantanément. L'idée même que Neige Enflammée puisse avoir fait quelque chose en lien avec une action militaire était au-delà de leurs pensées ou de leurs rêves les plus merveilleux. Mais vu le rictus qui venait de se dessiner sur le visage du maître de Thalam, il semblerait bien que…

    Tout en levant son bras pour actionner les holoprojecteurs, Neige Enflammée dit calmement :


    " Enfoncer le clou. Voilà ce qu'il faut faire. Notre ennemi est à genoux, montrons lui qu'en plus de savoir nous battre, nous savons frapper là où cela est douloureux. Car contrairement à beaucoup de Seigneurs de guerre connus, je n'ai pas peur de faire payer cher la traîtrise et la perfidie du Seigneur Sheppdard. "

    Sur les projections, on pouvait apercevoir une poignée d'intercepteurs thalaméens s'infiltrer dans les systèmes de production de vaisseaux civils du Seigneur Sheppard, on dénombrait un total de 8 chantiers détruits. Les combats n'avaient rien d'épique, mais ces attaques avaient le mérite de faire passer un message fort. Thalam avait beau ne jamais faire de représailles, mais lorsque son maître le décidait, les représailles étaient violentes !
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron